Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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Ok c'est du 15 6.5 type B et 15 6.5 type A. ( ce qui est noté sur les jante)
Je démonte actuellement mes jantes c'est plutot chiant les centre ne veulent pas sortir.

Un revendeur SSR en France a tout hasard ?
Elles sont pas soudées les SSR ?

EDIT : j'ai rien dit je viens de relir plus haut Sac
Les dernières jantes dont j'ai démonté le centre.
Ça a fini avec jante sur un pneu et tronc d'arbre pour enlever le centre en tapant a l'arrière.
Et il a enfin dégagé... Mdr.

Un poil bourrin, mais ça marche.
Je tape aussi avec un rondin Big Grin j'ai eclaté 3 clés depuis le démontage et la partie métallique du marteau se détache du manche, c'est que je dois quand meme bien y aller. (sans compter les courbatures).
Voila j'ai enfin réussi à tout démonter Wink

[Image: 44370531201_f7f9c1dc67_z.jpg]

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[Image: 43463848825_8fed451116_z.jpg]

[Image: 30503197608_695a40132e_z.jpg]

Et la place a combler à l'arrière:

[Image: 42562464320_dbd4833a1d_z.jpg]

[Image: 43653799204_1de195873f_z.jpg]

[Image: 42562444080_8cab4bf1b5_z.jpg]
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Peut on sablé du chrome ?
Tu peux mais tu vas certainement perdre le chromage.

Tu peux tenter un microbillage très doux avec des billes plastique ou végétales (noix).

Après on dirait plus un brillant issu d'un polissage que d'un chromage (surtout que l'intérieur du voile ne parait pas l'être).
Ouai justement je veux le dégager. J'ai supposé que c'était du chromage car certaines parties cloques.

Je pense les refaire en peinture soit un peut plus foncé soit un gris proche de l'origine car le chrome c'est trop chère et avoir un polissage après un sablage c'est pas facile.
Salut,
Je ne suis pas certain que tes jantes etaient chromées Wink
On dirait un polissage de l alu, avec un vernis posé, qui cloque Wink
Après, en photo, c est difficile à dire...
salut,
Ce serait bien du coup plus simple a enlever Wink
Oui, une brosse rotative synthétique sur une perceuse, ça fait du bon boulot...mais ça peut vite créer des aspérités de surface...il faut commencer avec un produit doux et durcir au fur et à mesure si il n y’a pas de résultat Wink
Ouais mais pour avoir accés dans les creux ça va etre compliqué.
Tu a regarder chez abdecometal pour la peinture? (Region Parisienne)
Et pour les voiles, le mieux je pense serait de virer le vernis au decapant et ensuite les repolir. Ca eviterai de marquer l'alu et rendre le polissage beaucoup plus compliqué
Good job.
Sinon tu as le décapage chimique.
Un bon bain d'acide.

Mais le chrome, il est sur les voiles ou les centres car j'ai pas trop bien compris.
(30-08-2018, 23:43:28)Kenichiro a écrit : [ -> ]Tu a regarder chez abdecometal pour la peinture? (Region Parisienne)
Et pour les voiles, le mieux je pense serait de virer le vernis au decapant et ensuite les repolir. Ca eviterai de marquer l'alu et rendre le polissage beaucoup plus compliqué

Je les ais contacté il y a 2 semaines mais je suis obligé de les relancer regulièrement, au final j'ai toujours pas devis :/

(31-08-2018, 06:47:17)japanfancar a écrit : [ -> ]Good job.
Sinon tu as le décapage chimique.
Un bon bain d'acide.

Mais le chrome, il est sur les voiles ou les centres car j'ai pas trop bien compris.

Sur 2 des 4 centres Smile l'acide pourquoi pas enfin tout ça ça dépend des tarifs aussi.
Quelqu'un sait si des visses d'origine se retrouve (il y a une petite rondelle dessus non démontable) ? et si c'est inox, zinqué, chromé etc ?
Tu aurais une photo ?
Je pense que oui la visserie doit pouvoir se trouver sans trop de difficulté.
Celle que tu as est vraiment trop abîmé ?
Oui elles sont completement explosé

[Image: 43728326914_50329768f7_z.jpg]

[Image: 43728326934_26861f5dd9_z.jpg]
Visserie acier brunie ça à mon avis. Très classique sauf peut-être pour la petite rondelle intégrée.

Si tu arrives à mieux nettoyer la tête, tu devrais trouver la classe de la visserie (10-9 ou 12-9 certainement).

Tant qu'à faire, l'idéal serait de trouver une équivalence en empreinte Torx, ça souffre moins au serrage tout de même.
Il y a la petite rondelle ?
J'ai découvert comme qui dirait un légée manque de matière sur ma fixation de par choc ( rouge origine, gris le nouveau )

Une négligence du carrossier :/

[Image: 44487814021_1723c88c6d_z.jpg]

[Image: 44438709112_e4401c8b7b_z.jpg]

Un support supprimé qui ne m'a jamais été signalé ce qui mettait en contrainte le par choc et créait le bourlet sur le coté.

J'ai donc refais tout l'intérieur et les fixations du par choc avec antirouille et peinture noir malheureusement je n'ai rien pris en photos.
Étrange ça, pourquoi le carrossier aurait supprimé cette fixation?!
Après l'accident c'est le coté qui avait plié du coup il l'a enlever mais n'a jamais rien ressoudé.
Ah oui j'vais oublié l'accident!

On peut décidément faire confiance à personne Neutral
(03-09-2018, 14:55:21)Maamouth a écrit : [ -> ]Il y a la petite rondelle ?
Non je crois pas.
Mais elle sert juste à éviter que ça se desserre j'imagine.
Si tu prends de nouveau écrou avec la même fonction, je dirais que c'est pas gênant.
(05-09-2018, 16:34:06)japanfancar a écrit : [ -> ]
(03-09-2018, 14:55:21)Maamouth a écrit : [ -> ]Il y a la petite rondelle ?
Non je crois pas.
Mais elle sert juste à éviter que ça se desserre j'imagine.
Si tu prends de nouveau écrou avec la même fonction, je dirais que c'est pas gênant.

Ok je vais voir je viens de mettre les centre en décapage.

J'ai réceptionné une partie des pièces je vais pouvoir commencé à changer les silents blocs mais aussi installer les suspensions courtes.

[Image: 30629744878_be0de955f1_z.jpg]

[Image: 30629742418_8e8eb2a2cd_z.jpg]
j'arrives un peu tard, mais pour tes jantes tente un décapant, et pour tes vis, tu peux trouver un peu tout ce que tu veux chez ssr.
et l'avantage des 2 parties c'est que tu peux peut être faire un reverse mount pour gagner en déport Big Grin
J'ai contacté SSR mais j'ai pas de réponse depuis au moins 3 semaines.
Je pense pas passé en reverse je metterais des cales si c'est vraiment necessaire
Après avoir testé les ressorts courts à l'arrière je me suis rendu compte que le rabaissement était trop minime alors voici ma petite réception du jour,

[Image: 44263247355_7c364ea118_z.jpg]

La voiture avance doucement mais surement, le train arrière est niquel me reste l'avant.

J'ai aussi réceptionné un logo de calandre que j'avais perdu lors de l'accident.

Le polissage des voile n'est pas terminé, j'ai reçu ma visserie mais il va me falloir des nouvelles valves et des pneus.

Si vous avez des conseils pour les pneus je suis ouvert, je voulais des advan mais introuvable dans mes dimensions
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