Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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Salut,

Voici, après avoir traversé la France pour la chercher, ma petite nouvelle, une Nissan Silvia S12 de 1986 Big Grin

C'est ma voiture daily elle n'aura surement pas de grosse modif mais une petite restauration avec léger rabaissement et jantes.

Superbe voiture tout ce que je cherchais: pas trop puissant, un look d'enfere, oldschool des année 80, turbo et propulsion. Confortable mais joueuse a la fois, il y a bien sur des défauts, cela reste une ancienne qui n'a pas eu un super bon traitement par son ancien propriétaire  Confused

J'ai déja commencé a changer la durite du turbo, remis le toit ouvrant comme il faut et fais un grand nettoyage.
Niveau carrosserie il y a pas mal de pokes et griffures ainsi que quelques petit points de rouilles de surface qu'il faut que je traite rapidement.

Elle a eu le droit à un silencieux inox mais tenu par ... du fils métallique  Facepalm

En plus de la voiture j'ai recupéré un tès gros lot de pièces qui me permettrons de la remettre en état facilement ou du moins avoir du change en cas de probleme.

A présent place au photos  Cool

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La Silvia actuellement:

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Chassis:
Silent bloc polyuréthane
Combiné filté Megan Racing
Train avant s13 phase 2 4x114.3
Barre anti rapprochement s13 modifié

Freinage:
Durites avia
Etriers avant s13 phase 2

Moteur:
Filtre a aire HKS
Ligne Inox sur mesure 63.5
Dump Valve HKS
Boost Controler HKS

Intérieur:
Enceintes Focal
Autoradio Pioneer
Pommeau Tomei

Extérieur:
Feux arrière US
Pare choc arrière phase 1
Jantes SSR Formula Mesh 15x6.5
Aileron Fibre
Sympa Smile J'ai toujours autant de mal avec des jantes noires sur une voiture rouge par contre Langue
Merci Wink Oui on voit direct la ae86 Big Grin
(25-10-2017, 20:22:25)Jocky a écrit : [ -> ]Sympa Smile J'ai toujours autant de mal avec des jantes noires sur une voiture rouge par contre Langue

Merci Wink Pour les jantes c'est effectivement pas ouf mais pour le moment ça ira bien, en plus elles ont été repeinte Big Grin
L'ancienne de Jessy , jocky lui A racheter sa Mazda d'ailleurs LOL
(25-10-2017, 22:24:49)vtecman34 a écrit : [ -> ]L'ancienne de Jessy , jocky lui A racheter sa Mazda d'ailleurs LOL

Il etait sur le forum ?
Non Jessy n'est pas tres forum , mais c'est un amis
Ok et bien il pourra suivre son evolution ici Wink
Pas mal ton daily, original et fun Yes
Jolie!
Et originale en effet Wink
(25-10-2017, 22:24:49)vtecman34 a écrit : [ -> ]L'ancienne de Jessy , jocky lui A racheter sa Mazda d'ailleurs LOL

Je ne savais pas qu'il avait une S12 Shock
Merci Wink
Cool une S12, c'est une super voiture (quand elle roule Sac)
sympa la s12!

Elle m'a fait un peu de l’œil sur lbc mais je crois que je ne pourrais jamais passer le cap de l'achat d'une nissan. Et de toute façon je n'ai pas assez de chandelles Sac

Juste dommage d'en faire un daily.
En tout cas je te souhaite de prendre du plaisir à son volant.
Ah ben je vois que ça tourne du côté des S12 actuellement Smile
J adore les s12, la tienne semble superbe ! J y ai penser un moment je suis aller sur le forum s12 mais le nombre de "non roulante" m a rendu perplexe ? ( ya meme la precisions à côté de l avatard )
Merci a tous Wink

Elle est pas hyper propre mais quand meme en plutot bon état.

La j'ai l'avantage d'avoir un deuxieme moteur de nombreuses pièce chassis, des etrier, des pièces carrosserie, etc Wink

Après ce qu'on retrouve beaucoup et comme beaucoup de voiture, elle reste fiable a partir du moment ou on l'entretien et que le moteur n'est pas modifié dans en but sportif.
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(26-10-2017, 19:50:48)Jason a écrit : [ -> ]sympa la s12!

Elle m'a fait un peu de l’œil sur lbc mais je crois que je ne pourrais jamais passer le cap de l'achat d'une nissan. Et de toute façon je n'ai pas assez de chandelles Sac

Juste dommage d'en faire un daily.
En tout cas je te souhaite de prendre du plaisir à son volant.

Je ne devrais peut etre pas dire daily mais voiture principal car je fais principalement mes trajets en velo du coup je m'en serre que pour les trajets long ou quand j'ai besoin de transporter des choses et puis bien-sur pour les rassemblements / sorties.
J'aurais besoin de 2 3 renseignement j'ai une petite molette installé sur mon moteur qui a "normalement" pour but de modifier la pression du turbo sauf que niveau ressenti je vois pas trop la différence voir meme pas du tout comment savoir si ça agit vraiment ?

J'ai aussi un lors de grosse accélération comme si le turbo ne voulait pas ou rejetait une certaine pression je pourrais faire éventuellement une video pour vous montrez. Ca vous dit quelques chose ?
Une molette sur ton moteur? A quel niveau? Jamais entendu parler d'une molette pour régler la pression de turbo Confused (Et vu la pression que sort le T2, tu sentiras de toutes façons rien comme différence)

Et qu'il rejette une certaine pression c'est normal, c'est la wastegate, elle est calibrée pour que, au-delà d'une certaine pression, s'ouvrir et ne pas surcharger l'admission
Ca ressemble à un robinet installé sur la durit qui part vers la WG.
C'est pas forcément une bonne idée, tu peux vite faire des trous dans les pistons avec ça.
(01-11-2017, 14:45:59)folken a écrit : [ -> ]Ca ressemble à un robinet installé sur la durit qui part vers la WG.
C'est pas forcément une bonne idée, tu peux vite faire des trous dans les pistons avec ça.

C'est effectivement ça et ça va dégager direct Wink

Bon je pense que mon mastervrac ne garde plus la pression, du coup soit je bloque les roues soit ça freine vraiment pas enfin dans tout les cas la pédale reste ultra molle et quand je pompe rien, la pression part presque directement.

Vous en pensez quoi ?
Plutôt un problème de maitre cylindre, fuite sur le circuit ou circuit à purger.
Si le niveau baisse, fuite, sinon je pense plutôt au maitre cylindre vu que tu dis que pomper ne change rien (mais tente peut être quand même une purge avant).
Parce que si c'était le mastervac, sans assistance la pédale serait dure comme du béton.
Merci je vais regarder ça Wink
Vérifie éventuellement au niveau de ta pédale de frein si c'est pas trempé par le liquide de frein
Ok je vais regardé aussi mais il me semble pas avoir vue quoi que ce soit Wink
J'ai roulé avec aujourd'hui j'ai eu l'apparition d'un bruit sourd avec un bruit métallique en vibration une perte de puissance surtout en 4 et 5.
Je pense a une fuite au niveau du turbo ou un truc sur le collecteur.

J'ai aussi remarqué la fuite d'un liquide sur une durite, environ 6mm, à l'arrière du moteur.
Essaye d'identifier le circuit en question parce que des durites de 6mm, à part des raccords d'air style celui entre le capteur de pression de turbo et l'admission, dur à dire
Bon et bien l'ancien propriétaire ne m'a pas tout annoncé avant la vente en me fesant croire que la voiture n'avait rien mais ça risque de me coûte chère.

Il y a un certains nombres de vis foiré sur le collecteur et le turbo ce qui actuellement empêche son utilisation puisque la sortie se barre du coup.

J'ai aussi une fuite de liquide refroidissement et de liquide de direction assisté.

J'ai aussi un compteur qui devait fonctionné avec ses mano qui finalement ne fonctionnent pas une ligne qui devait etre soudé de façon correte et qui finalement tien par du file métallique.

J'ai aussi donc un probleme de maitre cylindre et le toit ouvrant qui ne tenait pas.

Il y a aussi un certains nombre de chose caché comme le compteur qui a déja du etre changé et donc la casquette est pété et le kilometrage est surement faut de toute façon comme le compteur ne marche pas impossible de savoir.

Enfin voila je pense qu'on pourrait continuer ...

C'est plutot genant pour un véhicule qui devant rouler correctement et qui finalement se retrouve immobilisé.

Je regarde si cela me conterais chère ou si cela me prendrais du temps de le faire mais a priori oui.

Je suis un peu dégoutté.

Je trouve que ça fait quand meme beaucoup de chose caché ...
dommage que tu soit mal tombé car souvent on achète en confiance
je n'achete jamais en 'confiance', ce n'est plus de la confiance, c'est de la naïveté Confused
Enfin bon je vais essayé de tout remettre en état en commençant par essayé de dégager ces goujons foirés au niveau de l'elbow.
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