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Version complète : [Civic coupé Ej8] boite auto, vers boite manuelle [partie électrique]
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Bonjour tout le monde !

La magie des forums me manquant un peu, je commence ce post pour présenter mon coupé que j'ai acheté il y a maintenant 1 an.

Après avoir eu comme première voiture, une Citroën Saxo et ses fidèles 60 destriers,

Puis passé sur une Civic coupé Ej6 où je me suis fait la main  

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Pour découvrir à la longue que c'était finalement un tas de rouille maquillé.
Je l'ai découpée, mise à la ferraille puis passée sur une Civic coupé Em1

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Voiture que j'ai vraiment adoré mais l'état général laissait à désirer à mon goût.

Je l'ai revendue pour passer sur une Lexus gs430, plus pratique avec ma famille (j'ai deux ptits gars en bas âge), j'ai vraiment kiffé aussi, mais à la moindre ballade, mes petits avaient le ventre en vrac, et un besoin d'argent s'est fait ressentir. Du coup je l'ai vendue puis passé sur une Civic Ej9 trouvée rapidement pour dépanner.

Peu de temps après je suis tombé sur l'annonce de cette Ej8.

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Verte (pas fan), boite automatique (pas glop), phase 1 (urk).

Mais, étant amoureux des Civic coupé Gen6, et voyant la propreté de la caisse, j'ai franchit le pas.

C'est donc une Civic coupé phase 1 de 1997, verte, boite automatique, toute d'origine (chose rare), entretien suivi, et très, très propre !

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De retour à tes premières amours Smile
Cool de te revoir ici
Elle n'est plus a vendre?
Si toujours, mais vu que personne n'en veut, eh bien je me fait une raison LOL
S'en est suivi la mise au garage, avec une commande de pièces nécessaire au Swap de boîte, ainsi qu'une remise en état globale.

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Au programme :

* Habitacle :
- Tapis de sol Oem Honda
- Soufflet de levier de vitesse Oem occasion
- Pommeau de levier de vitesse alu
- Pédalier complet 3 pédales Oem occasion

* Moteur/Transmission :
- Boîte de vitesses manuelle S40 occasion
- Démarreur Oem M/T occasion
- Système hydraulique embrayage complet occasion
- Volant-Moteur Oem D16 occasion
- Embrayage Exedy type origine
- Joint Spi vilebrequin type origine (remplacé par un Oem Honda suite à une fuite)
- Joint Spi de cardan G/D Oem
- Bouchon de radiateur Ashuki
- 4 supports moteur neuf
- Joint de carter d'huile
- Sonde Lambda Oem (voyant moteur allumé, sonde en défaut)

* Chassis :
- Gros Silent-Blocs de train arrière Oem G/D.

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Elle est propre Wink

Pour le swap de boite , il n'y a que de la mécanique à prévoir ? Pas de calibration légèrement différente pour le montage de la bva ?
Je vais y venir ^^

De tout ce que j'ai épluché sur le net, forum ricains et autre, tous passe sur un ECU manuel.
Mais devoir changer le Neiman, ou shunter l'immo, ainsi que quelques capteurs parce que pas branché pareil, j'étais pas très chaud.

J'ai fait mes propres recherche et j'ai réussi à conserver l'ECU bva.
Après la mise au garage, un petit état des lieux, en commençant par la dépose du radiateur et de la boîte à air.
Une vue sur l'ensemble bloc/boite
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Et la boîte déposée.
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Petite vue sur le visco.
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Une fois le visco déposé, on à accès à un p*tain de volant-moteur allégé  LOL
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wahou le flywheel!! Le concepteur de la pièce était un feru du perçage LOL
Une fois le volant-moteur déposé, on a accès à un montage classique.

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Ci dessous, les éléments à "jeter"

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Vue du moteur sur le moment
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Joint spi de vilebrequin enlevé, et le carter d'huile démonté pour changer le joint fuyard
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wave
Top tout ça ! Tu avances bien !
(03-12-2017, 21:09:07)Arthman78 a écrit : [ -> ]Top tout ça ! Tu avances bien !

Parce que c'est déjà fini LOL

Ça date du début de l'année Wink
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Une vue sur la crépine Wink

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La plupart de mes pièces d'occasion nécessaires au Swap proviennent d'une Ej9. Le hic c'est que le volant-moteur ne correspond pas, il est un poil plus petit concernant la pose du mécanisme de l'embrayage. J'ai dû retrouver un Volant-Moteur donc, et j'ai prit un Origine de D16y8 d'occasion.

Repose du carter et son joint neuf, joint spi de vilebrequin neuf, volant-moteur monté, et l'embrayage Exedy aussi
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Boite remontée (non sans mal, tout seul LOL)
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Ensuite, remplacement du support moteur arrière métallique par un de Civic D-series M/T, le support caoutchouc aussi (lui par du neuf). Le support supérieur de boîte métallique aussi, qui était avec la boîte; le support de boîte frontal métallique, qui n'a rien à voir non plus, et le caoutchouc par du neuf également.

Repose de tout le nécessaire au fonctionnement.. système d'embrayage, puis purge de ce dernier, repose d'un capteur de vitesse M/T, remplissage de la boîte par de la Mtf3, repose de la boîte à air et j'en passe.

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Bientôt l'étape de modifs du faisceau, je vais éviter de trop détailler parce que ça a été un peu la merde LOL
Yes
On croise les doigts pour que tout fonctionne du premier coup Wink
Un truc me choque, t as le cata sur le collecteur ?
c'est particulier, j aurais jamais cru qu il aurait fait ça sur un ej8.
Norme Euro évoluant, plus tu rapproches ton cata, plus tu le chauffes vite au démarrage et plus tu réduis tes HC. L'EK/EJ est arrivé au début de la sévérisation des normes Euro.
Eh bien ici oui, mais y'a dû avoir une couille parmi les anciens proprios parce que je me suis retrouvé avec le catalyseur sur le collecteur, mais celui en dessous en même temps.

Ça combiné à la boîte automatique, je vous raconte pas la violence de l'auto.. LOL
(06-12-2017, 13:30:29)DVPconcept a écrit : [ -> ]Eh bien ici oui, mais y'a dû avoir une couille parmi les anciens proprios parce que je me suis retrouvé avec le catalyseur sur le collecteur, mais celui en dessous en même temps.

Ça combiné à la boîte automatique, je vous raconte pas la violence de l'auto.. LOL

J imagine ! au bout de la pedale de droite , c etait la satellisation assurée LOL LOL LOL LOL
On passe à l'habitacle.

Dépose des plastiques centraux, du levier de B.A, le câble, le faisceau..

On sort la perceuse pour virer un "tunnel" qui servait au passage du câble de sélection de rapport (il est dans le passage de la tringlerie de boîte manuelle)

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Ensuite, 2 trous à percer pour fixer la tringlerie
Puis on fixe cette dernière (montage à blanc)

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J'ai également récupéré la plaque ovale se trouvant autour du levier (là où se pose le soufflet en caoutchouc) et refait une plaque en acier pour boucher le trou du tunnel de câble de boîte auto.
Soudé le tout, jointé à la pâte carrosserie, un coup de peinture, et hop

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Prochaine étape, le faisceau électrique.


Big Grin
Bon travail Yes
T as sué pour tout ça j espere Sac
Tout ça pour une bagnole qu'il déteste car elle est verte :-D
Mention spéciale pour le volant moteur lerdamer édition lol
Hello à tous, meilleurs vœux !

Dans ce post, je vais donc parler de la conversion partie électrique.
En effet, ça a été quelque peu complexe, j'ai fait pas mal de recherche et d'essais tout le long parce que je voulais garder l'ECU boîte auto pour pas me prendre la tête avec l'immo ou avec le Neiman, serrures ect..
Finalement ça aurait ptêtre été plus simple LOL

En premier lieu, j'ai commencé à shunter les branchements du sélecteur de vitesse automatique, notamment les plus gros fils que j'ai branché l'un avec l'autre en direct, qui servent à alimenter le démarreur (Il n'est alimenté qu'en position Parking -P- ou Neutre -N- )

Comme on peut le voir sur ce schéma, j'ai directement branché les fils Noir/Blanc et Noir/Rouge ensemble, ceux entrants et sortants du sélecteur de vitesse (A/T Gear position Switch)

[Image: 180116115400757401.png]


On le voit bien sûr cette photo
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Chapeau, c'est bien la première fois que la conversion auto - méca est si bien expliquée et démontrée en photos surtout  beer  

J'attends la suite avec impatience !
Bonjour à tous,

Fiou, 7 mois sans mettre mon topic à jour..

Bad news :

[Image: 1534807436-img-20180804-155009.jpg]

Pour faire court, on m'a rentré dedans, la jupe arrière a avancé de 4cms, classée VEI suite expertise.

Mise en pièce prochainement,

J'ai fini le montage depuis Mai 2017, je roulais avec depuis.
S'il y en a que ça intéresse, je peux finir les détails du Swap de boite.

Dans tout les cas je présenterai la, voir les prochaines, qui devraient arriver rapidement.

Tchô coucou