(16-11-2017, 20:32:15)Hondalanig a écrit : [ -> ]On peut faire un appel aux clubs Mazda, Nissan, Toyota... pour prendre date du salon en 2018.
Est-ce qu'il y en a, au moins des clubs MAZDA, NISSAN , TOYOTA ?
Si
Mais pas forcément structurés de la même façon, et souvent par rapport à un modèle précis ( Datsun Z par ex, ce qui n empêche d être ouvert aux autres modèles de la marque non plus
)
Oui mais ça n'empêche pas de participer à Epoqu'auto.
Le salon est truffé de club 205gti... il y avait même un plateau de Twingo
Aux amateurs de japonaises de faire le job pour promouvoir leurs autos.
Encore une fois ce n'est pas de la faute d'Epoqu'auto s'il n'y a pas assez de japonaises...
Avis à ceux qui veulent en voir d'avantage
Bien sur...
Mais proportionnellement, il y a moins d anciennes japonaises ou yongtimers que d anciennes françaises ou européennes...
Les quelques survivantes japonaises couvrent aussi moins bien le territoire...
Et parmi les japonaises, Honda est certainement la marque qui a le plus diffusé de modèles nippon durant ces 40 dernières années chez nous, à l égal d un constructeur européen moyen. De ce fait, il y a aussi proportionnellement parlant + d’amateurs d’anciennes Honda, + de modèles anciens à exposer que de vieilles Subaru, Mazda, Mitsubishi, ou même Toyota, qui ont été très peu voir pas du tout importées à l époque.
S il y a aujourd’hui des Cubs et des rassos de Subaru Impreza, par exemple, et qu ils sont de + très actifs, c est bien parce ce sont des modeles qui ont été largement diffusés chez nous, mais récemment, alors qu il ne doit survivre quasi aucune Subaru des années 70...et comme je le disais au dessus, leur rasso ou club ne se’ formalise pas de la même façon...on ne’ les verra pas forcément à un rasso d anciennes statiques, mais peut être plus au abord d un circuit où de compet auto
Nous sommes en France donc il est absolument normal de trouver une majorité de voitures françaises.
Epoqu'auto est un salon très ouvert d'esprit et c'est pour ça que la porte est ouverte aux yougtimers et aux marques japonaises.
Donc partant de là tout est possible... et aussi de voir d'avantage de jap' sur ce genre de manifestation.
Mais tu as raison, les marques japonaises sont jeunes et attire des jeunes... plutot aux bords des pistes que dans des salons ou les autos ont des parechocs chromés et dont les intérieurs sentent le cuir...
Je partage, mais nous aussi on a des membres qui font du rallye Historique et de la piste en Trophée GTI-Youngtimers. et c'est pas pour cela qu'on est completement axés sur les manifestations indoor. Le but de ces salons permet de communiquer sur notre activité, de faire la promo de la marque et de modèles en particulier. Pour ce qui nous concerne, c'est de nous rencontrer entre membre du club et d'autres clubs qui participent au mouvement et ont les mêmes problèmes que nous.
Avec toutes les mesures qui nous attendent dans les prochaines années, il nous faut trouver des pistes pour pouvoir continuer a rouler avec nos autos. Il est urgent de se féderer et de bouger.