Japan Car

Version complète : [EG6] - Captiva Blue Pearl - Opération à coeur ouvert - P4
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Hello à tous!!!

Je viens donner des news:
J'ai reçu pour mon anni un petit volant personal, le feeling est juste super à la conduite!
Concernant ma précédente commande chez tegiwa j'ai toujours rien reçu... Bien déçu alors que sur leur site les produits étaient tous dispo...

Allez je vous laisse avec quelques photos du volant !
[Image: iqlgj1w.jpg]
[Image: VyK8eM8.jpg]
[Image: Nv2V63b.jpg]
Hello!!

J'ai enfin passé commande pour l'entretien de mon moteur donc au programme:
- Honda joint de carter d'huile
- Honda LMA
- Honda Joint vtec x2
- Honda ensemble joint de cache culbuteur
- Honda bouchon d'arbre à cames - V1
- Honda filtre à huile
- Honda bouchon d'huile Type R
- Honda thermostat
- Honda joint vilebrequin, côté pompe à huile
- Honda joint d'arbre à cames
- Password:JDM bouchons de vidange de moteur et boîte de vitesses magnétique
- Gates kit de courroie de distribution avec pompe à eau
- 2 Courroies accessoires ashuki
- kit durites silicones bleu Tegiwa
- Radiateur et ventilateur slim Mishimoto

J’espère au moins être tranquille coté mécanique, lors des travaux je passerais enfin en MC/MC ITR et en répartiteur de Freinage ITR sans ABS! J’essayerais de faire des photos quand j'aurai reçu les pièces!
Jolie le volant ! ça va lui faire du bien cet entretien moteur. en tout cas elle est sympa ton Eg6, elle me rappel la mienne Smile
Et bien tu vas pas manquer d'occupation avec tout ça  Big Grin
(19-04-2018, 13:25:49)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Jolie le volant ! ça va lui faire du bien cet entretien moteur. en tout cas elle est sympa ton Eg6, elle me rappel la mienne Smile

Ma copine m'a vraiment fait un beau cadeau pour le volant! Depuis 4 ans sans vrai entretiens, je me dis que ça peut que lui faire du bien!
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(19-04-2018, 13:36:06)Benneyts a écrit : [ -> ]Et bien tu vas pas manquer d'occupation avec tout ça  Big Grin

Le pire c'est quand je vais les recevoir, j'ai jamais commandé autant de pieces OEM Sac

D'ailleurs j'ai oublié de dire, vu que j'aime le son dans une eg, je me suis procuré des enceintes avant oem en 16cm, avec le support oem! J'ai hâte de les recevoir!

[Image: FhZN0Nv.jpg]
[Image: inRFyCL.jpg]
[Image: 4a3sXVS.jpg]
[Image: GknJfUa.jpg]

Première livraison reçu!! Big Grin Big Grin
Joints de carter d'huile, de couvre-culasse, spi d'AAC ? Quoi d'autre ?
(20-04-2018, 17:56:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Joints de carter d'huile, de couvre-culasse, spi d'AAC ? Quoi d'autre ?

Alors pour l'instant j'ai reçu:
- Honda joint de carter d'huile
- Honda ensemble joint de cache culbuteur
- Honda bouchon d'arbre à cames - V1
- Honda filtre à huile
- Honda bouchon d'huile Type R
- Honda thermostat
- Honda joint vilebrequin, côté pompe à huile
- Honda joint d'arbre à cames
- Password:JDM bouchons de vidange de moteur et boîte de vitesses magnétique
- Gates kit de courroie de distribution avec pompe à eau
- 2 Courroies accessoires ashuki

il me manque :
- kit durites silicones bleu Tegiwa
- Radiateur et ventilateur slim Mishimoto
- Honda LMA
- Honda Joint vtec x2

Pour le coup je suis bien déçu de tegiwa et de leur temps de livraison...
A savoir que j'ai commandé le 10 mars et que tout était sensé être en stock Sac
C'est chelou car moi mon collecteur commandé je les reçu 3 jour après ^^ jolie tout ça hâte de voir tous sa de montée Smile
(20-04-2018, 18:15:46)Shadow a écrit : [ -> ]C'est chelou car moi mon collecteur commandé je les reçu 3 jour après ^^ jolie tout ça hâte de voir tous sa de montée Smile

C'est les durites qui sont en fabrication... Mais bon depuis le 10 mars c'est long la fabrication Sac
Oh le copiteur de volant loool
Très bon choix je l'ai depuis 1 an et franchement je m'en lasse pas

Bonne continuation pour la suite de ton projet
(22-04-2018, 20:37:08)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Oh le copiteur de volant loool
Très bon choix je l'ai depuis 1 an et franchement je m'en lasse pas

Bonne continuation pour la suite de ton projet

Hello!!!
Ouai j'étais obligé il est magnifique le personal et avec les coutures bleus il est sublimé!!
D'ailleurs j'attends des news de ton projets à toi aussi!
[Image: AMaEGm5.jpg]

[Image: 8dlKzZC.jpg]

[Image: ldGqcjz.jpg]

Ça y es elle a eu droit à son entretien!!!

Donc tout d'abord lorsque l'on s'est attelé au démontage on s'est aperçu que la pâte à joint était l'élément indispensable du précédent proprio...

Donc on a commencé par vidangé tous les liquides, celui de la boite et du moteur était noire..., il n'y a qu'a voir l'intérieur de la culasse pour s'en rendre compte  Sad

Par contre j'ai fais le boulet et j'ai commandé qu'un joint d'arbre à came... Donc en attendant on a remonté comme ca et bizarrement il y a une micro-fuite de se côté là!

On s'est ensuite attaqué au freinage, on a monté en premier le MC/MV ITR, démonté le bloc ABS, on a repris les canalisation de freins d'une eg4 pour avoir moins de problème pour monter le répartiteur ITR, je redécouvre ma voiture, le feeling est juste bon, j'ai jamais eu une EG qui freinait aussi bien  LOL

On a bien laissé trempé les LMA ITR avant le montage et on s'est attelé à la distri en attendant puis remontage de la culasse, avec un réglage soupape!
Après on a déballé le beau radia MISHIMOTO, on m'a rassuré sur les soudures (j'suis un peu parano!), et on l'a installé au passage on s'est apercu que la durite haut du radiateur est morte elle gonfle pour ressembler à un BOA!!!  Sac
Heureusement j'ai les durites Silicones qui arriveront un jour (en fabrication depuis le 10 mars)

On a aussi changé le liquide de frein par du RBF600, huile moteur de la ELF Competion ST 10w40, huile de boite en MTF3, et du liquide de refroidissement G12 (rose)!

Alors je ne reconnais plus mon moteur la montée en régime est plus franche c'est le jour et la nuit... Donc l'ancien proprio m'a surement raconté des bobards sur une vidange moteur et boite lors de la vente au vu de l'état des liquides (j'ai fais moins de 5000km depuis son achat...)

Bref content d'avoir une base de nouveau saine faut que je regarde pour recommander un nouveau joint d'arbre a came suite à mon erreur...

Allez une photo de la baie moteur  Big Grin

[Image: gl4UkWC.jpg]
A donc toi aussi tu le fait tourner à la elf compétition ! Je fait de Meme mais ont m'avais déconseiller de le faire car soit disant pas adapter pour nos moteur ( protection trop faible pour un bloc pointu )

Enfin si SoichiroYann passe par là il t'expliquera mieu que moi le truc !

Pour l'instant aucun soucis sur le mien !

Pour le reste : tu A bien fait de lui faire un bon check-up si l'ancien proprio était pas au petit soins avec , puis c'est plus rassurant pour toi surtout si tu veut la garder Wink
Ca avance bien Wink bravo il faut être au soin avec ses petit bloc
(03-05-2018, 20:10:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]A donc toi aussi tu le fait tourner à la elf compétition ! Je fait de Meme mais ont m'avais déconseiller de le faire car soit disant pas adapter pour nos moteur ( protection trop faible pour un bloc pointu )

Enfin si SoichiroYann passe par là il t'expliquera mieu que moi le truc !

Pour l'instant aucun soucis sur le mien !

Pour le reste : tu A bien fait de lui faire un bon check-up si l'ancien proprio était pas au petit soins avec , puis c'est plus rassurant pour toi surtout si tu veut la garder Wink

Yes je compte bien la garder et le plus longtemps possible, c'est un rêve de gosse cette caisse donc maintenant on va la bichonner!

(03-05-2018, 21:41:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ca avance bien Wink bravo il faut être au soin avec ses petit bloc

Merci!! Yes et puis bon une vrai EG6 avec son bloc d'origine je vais tout faire pour le faire vivre le plus longtemps possible!
(03-05-2018, 20:10:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]A donc toi aussi tu le fait tourner à la elf compétition ! Je fait de Meme mais ont m'avais déconseiller de le faire car soit disant pas adapter pour nos moteur ( protection trop faible pour un bloc pointu )

Enfin si SoichiroYann passe par là il t'expliquera mieu que moi le truc !

Pour l'instant aucun soucis sur le mien !

J'allais en remettre une couche justement Big Grin

Chacun fait comme il le sent, j'ai eu une mauvaise expérience avec la ELF Compétition, je me suis renseigné et j'ai vu qu'elle ne s'en sortait pas bien du tout au niveau des tests de protection (la Compétition et la normale sont au meme niveau d'ailleurs qui selon moi n'est pas acceptable) donc je n'en mettrai plus. J'ai 120000km de roulage avec mon B16 à des kilométrages très élevés en roulage de normal à sortie piste, je pense que ça donne une bon retour d'expérience.

Mais ce sont vos blocs les gars, vous faites bien ce que vous voulez Wink
Perso je met de l'huile de haute gamme car un bloc vaut plus chère que quelques dizaines d'euros d'économie
Jolie check up ^^ ta bien raison de l'entretenir je suis pareille avec mon Eg6 je vais lui faire sa petite vidange a la castrol Gtx en 10w40 sinon le radiateur est plus petits que celui d'origine ?
Ouai enfin haut de gamme , c'est pas comme si la elf C'était de là top budget ou marque repère ^^

Quand je vois la tronche de l'intérieur de mon bloc pour une huile qui protege pas àlors qu'il tourne qu'à ça depuis 2006 donc anciennement elf compétition renommer par la suite elf evolution depuis ses 86000km  jusqu'à aujourdhui en 2018 et 184000km ...

[Image: oq66.jpeg]

L'ancien proprio ( est amis ) ne la ménagé pas en plus , entretient scrupuleux avec que de la Pieces oem Honda mais utilisation digne de ce nom ( ont le surnomme le pilote essayeur mugen LOL )

Pour ma part j'ai tjr utilisé cette huile dans toutes mes Civic ( est Meme les autres marques d'ailleurs ) est jamais eu de soucis .
On a pas la même utilisation je pense ! Je prendrais jamais le risque avec de la elf pour ce que je fais avec ma caisse !

Mais c'est sur pour une utilisation plus soft ca peut sans doute faire le taf...
Tu sais quand je vois les valeurs de la température d'huile que ca peut atteindre sans radiateur dhuile ( même en arsouille) je doute que la elf soit aussi efficace que de la redline, igole, ou 300v...

sinon pourquoi des huiles de compétition existeraient tout le monde mettrais de la elf Wink
Je la refais vtecman: libre à toi ou à tes amis de l'utiliser, je ne crache pas sur la Elf (meme si depuis leur rachat par Total, le positionnement de Elf a changé et pas en bien), je ne dis pas non plus que c'est une huile de m..., je dis juste qu'à la suite d'un roulage haute vitesse prolongée + 50km de roulage piste, l'huile avait tellement perdu de ses propriétés que j'avais une surconso de +20%. Tu te rends compte de ce que cela représente en frottements ?

Les tests de résistance de film d'huile et de protection par frottement de 2 surfaces en continu ont montré une assez large et profonde zone d'arrachement de matière par rapport à d'autres huiles testées (moyenne et haute gamme). Ce sont des résultats d'étude, pas un avis basé sur la densité des nuages en haute atmosphere criptonienne. Je suis un scientifique, ça me parle et j'ai dit stop mais encore une fois cela n'engage que moi et vous faites ce que vous voulez.

Pour le reste, sur le principe je suis du meme avis que Blacky parce que je sais ce que ça coute un rebuild de moteur complet Wink
Ca ne veut pas dire qu'on doit tous rouler en Royal Purple, je préfère la GTX basé sur mon experience avec mes conditions d'utilisation en compromise prix/disponibilité/protection.

Je donne mon ressenti en tant que membre de cette communauté et de ce forum qui m'a appris énormément de choses, je pense que c'est pour ça qu'on est tous là d'ailleurs. Je pourrais ne rien dire mais ce serait dommage de ne plus partager, non ?
On donne chacun notre point de vu après libre a tous de faire ce qu'il veut Wink
C'est pas par ce qun gars roule avec de la elf ou de la marque repère que je vais plus lui parler ou le prendre de haut Sac

On est libre pas de galère, perso quand je vois tous ce que je lui fout dans la tronche a mon bloc et l'huile est toujours de couleur claire, je sais deja que l'entretien est fait rigoureusement après çest sur que le bidon dhuile n'est pas donné et la vidange est faite régulièrement tous les 2000-3000km..
Tout d'abord merci à vous trois pour votre avis sur l'huile moteur, j'ai toujours utilisé de la GTX10w40 sur mes précédentes Honda, sauf que cette EG6, a toujours été nourri à la Elf competition, donc c'est pour ça que j'ai voulu rester sur cette huile là, mais suite à vos échanges, cela me réconforte sur mon premier choix, la prochaine vidange sera faite à la GTX!

Par contre j'ai un soucis depuis que je suis rentré de chez mon mécano j'ai les feux stop allumé en permanence, si quelqu'un à une idée! j'suis obligé de débrancher la batterie a chaque fois que je me gare! Sac
Contacteur de pedale de frein ??
(05-05-2018, 12:52:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Contacteur de pedale de frein ??

c'est ou ça??? J'ai jamais eu ce genre de soucis donc je connais pas du tout Sac
Derriere le tableau de bord au niveau de la partie qui va au mastervac en haut de ta pedale de frein, il se peut que le contacteur est resté bloqué, cest comme un interrupteur
Alors l'interrupteur coulisse sans problème, et la pédale est en appuie dessus, je sais pas si ça vous aide Big Grin
c'est normal c'est quand tu libère la petite tirette du contacteur en appuyant sur la pédale que les feux s'allument.
D'accord, et donc mon problème viendrait d'où alors? Je vais peut être faire un créer un sujet....
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