Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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Je viens de trouver ce type de durite ça risque de facilité mon montage Wink

https://www.do88.fr/fr/artiklar/cobra-head-25.html
Je vous partage quelques photos:

Pas grand changement puisque je m'attarde sur la civic.

[Image: 48805762942_b9424615a2_c.jpg]

[Image: 48805274533_28e5274eae_c.jpg]

[Image: 48805272648_85ac957cf8_c.jpg]

[Image: 48805820907_3032ef577a_c.jpg]

[Image: 48805344133_4914e6d8b8_c.jpg]

[Image: 48805694611_425bcbbd0c_c.jpg]
nice pics ^^
Merci une première de nuit Wink
Faudrait que je m'entraîne un peu pour les photos de nuit
C'est pas facile et on a rapidement du grain sur les photos. Je vais essayé de passer à l'argentique d'ici peu Wink
Ce sera pareil en argentique (et trouver du film en haut iso, bon courage Wink ).
Trépied + pose longue, c'est encore le mieux pour ce genre de photos Wink
Ouaip, je confirme pour l'argentique, 1) le prix du film est devenu exorbitant, 2) ça va rien changer au grain de la photo.

Sinon tu peux toujours passer tes photos en monochrome pour "gommer" un peu l'aspect dégueulasse du gros grain
Le programme de post-traitement DxO gère plutôt bien le bruit, avec un Pentax K5 a 800 iso la qualité final me convient (sinon y a des add-on sous photoshop).

Sinon change de boitier Sac ou prend un objectif très ouvert (les "Limited" chez Pentax jump ).
Pour le moment en zone sombre j'utilise le Tamron Di II 17-50 f2.8 VC, au top !
Quesqu'elle est belle!!!
J'adore
(08-10-2019, 09:50:21)Jocky a écrit : [ -> ]Ce sera pareil en argentique (et trouver du film en haut iso, bon courage Wink ).
Trépied + pose longue, c'est encore le mieux pour ce genre de photos Wink

Je me suis mal exprimé désolé. Je vais me mettre a l'argentique pour le plaisir de l'argentique (et parce que j'aime ne pas réellement tout controler Wink ), non pas juste pour faire de nuit.
Pour le moment j'ai un 550d en numerique et un a1 en argentique.

(08-10-2019, 18:53:35)Le Pangolin a écrit : [ -> ]Le programme de post-traitement DxO gère plutôt bien le bruit, avec un Pentax K5 a 800 iso la qualité final me convient (sinon y a des add-on sous photoshop).

Sinon change de boitier Sac ou prend un objectif très ouvert (les "Limited" chez Pentax jump ).

Je suis plutot satisfait du 550d et ici j'ai pas testé la pose longue. Je voulais jouer avec la lumière tout en sachant que je suis pas un grand adepte des retouches photo j'aime le naturel.

(08-10-2019, 21:00:20)H_P a écrit : [ -> ]Quesqu'elle est belle!!!
J'adore

Merci Wink
je me suis permis de regarder la métadonnée , tu pose à 1/15 et 800 iso ( j'imagine à 2.8 )
donc comme dit plus haut , trépieds , iso 100 et tu vois le nombre de sec nécessaire Big Grin
Magnifique l'avant dernière, elle va devenir le fond d'écran de mon ordi.
(09-10-2019, 09:16:56)BiBص a écrit : [ -> ]je me suis permis de regarder la métadonnée , tu pose à 1/15 et 800 iso ( j'imagine à 2.8 )
donc comme dit plus haut , trépieds , iso 100 et tu vois le nombre de sec nécessaire Big Grin

Merci oui faut que je fasse un essai Wink

(09-10-2019, 12:05:32)nico22240 a écrit : [ -> ]Magnifique l'avant dernière, elle va devenir le fond d'écran de mon ordi.

Merci Wink
Salut, j'ai lu vite fait le sujet un peut en survolant, c'est sympa le travail que tu a fait  Big Grin

La dump valve j'aime bien mais personnellement je n'en ai pas mit sur ma CA18ET pour la simple raison que comme ta le debimètre lorsque ta dump valve s'ouvre tu te retrouve avec un mélange riche  Rolleyes

par contre, pour ton boost controleur, moi en valeur sur mon EVC 4 j'ai 0.41 en LOW et 0.65 en high avec offset a 100 scramble boost à 0 et 0 seconde et pression de sécurité à 0.7, ceci dit, si tu a un mode learning il faut impérativement le faire sinon le BC ne ce calibre pas sur ton wastegate et tu sera toujours en overboost (je pense que ça permet de calibrer l'offset correctement mais ça c'est sur le EVC4 encore une fois le 3 je ne le connait pas), normalement tu a la procédure dans le manuel, et assure toi que le petit switch derrière ton boitier de commande soit bien sur SW si tu utilise le wastegate d'origine du T2

Pense aussi que tu a une valve de sécurité sur le collecteur d'admission qui s'ouvre en théorie à 0.7, mais selon sont vieillissement elle peut s’ouvrir de plus en plus tôt, et sur la carto d'origine ne dépasse pas 0.7, sinon tu va tourner trop pauvre l'injection ne suivra pas.

ensuite à ta place j'éviterai de dépasser 0.5 en pique sans Intercooler, on sait jamais  Big Grin
Je me corrige vite fait, avant de régler ton boost controleur fait déjà ton montage pour l'IC, ta pression de référence va changer une fois qu'il sera installé, donc après l'installation tu suis la procédure de learning mode et tu commence tes réglages, d'origine le T2 souffle bien a 0.35 le miens une fois l'IC et l'admission apexi installée souffle déjà à 0.45 avec toute les pression du BC à 0  Rolleyes 

Sachant quand même que j'ai un intercooler de 1.6 HDI qui viens d'une casse et un piping en 51mm avec une ligne d'origine Big Grin
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils.

J'ai plus on moins pareil sur mon BC et j'ai bien fait le mode learning.
Sur le forum s12 il est noté que 0.65 c'est la limite sans IC et qu'avec ils montent jusque 0.9 en suppriment la valve de sécu. (apparemment testé et approuvé après bon nombre de kilomètres)

Ok donc après l'installation de l'IC je refait toute ma procédure Wink

Moi c'est plutot embêtant pour placer l'IC devant le radia faute de place sur les cotés du coup je vais surement faire modifier un radia pour avoir des passages pour mes durites.
0.65 c'est la limite en carto d'origine, va pas a 0.9 avec ta carto d'origine sinon tu va pleurer  Big Grin reste a 0.65 max 0.7 en pression de sécurité, de toute façon au delà de 0.7 autant passer sur un t25 avec injecteur debimetre de S13 et trouver un boitier papillon de ca18et mais en version anti pollution (122ch) il a un diamètre plus gros et bien sur une carto, puisque tu a déjà la ligne pas besoin d'en refaire une. et honnêtement la valve de secu c'est simple elle sert a pas sortir de la marge qu'a la carto d'origine et limite le boost a un niveau ou l'ECU arrive encore a maintenir un mélange correcte, si tu la supprime, faut un mano AFR et une carto impérativement sinon ta une chance sur 2 de tout péter  Rolleyes Big Grin

après ta pas besoin d'un IC monstrueux a ses pression la, si tu regarde un peut mon sujet sur ma bluebird j'ai du reculer un peut le radiateur pour passer mon intercooler, mais le mien a les 2 sorties du même coté et c'est bien différent de la S12, ceci dit quand tu regarde un peut partout ta des montage d'IC royalement différent sur la même plateforme  Rolleyes

Je ne sais pas si tu te débrouille bien avec l'anglais, mais si c'est le cas va voir sur le forum club-s12.org c'est une belle mine d'information sur le CA18ET  Wink

la CA18et avec les internes stock peut tenir 200ch relativement fiable et il est beaucoup moins sujet au chat-bielle, il est globalement plus solide que le CA18DET si on le pousse pas a 300ch   Cool sur le groupe facebook bluebird UK il y a un gars,, espagnol je crois, avec une bluebird turbo full stock 700000km et moteur d'origine, il l'a ouvert pour refaire les coussinets par sécurité c'est tout  LOL
De toute façon je compte pas aller plus haut un pression du moins pour le moment.

Sur s12 ils découpe presque tous la carrosserie sur les cotés du radia ou alors ils délocalisent la batterie mais j'ai pas super envie de le faire.
Du coup je vais modifier mon radia et mettre entrée et sortie du meme coté.
L'IC (de 307) passe facilement devant le radia il y a la place, c'est vraiment les durites le probleme.
Pour le piping faut être créatif, un peut de découpe de coudes en silicone et en alu et j'ai réussi a tout passer, même si j'ai du rester en 51mm, ceci dit c'est pas trop un problème au contraire mon IC est en 51mm le turbo aussi il y a juste le boitier papillon plus gros 

Pour tout le piping j'ai prit sur merlinmotorsport, bonne qualités et pas trop chère c'est du samco, et des collier Ebay à 10€ les 20  Big Grin
Au final j'avais comparé le matos avec ebay et ça revenait presque 150€ plus chère avec les frais de port et qualités plutôt douteuse  Rolleyes et ça rend pas trop mal au final

[Image: GMg7VG6.jpg]
c'est jolie elle va bien aimer avoir de l'air plus frais
Reception des nouveau silent blocs renforcé d'echappement

[Image: 49750093242_1fe1820734_c.jpg]

J'en ai profité pour repeindre les supports

[Image: 49749763361_41e887bb0e_c.jpg]

[Image: 49749222648_17579ec8f6_c.jpg]
la ligne bougeait trop ?
Oui ça vibrait ça fesait un son pas très agréable puis vue l'age et la tete des silent bloc ça leur fait pas de mal d'avoir été changé !
ça livre alors en cette période.

Beau taf
Oui au debut uniquement livré en fin de semaine et maintenant tout a repris normalement.

Merci
elle est superbe ta silvia je savais pas ça existait avec le volant à gauche. et pour les pièces détachées c'est pas trop galère?
(10-04-2020, 11:32:21)SUPERPDV a écrit : [ -> ]elle est superbe ta silvia je savais pas ça existait avec le volant à gauche. et pour les pièces détachées c'est pas trop galère?

Merci !

Tout ce qui est carrosserie c'est la galère par contre niveau mécanique on trouve a peu près tout ou alors de l'adaptable.
L'avantage de la partie mécanique c'est que la Bluebird et la Silvia ont pas mal en commun, après ouais niveau carrosserie, comme tu dis c'est la merde, ou alors faut se tourner vers l'étranger
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