28-10-2017, 10:56:54
Bonjour,
Je me permet de vous demander vos lumières sur le problème que j'ai actuellement sur ma Civic Eg8.
Je vais vous faire l'historique des galères qui dure depuis maintenant quelques semaines.
A savoir que j'avais déjà refait les soudures sur le main relay il y a environ 2 ans et que depuis il ne m'avait plus jamais embêté.
Il y a 3 semaines la voiture ne démarre plus, pas d'arrivée d'essence. Mon garagiste penche pour la pompe à première vue, je prend les paris en disant que c'était le relay.
Effectivement pompe pas alimenté, en tapant sur le relay elle finissait par démarre.
Je commande un relay neuf sur amayama.
15 jours plus tard je reçois le relay, j'avais cru commandé le même relay à savoir le Mitsuba rz-0132, mais j'ai reçu un Mituba rz-0159, j'ai recherché vite fait sur le net, je vois qu'il s'avère que c'est la même chose donc on change.
La voiture démarre comme une horloge, le lendemain je fais 50 bornes avec pas de problème.
Le jour suivant je la récupère pour rentrer, au bout de 10 minutes à rouler, le moteur se coupe... je la laisse glisser sur le côté.
Impossible de redémarrer, j'attends 5 minutes, ça me fait un bruit étrange quand j'arrête de tourner la clé, ou alors ça démarre pour se couper aussitot puis ça finit par redémarrer.
Je fais même pas 1km, rebelotte.
ça a été comme ça à peu près toute les deux minutes.
Et c'est comme ça depuis... je l'ai emmené au garage elle a commencé à merder au bout de 15 km, pour ensuite se couper toute les 2 minutes.
On a supposé avec mon garagiste que la pompe avait souffert du relay précédent donc on a changé la pompe.
Hélas ça ne change rien.
Quelques précision supplémentaires :
Le relay était bien mort, on l'a ouvert après et une bobine était cramé.
Elle ne se coupe jamais si on reste à l'arrêt, ils ont fait l'essai au garage hier, il l'ont démarré et laissé à l'arrêt 20 minutes, ils sont partis avec, elle s'est coupé au bout de 30 secondes.
Donc c'est mystérieux et c'est très chiant.
Aurais-je reçu un relay défectueux ? connaissant les japonais j'y crois pas une seconde mais bon... ou alors de la saleté dans le réservoir ?
Si quelqu'un a une idée... j'aime pas être à pied.
Merci bien.
Je me permet de vous demander vos lumières sur le problème que j'ai actuellement sur ma Civic Eg8.
Je vais vous faire l'historique des galères qui dure depuis maintenant quelques semaines.
A savoir que j'avais déjà refait les soudures sur le main relay il y a environ 2 ans et que depuis il ne m'avait plus jamais embêté.
Il y a 3 semaines la voiture ne démarre plus, pas d'arrivée d'essence. Mon garagiste penche pour la pompe à première vue, je prend les paris en disant que c'était le relay.
Effectivement pompe pas alimenté, en tapant sur le relay elle finissait par démarre.
Je commande un relay neuf sur amayama.
15 jours plus tard je reçois le relay, j'avais cru commandé le même relay à savoir le Mitsuba rz-0132, mais j'ai reçu un Mituba rz-0159, j'ai recherché vite fait sur le net, je vois qu'il s'avère que c'est la même chose donc on change.
La voiture démarre comme une horloge, le lendemain je fais 50 bornes avec pas de problème.
Le jour suivant je la récupère pour rentrer, au bout de 10 minutes à rouler, le moteur se coupe... je la laisse glisser sur le côté.
Impossible de redémarrer, j'attends 5 minutes, ça me fait un bruit étrange quand j'arrête de tourner la clé, ou alors ça démarre pour se couper aussitot puis ça finit par redémarrer.
Je fais même pas 1km, rebelotte.
ça a été comme ça à peu près toute les deux minutes.
Et c'est comme ça depuis... je l'ai emmené au garage elle a commencé à merder au bout de 15 km, pour ensuite se couper toute les 2 minutes.
On a supposé avec mon garagiste que la pompe avait souffert du relay précédent donc on a changé la pompe.
Hélas ça ne change rien.
Quelques précision supplémentaires :
Le relay était bien mort, on l'a ouvert après et une bobine était cramé.
Elle ne se coupe jamais si on reste à l'arrêt, ils ont fait l'essai au garage hier, il l'ont démarré et laissé à l'arrêt 20 minutes, ils sont partis avec, elle s'est coupé au bout de 30 secondes.
Donc c'est mystérieux et c'est très chiant.
Aurais-je reçu un relay défectueux ? connaissant les japonais j'y crois pas une seconde mais bon... ou alors de la saleté dans le réservoir ?
Si quelqu'un a une idée... j'aime pas être à pied.
Merci bien.