06-11-2017, 11:01:42
Salut à tous !
Me revoici à poster ici, pour une nouvelle aventure qui commence.
Je viens d'acquérir ce coupé EJ, pour un projet Piste.
Un pote a moi, avait une connaissance qui cherchait à se débarrasser de sa Civic, car il a cassé un coussinet de bielle...
Me voici donc, opportuniste, a récupérer ce "tas de boue" comme l'a décris l'ancien proprio, un peu excédé je pense... mais bon, c'est sur que quand on fait pas gaff à son niveau d'huile, bah au bout d'un moment, ça reste que de la logique mécanique.
Le moteur est un b18c4, avec culasse retravaillée et arbre à came d'ITR. De mes propres yeux, du temps ou il était dans une MB6, il avait suffisamment la santé pour être devant une ITR.
Elle a trains roulant complet de MB6 + freinage ITR aux 4 coins.
Barre anti roulis MB6.
Boîte MB6 avec torsen.
Y'a un petit potentiel la dedans.
Dans le look est elle est full OEM, mais ça va pas durer ^^
Pas de rouille, ce qui est plutôt rare, la carrosserie est plutôt propre même si elle a prit un méchant coup de clef sur le latéral droit et que les 2 PC ont morflé d'un stationnement Région Parisienne...
Je vais lui retirer ces vilaines roulettes et lui coller des semis slicks aux 4 coins. Je me tâte à la passer en 16, avec du 205. à voir.
une cage a poule avec des baquets et vider tout l'intérieur.
Une bonne géo, bien agressive, parce que la, les trains roulant ont été monté, mais la géo pas faite...
J'aimerais bien aussi chopper des ailes large look NBC à l'avant, mais ça reste dur à trouver d'occasion..
Barre anti rapprochement AV et AR à trouver.
M'assurer que le freinage va bien et que ça mord bien.
Révision complète (vidange liquide refroidissement/frein/huile)
j'ai un kit de barre de renfort châssis inférieur qui date de mon temps ou j'avais une ITR et encore emballé. je pense que ce coup ci c'est la bonne et que ça va finir monté dessus.
Bref, ma RX7 va rester au garage quelques temps, le temps que je me défoule un peu sur piste avec celle ci, voici quelques photos, n'hésitez pas à me faire quelques remarques ou conseils sur cette EJ.
C'est pas le modèle que je connais le mieux chez Honda
Me revoici à poster ici, pour une nouvelle aventure qui commence.
Je viens d'acquérir ce coupé EJ, pour un projet Piste.
Un pote a moi, avait une connaissance qui cherchait à se débarrasser de sa Civic, car il a cassé un coussinet de bielle...
Me voici donc, opportuniste, a récupérer ce "tas de boue" comme l'a décris l'ancien proprio, un peu excédé je pense... mais bon, c'est sur que quand on fait pas gaff à son niveau d'huile, bah au bout d'un moment, ça reste que de la logique mécanique.
Le moteur est un b18c4, avec culasse retravaillée et arbre à came d'ITR. De mes propres yeux, du temps ou il était dans une MB6, il avait suffisamment la santé pour être devant une ITR.
Elle a trains roulant complet de MB6 + freinage ITR aux 4 coins.
Barre anti roulis MB6.
Boîte MB6 avec torsen.
Y'a un petit potentiel la dedans.
Dans le look est elle est full OEM, mais ça va pas durer ^^
Pas de rouille, ce qui est plutôt rare, la carrosserie est plutôt propre même si elle a prit un méchant coup de clef sur le latéral droit et que les 2 PC ont morflé d'un stationnement Région Parisienne...
Je vais lui retirer ces vilaines roulettes et lui coller des semis slicks aux 4 coins. Je me tâte à la passer en 16, avec du 205. à voir.
une cage a poule avec des baquets et vider tout l'intérieur.
Une bonne géo, bien agressive, parce que la, les trains roulant ont été monté, mais la géo pas faite...
J'aimerais bien aussi chopper des ailes large look NBC à l'avant, mais ça reste dur à trouver d'occasion..
Barre anti rapprochement AV et AR à trouver.
M'assurer que le freinage va bien et que ça mord bien.
Révision complète (vidange liquide refroidissement/frein/huile)
j'ai un kit de barre de renfort châssis inférieur qui date de mon temps ou j'avais une ITR et encore emballé. je pense que ce coup ci c'est la bonne et que ça va finir monté dessus.
Bref, ma RX7 va rester au garage quelques temps, le temps que je me défoule un peu sur piste avec celle ci, voici quelques photos, n'hésitez pas à me faire quelques remarques ou conseils sur cette EJ.
C'est pas le modèle que je connais le mieux chez Honda