04-11-2017, 12:11:34
EG6...
Depuis que j'aime les Honda c'est une caisse qui me fait vibrer... Pour moi cette caisse c'était un rêve, n'ayant pas forcément de chance financièrement j'ai jamais eu les moyens de m'en payer une et je me suis cantonné à avoir des EG4, dont une qui était devenu une replica EG6...
Petite rétrospective:
Première caisse acheté en 2011 ma petite rouge, elle a finit épave: route de montagne blindée de pluie et un automobiliste qui arrive en face de moi sur ma voie car il regardait son téléphone... en l’évitant je rentre dans le champ pour l'éviter, mais ça m'a fait glisser sur toute la route et jusqu'au champ d'en face mais il y avait un léger fossé, huit tonneau - RIP petite rouge -
Seconde et troisième caisse, toute deux acheté en 2012, deux EG4 mais j'ai pas eu le coup de cœur sur ces deux là...
La quatrième acheté en 2013, celle qui m'a le plus marqué et qui me manque en espérant que l'eg6 la remplacera entierèment dans mon coeur (p*tain j'deviens sentimental )
Si des anciens parmis vous la reconnaisse c'est normal c'était la caisse du frangin de Nicolay, une petite eg4 bien entretenu passé en multipoint, mais surtout elle était bleu!
Et donc sur celle là j'en ai vraiment passé du temps j'ai commencé par juste lui donné un bon look, et ensuite j'ai fais un gros craquage j'ai swappé un B18c4 avec les trains roulant de la MB6 et j'ai claqué un intérieur d'eg6, des gathers, et ensuite un intérieur eg6 italien (ou SIR II), mais voilà gros craquage j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et donc j'arrive plus à assumer donc mise en vente...
Cinquième caisse, acheté en 2014, un CRX ED9, j'ai adoré cette caisse mais malheureusement un papy m'a fait le latéral gauche donc je l'ai échangé contre une EJ2 à MrSpoogen, que j'ai revendu en 2015 car je dois déménager à 600km de chez moi pour aller bosser dans la capitale...
On est en 2017, j'avais acheté une EG4 minime où j'ai du refaire trop de chose dessus alors que le mec se vantait de travailler dans un garage qui a eu son reportage dans autoworks, j'ai fais confiance...
Acheté sans CT mais j'ai pas eu le coup de foudre avec... Mais super content de bosser à nouveau sur une Civic!
à l'achat:
Actuellement:
Ça va je vous ai pas perdu?
Donc voilà j'ai enfin les moyens de me payer une petite EG6, je discute avec le proprio, je demande conseille auprès de mes potes, et je vais voir la caisse avec mon pote Angel, qui connait le proprio de la caisse. Angel me dit: "y'a du boulot mais le potentiel est là!" Aller hop je la réserve
Enfin c'est pas son proprio, mais son frangin qui est parti en Australie, donc lui roule avec juste pour aller au sport, histoire qu'elle roule encore. Pour l'achat le frère du proprio me propose de me changer les rotules et soufflet de cardans donc la j'attends.
Donc voilà je compte faire un projet oem+, mais surtout lui redonner une seconde jeunesse, donc niveau entretiens ce que je compte faire dessus:
- distribution complête (courroie access, pompe, la totale!)
- changer le joint de solenoide vtec
- changer le joint de carter lors de la vidange
- vidange de la boite aussi
- installer un mastervac et maitre cylindre d'integra avec repartiteur 40/40 j'ai déjà les étiers ITR à l'avant
- changer les bougies - mais quoi prendre??
- l'allumeur a été refait y'a un mois
et donc vous pensez à quoi comme entretiens que je pourrais lui faire? Je veux vraiment en prendre soin c'est une caisse sur laquelle je bave depuis que j'ai 15ans et j'en ai 27 donc là je veux profiter de mon rêve et qu'il me suive le plus longtemps possible!
et des petites photos:
Une petite liste des pièces:
Châssis :
- Amortisseurs Bilstein
- Durites de frein aviation
- Étriers d'Integra type R (avants)
- Disques MG ZR (avants)
- Barre Supérieur OEM VTI
- MC/MV ITR et répartiteur 40/40
Moteur :
- Admission OEM avec filtre K/N
- Collecteur d'échappement DC-Sport
- Ligne Fujitsubo
- Décata M2Motorsport
Intérieur :
- Volant Personal et Klaxon avec le H de honda
- Snap-off
- 1 Recaro rouge conducteur
- Console Us double din
- Accoudoir
- Led dans le compteur et dans la console de chauffage
Son :
- Autoradio Alpine avec bluetooth pour écouter spotify en balade!
- Gathers arrière
- 2 enceintes 16cm Sony à l'avant,
- 2 tweeters Alpine dans les coques de rétroviseurs
Extérieur :
- Aileron Forest noir
- Feux Oem à l'avant avec LED
- Lame VTi
- Jantes VTi avec Rainsport 3 en 195/55/15
- Bavettes OEM avant arrière
- Répartiteur blanc
Option d'origine:
- ABS - retiré
- Toit ouvrant
- Vitres électriques
- Fermeture centralisé
- Rétroviseurs électriques