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Version complète : [3000GT] Ma 3000gt vr4
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(12-11-2017, 17:22:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si c'est une bonne occase et que tu peux le prendre, vas-y et tu verras si tu le montes et quand Wink

C'est plus avantageux, car pas de frais de douane ...je vais économiser et le prendre d'ici 2ou3 mois, c'est LA pièce qui fait que ,si tu passe les turbos à 1 bar, il y a des risque de casse vers 400cv,Si je le change, le moteur tiens 700cv sans problème. ..
Et même si tu va pas aussi haut t'aura au moins la sécurité du vilo qui encaisse...

A voir ton budget, mais personnellement, je laisserais un demi rein pour pas avoir à réouvrir dans 5000km... Wink
(13-11-2017, 13:38:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Et même si tu va pas aussi haut t'aura au moins la sécurité du vilo qui encaisse...

A voir ton budget, mais personnellement, je laisserais un demi rein pour pas avoir à réouvrir dans 5000km... Wink

Surtout que si le vilo casse, en général tout est mort ,et trouver un autre bloc ,en bon état ,c'est très difficile...
Le budget je l'ai explosé depuis longtemps Rolleyes
Vilo forgé reçu, en ce moment je fais mon kit gros frein maison.
Salut!

Super courage honnêtement de remonter cet engin...

J'y avais réfléchi très longtemps car c'est une voiture qui a tout, mais tout merde au bout d'un moment, et même une en bon état bien entretenue, j'irais pas... Trop inquiet que le moindre truc merde.

Du coup, respect total, remonter une 3000, faut avoir des ballz aussi lourdes que son poids, respect!!! ^^

@Glurk: ça a rieeeeeen à voir avec la Z32 Big Grin. la Z32 t'as une accessibilité pourrie, sur la 3000 t'as ça + tout le reste Sac.

Après par contre, j'ai été grave surpris de la taille des 3000... C'est vraiment énorme et très bas comme voiture, honnêtement, posée je trouve que c'est la plus impressionnante du big 5 (la FD si bien posée c'est un peu pareil mais en mode petite sœur de la 3000). En noir par exemple avec les pop-ups, posée, c'est vraiment très impressionnant comme auto.

Je me souviens quand j'en ai vu une la première fois, c'était super intimidant, contrairement à la R34 et la Supra qui honnêtement ressemblaient à des jouets par rapport à l'idée que je m'en faisais, la Supra restant la pire.
(30-05-2018, 14:25:39)Kaabaal a écrit : [ -> ]Salut!


J'y avais réfléchi très longtemps car c'est une voiture qui a tout, mais tout merde au bout d'un moment, et même une en bon état bien entretenue, j'irais pas... Trop inquiet que le moindre truc merde.

dit le gars qui roule en....FD LOL
Pour bosser régulièrement sur la 3000 du frangin, et avoir bosser sur une FD aussi, très franchement, je rejoint Kaabaal.
Sur une FD ça reste assez simple, en dehors des soucis de rastnest, le moteur est d'une facilitée déconcertante à déposer, ouvrir, fermer, poser, et il n'y a que ça de "spécial". Alors que la 3000, l'accès est le pire que je connaisse, pour presque tout, et surtout, tu rajoute les problèmes de VR4 quand ça merde, le prix des pièces en rapport(les durites...)... C'est une voiture extraordinaire et sophistiqué, mais ça se paye au moment de bosser dessus.
Même si ma préférée est déjà la FD, en étant tout à fait objectif, la 3000GT est plus exigeante que la FD en entretient/mécanique. Wink
300ZX et 3000GT même combat, mains d'enfants et patience éxigées LOL
Les turbos de Supra MKIV sont une belle "filsdeputerie" à démonter également et alors la gestion twinturbo de la FD3S a certainement été imaginé par un pervers SM en manque d'inspiration Shock

Bref dans tous les cas ça reste des mécaniques pas forcément "accéssibles" pour les novices mais y a rien d'insurmontable non-plus. La 3000 c'est un bon gros BB en effet et vaut mieux avoir une base saine sinon ça peut vite devenir un gouffre à pognon malheureusement, mais c'est valable pour la plupart des GT de ttes façons..
J'ai touché une 300ZX Z32 une fois, j'ai pas fait grand chose dessus mais clairement, comme pour la 3000, dès tu dépasse le stade du simple entretient t'as plus vite fait de sortir le moulin! LOL
Pas encore eu l'occase de bosser sur une MKIV, ça m'a l'air bien sympa aussi le bi-turbo la dessus, probablement moins que la FD mais ça doit être marrant! Big Grin
Déjà quand je voit les petites galères sur ma MK3 avec son seul turbo pour des bricoles comme les durites de lubrification du turbo, ou deux trois durites de LR bien planquée, j'imagine le 2JZ et ses 2 turbo... LOL
vous avez jamais touché a une celica turbo/GT4 alors, le 3sgte et le pont/train avant, juste l'horreur, de tout ce que j'ai vu/touché, et de loin Confused Rolleyes

la z32 et la 3kgt c'est piece of cake a coté (j'en ai touché, vivivi)
En conclusion, faut rouler en MX5 !!!

Sinon très beau boulot de restau.

Aurais d'autres photos de plus grand format que le format timbre poste poster ?

Voir d'autres photos de l'auto ?
Oui plus de photos ! Big Grin
Pour la MX5 je trouve que sur la NC l'accès/visibilité du moteur est merdique par rapport à la Swift Sport de la même année. Sans comparaison avec les véhicules cités précédemment bien-sûr.
Ah ouaiiiis la Celica GTfour j'avais zappé bien vu Boyou!! Hands down la pire...

Par contre la MR2, je connais pas avec turbo mais atmo niveau accessibilité ça n'a rien de bien méchant sérieux... :l. Y'a pas mal de place en vrai, c'est juste que tu ne peux jamais vraiment avoir "accès" facilement au moteur. Mais autour y'a plein de place. Une Sky je trouve ça bien plus relou par exemple. Alors qu'une FD c'est chiant (un truc sur 200 merde => tout déconne) mais t'as quand même de la place en vrai!

@Boyou: Alors côté mécanique ça se discute mais c'est surtout par rapport à la voiture en elle-même que je disais ça! Une GTO pour moi est une vraie GT que j'aurais prise pour faire des kilomètres, me déplacer... Soyons honnêtes vu le poids et le programme, ça a pas la même côté samedi énervé sur les petites routes qu'une FD ^^. La FD est une fausse GT pour moi, la plus fausse du big 5 et de loin ^^.

La FD a un petit souci tu la laisses au garage, personne que je connaisse ne l'utilise pour autre chose qu'une caisse plaisir, donc si un truc merde bah tu la poses et tu la bricoleras, c'est pas comme si tu comptais dessus pour aller chercher tes gosses ou aller aux réunions de famille, au boulot ou autre, la 3000 bien plus selon moi Wink. Là je cherche plutôt une vrai 4 places donc exit l'idée de la 3000 mais ça m'a branché longtemps comme routière plaisir, et vraie GT Smile.


En tout cas encore une fois respect pour le taf, on voit peu de GTOs sur JPC donc je vais suivre ça avec plaisir Smile
Attention la GTO est bien plus énervé et plus sportive qu'on pourrai le croire et même sur petite route elle en étonnerait plus d'un, le 4ws associé aux 4rm ça la rend bcp moins pataude qu'elle n'y parait et c'est plutôt efficace même, la FD elle va super bien tant que le revêtement est bon mais sur des petites routes de campagne ou c'est pas du billard c'est déjà bcp moins facile, la mienne était peu-être trop bout de bois mais impossible de tenir un bon rythme sur ce type de route, son truc c'est la piste..
La GTO est sans doute la GT que j'ai trouvé la plus polyvalente et si j'avais les moyens et la place j'en reprendrai bien une car c'est vraiment une très bonne auto.
C'est super intéressant d'avoir vos feedback sur ces caisses qu'on a rarement l'occasion de conduire Yes
Je suis assez d'accord, niveau comportement la FD n'est pas une GT, même d'origine, celle que j'ai conduit plusieurs fois était d'origine. J'en ai conduit une modifiée une fois, pas assez pour juger. Pour moi ça se rapproche beaucoup d'une MX5 en mode ++ partout, un châssis très sain, très réactif, joueur, léger, mais plus traitre que la MX5 et beaucoup plus rigide heureusement. Par contre il y a un moteur, qui d'origine m'avait vraiment surpris, mais une fois libéré alors la... LOL
La 3000GT est carrément surprenante, on l'a ramener du sud est et on a passer des cols elle nous a cloué le bec, le VR4 est vraiment un bel outil, tu oublie le poids rapidement, et le moteur est vraiment présent. En plus le mode sport fonctionne réellement. Le seul soucis vient des freins pour moi, et je trouve la direction trop avare en informations, trop légère à mon gout.
Salut, quelques nouvelles,le kit gros freins av est terminé finalement j'ai monté des etrier de Mercedes ML ,identique au 55 amg mais les patte de fixation sont plus courte et se monte facilement avec une petite platine sur mesure, j'ai ouvert la boite de vitesse pour changer l'arbre de sortie boite de transfert, et je me suis rendu compte que le synchro de 2ème etait bien malade,et les roulement aussi, donc boite a refaire, le pignon de 2ème plus fabriqué en neuf ...j'en ai trouvé un d'occasion, et la je vais commander le kit syncro neuf (400€) voila en gros encore 1500€ de pieces.... rien que le guide de butée d'embrayage (plus fournis par mitsu) coute 250€ ,en commande spécial chez une boite qui fabrique des piece de f1, en angleterre,3 mois d'attente.
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Bravo de la remettre en état, c'est quoi ta prochaine étape après les freins et la boite ?
Il y a une fuite sur la crémaillère de direction avant a regardé, j'ai un kit de réparation, et après....reassember le puzzle géant...et c'est pas gagné, 3 ans qu'elle est en pièce, j'ai déménagé entre temps, c'est tout dans des cartons mais il y en a un peut partout...
Hier j'ai commandé le syncro de 2ème qu'il me manquait pour finir ma boite,encore 300€+ les douanes qui vont me réclamer au moins 70€.... angryfire 
Je vais enfin pouvoir refermer la boite ,et commencer le remontage complet de la voiture....
Enfin il me faut encore un embayage stage 1 ca devrait suffire ...aller 400€ en plus...

En gros j'en suis a 3500 pour le moteur.
2000 la boite avec l'embrayage
500 la boite transfert
700 les gros frein
+ les bricoles,toutes les rotules de direction,biellettes de barre stable av/ar,souflet de cardan av/ar... 200
Les 4 jantes 18" d'occasion plus cales de 15mm 300
4 pneu 500
Amortisseurs av d'occasion 200
Ca fait pas loin de 8000 de pieces  Facepalm
quand tu vois la rareté d'en trouver une en vraiment très bon état (ce qui ne sera pas loin du cas de la tienne), finalement, je pense que ça en vaut encore le coup/t Wink
C'est sûre, quasiment toute la mécanique, train av /ar va être neuf ou révisé,la peinture est recente,il doit pas y en avoir beaucoup de 3000 en france dans cet état, dans 1 an 1/2 elle sera en collection, peut peut-être que la côte montera un peu ,quand on voit la côte des supra mk4 conduite a gauche...
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Les culasses et l'admission ont été polies
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Salut St202 2l16v  Wink   Chapeau pour ton travail! Une belle voiture plutôt rare, une belle mécanique, un sacré chantier Yes   Perso, je n'oserais pas m'attaquer une auto telle que la 3000 GT . Je salue ta patience et ton courage devant l'ampleur de la tâche, et l'ampleur du budget aussi... Encore bravo!  Cool
Je suis pro, mais même pour moi c'est un gros chantier, je m'attendais pas a autant de choses a refaire,heureusement que j'ai un ami tourneur/fraiseur qui me fabrique un tas de chose,de cale d'épaisseur...etc ,pour la boite de transfert ,il a fallu tous caler au comparateur pour les jeux d'entre dents avec des cales sur mesure, car les cales mitsu il y a pkus chère de port que de cale..
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Franchement ca serait pour un client je le ferais pas, je saurais pas chiffrer un tel projet, ca dépasserait les 10.000euros pour être rentable
Je comprends mieux... je me disais bien que tu avais les compétences requises, et les ressources techniques pour pousser le travail aussi loin.Cap  Chapeau quand même, le plus dur, c'est de tenir dans le temps et  arriver au bout de son projet... Tu tiens le bon bout, ne t'arrêtes pas ! Wink
J'ai le projet de peut-être quitté la france d'ici 6 mois ,donc il faut que je me bouge de la finir, avant de ne plus avoir les outils, le pont, et ca sera plus facile de l'emmener en espagne roulante, que en piece détaché, mais quoi qu'il arrive, je dois la finir ,dans l'état elle ne vaut pas grand chose,remonté env 20.000€ ...
super ce projet, par contre moralement ça doit être plus dur car j'ai l'impression que chaque fois que tu démonte quelque chose tu te rend compte que c'est abimé. Au moins comme ça tu pars sur une base neuve ou presque et si tu la garde tu pourra bien en profiter
C'est ca, je paye des années de négligence et mauvais traitements,a chaques fois que je contrôle qq chose, c'est mort ...
j'ai pris un peu de retard ,car j'ai acheté une fiat punto gt turbo a refaire, sur laquelle j'ai eu les mêmes mauvaises surprises ,la je n'ai pas refait le moteur, j'en ai trouvé 1 qui avait 80.000km, mais j'ai fait distri ,embrayage, tt l'allumage, et tout le train av /ar neuf amortos,bras,triangles,disques,plaquettes, flexible,roulement....il y avait du jeu de partout ,tout etait mort...
Je n'ai pas voulus refaire le moteur comme sur la 3000, car j'ai trouvé un bon pour 400€.
c'est ce que j'aurais du faire avec la 3000,j'avais trouvé un moteur a 2000€ un ph2 avec le vilo forgé et gros turbo,je me suis dit que le miens, me coûterait moins chère a refaire, juste distri,pompe a huile ,coussinets,segment, pochette de joint complète j'en avais pour a peine 1000€,mais quand j'ai démonté et vu le cylindre abîmé, l'autre moteur était vendu....plus le choix il a fallu le refaire,et temps qu'à faire l'upgrader des faiblesses des ph1 pour ne pas risquer de le casser dans l'avenir...mais le budjet a explosé !!!
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