Japan Car

Version complète : [350Z supercharged]
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tu vas en profiter pour traiter le pont?
C'est pas prévu au programme.
Tu préconises quoi ?
grattage a la brosse metallique sur perceuse ou disqueuse, nettoyage au white, puis antirouille noir en pot, que tu appliques au pinceau, c'est increvable.
je prend bonne note , je verrais ce que je fais.
C'est surtout esthétique.
pas que....quand la rouille aura couru jusqu'aux joints spis, et que ça fuira, tu te maudiras LOL
Grave!!!
Vu qu'il est déposé, aussi j'en profiterais pour le traiter contre la rouille... Ce serait dommage sur une auto comme la tienne... Wink
On poursuit le remontage:

Donc , découpe de la cage de l'ancien SB de pont avec une scie sabre et extraction au marteau/burin.
ça se fait super bien , je pensai m'arracher les cheveux sur cette étape mais cela s'est très bien déroulé , MD10 comme dans Taxi Sac LOL

Ensuite petit nettoyage a l'acétone pour virer la vieille huile du SB oem et mise en place du nouveau SB Z1Motorsport , une formalité Smile
Prochaine étape mise en place des cales de verrouillage de berceau de pont.

Mon silencieux OEM n'en pouvant plus je l'ai envoyé en réfection , donc au programme ouverture et réparation de ce qui se ballade dedans et renforcement des cloisons si possible.
Regarnissage en laine thermique si nécessaire. (j'étais a 97db actuellement , j'aimerai me rapprocher des 95 db ou du moins ne pas excéder 100db) #vivelescircuitsFrançais

Je mettrais des photos plus tard. (rip hostingpics)
[Image: 1517248871-20180115-163707.jpg]

[Image: 1517248878-20180115-163714.jpg]

[Image: 1517248881-20180115-170516.jpg]
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Boulot de ce Week end:

Pose des cales de Berceau Z1 motorsport , super facile a faire !

[Image: 1517249906-20180129-162435.jpg]

Petit zoom sur les Silent bloc de nez de pont:

[Image: 1517249911-20180129-162411.jpg]

Remise en place du Pont arrière et remontage des cardans et de l'arbre de transmission avec serrage au couple.
Après une tentative seul pour remonter le pont , j'ai finalement solliciter madame LOL

ça va déjà mieux a 2 , mais c'est une misère a faire sur chandelle quand même.
L'astuce est de s'aider de la barre stabilisatrice arrière pour poser le nez du pont dessus et faire levier pour le rentrer dans le berceau.
J'attend le retour de mon silencieux qui est en cours de restauration et j'en aurai terminé avec ce côté de la voiture.

Il me restera a déposer le parechoc avant pour remonter la traverse en aluminium qui sert de fixation pour l'anneau de remorquage et installer le oil pan spacer Z1Motorsport + une vidange et changer la courroie du compresseur qui arrive a 5000 kms.
A voir si je change mes pneus arrière pour Dijon car il reste 2mm avant témoin d'usure.
C'est un rajout les cales de berceau Z1 ?
Oui ce sont des cales que tu viens insérer dans les SB oem afin de les verrouiller.
Super Daishan.
Tu es d'où dans le 91 ?
je suis vers Massy Wissous.
(05-02-2018, 18:17:13)daishan a écrit : [ -> ]je suis vers Massy Wissous.

Je connais bien Smile
J'étais de Viry ;-)
Commande d'un nouveau catback , mon origine étant malheureusement non réparable...

Après de (très) longue recherche mon choix s'est porté sur Milltek car ce sont les seuls a proposer un vrai silencieux et un vrai intermédiaire.
Le flux des gazs sera forcément plus performant et ceux en contenant le bruit. PARFAIT! (a part le prix...)
Je ne souhaite pas faire énormément de bruit , si je me maintiens sous les 98/99db ce sera très bien.

[Image: r4w6.jpg]

(Sans le Y).
J'ai eu une demi ligne Miltek sur ma FN2 et ce n'était pas ce qu'il y a de plus discret...
Je te souhaite l'inverse sur ton Z!! Wink
top Smile
Miltek c'est du bon.
y a plein de modèle différent chez milltek y a même un modèle homologué CE
Ça va, on est loin d'une Tomeï ou d'une Motordyne, déjà.

Si c'est comme la Cobra, ça sera assez feutré pour une ligne.
j'espère quand même faire moins de bruit que une cobra.
D'autant que je suis décatalysé LOL Sac
Un collègue en avait une stock juste décatalysée. Il a vite remit les cata ce boucant que ça faisait déjà !!
Toujours en attente de la ligne...

J'en ai profité pour installer mon oil pan spacer et faire ma vidange.

[Image: bspc.jpg]

Le OPS nécessite une découpe de la cloison oem qui entoure la descente de crépine.
C'est une modification relativement rapide et simple , je conseille aux pistards.

[Image: 4mp1.jpg]

la crépine est descendu de presque 3 cm et j'ai rentré 1l d'huile en + soit 6L au total.
le carter d'origine est cloisonné ? car je pense que pour la piste mieux vaut un carter cloisonné
(13-02-2018, 20:29:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]le carter d'origine est cloisonné ? car je pense que pour la piste mieux vaut un carter cloisonné

ca depends de la forme du carter
LE CArter descend pas trop bas du coup ?

Ça risque pas de frotter ?
Le carter d'origine n'est pas cloisonné , l'architecteure moteur au niveau de la crépine n'est pas spécialement propice au déjaugeage.
Le carter ne dépasse pas la barre stab donc aucun souci de garde au sol Smile


https://www.z1motorsports.com/brakes/z1-...-8459.html

ça fait la différence ce truc ?
il faut ce méfier de bien prendre cette pièce pour LHD mais apparemment ça améliore le feeling à la pédal.

sur certaine voiture ou le tablier est "faible" ça aide beaucoup. Pour la Z j'en ai aucune idée
Merci pour l’info sur la hauteur du carter Wink
belle ptite Z, mais je la trouve quand meme bien attaquée, mon oncle a acheté une 206 a martigues qui a dormis presque 20 ans dehors et elle a l'air moins rouillée (c'est peut-etre les photos qui me donnent cette impression)
J'avoue que les photos donne l'impression que elle est bien attaqué mais en vrai c'est relativement propre.

Catback Milltek installé , je suis content le niveau sonore est bien contenu jusque 5000 tr et au dessus ça gueule bien aigu comme un V10 Smile

J'en ai profité pour changer ma courroie de compresseur et faire des essais de launch control pour voir si j'avais toujours du Wheel hop.
Bordel je me rappelai plus que la Z envoyait du bois a ce point LOL Sac

J'arrive avec les pneus froids a faire du micro Wheel hop mais plus rien dès que les pneus sont chaud.
Bon sinon les pneus arrière on pas trop kiffé les LC :cana1:

Je les commande a la fin du mois pour des AD08.

Il ne me restera plus que a refaire un controle de serrage du pont/berceau et je serai good pour Dijon le 11/03.
super nouvelle ça
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