12-11-2017, 14:35:36
Salut !
Nouveau sujet pour une nouvelle caisse, après mon ancienne vendue l'an dernier, cette fois je pars complètement de 0 !
Comme l'ancienne, je pars d'une EG4. Chance, elle est vraiment très très clean niveau châssis et carrosserie !
35 minutes pour sortir le d15b7 qui était swappé dedans, sorti avec son faisceaux complet et démontage du tableau de bord.
Et voici le d16a9 qui prendra place dans la caisse.
Niveau boite, j'ai 2 choix, toujours en S20 (origine EG3). J'aimerais souder le pont d'origine, pour tester la fiabilité. Sur mes anciennes L3, ça tenait sans soucis, à voir sur une S20. Si ça reste fiable, je passerai en couple court 100% bloqué.
Niveau moteur, je suis quand même pas mal attiré par un montage ITB. A voir par la suite et en fonction du budget.
Niveau châssis, ce sera caisse entièrement soudée, gros arceau 6 points. Amortisseurs je vais essayer de me tourner vers du Proflex, encore une fois en fonction du budget. Le freinage est déjà passé en EG6, me reste à trouver des trains arrière EG5/6.
La suite très bientôt
Nouveau sujet pour une nouvelle caisse, après mon ancienne vendue l'an dernier, cette fois je pars complètement de 0 !
Comme l'ancienne, je pars d'une EG4. Chance, elle est vraiment très très clean niveau châssis et carrosserie !
35 minutes pour sortir le d15b7 qui était swappé dedans, sorti avec son faisceaux complet et démontage du tableau de bord.
Et voici le d16a9 qui prendra place dans la caisse.
Niveau boite, j'ai 2 choix, toujours en S20 (origine EG3). J'aimerais souder le pont d'origine, pour tester la fiabilité. Sur mes anciennes L3, ça tenait sans soucis, à voir sur une S20. Si ça reste fiable, je passerai en couple court 100% bloqué.
Niveau moteur, je suis quand même pas mal attiré par un montage ITB. A voir par la suite et en fonction du budget.
Niveau châssis, ce sera caisse entièrement soudée, gros arceau 6 points. Amortisseurs je vais essayer de me tourner vers du Proflex, encore une fois en fonction du budget. Le freinage est déjà passé en EG6, me reste à trouver des trains arrière EG5/6.
La suite très bientôt