08-01-2005, 16:42:48
08-01-2005, 19:20:46
C'est très bien
J'ai ai une depuis 8 mois, et r.a.z!
La conso tourne au alentour de 7.5l(pour les papys) et 10l, si tu t'amuse de temps à autre, le carburant, c'est du 95, mais tu peut mettre du 98, ce n'est que mieux! (avec un plein je fais 500km en mamusant un peu...)
Niveau fiabilité, c'est costaus comme le roc C'est un moteur qui demande qu'a être cravaché! Et tu peut me croire!
Pour l'entretient, il faut changer la courroie de distribution au 100 000km,
on peut en profiter pour changer les courroies auxiliare Surveiller l'huile de temps à autre, bref un entretient tout simple mais à suivre si tu veux pas avoir de mauvaise surprise!
Pour le prix, en générale c'est 7000 pour une caisse de 96 avec 120000km au compteur.
Niveau sensation, t'attend pas à une gti , cette voiture est une gt avant tous, prioriter au confort! Mais sinon, les perf sont bien la!
J'ai ai une depuis 8 mois, et r.a.z!
La conso tourne au alentour de 7.5l(pour les papys) et 10l, si tu t'amuse de temps à autre, le carburant, c'est du 95, mais tu peut mettre du 98, ce n'est que mieux! (avec un plein je fais 500km en mamusant un peu...)
Niveau fiabilité, c'est costaus comme le roc C'est un moteur qui demande qu'a être cravaché! Et tu peut me croire!
Pour l'entretient, il faut changer la courroie de distribution au 100 000km,
on peut en profiter pour changer les courroies auxiliare Surveiller l'huile de temps à autre, bref un entretient tout simple mais à suivre si tu veux pas avoir de mauvaise surprise!
Pour le prix, en générale c'est 7000 pour une caisse de 96 avec 120000km au compteur.
Niveau sensation, t'attend pas à une gti , cette voiture est une gt avant tous, prioriter au confort! Mais sinon, les perf sont bien la!
08-01-2005, 19:41:06
sinon au niveau place ar et coffre c comment?
Car g vendu mon crx a cause de ca alors je ne veut pas retrouver dans la meme galere.
Quand tu dis que c pas une gti c quoi les perf 1000m et 100km/h depard arrete.
A plus
Car g vendu mon crx a cause de ca alors je ne veut pas retrouver dans la meme galere.
Quand tu dis que c pas une gti c quoi les perf 1000m et 100km/h depard arrete.
A plus
08-01-2005, 20:05:03
Ben pour un coupé, t'attent pas à avoir un 806
La place est relative, mais pour un coupé, je trouve ça géant, à l'ar, tu à 2 places ou 2 personnes de moyenne taille peuvent y rentre sans pb! (la plupart de mes amis font entre 1.6 et 1.70 et ils ne se plaignent pas lorsque je les transporte )
Le coffre est géant! Tu vois celui de ton crx? Plus du double
0/100 8.8 seconde il me semble, ma vitesse max compteur : 240 (et j'avais encore de la marge!)
0/1000, je ne le connais pas......
La place est relative, mais pour un coupé, je trouve ça géant, à l'ar, tu à 2 places ou 2 personnes de moyenne taille peuvent y rentre sans pb! (la plupart de mes amis font entre 1.6 et 1.70 et ils ne se plaignent pas lorsque je les transporte )
Le coffre est géant! Tu vois celui de ton crx? Plus du double
0/100 8.8 seconde il me semble, ma vitesse max compteur : 240 (et j'avais encore de la marge!)
0/1000, je ne le connais pas......
08-01-2005, 23:29:10
c une super voiture , mais dur a trouver
08-01-2005, 23:37:09
c bien c que je pensai c une voiture bien conssu et avec de la place le seul hic c sa sportivite.
Mais il est vrai qu'elle sont rare contrairement au 1.8l, mais tellement plus interressente.
Mais il est vrai qu'elle sont rare contrairement au 1.8l, mais tellement plus interressente.
08-01-2005, 23:39:33
CRXBoss a écrit :c bien c que je pensai c une voiture bien conssu et avec de la place le seul hic c sa sportivite.
Mais il est vrai qu'elle sont rare contrairement au 1.8l, mais tellement plus interressente.
Sympa... :x
08-01-2005, 23:50:26
Le prend pas mal
Sinon, CRXBoss, sache que le 1.8l à aussi des avantages, très sobre! Chassi largement à la hauteur(puisque le même que pour le 2.0l!)
Moins cher en assurance.
Et, ce qui pourrait te surprendre, la 1.8l à une nervositer peur commune!
Au fait, par rapport à ton ancien v-tec, sache qu'ici le rupteur est présent à 7200trs
Sinon, CRXBoss, sache que le 1.8l à aussi des avantages, très sobre! Chassi largement à la hauteur(puisque le même que pour le 2.0l!)
Moins cher en assurance.
Et, ce qui pourrait te surprendre, la 1.8l à une nervositer peur commune!
Au fait, par rapport à ton ancien v-tec, sache qu'ici le rupteur est présent à 7200trs
09-01-2005, 10:32:41
sysy22 a écrit :Le prend pas malPour le chassis je ne pense pas que tout soit identique, en tout cas les suspensions sont différentes pour la 2.0.
Sinon, CRXBoss, sache que le 1.8l à aussi des avantages, très sobre! Chassi largement à la hauteur(puisque le même que pour le 2.0l!)
Moins cher en assurance.
Et, ce qui pourrait te surprendre, la 1.8l à une nervositer peur commune!
Au fait, par rapport à ton ancien v-tec, sache qu'ici le rupteur est présent à 7200trs
Pour la nervosité du 1800, elle n'est pas énorme car la voiture est lourde, mais en contrepartie je ne dépasse jamais les 8 litres/100
09-01-2005, 11:28:22
Cordelius a écrit :sysy22 a écrit :Le prend pas malPour le chassis je ne pense pas que tout soit identique, en tout cas les suspensions sont différentes pour la 2.0.
Sinon, CRXBoss, sache que le 1.8l à aussi des avantages, très sobre! Chassi largement à la hauteur(puisque le même que pour le 2.0l!)
Moins cher en assurance.
Et, ce qui pourrait te surprendre, la 1.8l à une nervositer peur commune!
Au fait, par rapport à ton ancien v-tec, sache qu'ici le rupteur est présent à 7200trs
Pour la nervosité du 1800, elle n'est pas énorme car la voiture est lourde, mais en contrepartie je ne dépasse jamais les 8 litres/100
Les suspates sont différentes, mais le reste est identique
Je trouve quand même que pour 1.8l, elle se débrouille pas mal! Quand tu vois le poids, et les perf restituée....
09-01-2005, 11:59:12
sysy22 a écrit :Les suspates sont différentes, mais le reste est identique
Je trouve quand même que pour 1.8l, elle se débrouille pas mal! Quand tu vois le poids, et les perf restituée....
Bof, je la trouve plus molle qu'une Paséo.
D'ailleurs j'ai une question : il se peut qu'avec le temps, le mécanisme d'embrayage se ramolisse? Mon embrayage ne patine pas, mais ça ne mord plus aussi bien qu'avant, la voiture est devenue toute "molle"
Le gars du garage m'a dit que c'était normal que le mécanisme se ramolisse avec le temps, il a testé l'embrayage, le disque n'a rien mais bon ca me saoule d'avoir un veau
09-01-2005, 13:16:54
0/100 8.0
400m 15.8
1000m 28.9
vmax 229 chrono
grosso modo c'est identique à ton crx vtec mais moins de sensations car plus lourde, 1250 kgs, donc ca gomme les sensations meme si les perf sont au rdv.
Par contre ces perfs varient bien selon si elle est bien réglée ou pas, le moteur est très sensible (ligne d'échap percée etc.. allumeur mal calé...)
Au niveau chassis, il est sain, vire et enroule bien, et l'amortissement est bien taré d'origine, tu n'as pas la détente de l'amorto souple comme mon ancien EE9.
Pour info, mon EE9 marchait un poil moins que mon ST182 de 160ch, et le EE8 marchait idem que la célica.
Par contre pas de vtec, donc 7200tr, mais admission variable qui s'enclenche à 5500tr env pour le ST202.
Niveau coffre plus grand que le crx.
Ma civic avait un coffre plus petit que ma corolla alors le célica...
Pour le 1.8, le monocoque est le meme mais c'est tt, le chassis est diff entre les 2.
Coté perf, le 1.8 démarre idem que le 2.0 sur 150m, car la plage est plus basse et le poids est plus petit mais c'est tt, ensuite le 2.0 s'envole.
Il est en dessous de la barre des 30 au 1000m.
Ceci dit, le 1.8 est un excellent compromis entre rouler avec un coupé sobre et avec un moteur qui à un peu de peche pour s'enlever du milieu.
Mais ce n'est pas une gti.
Le 2.0 est un bon coupé avec des bonnes perfs vu le poids.
Malheureusement il y en a très peu comparé au 1.8.
Cordelius, pour ton embrayage, c'est normal, mais tu veut et si personne n'as rajouté du liquide, regarde ton bocal de commande d'embrayage à coté de celui de frein, et voit ton niveau.
Il te donnera une idée de la vie de ton embrayage
400m 15.8
1000m 28.9
vmax 229 chrono
grosso modo c'est identique à ton crx vtec mais moins de sensations car plus lourde, 1250 kgs, donc ca gomme les sensations meme si les perf sont au rdv.
Par contre ces perfs varient bien selon si elle est bien réglée ou pas, le moteur est très sensible (ligne d'échap percée etc.. allumeur mal calé...)
Au niveau chassis, il est sain, vire et enroule bien, et l'amortissement est bien taré d'origine, tu n'as pas la détente de l'amorto souple comme mon ancien EE9.
Pour info, mon EE9 marchait un poil moins que mon ST182 de 160ch, et le EE8 marchait idem que la célica.
Par contre pas de vtec, donc 7200tr, mais admission variable qui s'enclenche à 5500tr env pour le ST202.
Niveau coffre plus grand que le crx.
Ma civic avait un coffre plus petit que ma corolla alors le célica...
Pour le 1.8, le monocoque est le meme mais c'est tt, le chassis est diff entre les 2.
Coté perf, le 1.8 démarre idem que le 2.0 sur 150m, car la plage est plus basse et le poids est plus petit mais c'est tt, ensuite le 2.0 s'envole.
Il est en dessous de la barre des 30 au 1000m.
Ceci dit, le 1.8 est un excellent compromis entre rouler avec un coupé sobre et avec un moteur qui à un peu de peche pour s'enlever du milieu.
Mais ce n'est pas une gti.
Le 2.0 est un bon coupé avec des bonnes perfs vu le poids.
Malheureusement il y en a très peu comparé au 1.8.
Cordelius, pour ton embrayage, c'est normal, mais tu veut et si personne n'as rajouté du liquide, regarde ton bocal de commande d'embrayage à coté de celui de frein, et voit ton niveau.
Il te donnera une idée de la vie de ton embrayage
09-01-2005, 13:27:20
lebof a écrit :Cordelius, pour ton embrayage, c'est normal, mais tu veut et si personne n'as rajouté du liquide, regarde ton bocal de commande d'embrayage à coté de celui de frein, et voit ton niveau.
Il te donnera une idée de la vie de ton embrayage
Pffff en lisant ça, ça me donne envie de changer de voiture, au début la pédale d'embrayage mordait bien, mais maintenant c'est un veau tellement c'est devenu progressif
09-01-2005, 16:10:10
lebof a écrit :0/100 8.0
400m 15.8
1000m 28.9
vmax 229 chrono
grosso modo c'est identique à ton crx vtec mais moins de sensations car plus lourde, 1250 kgs, donc ca gomme les sensations meme si les perf sont au rdv.
Par contre ces perfs varient bien selon si elle est bien réglée ou pas, le moteur est très sensible (ligne d'échap percée etc.. allumeur mal calé...)
Au niveau chassis, il est sain, vire et enroule bien, et l'amortissement est bien taré d'origine, tu n'as pas la détente de l'amorto souple comme mon ancien EE9.
Pour info, mon EE9 marchait un poil moins que mon ST182 de 160ch, et le EE8 marchait idem que la célica.
Par contre pas de vtec, donc 7200tr, mais admission variable qui s'enclenche à 5500tr env pour le ST202.
Niveau coffre plus grand que le crx.
Ma civic avait un coffre plus petit que ma corolla alors le célica...
Pour le 1.8, le monocoque est le meme mais c'est tt, le chassis est diff entre les 2.
Coté perf, le 1.8 démarre idem que le 2.0 sur 150m, car la plage est plus basse et le poids est plus petit mais c'est tt, ensuite le 2.0 s'envole.
Il est en dessous de la barre des 30 au 1000m.
Ceci dit, le 1.8 est un excellent compromis entre rouler avec un coupé sobre et avec un moteur qui à un peu de peche pour s'enlever du milieu.
Mais ce n'est pas une gti.
Le 2.0 est un bon coupé avec des bonnes perfs vu le poids.
Malheureusement il y en a très peu comparé au 1.8.
Cordelius, pour ton embrayage, c'est normal, mais tu veut et si personne n'as rajouté du liquide, regarde ton bocal de commande d'embrayage à coté de celui de frein, et voit ton niveau.
Il te donnera une idée de la vie de ton embrayage
Pourrais tu etre plus precis stp?
09-01-2005, 17:32:56
lebof, super ta signature ;-)))
09-01-2005, 18:40:12
a quel niveau??
merci djgreg
merci djgreg
09-01-2005, 20:01:29
lebof a écrit :a quel niveau??
merci djgreg
Au niveau du rapport entre le niveau du liquide d'embrayage et l'usure de ce dernier.
10-01-2005, 19:28:09
he bien si personne n'a rajouté du liquide entre tps, tu peut voir l'usure de ton embrayage selon si le liquide est haut ou bas.
haut=bon
bas=mauvais
et selon le niveau tu peut te faire une idée.
Mais pour ca il faut que rien n'est été rajouté entre tps.
2eme solution, tu te met en 2eme (en 1ere pas bon, vu que tu as un rapport court, ca fausse un peu) et tu relache progressivement ton embrayage.
Si ta voiture cale rapidement, l'embrayage est bon, si elle cale quand tu n'appuie pratiquement plus la pédale , il est limite.
haut=bon
bas=mauvais
et selon le niveau tu peut te faire une idée.
Mais pour ca il faut que rien n'est été rajouté entre tps.
2eme solution, tu te met en 2eme (en 1ere pas bon, vu que tu as un rapport court, ca fausse un peu) et tu relache progressivement ton embrayage.
Si ta voiture cale rapidement, l'embrayage est bon, si elle cale quand tu n'appuie pratiquement plus la pédale , il est limite.
11-01-2005, 13:40:42
merci beaucoup pour ces percisions a plus.
Il est vrai que le choi est plus porté pour un2.0l.
Mais il est vrais qu'il est dure a touver.
D'apres les perf elles sont toute a fait résonnable.
Il est vrai que le choi est plus porté pour un2.0l.
Mais il est vrais qu'il est dure a touver.
D'apres les perf elles sont toute a fait résonnable.
11-01-2005, 14:22:11
CRXBoss, MOI G UNE 1.8L et c pour l instant hyper fiable, a part les plastiques qui sont un peu de mauvaises qualités, si tu cherche cet auto je pense que tu aura du mal ala trouvé a part à l étranger, mais la personne qui dit avoir un 2L et ne faire que du 10 litre/100km je peu te dire que c des conneries ou alors il avance pas car moi je fais déja + de 10Lau100
11-01-2005, 14:30:15
Traite moi de mytho, merci
Je fait 500 born en tapant dedans de temps en autre en rajoutant à peu près 50l Actuellement, je suis à 530 born et je frole la réserve, mais la, je suis assez cool! Je vais essayer de descendre à 9 litre, mais en hiver sa va pas être commode
Sinon, soit ta une brique sur ton pied droit, soit ta une couille! C'est pas normal que tu consomme + que moi avec ton 1.8l
Donc, avant de t'avancer, verifie ta voiture, sa t'évitera de dire des conne r*es
Je fait 500 born en tapant dedans de temps en autre en rajoutant à peu près 50l Actuellement, je suis à 530 born et je frole la réserve, mais la, je suis assez cool! Je vais essayer de descendre à 9 litre, mais en hiver sa va pas être commode
Sinon, soit ta une brique sur ton pied droit, soit ta une couille! C'est pas normal que tu consomme + que moi avec ton 1.8l
Donc, avant de t'avancer, verifie ta voiture, sa t'évitera de dire des conne r*es
11-01-2005, 18:44:43
Désolé de te contredire, le 2.0 fait du 10 en ville, 11 grand max si catalysé. Sinon c'est qu'il est déréglé.
Le 1.8 fait une moyenne de 7.5-8 l au 100 en roulant mi-normal mi sport
Tu devrait voir si moteur bien réglé, rien qu'une fuite à l'échappement etc.. et ces moteurs sont sensibles.
Le 1.8 fait une moyenne de 7.5-8 l au 100 en roulant mi-normal mi sport
Tu devrait voir si moteur bien réglé, rien qu'une fuite à l'échappement etc.. et ces moteurs sont sensibles.
11-01-2005, 20:16:06
c-m a écrit :CRXBoss, MOI G UNE 1.8L et c pour l instant hyper fiable, a part les plastiques qui sont un peu de mauvaises qualités, si tu cherche cet auto je pense que tu aura du mal ala trouvé a part à l étranger, mais la personne qui dit avoir un 2L et ne faire que du 10 litre/100km je peu te dire que c des conneries ou alors il avance pas car moi je fais déja + de 10Lau100
La mienne a 210000 bornes et pas un rossignol ni un plastique cassé ou fendu...
12-01-2005, 17:49:26
ben moi la mienne elle cosomme jamais en dessous de 10 li
mon collegue d'avignon vends toujours sa caisse: st182 de 91, bleu metal, jantes subaru dore environ 130000kms....et un capot carlos sainz...
si ça vous interresse....
mon collegue d'avignon vends toujours sa caisse: st182 de 91, bleu metal, jantes subaru dore environ 130000kms....et un capot carlos sainz...
si ça vous interresse....