28-10-2017, 23:06:53
Bonjour
J'ai une Suzuki liana qui n'a pas été utilisée pendant 1 an et que j'essaie de remettre en route et je rencontre des difficultés.
Le moteur est un diesel, nommé DDis par Suzuki, moteur d'origine Peugeot, celui équipant la C3 1,4L HDI 90cv.
Ce véhicule est resté immobilisé suite à un plein de SP98 au lieu de gasoil
Devant le montant des "devis" (de 1000 à 3000 € selon l'interlocuteur) la voiture est restée posée sous une grange.
Il y a quelques temps, au cours d'une discussion, un mécano amateur pointu (ex ingénieur motoriste en rallye il y a 20 ans) ma dit que je pouvais toujours essayer de vider tout le circuit de carburant (j'avais commencé en passant par le réservoir, sans réel succès) puis nettoyer les injecteurs et voir s'il fallait vraiment les changer.
Lundi dernier je me suis mis au travail :
Après avoir vidé le circuit à l'aide de la pompe d'amorçage (c'est long d'y faire passer 30L) , remplacé le filtre à gazole, j'ai branché une batterie chargée et mis le contact.
J'ai alors le témoin du Système Antivol qui est resté clignotant. Pendant que je cherchais comment le désactiver sur l'ordinateur, mon aide (un ami) a trouvé sur son téléphone, a débranché un fusible, et le voyant a disparu.
Mais quand je mets le contact j'ai bien le tableau qui s'allume, mais pas les bougies de préchauffage, et surtout si je tourne la clef, je n'ai rien, juste un petit clac, mais pas de démarrage ...
quand j'ai remis en place la batterie je me suis aperçu qu'il me fallait une cosse pour batterie permettant d'y fixer des cosses plates. J'ai fait le tour des marchands locaux de pièces auto ainsi que le concessionnaire local, et rien, nada, que dalle ... juste une cosse trop petite ne permettant pas de bien fixer les câbles de batteries, donc commande de la cosse sur le net
Mercredi j'ai reçu un boitier ELM 327 et l'ai utilisé avec Torque Lite :
deux codes erreurs qui correspondent au circuit de carburant
- P0002 et P0089 : Commande de régulateur de volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
le réservoir était quasi vide (environ 2 L, peut être un lien ...)
Mais toujours pas de cosse nécessaire pour avoir une liaison fiable entre support des relais de préchauffage et la batterie
Samedi : la cosse est enfin arrivée &'"@/! de transporteur même pas foutu de livrer en temps et en heure !
Juste quelques minutes de disponibles pour l'installer, et remettre quelques litres de gazoil dans le réservoir
Test rapide, toujours pas de voyant de préchauffage allumé, et juste un clang quand je tourne la clef
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est ce qu'il serait possible que l'antivol soit toujours activé, même si le voyant n'est pas allumé ?
Le démarreur collé ? Mais alors pourquoi le voyant de préchauffage ne s'allume pas ?
Merci de votre aide
PS : je suis une buze en mécanique mais je veux bien apprendre, merci d'être clair dans les explications
J'ai une Suzuki liana qui n'a pas été utilisée pendant 1 an et que j'essaie de remettre en route et je rencontre des difficultés.
Le moteur est un diesel, nommé DDis par Suzuki, moteur d'origine Peugeot, celui équipant la C3 1,4L HDI 90cv.
Ce véhicule est resté immobilisé suite à un plein de SP98 au lieu de gasoil
Devant le montant des "devis" (de 1000 à 3000 € selon l'interlocuteur) la voiture est restée posée sous une grange.
Il y a quelques temps, au cours d'une discussion, un mécano amateur pointu (ex ingénieur motoriste en rallye il y a 20 ans) ma dit que je pouvais toujours essayer de vider tout le circuit de carburant (j'avais commencé en passant par le réservoir, sans réel succès) puis nettoyer les injecteurs et voir s'il fallait vraiment les changer.
Lundi dernier je me suis mis au travail :
Après avoir vidé le circuit à l'aide de la pompe d'amorçage (c'est long d'y faire passer 30L) , remplacé le filtre à gazole, j'ai branché une batterie chargée et mis le contact.
J'ai alors le témoin du Système Antivol qui est resté clignotant. Pendant que je cherchais comment le désactiver sur l'ordinateur, mon aide (un ami) a trouvé sur son téléphone, a débranché un fusible, et le voyant a disparu.
Mais quand je mets le contact j'ai bien le tableau qui s'allume, mais pas les bougies de préchauffage, et surtout si je tourne la clef, je n'ai rien, juste un petit clac, mais pas de démarrage ...
quand j'ai remis en place la batterie je me suis aperçu qu'il me fallait une cosse pour batterie permettant d'y fixer des cosses plates. J'ai fait le tour des marchands locaux de pièces auto ainsi que le concessionnaire local, et rien, nada, que dalle ... juste une cosse trop petite ne permettant pas de bien fixer les câbles de batteries, donc commande de la cosse sur le net
Mercredi j'ai reçu un boitier ELM 327 et l'ai utilisé avec Torque Lite :
deux codes erreurs qui correspondent au circuit de carburant
- P0002 et P0089 : Commande de régulateur de volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
le réservoir était quasi vide (environ 2 L, peut être un lien ...)
Mais toujours pas de cosse nécessaire pour avoir une liaison fiable entre support des relais de préchauffage et la batterie
Samedi : la cosse est enfin arrivée &'"@/! de transporteur même pas foutu de livrer en temps et en heure !
Juste quelques minutes de disponibles pour l'installer, et remettre quelques litres de gazoil dans le réservoir
Test rapide, toujours pas de voyant de préchauffage allumé, et juste un clang quand je tourne la clef
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est ce qu'il serait possible que l'antivol soit toujours activé, même si le voyant n'est pas allumé ?
Le démarreur collé ? Mais alors pourquoi le voyant de préchauffage ne s'allume pas ?
Merci de votre aide
PS : je suis une buze en mécanique mais je veux bien apprendre, merci d'être clair dans les explications