Japan Car

Version complète : LEGACY 2006 bruit de relais qui clac peut il être assimilé à un autre type de panne ?
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Salut,


depuis plusieurs jours impossible de démarrer ma Legacy 3.0 : dès que je met la clé en position ON j'entends pendant 3sec environ une serie de tic/tic/tic/tic/tic/tic/tic/ typique d'un relais et 60% des fois le démarreur ne veux rien savoir 39% il marche jusqu'à ce que je coupe le contacte ( on va éviter de noyer le moteur Big Grin  ) mais pas de combustion ( bruit de pompe carbu ok ) et hier le 1% quand j'ai le démarreur qui a fonctionné que 2sec et s'est arrêté ...


j'ai testé les principaux relais moteur plus quelques uns secondaires style chauffage des vitres ou balais etc et les fusibles et tout sont ok


Seuls 4 relais dans le compartiment moteur me posent soucis pour les sortir car ils sont entouré par du plastique ( mou ) de leur support ( le sommet ne dépasse que de 1mm ) et donc pas de prise pour les attraper à part deux petites fente de chaque coté du support où passe deux petits ergots du relais mais en essayant de les attraper par là on sent que l'ergot va s'arracher si je force nono Facepalm

mais se sont ceux de la clim et des ventilo Wink


Le tic/tic semble venir du coté conducteur donc soit la boite à fusible/relais  sous le volant coté gauche ou bien sous le capot coté gauche aussi et très proche du parebrise donc j'arrive pas bien à localiser entre les deux bien que j'ai quand même l'impression que c'est sous le capot que ça vient comme le tic est quand même un peu étouffé

les relais moteur / démarreur / pompe plus un "principale" sont coté passagers et hyper inaccessibles .... mais je les ai testé ok


Et donc hormis un relais aucun autre élément pourrait faire ce genre de bruit ???


Merci d'avance
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je viens de retenter de démarrer et je me suis rendu compte que le clic apparaissait seulement quand je venais de reconnecter la batterie : si je redémarre après une première tentative on entend plus les clics et il faut que je débranche la batterie 5 ou 10min pour ré entendre les clics au premier démarrage seulement ???
Deja elle a qu'elle age ta batterie? cela ressemble fortement a une batterie en fin de vie.

Si ta voiture démarre profite pour mesurer le courant moteur tournant voire si l'alternateur recharge bien.
elle a pas un an hélas et j'ai paumé le ticket ... mais je sais bien que le recyclage des batteries entraine une baisse générale et progressive de leurs durabilité et en plus c'est une norauto

Par contre tout à l'heure j'ai eu l'impression ( du siège conducteur vitre et capot ouvert ) que le claquement venait du milieu avant du moteur et donc pile poil à l'alternateur posé très haut sur le moteur ;-)

Pour l'instant ça fait une semaine que j'arrive tout juste à faire tourner le démarreur ...

Cet aprem avec un petit regain de beau temps je me suis dis que la batterie ou bien l'humidité dans l'électronique allait se requinquer mais j'ai même pas eu un coup de démarreur ...

Ca fait une semaine que je rame et deux recharge partielles de 4h et 2h donc la batterie ne devait pas être trop vide non ? vide il faut une bonne dizaine d'heure j'imagine avec un chargeur 4A ?
Une batterie ne ce charge pas en petit coups, c'est ça qui les flingues.
Si possible tu contrôle le niveau électrolyte, car si trop bas c'est pas bon, pour faire le plein SURTOUT PAS D'ACIDE, tu met de l'eau déminéralisée.
Une charge doit durer un minimum de 12 heures le plus lentement possible.
ok , j'ai fait peu d'heure en me référant au voyant vert de fin de charge ;-) ( j'ai trois voyant rouge / orange et vert ) j'étais surpris la première fois avec si peu de temps nécessaire ( 4h ).

Par contre j'ai le choix auto 4A et moto 2A et je voulais mettre plutôt 2A histoire d'y aller plus mollo mais mieux et tu me conforte dans mon choix de 2A j'ai l'impression ?
Oui et même si tu peux mettre sur 1 Amper mets le.
Mais avant tout regarde le niveau (si possible) sans électrolyte la batterie ne prendra pas la charge.
ce sont des cochonneries sans entretient donc faut que je chope le couvercle avec un couteau ou un tournevis lol

12.6V au repos ( et débranché ) mais 12.1V contact allumé et un bruit de moteur électrique me semble t il vers le papillon mais pas sur car y a quelques autres trucs.

j'ai un VAGCOM de rosstech mais j'ai un peu peur de m'en servir et le buguer...

Depuis deux ans j'ai un témoins moteur mais chez Sub il m'avaient diagnostiqué le catalyseur avec une des sondes peut qui déconne et non le catalyseur et sinon rien d'autre donc ça ferait pas de mal de rechecker mais bon au prix du vagcom je suis un peu hésitant.
Pour les DTC prend FreeSSM c est gratos.
merci pour le tuyau

ce genre de soft ou bien leur pilotes ne s'amusent pas à modifier le firmware du Vagcom ?
Je ne pense pas, (je n'ai jamais utilisé vacom)
Si ton cordon a une puce FTDI ca ne devrait pas poser de problème.