29-10-2017, 13:04:18
Salut tout le monde,
Voici mon acquisition depuis un mois et demi, une Honda Accord CL9 (rhd) de 2003 avec le pack executive, toutes options, moteur K24 de 190ch et boîte manuelle 6 vitesses.
Elle a environ 245 000km, l'entretien complet a été fait par l'ancien proprio juste avant l'achat.
La voiture est plutôt connu en Bretagne, je l'ai vraiment achetée sur un coup de tête à la base je pensais changer de voiture mais genre pas avant l'année prochaine et par une allemande . J'ai toujours été fan des Accord 7e gen donc je me suis lancé.
La petite histoire de l'achat:
J'ai donc été chercher la voiture à Rennes un samedi avec un pote, déjà il faisait pas très beau, tombé dans le bouchons et compagnie. Le proprio m'a prévenu qu'il y aurait à prévoir de nouveaux pneus ainsi que voir pour le freinage avant, pas de surprise à ce niveau là.
J'étais un peu inquiet pour les pneus par rapport au temps qu'il faisait dehors, on rencontre le proprio on va faire un tour et tout blabla puis j'achète la voiture. Je peux vous dire que je n’oublierai pas le chemin du retour, je précise que c'est la première fois que je conduisais une voiture équipée de combiné, carrossage négatif et boîte manuelle en rhd bref la totale en une fois .
On avait 2h de route environ, grand soleil pour commencer que demander de mieux? Un peu plus tard des cordes à ne plus rien voir, ça roulait à 70km/h le soleil m'éblouissait en même temps je ne voyais plus les marquages, il y avait de grosses flaques par endroit ou j'ai d'ailleurs chassé 1 ou 2 fois malgré la faible vitesse c'était vraiment dangereux. Après c'était un vieux fourgon diesel qui n’avançait pas, mon pare brise était noir à cause de son échappement et il n'y avait plus de produit pour laver les vitres... enfin bref j'étais bien content d'arriver chez moi lol.
Frais à prévoir:
-Pneus (toujours pas fait car je me demandais si je changeais de jantes ou non, et j'étais pas sûr de rester sur la même taille)
-Freinage avant (mais je ferai l'arrière par la même occasion)
-GPS (il me met "erreur dvd" un truc du genre j'avais vu que ça pouvait être la lentille qui est sale je verrai bien sinon c'est pas grave). Une question par rapport à ça, le dvd c'est que la carte de France?
Projet: la voiture est actuellement en configuration stance et je souhaite garder cet état d'esprit en changeant/rajoutant quelques pièces. Il y aura un peu de retouche carrosserie, jantes à changer, intérieur Junction Produce, collecteur + ligne d'échappement, quelques éléments dans la baie moteur et je pense à faire une conversion en Acura Tsx, voilà les grandes lignes.
Liste des pièces (je la mettrai à jour au fur et à mesure. Lorsque je met (AP) ça signifie que c'est l'ancien proprio qui avait installé les pièces concernées)
Extérieur:
-Spoiler de toit HIC (AP)
-Vitres teintées arrière (AP)
-Déflecteurs Mugen
-Antibrouillards/pleins phares/veilleuses/éclairage de plaque à Led
-Spoiler arrière Mugen (en attente de montage)
-Divers stickers
Intérieur:
-Eclairage à Led
-Coussins en cuir noir Junction Produce
-Pochette Junction Produce (pour ranger l'assurance/CG)
-4 neck pads Junction Produce avec signature du président de la marque
-1 tsuna noir Junction Produce
-1 fusa bleu foncé Junction Produce
-Emblème bouclier Junction Produce (qui se fixe sur le fusa)
-4 rideaux Junction Produce en taille S
-Peluche 'Hello Kitty' Junction Produce
Moteur:
-Bouchon d'huile Mugen (AP)
Châssis/Freinage:
-Combiné fileté BC Racing (AP)
-Camberkit arrière Japspeed (AP)
-Étrier de frein peint en couleur cyan (AP)
Jantes/Pneus:
-XXR 526 en 18x9+25 et 18x10.5+20 (AP)
-Pneus Achilles en 215/40 et 225/40 (AP)
Les photos au moment de l'achat:
----------
J'avais passé une commande chez Ledperf car tout le monde recommande ce site je voulais voir de quoi il en était, j'ai plus l'habitude de commander sur Carid aux USA ou la qualité est vraiment top mais le problème c'est les frais de port qui sont élevés par rapport à la taille du colis ainsi que la douane à payer.
J'ai acheté:
-Kit led intérieur
-Bloc led de plaque d'immatriculation
-Veilleuses led
-Kits led pour plein phare et anti-brouillard.
En ce qui concerne les leds intérieur et de plaque c'est nickel, par contre les veilleuses tiennent moyennement en place et ça éclaire moins que mes halogènes, le kit phare et AB n'a pas les mêmes fixations/connectiques du coup j'ai pas pu les mettre .
J'ai fais une demande de SAV, envoyé les photos de mes connectiques et fixations et ils vont m'envoyer un kit spécifique pour les pleins phare, AB et veilleuses donc plus qu'à attendre.
Je ferai des photos quand tout sera ok.
Voici mon acquisition depuis un mois et demi, une Honda Accord CL9 (rhd) de 2003 avec le pack executive, toutes options, moteur K24 de 190ch et boîte manuelle 6 vitesses.
Elle a environ 245 000km, l'entretien complet a été fait par l'ancien proprio juste avant l'achat.
La voiture est plutôt connu en Bretagne, je l'ai vraiment achetée sur un coup de tête à la base je pensais changer de voiture mais genre pas avant l'année prochaine et par une allemande . J'ai toujours été fan des Accord 7e gen donc je me suis lancé.
La petite histoire de l'achat:
J'ai donc été chercher la voiture à Rennes un samedi avec un pote, déjà il faisait pas très beau, tombé dans le bouchons et compagnie. Le proprio m'a prévenu qu'il y aurait à prévoir de nouveaux pneus ainsi que voir pour le freinage avant, pas de surprise à ce niveau là.
J'étais un peu inquiet pour les pneus par rapport au temps qu'il faisait dehors, on rencontre le proprio on va faire un tour et tout blabla puis j'achète la voiture. Je peux vous dire que je n’oublierai pas le chemin du retour, je précise que c'est la première fois que je conduisais une voiture équipée de combiné, carrossage négatif et boîte manuelle en rhd bref la totale en une fois .
On avait 2h de route environ, grand soleil pour commencer que demander de mieux? Un peu plus tard des cordes à ne plus rien voir, ça roulait à 70km/h le soleil m'éblouissait en même temps je ne voyais plus les marquages, il y avait de grosses flaques par endroit ou j'ai d'ailleurs chassé 1 ou 2 fois malgré la faible vitesse c'était vraiment dangereux. Après c'était un vieux fourgon diesel qui n’avançait pas, mon pare brise était noir à cause de son échappement et il n'y avait plus de produit pour laver les vitres... enfin bref j'étais bien content d'arriver chez moi lol.
Frais à prévoir:
-Pneus (toujours pas fait car je me demandais si je changeais de jantes ou non, et j'étais pas sûr de rester sur la même taille)
-Freinage avant (mais je ferai l'arrière par la même occasion)
-GPS (il me met "erreur dvd" un truc du genre j'avais vu que ça pouvait être la lentille qui est sale je verrai bien sinon c'est pas grave). Une question par rapport à ça, le dvd c'est que la carte de France?
Projet: la voiture est actuellement en configuration stance et je souhaite garder cet état d'esprit en changeant/rajoutant quelques pièces. Il y aura un peu de retouche carrosserie, jantes à changer, intérieur Junction Produce, collecteur + ligne d'échappement, quelques éléments dans la baie moteur et je pense à faire une conversion en Acura Tsx, voilà les grandes lignes.
Liste des pièces (je la mettrai à jour au fur et à mesure. Lorsque je met (AP) ça signifie que c'est l'ancien proprio qui avait installé les pièces concernées)
Extérieur:
-Spoiler de toit HIC (AP)
-Vitres teintées arrière (AP)
-Déflecteurs Mugen
-Antibrouillards/pleins phares/veilleuses/éclairage de plaque à Led
-Spoiler arrière Mugen (en attente de montage)
-Divers stickers
Intérieur:
-Eclairage à Led
-Coussins en cuir noir Junction Produce
-Pochette Junction Produce (pour ranger l'assurance/CG)
-4 neck pads Junction Produce avec signature du président de la marque
-1 tsuna noir Junction Produce
-1 fusa bleu foncé Junction Produce
-Emblème bouclier Junction Produce (qui se fixe sur le fusa)
-4 rideaux Junction Produce en taille S
-Peluche 'Hello Kitty' Junction Produce
Moteur:
-Bouchon d'huile Mugen (AP)
Châssis/Freinage:
-Combiné fileté BC Racing (AP)
-Camberkit arrière Japspeed (AP)
-Étrier de frein peint en couleur cyan (AP)
Jantes/Pneus:
-XXR 526 en 18x9+25 et 18x10.5+20 (AP)
-Pneus Achilles en 215/40 et 225/40 (AP)
Les photos au moment de l'achat:
----------
J'avais passé une commande chez Ledperf car tout le monde recommande ce site je voulais voir de quoi il en était, j'ai plus l'habitude de commander sur Carid aux USA ou la qualité est vraiment top mais le problème c'est les frais de port qui sont élevés par rapport à la taille du colis ainsi que la douane à payer.
J'ai acheté:
-Kit led intérieur
-Bloc led de plaque d'immatriculation
-Veilleuses led
-Kits led pour plein phare et anti-brouillard.
En ce qui concerne les leds intérieur et de plaque c'est nickel, par contre les veilleuses tiennent moyennement en place et ça éclaire moins que mes halogènes, le kit phare et AB n'a pas les mêmes fixations/connectiques du coup j'ai pas pu les mettre .
J'ai fais une demande de SAV, envoyé les photos de mes connectiques et fixations et ils vont m'envoyer un kit spécifique pour les pleins phare, AB et veilleuses donc plus qu'à attendre.
Je ferai des photos quand tout sera ok.