Ça y es elle a eu droit à son entretien!!!
Donc tout d'abord lorsque l'on s'est attelé au démontage on s'est aperçu que la pâte à joint était l'élément indispensable du précédent proprio...
Donc on a commencé par vidangé tous les liquides, celui de la boite et du moteur était noire..., il n'y a qu'a voir l'intérieur de la culasse pour s'en rendre compte
Par contre j'ai fais le boulet et j'ai commandé qu'un joint d'arbre à came... Donc en attendant on a remonté comme ca et bizarrement il y a une micro-fuite de se côté là!
On s'est ensuite attaqué au freinage, on a monté en premier le MC/MV ITR, démonté le bloc ABS, on a repris les canalisation de freins d'une eg4 pour avoir moins de problème pour monter le répartiteur ITR, je redécouvre ma voiture, le feeling est juste bon, j'ai jamais eu une EG qui freinait aussi bien
On a bien laissé trempé les LMA ITR avant le montage et on s'est attelé à la distri en attendant puis remontage de la culasse, avec un réglage soupape!
Après on a déballé le beau radia MISHIMOTO, on m'a rassuré sur les soudures (j'suis un peu parano!), et on l'a installé au passage on s'est apercu que la durite haut du radiateur est morte elle gonfle pour ressembler à un BOA!!!
Heureusement j'ai les durites Silicones qui arriveront un jour (en fabrication depuis le 10 mars)
On a aussi changé le liquide de frein par du RBF600, huile moteur de la ELF Competion ST 10w40, huile de boite en MTF3, et du liquide de refroidissement G12 (rose)!
Alors je ne reconnais plus mon moteur la montée en régime est plus franche c'est le jour et la nuit... Donc l'ancien proprio m'a surement raconté des bobards sur une vidange moteur et boite lors de la vente au vu de l'état des liquides (j'ai fais moins de 5000km depuis son achat...)
Bref content d'avoir une base de nouveau saine faut que je regarde pour recommander un nouveau joint d'arbre a came suite à mon erreur...
Allez une photo de la baie moteur