27-02-2018, 19:38:58
27-02-2018, 20:25:20
C’est pas mal les ad08 , j’en garde un bon souvenir (sur route et sur piste) , m’enfin c’était sur AE86 , pas trop pareil ^^
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Si t’as l’occaz un jour teste les advan v105 , pas chers et je les trouve vraiment super ! Légers , flancs rigides , directifs , bonne tenue sur le mouillé.
Après , comme tous les pneus routiers sports ils n’aiment pas vraiment la piste (même s'ils tiennent remarquablement bien la chaleur pour du pneu route), et durcissent un peu ...
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Si t’as l’occaz un jour teste les advan v105 , pas chers et je les trouve vraiment super ! Légers , flancs rigides , directifs , bonne tenue sur le mouillé.
Après , comme tous les pneus routiers sports ils n’aiment pas vraiment la piste (même s'ils tiennent remarquablement bien la chaleur pour du pneu route), et durcissent un peu ...
27-02-2018, 20:41:50
Je suis actuellement en michelin PSS un pneu routier sport ++ qui doit être un cran au dessus du v105 , j'ai décidé de sacrifier un peu le côté route pour privilégier le grip sur piste.
Le PSS s'éffondre a l'arrière au bout de 2/3 tours intensif sur clatres par exemple.
Ma voiture ne roule que le Week end j'espère au moins faire 5000 kms avec les AD08R
Le PSS s'éffondre a l'arrière au bout de 2/3 tours intensif sur clatres par exemple.
Ma voiture ne roule que le Week end j'espère au moins faire 5000 kms avec les AD08R
28-02-2018, 09:09:31
5000 avec de la piste ? C’est .... optimiste ^^
Pour le Super Sport , pas sur qu’il soit si au dessus que ça , mais j’ai pas testé le mich personnellement alors je serai pas catégorique ^^
Pour le Super Sport , pas sur qu’il soit si au dessus que ça , mais j’ai pas testé le mich personnellement alors je serai pas catégorique ^^
28-02-2018, 10:17:16
t'as quoi devant ? ça va tirer tout droit si t'as que des semi derrière non ?
28-02-2018, 20:54:11
Du michelin Pilot Super Sport a 60% d'usure , que j'ai bien l'intention de mettre en pression racing de l'espace pour que ça grip.
Je me bute sur YouTube a regarder des caméra embarquée dans des autos aux perfs proche de la mienne la ligne droite qu'on attaque a du 150/160 c'est énervé quand même
#300 kmh++
#gptlemoteur
#
Je me bute sur YouTube a regarder des caméra embarquée dans des autos aux perfs proche de la mienne la ligne droite qu'on attaque a du 150/160 c'est énervé quand même
#300 kmh++
#gptlemoteur
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01-03-2018, 14:17:07
le AD08r c'est une tuerie.
J'ai eu les ad08 et c'est top. ça tiens très bien sur circuit et j'ai trouvé que sur la pluie une fois chaud ils ce débrouillent très bien
J'ai eu les ad08 et c'est top. ça tiens très bien sur circuit et j'ai trouvé que sur la pluie une fois chaud ils ce débrouillent très bien
12-03-2018, 19:30:36
Petit CR de ma sortie a Dijon Dimanche:
Sur place le matin a 8h15 , découverte des infrastutures premier constat , Wa c'est clean ici très bien organisé.
Je retrouve l'ami Nitrous sur le parking première fois que je vois une S13 tractant une remorque au passage
Briefing , on nous précise que vu la météo ( pluie battante) il fallait la jouer cool auhourd'hui.
Ouverture de la piste grosse cohue ^^ avec Nitrous on décide de patienter un peu le temps de préparer les autos et que le traffic se fluidifie.
Premier tour de roue Ah Ouai comment ça Glisse!!! Merci l'esp et le correcteur de lacets!!
J'arrive malgré tout a prendre mes marques et a bien m'amusé au gré des sessions, Au bout de ligne droite je prenais les freins a 221 voir même 225km/h sous une pluie diluvienne en fin de journée.
Sous la pluie je signe un 2minutes 07s en étant a la limite partout et grâce a l'esp ,j'ai tenté de rouler sans et je l'ai vite remis pour rester efficace.
En début d'après midi accalmie et la piste se met a sécher , grosse session énervé et je signe un honorable 1 min 44s en n'ayant mis un tour a un S13 et surtout bien tiré la bourre avec un M1 et humilié mégane RS , 308 gti et compagnie.
Mes ad08r c'est de la glue!! comment je remettrai jamais autre chose c'est juste une tuerie
Bluffé par contre par une clio 3 cup la tenue de route whaouu.
Bilan positif car aucun souci de frein rencontré , le châssis va plutôt bien avec juste 4 b6 , cela prend encore trop de roulis sur les changements d'appui rapide donc je vais rapidement installer des grosses barres antiroulis.
Seule 1 ou 2 voitures m'auront causé du fil a retordre et des ovnis comme des ariel atom ou xbow m'ont mis la misère.
Aucun souci rencontré avec la Z et aucune sortie de piste ou bisou dans les rails.
Et je commence a avoir un sacré coup de volant , les différentes sortie circuit commencent a payer
Bon je le reconnais la S13 (e85 et 350/400hp) a nitrous marche bien en ligne droite , on marche pareil voir même au bout de 25min de roulage je perdais des chevaux car trop de chaleur sous le capot et il me distançai un poil.
La différence se situe au niveau du RPP tout simplement , preuve qu'une S13 a de bon argument sur circuit.
Malheureusement pas de vidéo et très peu de photos. , je vais voir si j'arrive a en récupérer sur le site du photographe.
Sur place le matin a 8h15 , découverte des infrastutures premier constat , Wa c'est clean ici très bien organisé.
Je retrouve l'ami Nitrous sur le parking première fois que je vois une S13 tractant une remorque au passage
Briefing , on nous précise que vu la météo ( pluie battante) il fallait la jouer cool auhourd'hui.
Ouverture de la piste grosse cohue ^^ avec Nitrous on décide de patienter un peu le temps de préparer les autos et que le traffic se fluidifie.
Premier tour de roue Ah Ouai comment ça Glisse!!! Merci l'esp et le correcteur de lacets!!
J'arrive malgré tout a prendre mes marques et a bien m'amusé au gré des sessions, Au bout de ligne droite je prenais les freins a 221 voir même 225km/h sous une pluie diluvienne en fin de journée.
Sous la pluie je signe un 2minutes 07s en étant a la limite partout et grâce a l'esp ,j'ai tenté de rouler sans et je l'ai vite remis pour rester efficace.
En début d'après midi accalmie et la piste se met a sécher , grosse session énervé et je signe un honorable 1 min 44s en n'ayant mis un tour a un S13 et surtout bien tiré la bourre avec un M1 et humilié mégane RS , 308 gti et compagnie.
Mes ad08r c'est de la glue!! comment je remettrai jamais autre chose c'est juste une tuerie
Bluffé par contre par une clio 3 cup la tenue de route whaouu.
Bilan positif car aucun souci de frein rencontré , le châssis va plutôt bien avec juste 4 b6 , cela prend encore trop de roulis sur les changements d'appui rapide donc je vais rapidement installer des grosses barres antiroulis.
Seule 1 ou 2 voitures m'auront causé du fil a retordre et des ovnis comme des ariel atom ou xbow m'ont mis la misère.
Aucun souci rencontré avec la Z et aucune sortie de piste ou bisou dans les rails.
Et je commence a avoir un sacré coup de volant , les différentes sortie circuit commencent a payer
Bon je le reconnais la S13 (e85 et 350/400hp) a nitrous marche bien en ligne droite , on marche pareil voir même au bout de 25min de roulage je perdais des chevaux car trop de chaleur sous le capot et il me distançai un poil.
La différence se situe au niveau du RPP tout simplement , preuve qu'une S13 a de bon argument sur circuit.
Malheureusement pas de vidéo et très peu de photos. , je vais voir si j'arrive a en récupérer sur le site du photographe.
13-03-2018, 10:28:06
attention, la pose de grosse BAR est pas forcément benefique, en partant dans la surenchere, tu risques d'avoir un chassis trop 'dur' et de décoller une roue, perdant ainsi du grip....une roue en l'air, c'est moins de grip au sol. De plus, tu vas repercuter cette dureté sur tes SB, si t'es en semi-slicks, ils vont prendre cher
13-03-2018, 15:49:12
Moi je suis pour durcir les BAR d’origine qui de toute façon ne sont pas faite pour ton utilisation , par contre , tout est histoire de compromis .... effectivement l’usure sera plus rapide
Je te donne mon exemple : je suis en b8/eibach sur la BM parce que je roule au nurb et que je veux garder un peu de « confort » , j’ai choisi de plus grosse bar que celles d’origines (je me tourne vers des bar equivalent m3) qui vont reduire le roulis et donc augmenter l’efficacité globale sans réduire le confort d’amortissement
Je te donne mon exemple : je suis en b8/eibach sur la BM parce que je roule au nurb et que je veux garder un peu de « confort » , j’ai choisi de plus grosse bar que celles d’origines (je me tourne vers des bar equivalent m3) qui vont reduire le roulis et donc augmenter l’efficacité globale sans réduire le confort d’amortissement
13-03-2018, 23:49:29
Pour cette raison évoquée , je vais m'orienter vers des BAR réglables , surement des Hotchkis.
15-03-2018, 01:22:06
AVANT
APRES
Chasse a la S13
15-03-2018, 10:11:50
Paye tes photos qu’on y voit clair !
26-03-2018, 23:06:50
Je suis en pleine recherche sur un kit de radiateur d'huile et j'ai plusieurs doutes.
Je n'arrive pas a choisir entre un radiateur 19 ou 30 rangées.
J'ai un doute sur la réelle utilité d'une plaque thermostatique , la majorité sont a 92° et ne permette pas le branchement d'une sonde de température.
L'option de masquer le radiateur en hiver ne me dérange pas plus que ça , l'utilisation de ma Z étant week end et sorties circuits.
Je n'arrive pas a choisir entre un radiateur 19 ou 30 rangées.
J'ai un doute sur la réelle utilité d'une plaque thermostatique , la majorité sont a 92° et ne permette pas le branchement d'une sonde de température.
L'option de masquer le radiateur en hiver ne me dérange pas plus que ça , l'utilisation de ma Z étant week end et sorties circuits.
27-03-2018, 08:01:37
Faudrait calculer quel est l’idéal pour refroidir a température idéale stable quand tu envoi le couscous, mais ça je sais pas faire ^^
Doit bien y avoir des ex sur le net
Doit bien y avoir des ex sur le net
27-03-2018, 12:13:04
Y a la plaque sandwich de chez frsport si je me souviens bien qui a des emplacements pour les sondes.
01-04-2018, 20:42:13
un 30 me parait énorme surtout que tu peux faire varier l'épaisseur du radia. Le thermostatique est obligatoire, sinon ça va être une tané pour faire monter l'huile en température
15-04-2018, 21:14:58
Je rentre des runs de clastres et ça a été une journée relou.
les temps d'attente élevé moteur tournant capot ouvert m'on niké les performances.
la voiture marchait de moins en moins fort et en fin de journée j'étais incapable de tenir un 370Z stock par exemple
Malheureusement je n'ai rien pour prendre les températures.
Au retour 10 minutes d'autoroute et hop je redécouvrai le Z , brutale et performante.
Je peux faire quoi ?
installer un radiateur d'huile balaise ?
Monter un échangeur encore plus épais ?
Si la température d'huile moteur est trop chaude , les températures d'admission son elle aussi impacté ?
les temps d'attente élevé moteur tournant capot ouvert m'on niké les performances.
la voiture marchait de moins en moins fort et en fin de journée j'étais incapable de tenir un 370Z stock par exemple
Malheureusement je n'ai rien pour prendre les températures.
Au retour 10 minutes d'autoroute et hop je redécouvrai le Z , brutale et performante.
Je peux faire quoi ?
installer un radiateur d'huile balaise ?
Monter un échangeur encore plus épais ?
Si la température d'huile moteur est trop chaude , les températures d'admission son elle aussi impacté ?
15-04-2018, 22:01:13
Couper le moteur en attendant
15-04-2018, 22:24:56
Un échangeur air-air ça sert à rien à l'arrêt, faut rouler, ou alors y mettre des ventilos...
Sinon, passer sur un charge cooler (échangeur air-eau), mais c'est une installation bien plus complexe.
Concernant la température d'huile, non ça n'a pas d'influence sur l'AIT, comment ça pourrait en avoir?
L'huile qui surchauffe ça réduit pas les perfs. Enfin si, mais seulement définitivement (usure et casse moteur).
Sinon, passer sur un charge cooler (échangeur air-eau), mais c'est une installation bien plus complexe.
Concernant la température d'huile, non ça n'a pas d'influence sur l'AIT, comment ça pourrait en avoir?
L'huile qui surchauffe ça réduit pas les perfs. Enfin si, mais seulement définitivement (usure et casse moteur).
15-04-2018, 22:36:51
(15-04-2018, 22:24:56)Yeho a écrit : [ -> ]Sinon, passer sur un charge cooler (échangeur air-eau), mais c'est une installation bien plus complexe.
Ca ne fait que déplacer le problème, il faut refroidir l'eau aussi.
Ou alors refroidir avec le LDR (je crois que Peugeot avait fait ça sur les 405 T16), mais y'a mieux pour les perfs que de refroidir avec de la flotte à 90°C
15-04-2018, 22:51:01
Ca ne résout pas tous les problèmes, mais ça marche voiture arrêtée
15-04-2018, 23:25:08
Water spray sur l'intercooler ou système cryo...
15-04-2018, 23:25:54
Et installer des gicleur d'eau sur ton intercooler? ou un bac à glaçon comme en drag ?? (je suis sérieux en plus !! )
15-04-2018, 23:37:24
(15-04-2018, 22:51:01)Yeho a écrit : [ -> ]Ca ne résout pas tous les problèmes, mais ça marche voiture arrêtée
C'est vrai que l'eau a une inertie plus importante et mettra du temps à chauffer.
Mais elle met aussi davantage de temps à refroidir ensuite.
Mais si la voiture est à l'arrêt toute la journée, elle va chauffer.
16-04-2018, 07:33:22
C'est pas comme ça que ça marche.
Si ton raisonnement fonctionnait, ce serait le cas aussi pour le LDR.
Beaucoup de voitures ont ça d'origine maintenant. Si c'est dimensionné correctement ça marche, et tu peux rester au ralenti pendant des centaines d'heures sans problème si tu veux (et je dis pas ça parce que la boite où je bosse en fabrique)
Là où ce système trouve ses limites c'est pas au ralenti mais plutôt en pleine charge continue, par exemple sur 20 minutes en pleine charge ça commence à se compliquer avec une installation OEM.
Et c'est compliqué à installer en aftermarket car il faut de la place pour l'IC et le radiateur, une pompe, les durites etc...
Si ton raisonnement fonctionnait, ce serait le cas aussi pour le LDR.
Beaucoup de voitures ont ça d'origine maintenant. Si c'est dimensionné correctement ça marche, et tu peux rester au ralenti pendant des centaines d'heures sans problème si tu veux (et je dis pas ça parce que la boite où je bosse en fabrique)
Là où ce système trouve ses limites c'est pas au ralenti mais plutôt en pleine charge continue, par exemple sur 20 minutes en pleine charge ça commence à se compliquer avec une installation OEM.
Et c'est compliqué à installer en aftermarket car il faut de la place pour l'IC et le radiateur, une pompe, les durites etc...
16-04-2018, 09:27:24
(15-04-2018, 22:01:13)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Couper le moteur en attendant
+1 et pousser la caisse.....jusqu'a ton tour
ya rien de pire que de laisser tourner des heures derriere d'autres voitures.....je le sais, chose que je pratique tous les ans......à la frontiere hongroise
16-04-2018, 09:53:47
j'ai eu le meme soucis au HEM a clastres en attendant après des sessions découverte et accidents panne , j'ai laissé tourner le moteur et perf en baisse , apres 5tour de roulage la patate revenais merci le radia huile moteur 16 rangé et calortat 72) repercé avec 2 troue de 5mm !
l'aprem par grosse chaleur idem apres 8t , perf en baisse dès la T° d'eau sur les 95° !!
dans la carto j'ai gardé les coorection standard , qui ne collent pas avec mes gros injo 1000cc je pense (puis ma carto tourne déjà bien riche par sécu) tu peux aussi regarder de ce coté Là,
sinon +1000 faut pousser la caisse si possible jusqu'à ton tour ( vérif si la T) est correct 2t avant ton passage pour la faire chauffer,
apres le mal d'attente de ses runs est la T° d'embrayage et d'huile de boite et pignon de boite par contre .....
Autre point quand je faisait mes carto la T° IAt ( air dans le collecteur rien de pire en attente aussi plus tu attends a l'arret plus l'air arrivant au moteur va etre chaud car tout le système d'air va monter en T° durant l'immobilisation ... et la les valeur de correction sont obligé de faire en sorte de baisser l'avance allumage , richesse mélange pour pas cliqueter , la a part metre de la glasse pres de l'échangeur d'air ya rien a faire d'autre , meme l'injection d'eau suffira pas je pense dans ce cas précis
l'aprem par grosse chaleur idem apres 8t , perf en baisse dès la T° d'eau sur les 95° !!
dans la carto j'ai gardé les coorection standard , qui ne collent pas avec mes gros injo 1000cc je pense (puis ma carto tourne déjà bien riche par sécu) tu peux aussi regarder de ce coté Là,
sinon +1000 faut pousser la caisse si possible jusqu'à ton tour ( vérif si la T) est correct 2t avant ton passage pour la faire chauffer,
apres le mal d'attente de ses runs est la T° d'embrayage et d'huile de boite et pignon de boite par contre .....
Autre point quand je faisait mes carto la T° IAt ( air dans le collecteur rien de pire en attente aussi plus tu attends a l'arret plus l'air arrivant au moteur va etre chaud car tout le système d'air va monter en T° durant l'immobilisation ... et la les valeur de correction sont obligé de faire en sorte de baisser l'avance allumage , richesse mélange pour pas cliqueter , la a part metre de la glasse pres de l'échangeur d'air ya rien a faire d'autre , meme l'injection d'eau suffira pas je pense dans ce cas précis
16-04-2018, 10:18:34
En drag j'ai vue que certains mettent de l'azote
16-04-2018, 12:07:19
pulvériser de l'alcool en façade d'IC offre de très bon résultat
de l'eau déminéralisé+liquide vitre à fait ses preuves
le 'hic', c'est que ça flingue les alliages d'alu, ça s'appel le 'freecooling'
on le pratique dans mon taf, dans les DataCenters, avec de l'eau du robinet en 'flotte perdu' (super écolo au passage ) en été lorsque les tempé sur terrasse dépassent les 60°
de l'eau déminéralisé+liquide vitre à fait ses preuves
le 'hic', c'est que ça flingue les alliages d'alu, ça s'appel le 'freecooling'
on le pratique dans mon taf, dans les DataCenters, avec de l'eau du robinet en 'flotte perdu' (super écolo au passage ) en été lorsque les tempé sur terrasse dépassent les 60°