08-11-2017, 22:14:34
Bonjour,
J'ai ma type R depuis plus d'un an et plus de 20.000km.
Je sais donc qu'a 135km/h au régulateur sur l'autoroute je suis +/- à 9.5L/100
J’ai eu un truc vraiment louche depuis quelques semaines
Long un WE, au bout de 200Km je vois que l’aiguille est dans le dernier ¼ … Je regarde la conso : 14L/100 (135km/h régulateur !!!!)
Je fais le plein (l'info ODB était juste, 14L au cents...), je reprends le volant et affiche la conso instantanée.
Elle tourne vers 9-10L/100 à 135km/h, normal… Puis d’une coup se colle à 15-16L…
- Aucun changement de bruit
- aucun accoup moteur
- les poneys sont 100% présent, tt est normal sauf la conso !!!!
Je donne juste un coup de latte sur l’accélérateur, genre juste gaz à fond puis relâcher… Elle retombe à 9L…
J'ai donc surveillé ça jusqu'a chez moi. De façon inexpliquée, d’un coup la conso fait du yoyo, ou se colle directe à +5L. Et quand tu coups les gaz (en débrayant le régulateur) ou que j'accélère à fond durant 1s -> retour à la normal de la conso...
J’ai donc fait ça tt le trajet, résultat : 9.5L/100 sur 300Km, normal quoi…
Autant te dire que je suis perplexe, et que j’ai pas la moindre ***** d’idée de ce que ça peut bien être…
Ca vous parle ?
Révision faite depuis, RAS, pas de code erreur...
D'avance merci
J'ai ma type R depuis plus d'un an et plus de 20.000km.
Je sais donc qu'a 135km/h au régulateur sur l'autoroute je suis +/- à 9.5L/100
J’ai eu un truc vraiment louche depuis quelques semaines
Long un WE, au bout de 200Km je vois que l’aiguille est dans le dernier ¼ … Je regarde la conso : 14L/100 (135km/h régulateur !!!!)
Je fais le plein (l'info ODB était juste, 14L au cents...), je reprends le volant et affiche la conso instantanée.
Elle tourne vers 9-10L/100 à 135km/h, normal… Puis d’une coup se colle à 15-16L…
- Aucun changement de bruit
- aucun accoup moteur
- les poneys sont 100% présent, tt est normal sauf la conso !!!!
Je donne juste un coup de latte sur l’accélérateur, genre juste gaz à fond puis relâcher… Elle retombe à 9L…
J'ai donc surveillé ça jusqu'a chez moi. De façon inexpliquée, d’un coup la conso fait du yoyo, ou se colle directe à +5L. Et quand tu coups les gaz (en débrayant le régulateur) ou que j'accélère à fond durant 1s -> retour à la normal de la conso...
J’ai donc fait ça tt le trajet, résultat : 9.5L/100 sur 300Km, normal quoi…
Autant te dire que je suis perplexe, et que j’ai pas la moindre ***** d’idée de ce que ça peut bien être…
Ca vous parle ?
Révision faite depuis, RAS, pas de code erreur...
D'avance merci