Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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Le problème des collecteurs inox c'est que ça a tendance à fendre rapidement avec les vibrations.
A moins d'y mettre les moyens (genre certains collecteurs avec un prix à 4 chiffres ... et encore, si tu prends du Tomei ça fend encore plus vite que du ebay).
Si tu veux que ça tienne dans le temps parts sur de l'acier.
Si tu compte pas garder la voiture une décennie l'inox fera le job d'ici qu'elle soit vendue.
Et bien si vous en avez a me conseiller inox ou acier car pour le moment a par chez ARD j'en ai pas trouvé :/
Bon le turbo est en cour de changement de goujons par un pro et j'ai reçu tout les joints.

Je cherche a voir les différentes possibilité de rabaissement mais passé en train de s13 ne m'intéresse pas réellement.

Je cherche aussi a savoir les dimensions de jantes possibles sans avoir a mettre des camber.

Je me renseigne aussi sur comment optimiser le moteur sans avoir a passer par de grosse modif le but étant de resté dans le fiable/origine +++.
Filtre a aire, jouet sur le turbo d'origine, collecteur, echappement etc...
la wastegate d'origine n'est pas réglable et il me semble que la gestion d'origine arrive à corriger qu'une légère augmentation de pression.

Le mieux à faire à mon avis serai de mettre un bonne échangeur air-air pour commencer, ainsi qu'un nouvelle pompe à essence car celle d'origine est assez limite
J'ai demandé et apparement il faut une bonne ligne inox en 57, changer le collecteur car il casse la plupart de temps meme refait après oui si je cherche plus c'est carrement echangeur plus un autre turbo car celui d'origine est vachement limité.

Je vais surtout me concentrer sur la restauration déja et je verrais la suite une fois le pont soudé dégagé et le reste remis a neuf ça devrait deja me prendre un certain temps je pense.
Alors sur S12, j'avais ca comme config et déjà ça transforme totalement la voiture.

échappement libre (ligne maison 60mm avec méga lance patate de traviole Sac )
admission libre (cornet)
échangeur frontal
bougies un indice plus froid
boost controller greddy profec : réglé a 0.65bar (en gardant le T2 d'origine hein)
Dump HKS

J'ai du faire 40000km avec ce setup, ca avait l'air fiable. Après tout dépend de l'état de ton moteur et de ton turbo surtout initialement. en ligne droite le 0 a 200 était a peu près identique a un honda en B16 plus ou moins stock. (testé contre ee8, eg6 et ek4).

La carto d'origine avait l'air de suivre, bon compte tenu de la dump qui recrache l'air la voiture crachait d'énormes boules de feux a chaque changement de rapport, mais a part ca tout allait bien Piaf

sur le clubS12 il me semble qu'il y avait un bon descriptif de ce qu'il était possible de faire en stage1 en restant ""plus ou moins"" safe.
Merci Wink je pense partir sur quelque chose du genre Wink

Avais tu gardé le collecteur d'origine ?
As tu fais modifier le turbo ?
Et niveau echangeur il faut adapter je suppose?

Oui j'ai vue le poste sur le forum s12 c'est expliqué sans réellement l'etre et il y a un grand nombre de liens mort malheureusement.
Mon collecteur ebay de s14 c'était fendu 3 fois le temps de faire 10Mkms puis a force de le ressoudé il fini par ce fixer et tiens encore aujourd'hui Big Grin
J'avais la chance d'avoir un collecteur d'origine non fissuré, je n'ai pas fait de modif sur le turbo c'était le T2 d'origine et pour l'echangeur j'avais pris un noname ebay a 80balles, le plus galère et cher aura été le piping a faire sur mesure; les coudes en sillicone ca coute une blinde.
Le probleme c'est que des collecteur de s12 ça se trouve pas :/

Niquel merci a toi Wink

J'etais en train de remonter mon collecteur turbo elbow et je me suis rendu compte que les durites métalliques s'était la merde a remonter.
Vous avez des astuces ?
La durite a été coupé ...

Vous savez ou je peu chopper durite neuve pour le turbo ?
Je sais pas comment c'est foutu sur s12, mais sur s13/s14 on passe généralement en durits avia (téflon + tressage inox) pour éviter les galères au remontage.
Et encore, même comme ça, c'est pas toujours facile Sac
j'aimerai bien passer la dessus mais payer 120 euros ça m'embête pas mal... surtout que j'aimerai en avoir rapidement
Salut,

La silvia avance Big Grin

J'ai passé les durites de turbo en avia après une galère pas possible pour les mettre en place.

J'ai changé le collecteur d'echappement par un moins bouffé j'espère réellement qu'il tiendra celui ci.

J'ai aussi réussi à chopper un filtre à aire HKS et surtout j'ai dégagé le pont soudé. Par la meme occasion, j'ai changé mon maitre cylindre et mes rotules de directions.

Je vous met les photos dés que possible.

Les prochaines modifs seront surement amortisseur + suspension courte canuck avant arrière.

Je commence donc ma recherche de jantes de qualité pour avoir un rendu année 80 Wink je vous metterais 2 3 photos de ce que je cherche au finale.

J'allais oublié mais j'ai peut etre chopper un aileron des silvia US.

Je met les photos au plus vite Wink
Bien vu les ressorts Canuck, je connaissais pas, le prix est correct. Par contre il est marqué que c'est pour les ponts rigides... Alors que sur s12 c'est des trains indépendants.
Pour les ressorts sur la Swift j'ai pris du APEX, boîte hollandaise, ils sont un peu longs à livrer (fait sur commande) mais c'est de la bonne qualité pour pas cher Wink
Ah du coup pour les durites avia de turbo, tu as pris quoi? Des durites de T25 pour S13 dont elles compatibles?
Je me suis renseigné sur le forum canadien et les canucks sont normalement les bon.

Du coup Apex c'est du sur mesure ?

Oui ce sont des durite avia de s13. Par contre il faut le petit raccord qui est sur le ca18det pour la durite d'huile et il faut en x2 la plus grande durite car la petite ne monte pas.
(25-01-2018, 11:40:01)Maamouth a écrit : [ -> ]Du coup Apex c'est du sur mesure ?

Références par modèle, donc si ils ont une référence S12 oui c'est sur mesure. Pour la Swift j'ai pris du -35mm mais il me semble qu'ils ont d'autres hauteurs.

Je n'ai pas trouvé la S12 dans leur catalogue, mais tu peux toujours envoyer un mail pour voir, à priori ils font des modèles spécifiques sur demande.

http://www.apexautomotive.nl/
Merci je vais voir ça.
Comme convenu voici les photo des modifs:

Le filtre a aire est un HKS hybride de 350z les dimension sont identique à la silvia s12 pour la boite à aire d'origine.

[Image: 39055740895_c03d2fe801_b.jpg]

[Image: 26081087948_b879e5618e_b.jpg]

[Image: 25082417567_8854bf6b1b_b.jpg]

[Image: 39953707891_cb43769e0e_b.jpg]

[Image: 39953545161_1b8e98fba9_b.jpg]

[Image: 39953534241_668fd29d18_b.jpg]

Le nouveau pont en cour de traitement (il est maintenant monté)

[Image: 39055756655_8485abf7d0_b.jpg]

[Image: 25082603397_8d4ffebb34_b.jpg]

Durite tressé de s13 prevue pour t25 donc il faut la grande pour l'eau en x2 et les petit L du ca18det pour fixé la durite d'huile (je pense avoir une fuite à ce niveau).

[Image: 39054826515_f6970c6b35_b.jpg]

Maitre cylindre neuf

[Image: 39920998652_6620d46b18_b.jpg]

Bonus photo (avec autre jantes à l'arrière car pneu en meilleur état):

[Image: 25082656877_4db306cb5d_b.jpg]

[Image: 26080647448_e59ac2cf38_b.jpg]

[Image: 39921227812_cf06e58cd4_b.jpg]

[Image: 39243732314_e02421f902_b.jpg]

[Image: 25081890687_6daa0c87a6_b.jpg]

[Image: 39054971505_108a00a54a_b.jpg]
elle présente bien

t'es courageux de faire le pont couché par terre
Elle est plutot propre pour son age mais comme toute vieille voiture une complete ne lui ferai pas de mal Wink

Le pont j'ai pas vraiment eu le choix, il y avait un pont soudé et c'était vraiment désagréable, en plus de me flingué mes pneus et mes silent bloc.
Quelques news:

Nouveau vérins et essuies glace ainsi qu'une sonde de pression d'huile en espérant que ce soit la bonne.

[Image: 39420481065_4743014e4b_b.jpg]

Les prochains changements: la suspension, des possible jantes, les silents blocs.

Elle a aussi passé son contrôle technique avec succès.

Je lui offre aussi un petit plus qui vient des US, je garde le suspens Wink
Cool, le cosmétique va commencer Langue
Sympa ta mamie, terriblement croquante . Un bon coup de polissage, vu que c'est du brillant direct, devrait lui redonner une sacrée claque juvénile dans une jupe oldies. Bonnes suites Cool
si le petit truc c'est un aileron, tu l'avais dit plus haut Langue
(21-02-2018, 17:45:35)jayce a écrit : [ -> ]Sympa ta mamie, terriblement croquante . Un bon coup de polissage, vu que c'est du brillant direct, devrait lui redonner une sacrée claque juvénile dans une jupe oldies. Bonnes suites Cool

Merci Wink Elle a deja eu un polissage sur les photos precedante Big Grin

(21-02-2018, 20:23:24)Hacketo a écrit : [ -> ]si le petit truc c'est un aileron, tu l'avais dit plus haut Langue

Non ce n'est pas un aileron car soit trop chère pour un envoie sois c'est le meme que le mien Big Grin
sympa l'astuce du fitlre à air de z
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