Japan Car

Version complète : [FN2] Problème de surconsommation - RÉSOLU
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Bonjour,

J'ai ma type R depuis plus d'un an et plus de 20.000km.
Je sais donc qu'a 135km/h au régulateur sur l'autoroute je suis +/- à 9.5L/100

J’ai eu un truc vraiment louche depuis quelques semaines

Long un WE, au bout de 200Km je vois que l’aiguille est dans le dernier ¼ … Je regarde la conso : 14L/100 (135km/h régulateur !!!!)
Je fais le plein (l'info ODB était juste, 14L au cents...), je reprends le volant et affiche la conso instantanée.
Elle tourne vers 9-10L/100 à 135km/h, normal… Puis d’une coup se colle à 15-16L…
- Aucun changement de bruit
- aucun accoup moteur
- les poneys sont 100% présent, tt est normal sauf la conso !!!!

Je donne juste un coup de latte sur l’accélérateur, genre juste gaz à fond puis relâcher… Elle retombe à 9L…
J'ai donc surveillé ça jusqu'a chez moi. De façon inexpliquée, d’un coup la conso fait du yoyo, ou se colle directe à +5L. Et quand tu coups les gaz (en débrayant le régulateur) ou que j'accélère à fond durant 1s -> retour à la normal de la conso...
J’ai donc fait ça tt le trajet, résultat : 9.5L/100 sur 300Km, normal quoi…
Autant te dire que je suis perplexe, et que j’ai pas la moindre ***** d’idée de ce que ça peut bien être…

Ca vous parle ?
Révision faite depuis, RAS, pas de code erreur...

D'avance merci
Sûrement une lambda qui commence à mourir. .. Si tu as de quoi lire les défauts via OBDII, tu auras déjà quelques infos...
Sur mon ex, il ne fallait pas systématiquement un code défaut remonté au TDB pour avoir une mal fonction. .. Wink

Aussi, mon ex bouffait 15L mais en arsouille en cols ou piste... Wink
(09-11-2017, 08:34:06)nonovtec a écrit : [ -> ]Sûrement une lambda qui commence à mourir. .. Si tu as de quoi lire les défauts via OBDII, tu auras déjà quelques infos...

Ca d'accord, mais le concessionnair Honda m'a listé les erreurs qu'il a acquité dans l'ECU, et il n'y avait rien à propos de la lambda ...
Le filtre à essence a-t-il déjà été changé? ?
Il se trouve dans l'habitacle sous le tunnel central...
Ou la pompe qui commence à déconner? ?

Tu n'as pas d'odeur d'essence en roulant??
Bonjour,

Entre temps je me suis fais recalé au CT pour pollution.
Tout est rentré dans l'ordre après le remplacement de la 1ere sonde LAMBDA, celle à l'entrée du pot catalytique.

Par contre ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucun défaut PGMFI qui soit remonté, malgré les erreurs avérées de la sonde ....