28-11-2017, 23:00:37
29-11-2017, 10:27:11
Après justement pour biellette Whiteline je crois qu'elles ont une réputation plus ou moins controversée suivant les forums...
Pour les biellettes Mapco elles doivent pas avoir le même traitement car elles rouillent en surface super vite mais sont toutes à fait fonctionnelles.
Juste qu'après un hiver esthétiquement t'as l'impression qu'elles ont déjà 10ans
Pour les biellettes Mapco elles doivent pas avoir le même traitement car elles rouillent en surface super vite mais sont toutes à fait fonctionnelles.
Juste qu'après un hiver esthétiquement t'as l'impression qu'elles ont déjà 10ans
29-11-2017, 11:33:35
Quelques tours de bande sillicone Griffon ou autre sur le filletage et y’aura jamais de cailloux ni de rouille dessus.
Ça vieillit mieux comme ca
Ça vieillit mieux comme ca
03-12-2017, 13:18:42
vraiment top cette z33, content des b6?
03-12-2017, 21:45:03
Merci
Pour le moment je n'ai fait qu'une utilisation routière et ras , je les trouve même plus confortable.
La Z est devenue plus précise dans les courbes rapide , un bon investissement.
J'irai tester en mode piste a la journée gti de folembray le 10/12 si la météo le permet...
Sinon pour les news , je dépose ma Z chez le carrossier fin de semaine pour me remettre les 4 jantes Rays a neuf
Elles sont vraiment en mauvais état et cloquent par endroit. (cadeau de l'ancien proprio)
Pour le moment je n'ai fait qu'une utilisation routière et ras , je les trouve même plus confortable.
La Z est devenue plus précise dans les courbes rapide , un bon investissement.
J'irai tester en mode piste a la journée gti de folembray le 10/12 si la météo le permet...
Sinon pour les news , je dépose ma Z chez le carrossier fin de semaine pour me remettre les 4 jantes Rays a neuf
Elles sont vraiment en mauvais état et cloquent par endroit. (cadeau de l'ancien proprio)
10-12-2017, 19:29:03
J'ai une autre solution anti déjaugement sur laquelle j'ai besoin de votre avis.
L'avantage de cette solution est bien sur le coût beaucoup moins élevé que un carter a 400 boules sur lequel il faudra en plus acheter des bouchons car non fournis (greddy) ou le Stillen
qui fait exactement la même chose.
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/I...ology.aspx
L'avantage de cette solution est bien sur le coût beaucoup moins élevé que un carter a 400 boules sur lequel il faudra en plus acheter des bouchons car non fournis (greddy) ou le Stillen
qui fait exactement la même chose.
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/I...ology.aspx
10-12-2017, 19:37:47
J’ai des B6 sur ressorts OEM depuis 5 ans et j’en suis très content. Rien à voir avec les pompes à vélo d,origine !
Mais je ne fais pas de circuit. Même si ma conduite est plutôt ‘dynamique’...surtout sur les routes sinueuses des cols Pyrénéens.
Mais je ne fais pas de circuit. Même si ma conduite est plutôt ‘dynamique’...surtout sur les routes sinueuses des cols Pyrénéens.
10-12-2017, 20:06:41
ça augmente de façon "artificiel" la quantité d'huile dans le carter mais ça résout pas le problème de l'huile qui ce balade de droite à gauche dans un virage.
Par contre le kit à l'air bien pensé y a même la rallonge pour la crépine
Par contre le kit à l'air bien pensé y a même la rallonge pour la crépine
10-12-2017, 23:32:06
Oui justement le fait que la crépine soit rallongé cela réduit le risque de déjauger sur circuit.
Je le trouve également bien conçu ce kit.
Prendre l'info de la température d'huile sur le spacer est-ce une source de lecture fiable ?
Je le trouve également bien conçu ce kit.
Prendre l'info de la température d'huile sur le spacer est-ce une source de lecture fiable ?
11-12-2017, 19:14:30
J'ai une question pour les païlotes , pourquoi sur route mouillé quand je pars fort en 1ere et que je fais patiner les roue arrières j'ai la sensation que le train arrière sautille et que ça cogne ?
Dès le passage de la seconde le phénomène est moins présent.
Sur le sec RAS , sauf quand je fait un launch control.
Sur piste je n'ai pas ce ressenti du moins sur le sec.
edit: j'y pense que ça me le faisait aussi avec la S14a
Pneus trop gonflé ? route pourrie ? suspension trop molle ?
Dès le passage de la seconde le phénomène est moins présent.
Sur le sec RAS , sauf quand je fait un launch control.
Sur piste je n'ai pas ce ressenti du moins sur le sec.
edit: j'y pense que ça me le faisait aussi avec la S14a
Pneus trop gonflé ? route pourrie ? suspension trop molle ?
11-12-2017, 19:28:42
un peu es trois
suspensions trop molle+SB pas fait pour ça+mauvaise pression des pneus
gaffe, tu peux peter une transmission à cause de ça, j'en ai fait les frais, 3x
suspensions trop molle+SB pas fait pour ça+mauvaise pression des pneus
gaffe, tu peux peter une transmission à cause de ça, j'en ai fait les frais, 3x
11-12-2017, 19:31:41
explique moi la répercussion sur la transmission?
J'ai contrôlé la pression des pneus arrière juste après = 2.35b en 245/45/18 pour rappel en michelin pilot supersport.
Et pourquoi sur le sec j'ai presque pas ce ressenti ?
J'ai contrôlé la pression des pneus arrière juste après = 2.35b en 245/45/18 pour rappel en michelin pilot supersport.
Et pourquoi sur le sec j'ai presque pas ce ressenti ?
11-12-2017, 19:39:24
Superbe prépa tout en gardant le côté sleeper j'adore !
11-12-2017, 21:09:10
En anglais ils appellent ça du Wheel Hop
Y’a pleins de vidéos qui expliquent bien le « problème »
Le problème est surtout dû au mouvements parasites du berceau arrière
Y’a pleins de vidéos qui expliquent bien le « problème »
Le problème est surtout dû au mouvements parasites du berceau arrière
11-12-2017, 23:42:58
Merci c'est beaucoup plus clair maintenant
je vais voir ce que je peut trouver pour rigidifier le berceau de pont arrière.
----------
https://www.z1motorsports.com/z1-product...12008.html
voici la solution a mon "problème"
Allez Zou dans la liste du père noël !
je vais voir ce que je peut trouver pour rigidifier le berceau de pont arrière.
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https://www.z1motorsports.com/z1-product...12008.html
voici la solution a mon "problème"
Allez Zou dans la liste du père noël !
12-12-2017, 00:16:15
content d’avoir pu aider
12-12-2017, 12:27:13
ah oui bon ça j'avais hésité avec cette marque de compresseur pour ma prelude au début .
bon ça 150hp a 2500rpm au lieu de 30500 cach ^^ cette belle courbe de couple!!!!!
bon ça 150hp a 2500rpm au lieu de 30500 cach ^^ cette belle courbe de couple!!!!!
12-12-2017, 21:05:28
hihi le couple maxi stock soit 349nm, avec le compresseur je l'ai des 2000 tr/min
13-12-2017, 00:21:23
Petite commande pour régler mes soucis de "Wheel hop" sur le train arrière:
Cale de verrouillage de berceau arrière:
Silentbloc polyuréthane de différentiel:
Et j'en ai profité, quitte a commander au US pour me prendre un oil pan spacer qui est la réplique du JWT mais étudié par Z1 Motorsport + un filtre a huile oem :
Les vacances de noël s'annonce épique dans mon box
Cale de verrouillage de berceau arrière:
Silentbloc polyuréthane de différentiel:
Et j'en ai profité, quitte a commander au US pour me prendre un oil pan spacer qui est la réplique du JWT mais étudié par Z1 Motorsport + un filtre a huile oem :
Les vacances de noël s'annonce épique dans mon box
16-12-2017, 12:59:57
jolie programme ça va être rigide la
16-12-2017, 13:23:18
Ton topic vend du rêve mais j'arrive pas a voir les photos je suis deg
03-01-2018, 19:27:14
ahahah Merci
Des news:
Aujourd'hui j'ai attaqué le chantier
J'ai donc procédé a la dépose de mon pont arrière pour changer les silentblocs
Le plus chiant a été de sortir le silencieux arrière On vois bien que le SB de pont était HS car toute son huile a coulé sur le berçeau...
J'ai commencé a faire cramé les SB mais c'est assez long , vous avez une astuces plus rapide?
Petite vue d'ensemble:
La suite bientôt
Des news:
Aujourd'hui j'ai attaqué le chantier
J'ai donc procédé a la dépose de mon pont arrière pour changer les silentblocs
Le plus chiant a été de sortir le silencieux arrière On vois bien que le SB de pont était HS car toute son huile a coulé sur le berçeau...
J'ai commencé a faire cramé les SB mais c'est assez long , vous avez une astuces plus rapide?
Petite vue d'ensemble:
La suite bientôt
03-01-2018, 21:58:06
POUR les sb , la presse ça va plutot bien (pas pour tous les sb mais dans l’ensemble c’est pratique)
04-01-2018, 08:03:09
Ca dépend comment tu les fais bruler, si tu les a juste allumés et tu attends que ca se consume ou si tu le fais au chalumeau ou lampe à souder.
Perso je fais à la lampe à souder, je mets aussi une tige fileté dedans que je fais pivoter ds tous les sens, la partie centrale prends du jeu rapidement et tombe. Ou si j'ai pas la patience, une fois que ca a du jeu je chasse au marteau ou tir à la pince.
Après il reste a bruler ce qui reste de caoutchouc dedans et nettoyer c'est le moins drôle
Les lampes à souder ou chalumeau avec la petite cartouche de gaz ca coute pas grand chose en supermarché ou magasin de bricolage si t'en as pas (Ca marche bien aussi pour allumer le barbuc ^^)
Perso je fais à la lampe à souder, je mets aussi une tige fileté dedans que je fais pivoter ds tous les sens, la partie centrale prends du jeu rapidement et tombe. Ou si j'ai pas la patience, une fois que ca a du jeu je chasse au marteau ou tir à la pince.
Après il reste a bruler ce qui reste de caoutchouc dedans et nettoyer c'est le moins drôle
Les lampes à souder ou chalumeau avec la petite cartouche de gaz ca coute pas grand chose en supermarché ou magasin de bricolage si t'en as pas (Ca marche bien aussi pour allumer le barbuc ^^)
04-01-2018, 11:56:09
perso perceuse et scie cloche sont top ,
ça évite de s'intoxiquer et de polluer l'air en prime
sinon un petit forêt de 5MM en multiperçage aussi
ça évite de s'intoxiquer et de polluer l'air en prime
sinon un petit forêt de 5MM en multiperçage aussi
04-01-2018, 13:11:27
je retiens la scie cloche , je vais essayer ça
04-01-2018, 13:37:13
Faut faire gaffe avec la bague métallique (regarder si tu l'enlève ou pas) car certains silentblocs poly after market sont dimensionnés pour être réutilisés avec
04-01-2018, 14:10:59
(04-01-2018, 13:37:13)RaneK a écrit : [ -> ]Faut faire gaffe avec la bague métallique (regarder si tu l'enlève ou pas) car certains silentblocs poly after market sont dimensionnés pour être réutilisés avec
c'est généralement précisé dans le manuel de pose fourni avec les SB
05-01-2018, 13:41:27
Comme quoi il faut tjrs jeter un p'ti coup d'œil au manuel ^^
07-01-2018, 20:30:57
La suite:
J'ai essayé de sortir les SB avec une scie cloche mais c'était pas top comme méthode.
Du coup lampe a souder camping gaz 1800° et une douille du diamètre des cages de sb et c'était réglé
J'ai quand même passé au moins 10 min a chauffer par SB , tout en surveillant que ça ne chauffait pas la partie du carter au niveau du joint spi de nez d'arbre.
Sur la photo j'ai balancé du WD40 un peu partout pour nettoyé un peu et lubrifier , je doute de l'utilité de la chose mais j'ai l'esprit tranquille
Donc le pont est prêt pour la pose des nouveaux SB , en plus la notice Z1 est très bien détaillé.
A suivre
J'ai essayé de sortir les SB avec une scie cloche mais c'était pas top comme méthode.
Du coup lampe a souder camping gaz 1800° et une douille du diamètre des cages de sb et c'était réglé
J'ai quand même passé au moins 10 min a chauffer par SB , tout en surveillant que ça ne chauffait pas la partie du carter au niveau du joint spi de nez d'arbre.
Sur la photo j'ai balancé du WD40 un peu partout pour nettoyé un peu et lubrifier , je doute de l'utilité de la chose mais j'ai l'esprit tranquille
Donc le pont est prêt pour la pose des nouveaux SB , en plus la notice Z1 est très bien détaillé.
A suivre