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Version complète : [Honda Civic Coupé EJ B18C4] Nouveau projet Piste
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Salut à tous !

Me revoici à poster ici, pour une nouvelle aventure qui commence.
Je viens d'acquérir ce coupé EJ, pour un projet Piste.
Un pote a moi, avait une connaissance qui cherchait à se débarrasser de sa Civic, car il a cassé un coussinet de bielle...

Me voici donc, opportuniste, a récupérer ce "tas de boue" comme l'a décris l'ancien proprio, un peu excédé je pense... mais bon, c'est sur que quand on fait pas gaff à son niveau d'huile, bah au bout d'un moment, ça reste que de la logique mécanique.

Le moteur est un b18c4, avec culasse retravaillée et arbre à came d'ITR. De mes propres yeux, du temps ou il était dans une MB6, il avait suffisamment la santé pour être devant une ITR.
Elle a trains roulant complet de MB6 + freinage ITR aux 4 coins.
Barre anti roulis MB6.
Boîte MB6 avec torsen.
Y'a un petit potentiel la dedans.
Dans le look est elle est full OEM, mais ça va pas durer ^^
Pas de rouille, ce qui est plutôt rare, la carrosserie est plutôt propre même si elle a prit un méchant coup de clef sur le latéral droit et que les 2 PC ont morflé d'un stationnement Région Parisienne...

Je vais lui retirer ces vilaines roulettes et lui coller des semis slicks aux 4 coins. Je me tâte à la passer en 16, avec du 205. à voir.
une cage a poule avec des baquets et vider tout l'intérieur.
Une bonne géo, bien agressive, parce que la, les trains roulant ont été monté, mais la géo pas faite...
J'aimerais bien aussi chopper des ailes large look NBC à l'avant, mais ça reste dur à trouver d'occasion..
Barre anti rapprochement AV et AR à trouver.
M'assurer que le freinage va bien et que ça mord bien.
Révision complète (vidange liquide refroidissement/frein/huile)
j'ai un kit de barre de renfort châssis inférieur qui date de mon temps ou j'avais une ITR et encore emballé. je pense que ce coup ci c'est la bonne et que ça va finir monté dessus.

Bref, ma RX7 va rester au garage quelques temps, le temps que je me défoule un peu sur piste avec celle ci, voici quelques photos, n'hésitez pas à me faire quelques remarques ou conseils sur cette EJ.
C'est pas le modèle que je connais le mieux chez Honda Smile

[Image: 29838120171029184933.jpg]

[Image: 86510420171029185005.jpg]
Post pour suivre, du coup le C4 est à refaire ?
Coussinets de bielle à refaire ouais !
je vais les commander cette semaine. Je vais m'attaquer au bloc je pense début décembre.
Faut aussi que je vérifie les côtes d'usures et les compressions une fois que ça sera remonté pour être sur que le bloc n'a pas morflé.
L'ancien proprio m'a dit qu'il revenait d'un trajet qu'il garait sa civic quand au ralentit il a entendu le bruit de casserole se déclancher. Il l'a redémarré 1 fois pour faire constater ça a quelqu'un. Depuis plus rien.
à vérifier.
Un coussinet qui lache sans charge, soit il y a qlqch qui a bouché le circuit d'huile, soit il ment. Dans tous les cas faudra tout demonter parce que les morceaux du coussinet qui a dégagé ont pollué tout le circuit d'huile.
Pour un peu on pourrait confondre avec la mienne Sac

(06-11-2017, 11:39:24)method\jap a écrit : [ -> ]Coussinets de bielle à refaire ouais !
je vais les commander cette semaine. Je vais m'attaquer au bloc je pense début décembre.

tu compte les commandé avant meme de savoir quel grade il te faut ? Confused
(06-11-2017, 13:46:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un coussinet qui lache sans charge, soit il y a qlqch qui a bouché le circuit d'huile, soit il ment. Dans tous les cas faudra tout demonter parce que les morceaux du coussinet qui a dégagé ont pollué tout le circuit d'huile.

Si le mec à rouler trop longtemps avec un niveau d'huile insuffisant il est exclus que ça se mette à claquer au bout d'un moment ?
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(06-11-2017, 13:51:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour un peu on pourrait confondre avec la mienne Sac

(06-11-2017, 11:39:24)method\jap a écrit : [ -> ]Coussinets de bielle à refaire ouais !
je vais les commander cette semaine. Je vais m'attaquer au bloc je pense début décembre.

tu compte les commandé avant meme de savoir quel grade il te faut ?  Confused

Tu veux dire quoi par les grade ?
Chez Honda il te faut avoir les coussinets en main pour les commander, tu as plusieurs références qui ressortent, même si tu commandes par rapport au bon chassis du moteur.

De mémoire sur mon C6, c'était un système de code couleur Wink
C'est un systéme de couleur oui.
Mais la sa claque donc déja le minimum c'est de vérifier l'état du vilo et si c'est bon de prendre les couleurs pour commander les BONS coussinets .
Et ne pas se contenter de faire ceux des bielles, de toute façon t'es bon pour tout démonter vu qu'il faut nettoyé la limaille donc change aussi ceux de vilo et les "washer" ainsi que la pompe a huile qui a aussi du en avaler .

Après pense a bien tout controler, faire une bonne métrologie, car si il a tourner sans huile c'est qu'il devait en consommer, ce qui n'est pas normal .
Merci de vos bons conseils Wink en tout cas je ne vais pas me lancer tout seul là dedans parce que mes connaissances sont bien trop basique sur la Question.
L'ancien proprio du bloc qui bosse chez Honda et qui est accessoirement un très bon ami va m'aider sur ce sujet.
Je pense que je vais avancer tout seul de mon côté sur la dépose du bas moteur, et il me rejoindra par la suite.
Salut à tous !
RDV jeudi prochain.
Je sors le bloc la semaine prochaine. Je vais le fixer sur un banc. Et derrière contrôle complet pour vérifier que rien n'a trop morfler, surtout le vilebrequin.
Ensuite, on verra bien ce qui se passera... Wink
Bonjour des nouvelles et photo de ce B18C4 Smile