08-11-2017, 22:19:26
Bonjour,
J'ai depuis le mois de Mars une EC9 auto de 1991
Elle a aujourd'hui 208.000km, entretient courant à jour (vidange BA, moteur, bougies)
Depuis que le froid est de retour en Alsace j'ai un soucis de starter.
Elle fonctionne bien les 1ere minutes, tant que le starter se met à fond
Elle fonctionne bien à chaud, après au moins 10min
Mais entre les 2 c'est la galère, elle s'engorge, le ralentit tien quelques seconde vers les 1000trs puis tombe et elle broute, elle faites des "pets" d'explosion dans le pot avec raté moteur etc.
Bref, la partie ou il faut jouer avec le starter n'est vraiment pas agréable.
Ca allait beaucoup mieux quand il faisait moins froid.
De plus, j'ai l'impression (visible du nuit quand quelqu'un suit avec phare) qu'elle fume pas mal dans les hauts régimes, même bien chaud...
Une idée "simple" avant de se lancer dans un réglage complet ?
D'avance merci
J'ai depuis le mois de Mars une EC9 auto de 1991
Elle a aujourd'hui 208.000km, entretient courant à jour (vidange BA, moteur, bougies)
Depuis que le froid est de retour en Alsace j'ai un soucis de starter.
Elle fonctionne bien les 1ere minutes, tant que le starter se met à fond
Elle fonctionne bien à chaud, après au moins 10min
Mais entre les 2 c'est la galère, elle s'engorge, le ralentit tien quelques seconde vers les 1000trs puis tombe et elle broute, elle faites des "pets" d'explosion dans le pot avec raté moteur etc.
Bref, la partie ou il faut jouer avec le starter n'est vraiment pas agréable.
Ca allait beaucoup mieux quand il faisait moins froid.
De plus, j'ai l'impression (visible du nuit quand quelqu'un suit avec phare) qu'elle fume pas mal dans les hauts régimes, même bien chaud...
Une idée "simple" avant de se lancer dans un réglage complet ?
D'avance merci