Elle a bougé !!!!!
Toujours pas fini la mecanique, mais en attendant je monte le reste des gros freins,toutes les rotules que j'avais prévu de changer...
Freins fini,nouvelles machoires de frein a main,tous les flexibles,les disques,étriers ...tous est monté, j'ai meme trouvé les flexibles pour les étriers avant (brembo de ML) ,des flexible arrière de Hyundai terracan .pile la bonne longueur,banjo de 10mm et femelle 10x100mm.
Ca, c'est pas du frein de
tafiole! zut! -> du frein de gamine! Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, on sait jamais, je pourrais être taxé de chochotte-phobie
! J'aime bien les kits gros freins home-made, à partir de pièces issues d'autres véhicules. Le truc, c'est de savoir marier qui avec quoi, c'est pas évident...
J'ai passé un bon moment a chercher sur internet des pieces avec des côtes compatible, seul les disques ont dû etre usiné de 1mm, car le moyeu Mitsubishi est plus gros, mais le disque est plus épais donc aucuns risque ,ca ne fait que 0.5mm de matière en moins sur le diamètre, et ils font 7mm d'épaisseur contre 6mm pour Mitsubishi,et ovaliser les trous pour passer de 5x112 a 5x114.3 ,mais comme comme c'est des trous de 14 et mitsu 12, au final pareil a peine 1mm a suffit et aucun risques. Les étriers de ML sont presque universel, car leur pattes de fixation sont très courte et acceptent des disque jusqu'à 365x32mm ,les plaquettes ebc pour ML coute dans les 120€ ca reste raisonnable.par chance la platine etait simple a faire ,c'était ca la plus grosse inconnue.
Pfff quel galère cette caisse,les verin de coffre sont mort, pas moyen d'en trouver neuf en france, je vais commander sur rockauto mais je vais encore payer les douanes...
Tu vas aller au bout!! Franchement vu les surprises, respect...
Les vérins sont spécifiques sur la 3000?
Oui, j'en ai trouvé d'occasion sur ebay uk ,ils sont arrivés ce matin, 25€ livré, on verra bien combien de temps ils tiennent.
La bête est dans sa tanière.
Il tourne ce moteur
?
Non pas encore,j'ai pas le temps en ce moment, je mis remettrait a partir de la semaine prochaine, ca devient chaud pour qu'elle soit prête pour le festival motor avignon le 22 mars ...
Non pas encore,je n'ai plus le temps pour le moment, il me reste plus grand chose,rebrancher le demarreur, remonté le radiateur,le débimètre ,les 2 échangeurs et tous les tuyaux d'air des turbos...tous les liquides.
Encore une journée de boulot quoi,j'espère pouvoir m'y remettre vers le week-end du 7-8 mars
Bon bah vu le confinement, je bosse sur la 3000gt, j'ai monter des ampoules led,la dessus c'est la misère il faut démonter une grande partie du phare, les tole derrière les optiques étaient toutes rouillés, sablage,traitement, peinture,graissage de tous les axes du mécanisme, il y a des compas dans tous les sens pour le mécanisme pop-up...1 journée rien que pour ca.
Tite vidéo demain?
Bien joué!
Yessss le genre de news qui fait plaisir !!!
Cette GT n'a pas pris une ride, elle en impose toujours autant !!!
Bonne nouvelle
C'est tellement beau!
Entierement d'accord avec toi superkaribou
Des nouvelles, elles est toujours au point mort....a priori mon calculateur air bag est hs et mon compte tour aussi, j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, un jour elle sera fini....un jour...