Japan Car

Version complète : Rallye d'Automne 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Retour sur ce rallye d'Automne de La Rochelle qui avait lieu ce weekend.
Encore un superbe rallye avec un beau plateau, beaucoup de bagarres et du suspense jusqu'au bout.

Très vite, la bataille pour la victoire a opposé Beaubelique sur sa DS3 WRC et Cosson sur sa Porsche 911 GT15+, c'était un coup à toi un coup à moi jusqu'à ce que malheureusement Cosson parte à la faute à l'arrivée 8ème ES, après la cellule de chronométrage alors qu'il avait réalisé le scratch, la surpuissante Porsche lui a échappé au freinage, bilan, une voiture et un équipage un peu chiffonnés.
Dès lors, Beaubelique n'avait plus qu'à gérer les 2 dernières spéciales avec + d'une minute d'avance sur les Skoda Fabia R5 d'Hernandez et Galpin en lutte initialement pour le podium puis finalement pour la 2ème place après l'abandon de Cosson.
Là aussi la lutte était superbe avec le dernier mot pour Hernandez impérial sur les 2 dernières ES, surtout sur la dernière, sous la pluie car oui, la pluie attendue toute l'après midi n'est apparue qu'à 22h pour cette dernière ES piégeant bon nombre d'équipages partis en slick donc Beaublique qui malgré son avance plus que confortable lui promettant la victoire partait lui aussi à la faute et un peu à la surprise générale, Hernandez arrivait en vainqueur au port de La Rochelle.
Galpin frôlait lui aussi la catastrophe dans cette ultime ES sauvant finalement les meubles et sa place de dauphin devant un Chkondali au moins aussi heureux de finir sur le podium que d'en finir avec cette dernière ES dantesque sur sa Fabia R5 ce qui nous faisait au final un podium 100% Skoda.
Derrière, nous retrouvons 4ème l'excellent Hommeau sur sa Mistu Evo 8 qui remporte du même coup la classe devant Lemmonier sur son Evo X qui remporte lui largement le Gr N.
A noter la magnifique 7ème place de De Sousa sur sa Clio R3 qui montre qu'il est toujours aussi véloce.
Le top 10 étant complété par Roche sur Fabia R5, Millet sur DS3 R3, Lezeau sur Clio R3T et Galpin sur Fabia R5 juste devant Rageaud qui remporte le groupe F2000 sur sa Megane Maxi F2K14 après la casse mécanique de Bezinaud qui comme à son habitude survolait la classe et ferraillait dur aux portes du top 5.

On notera la victoire en VHC sur ses terres de Mainguet sur sa rutilante Alpine A310 V6 qui pourrait encore en remontrer à bon nombre de moderne.
On retiendra également cette année en VHC la présente d'une magnifique Lancia Stratos qui aura assurément remporté le prix de la voiture coup de coeur.

Quelques photos :

[Image: 38184133251_39dfc56909_c.jpg]

[Image: 24331904208_2c28e7b009_c.jpg]

[Image: 24334673418_8173f432f3_c.jpg]

[Image: 38154677422_78d7af8af7_c.jpg]

[Image: 38153853392_304cb459a5_c.jpg]

[Image: 37475250694_283bb6dea7_c.jpg]

Comme d'habitude, intégralité de mes photos en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
Sympa
tu fais toujours de superbes photos

j'ai shooté les quelques jap présentes

[Image: imgp3611.jpg]

[Image: imgp3612.jpg]

[Image: imgp3610.jpg]

[Image: imgp3710.jpg]
Merci, c'est vrai qu'il y avait pas mal de japonaises sur ce rallye, ça fait plaisir !

2 petites photos à l'assistance:

[Image: 38132043206_efce71478c_c.jpg]

[Image: 38188425711_0f3179a0c4_c.jpg]
Tu as l'Alpine des VHC en photos ?? Elle envoyait fort !!!
Ca c'est sûr que Mainguet, surtout chez lui, ça attaque très très fort.
Je crois que c'est cette année au Rallye de Saintonge où s'il avait couru avec les modernes, il aurait fait un top 6 ou 7 au scratch !
Je n'ai qu'une photo de lui à l'assistance cette année:

[Image: 37478027654_25e84b3785_c.jpg]

Une autre au Saintonge en 2014:
[Image: 14524277607_c9cfc5d25d_c.jpg]
Top Merci
Aaah une Simca 1000 rallye 3 LOL toujours amusant de les voir à fond sur la route Wink
Merci pour les photos !
La Stratos’est toujours impressionnante, et très curieuse avec son capot arrière retiré !
La Simca 1000, surtout en rally 3 avec les phares carrés, c'est vraiment une voiture qui me plairait, c'est clair.

La Stratos, elle a vraiment un côté prototype échappé sur la route, c'est impressionnant.
Oui, très bizarre cette forme de carrosserie de là Stratos, pour une marque qui était assez innovante sur le plan technique a l époque, et plutot conservatrice côté carrosserie...
La Stratos...ça été une des premières voir la première voiture de rallye qui s éloignait complètement d une voiture de série, et qui ne ressemblait plus rien ( saut à une Stratos « civile » mais comme elles ont toutes fini en compétition...) LOL
Oui, et Lancia a remis le couvert peu de temps après avec la 037.