02-11-2017, 17:12:04
S'il est apprécié pour son look ou sa motorisation hybride, le Toyota C-HR n'est pas franchement un foudre de guerre. Le Sema Show de Las Vegas est pourtant l'occasion de trouver un C-HR un peu particulier, fort de 600 ch.
Il faut bien le reconnaître, Toyota n'est pas franchement connu aujourd'hui pour ses modèles sportifs. GT86 mise à part, la gamme se résume surtout à un mot : hybridation. Et ceci est valable pour le C-HR, l'un des SUV urbains les plus appréciés du moment, surtout pour son look très décalé qui semble faire mouche auprès du public.
Mais sûrement pas pour ses performances, avec un 0 à 100 largement au delà des 10 secondes. Pour trouver une Toyota délurée, il faut se rendre du côté du salon du tuning et de la préparation à Las Vegas, le Sema Show.
Une équipe de préparateurs s'est penchée sur le C-HR. Le modèle de base non hybride à moteur essence fut entièrement démonté et le bloc échangé contre un quatre cylindres 2.4 atmosphérique que l'on retrouve outre-Atlantique sur la très sage Camry. Pistons forgés, nouvelle admission, gros turbo et tout un tas de pièces en tout genre permettent d'amener la puissance de la mécanique à 600 ch, le tout envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq rapports.
Un engin un peu fou qui n'est malheureusement pas revendiqué par Toyota, mais qui pourrait faire un joli comparatif avec le Nissan Juke R.
Source Caradisiac
Il faut bien le reconnaître, Toyota n'est pas franchement connu aujourd'hui pour ses modèles sportifs. GT86 mise à part, la gamme se résume surtout à un mot : hybridation. Et ceci est valable pour le C-HR, l'un des SUV urbains les plus appréciés du moment, surtout pour son look très décalé qui semble faire mouche auprès du public.
Mais sûrement pas pour ses performances, avec un 0 à 100 largement au delà des 10 secondes. Pour trouver une Toyota délurée, il faut se rendre du côté du salon du tuning et de la préparation à Las Vegas, le Sema Show.
Une équipe de préparateurs s'est penchée sur le C-HR. Le modèle de base non hybride à moteur essence fut entièrement démonté et le bloc échangé contre un quatre cylindres 2.4 atmosphérique que l'on retrouve outre-Atlantique sur la très sage Camry. Pistons forgés, nouvelle admission, gros turbo et tout un tas de pièces en tout genre permettent d'amener la puissance de la mécanique à 600 ch, le tout envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq rapports.
Un engin un peu fou qui n'est malheureusement pas revendiqué par Toyota, mais qui pourrait faire un joli comparatif avec le Nissan Juke R.
Source Caradisiac