Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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[url=https://flic.kr/p/21SLLKv][Image: 38643252811_6aff3fdd2b_o.jpg]

Voila c'est le genre de goujons qui est cassé / foiré au niveau de l'elbow mais cassé sur la fixation turbo.
Ah ouais, celui là il est bien bien mort !

Et t'as acheté combien ta 12?
une chouette auto Smile

des surprises sur une auto aussi vieille il y en a toujours ^^

l'essentiel est d'y être préparé.

bon courage à toi pour la remise en état Wink
Merci Wink

C'est a dire que la personne qui me l'a vendu m'a certifié avoir changé si et ça et verifié un certains nombreux de pieces et je me rend compte qu'il a rien fait du tout.

J'en ai eu pour 3000 mais avec un certains nombres de pieces a coté: des portes, un moteur, un train arrière, train avant, partie intérieur, embrayage neuf, biellette de direction neuve, etc etc ... cependant je remarque qu'elle n'a pas eu un très bon entretien et ça risque de me couter chère :/
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Sais tu s'il est possible de rabaisser sans avoir à modifier le train avant ? Enfin sauf si les pièces pour modifié se trouve facilement mais j'ai pas l'impression.
Dis toi que j'ai acheté une EP3 full stock avec carnet d'entretien à jour en concession....

50 km à peine l'achat une bielle.... Sad

Tu as bien raison; on achète jamais une auto sur la confiance; bien au contraire !
Par chance je pense quand meme l'avoir eu pour un prix correcte et c'est une voiture qui me plais beaucoup, du coup je vais essayé de la remettre en état en espérant y arrivé car c'est quand meme ma voiture principal.
Pour rabaisser la S12 y a la marque Canuck (pas sûr de l'orthographe par contre) qui produit des ressorts courts, sinon c'est passage obligé par les combinés de S13.

Pour 3000, avec la liste de pièces, c'est correct je trouve mais effectivement, les défauts cachés font jamais plaisir, j'ai vendu la mienne pour le même tarif avec pas mal de défauts et aussi un lot de pièces mais j'ai pris la peine de faire un listing complet à l'acheteur.

Si tu veux un conseil, trouve toi une petite bagnole pourrave le temps de retaper la S12, tu vas devoir passer du temps dessus et si t'as besoin de te déplacer, t'es baisé
En faite je l'utilise déja pas très souvent car je fais la plupart de mes trajets a vélo Big Grin

Merci j'ai vue aussi la marque king spring.

Je suis actuellement à la recherche des joints de collecteur si tu as un lien ainsi que le joint de sortie turbo (echappement/elbow)car du coup je vais etre obligé de sortir le collecteur et le turbo.
Surtout que si c'est comme sur la s13, les joints entre la culasse et le collecteur ont tendance à se déchirer au démontage.
C'est pas du joint métal multilayer comme sur sr20 qui eux supportent bien les démontages.

D'ailleurs tant que c'est démonté, ça pourrait être une bonne occasion pour faire le joint de turbo en préventif, ou à minima remettre un coup de serrage sur les boulons.
le prix était correct au moins Smile
C'est un peu l'idée mais j'ai plutot du mal a trouvé les bonne ref pour mon turbo, le joint de collecteur et elbow.
Pour les joints je m'étais adressé directement chez Nissan, mais je viens de voir que tu sais avoir une partie chez Rockauto : http://www.rockauto.com/fr/catalog/nissa...asket,5400
Merci je les avais vue mais j'etais pas sur que ce soit les bon Wink
Après mettre penché sur le probleme des vis foiré me voila "coincé" a cause d'une vis sur le collecteur celle du fond sous le collecteur.
Je n'arrive pas à passer ma clé de 17 dessus, je n'arrive pas a comprend pourtant ça parait si simple Big Grin

Je m'y recolle après le travail si j'ai le temps.

[Image: 38620412706_9d17de6709_o.jpg]

Sur cette partie mais en dessous la ou on voit rien du tout.
[Image: 38620434656_c04c510367_o.jpg]
Et encore, c'est spacieux comparé à une s13.
Pas possible en passant par l'arrière du turbo côté échappement et en y allant par 32eme de tour en retournant la clef à chaque fois ? C'est ce que j'avais dû faire sur la s13 LOL
Justement tout s'enleve plutot facilement, bien que les 3/4 soit cassé ou rouillé, mais comme par hasard la seul vis qui est deja chiante à enlever de base se retrouve encore plus chante à enlever à cause de cable et de la plupart des pieces qui se trouvent en dessous du turbo.
Petit conseil, quand tu as une vis chiante comme sa tu en garde 2 ou 3 bien serré autour, de sorte a ce que sa force moins sur celle que tu as du mal a enlever .
Merci du conseil Wink
Chouette voiture, dommage pour l'état.
(28-11-2017, 23:48:22)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chouette voiture, dommage pour l'état.

Merci Wink

Super j'ai réussi a enlever le collecteur - turbo - elbow !!! Big Grin

Par contre j'ai du réduire l’épaisseur de ma clé a œil de 17 car si non juste impossible a passer.

Si non voila quelques photos:

[Image: 37953495325_ff6b015297_o.jpg]

Les vis sont donc cassé au niveau de l'elbow,

[Image: 23975552097_a580591bc3_o.jpg]

Et je suis plutot comptant RAS au niveau du collecteur coté culasse,

[Image: 38840567421_82c92a8cee_o.jpg]

[Image: 38840560311_9260685afd_o.jpg]

J'espère pouvoir les enlever par moi meme mais ça pas sur et puis maintenant faut que j'arrive à trouvé des goujons rapidement.
Changement d'humeur, je vous metterais des photos mais le collecteur est completement bouffé niveau turbo et le turbo est fissuré au niveau de la pression d'aire.
Du coup je vais regarder sur mon autre moteur ce que ça dit :/
[Image: 23994187987_3f612ca429_o.jpg]

Intérieur du turbo.

[Image: 27082769649_f93e852a4a_o.jpg]

Coté elbow avec les goujons HS.

[Image: 38828398662_22244bb3d3_o.jpg]

[Image: 38858830451_862a16f777_o.jpg]

Jolie collecteur dans un etat comme au premier jour Facepalm

[Image: 27082710889_0a78f1a2a5_o.jpg]

Si non j'ai reçu mes joints de collecteurs et le nouveau maitre cylindre.

[Image: 38858809871_ff4a9a6f8c_o.jpg]
Pour le collecteur, j'en ai pas vu un seul qui n'était pas flingué au niveau de la séparation Confused
C'est ce que j'ai cru comprendre du coup j'ai envoyé un message a ARD Works pour voir pour un inox.
Y a personne d'autres qui en fait pour s12 ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé donc je suppose que non ou alors peut etre au Japon mais c'est surement du sur mesure comme pour la plupart.
(06-12-2017, 10:02:56)Maamouth a écrit : [ -> ]C'est ce que j'ai cru comprendre du coup j'ai envoyé un message a ARD Works pour voir pour un inox.

Tu veux dire un collecteur d'origine sablé pour qu'il paraisse neuf ? Sac
Non collecteur inox Wink pour plus se casser le crane sur le montage demontage et la corrosion du collecteur d'origine.
C'est une private joke pour les anciens (quoi que ça ne fera pas rire du tout ceux qui se sont fait avoir par ce shop).
J'ai cru lire que c'etait pas ouf comme collecteur mais que ça fesait son travail pour de l'origine Wink
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