Japan Car

Version complète : [S12] Silvia, C'est la fin !
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Pour ce qui est de la pression de sural
bien reglé rien qu'a 0.7b avec une montée en pression bien franche (et ce qui suit derriere, ligne, admission, bougies et fmic) tu ne reconnaitra plus ta s12
J'ai du faire 30/35000 je crois avec ce setup ca marchait franchement bien.
Merci de l'info Wink

Tu connais les valeurs que tu avais sur le boost contoleur ? j'essais de remettre le mode learning mais je trouve pas
Salut,

J'ai voulu installer le boost controller. J'ai donc cherché une + libre et n'ayant pas trouvé je me suis mis sur l'autoradio sauf que le BC fonctionnait mais plus le son de l'autoradio je l'ai alors enlevé pensant que c'était ça faute. Rolleyes
Cependant meme enlevé je n'ai plus de son ...

J'ai aussi voulu monter une barre anti rapprochement qui devait etre plug&play qui ne l'est finalement pas. Facepalm

J'ai commencé a regarder le montage de l'échangeur mais je vois pas tropcomment le placer sans avoir a délocaliser la batterie ce que je préfèrerais pas faire. Confused

Donc en gros pour résumer plus de feux, plus de BC, plus d'autoradio, pas de barre et pas d'échangeur Facepalm YOUPI Facepalm
Pour ton échangeur t'as pas 36 solutions malheureusement, soit faut couper pour passer la tuyauterie, soit faut délocaliser, soit monter un petit intercooler et un petit radiateur côte à côté, j'me demande si c'est pas mini-apache qui avait fait ce montage en fait?
T'as juste touché au + sur l'autoradio ?
Je sais que beaucoup se sont fait avoir sur s13/s14, la masse est faite par la carcasse et le nouvel autoradio y était pas raccordé.

Pour les BAR je sais qu'il y avait un souci récurent sur les s13, elles étaient faites pour sr20 (sans doute) et le ca18det tapait dedans.
Par contre je ne sais pas si le ca18et monte aussi haut.
Probable qu'il n'y ait pas non plus le même écartement entre les tourelles ?
J'ai mis le BC sur le + et le - de l'autoradio mais meme enlever j'ai plus le son.

La barre c'est les fixations qui ne vont pas.

Beaucoup enlève la batterie mais certains arrive à le passer sans avoir a la virer mais j'aimerais savoir comment.
http://www.clubs12france.com/forum/downl...&mode=view
T'as pensé à un intercooler de S13 avec entrée et sortie du même côté du moteur? Histoire d'éviter d'avoir du piping dans tous les sens?
Oui j'y avais pensé mais ça ne change rien c'est compliqué de passer les 2 circuits du même côté.
Je vais voir pour un echangeur de 406td. Ça semble passer sans réelle modif à verifier
les joies de bricoler une ancienne lol

pour ton autoradio il s'allumme ? si pas de son il faut tester la sortie avec un voltmètre voir si tu as du jus qui sort.
(24-11-2018, 18:50:00)Maamouth a écrit : [ -> ]......
J'ai commencé a regarder le montage de l'échangeur mais je vois pas trop comment le placer sans avoir a délocaliser la batterie ce que je préfèrerais pas faire.  Confused
.....

Tu pourrais aussi mettre une plus petite batterie voir la changer un peu de place sans pour autant la mettre "dans le coffre" , avec un peu de chance ça laisserait assez de place.
C'est ce que j'ai fais sur Honda CRX EE8 / ED9 pour pouvoir placer une boîte à air d'un autre gabarit que celle d'origine , regardes dans ma signature il y a un lien Wink .

Attention n'augmente pas le boost au "max" du premier coup , tu va être accroc et après tu ne pourra plus augmenter "facilement"...vas-y par palier de 0.1 bar angel.
Oui je vais testé les sortie mais aussi voir s'il y a pas un probleme de masse quelque par peut etre.

j'y ai pense pour la batterie mais pas sur que ça suffise.

Merci je vais voir pour le BC mais déja faudrait pouvoir le regler Big Grin je cherche à le réinitialiser depuis que je l'ai et je n'arrive pas a trouver comment.
Sinon tu colles un IC en top mount LOL
Oui sur le capot Wink
Je viens de m'inscrire au Jap'n'car à Monthlery avec sessions pistes Wink une première !

Si non toujours sur les jantes et toujours sur le faisceau avec mon probleme de feux.
Pour les valeurs de mon  BC je pense que ca ne te servira a rien, j'avais un Greddy profec B spec 2 sur la mienne.

Si je ne dis pas de betises, j'avais ces réglages la.
SET: 15%
GAIN: 45%
SET GAIN: 30%
WARNING: 0.65
WARNING L: 20%

Pour l'echangeur il passe dans le pare choc avant a l'aise (avec une legère decoupe de l'intérieur de la prise d'air sur la pronfondeur donc modif presque invisible) et on peu meme passer le piping sous les phares en decoupant un peu la cloison et en mettant une batterie plus petite tout en la faisant pivoter de 90degrés.


Tiens je t'ai retrouvé quelques photos de ma S12 a l'époque (il y a presque 10ans) si ca peu t'aider a te faire une idée (sur certaines photos j'avais effectivement la batterie déportée dans le coffre, c'est quand meme plus simple que de faire de la gymnastique avec une mini batterie)
[Image: fb_img24.jpg]
[Image: fb_img25.jpg]
[Image: fb_img26.jpg]

La tu vois effectivement que j'avais un peu agrandi l'ouverture du pare choc pour faire passer l'echangeur
[Image: fb_img27.jpg]
[Image: fb_img28.jpg]
Merci Wink effectivement le BC ça va pas beaucoup m'aider meme si ça me laisse un ordre d'idée pour certaines valeurs.

Merci pour le piping je savais pas qu'on pouvait le passer comme ça. Pourquoi pas Wink J'ai vue la tete d'un echangeur de 406td et ça peut le faire.

Pour le moment c'est en standby je cherche le probleme des feux avant tout.

Je vais surement commencer la ligne aussi.
Au début aussi je voulais un echangeur d'occaz d'une autre bagnole
puis j'ai laissé tomber, un echangeur ebay a 90balles faisait très bien le taff et j'ai pu choisir parmi plein de dimensions au moins.

Vu la faible pression (0.65 en stage1) a laquelle on fait souffler le T2, y'a peu de risque qu'il casse meme si c'est du noname LOL

Sinon pour passer le piping par la, tu as des trous dans la cloison, si tu n'y touches pas, un piping en d57mm passe mais tu devra bloquer tes phares en position ouverte.

Par contre en agrandissant les trou vers le bas (jusqu'a la jonction avec la tole de compartiment moteur), il est possible de faire passer le piping et de fermer les phares. Cool
mini-apache tu es l'homme qui murmure à l'oreille des chat-bielle LOL
Merci pour les info Wink j'ai un echangeur mais je vais quand meme essayer celui de la 406 il a l'air plutot bien foutue.
Je suis a la recherche de nouveaux ecroue de roues mis je sais pas quoi choisir et les SSR sont un peu hors budget. On m'a déconseillé l'allu et de prendre plutot de l'acier forgé.
J'aimerais donc vos avis Wink
https://www.driftshop.fr/ecrous-renforce...2x125.html

Acier et empreinte interne pour ne pas abimer les puits des jantes Wink
Merci Wink
le mieux ce serait aussi d'avoir la partie qui touche la jante détaché de l’écrou pour évite d’abîmer la jante.
(08-12-2018, 01:40:44)Maamouth a écrit : [ -> ]le mieux ce serait aussi d'avoir la partie qui touche la jante détaché de l’écrou pour évite d’abîmer la jante.

Pas bien compris là, tu parles de quelle partie? La portée de l'écrou? Tu fais comment pour tenir la jante du coup?
C'est une portée plate ou conique ?

Car j'ai déjà vu ça sur des portées plates mais pas conique.
Ça existe aussi pour les portées coniques, mais c'est pas ça qui vas abîmé des jantes...
Pour pas abîmer trop tu mets un peu de graisse sur la portée , tu enlève le sable qui pourrait s'accrocher à tout ça ^^ , et voilà ça suffit noramelement.
La graisse va aussi empêcher/limiter une éventuelle oxydation vienne faire "gonfler" la peinture via un "accroc"....faut juste bien serrer les écrous angel.

(06-12-2018, 10:21:58)mini-apache a écrit : [ -> ](..... j'avais effectivement la batterie déportée dans le coffre, c'est quand meme plus simple que de faire de la gymnastique avec une mini batterie)

De quelle gymnastique tu veux parler ?

Car déplacer une batterie dans le coffre ce n'est pas "simple" non plus si on veut faire propre , sinon c'est vrai que pour une propulsion ça peut avoir un avantage de lester un peu l'arrière (ça dépend de ce que l'on veut comme comportement ^^)

(06-12-2018, 23:12:29)Maamouth a écrit : [ -> ]Merci pour les info Wink j'ai un echangeur mais je vais quand meme essayer celui de la 406 il a l'air plutot bien foutue.

Tu as regardé les dimensions car ils ressemblent un peu à ceux de Xantia TD avec leur forme d'embouts à durite ovales...d'ailleurs essaies de chopper les durites+colliers OEM avec si tu va dans ce sens , ça pourrait éventuellement servir en les replaçant + découpe + manchons raccords => du Mac Gyver Maillou quoi angel.
(08-12-2018, 03:16:13)Uranium88 a écrit : [ -> ]
(08-12-2018, 01:40:44)Maamouth a écrit : [ -> ]le mieux ce serait aussi d'avoir la partie qui touche la jante détaché de l’écrou pour évite d’abîmer la jante.

Pas bien compris là, tu parles de quelle partie? La portée de l'écrou? Tu fais comment pour tenir la jante du coup?

Je parle du morceau qui fait jonction avec la jante, cette partie ne bouge pas avec le reste de l'ecroue pour evité d'abimer la peinture au serrage.

https://www.nengun.com/rays/17hex-racing...ce-nut-set par exemple


(08-12-2018, 12:09:58)DocteurH a écrit : [ -> ]Pour pas abîmer trop tu mets un peu de graisse sur la portée , tu enlève le sable qui pourrait s'accrocher à tout ça ^^ , et voilà ça suffit noramelement.
La graisse va aussi empêcher/limiter une éventuelle oxydation vienne faire "gonfler" la peinture via un "accroc"....faut juste bien serrer les écrous angel.

(06-12-2018, 10:21:58)mini-apache a écrit : [ -> ](..... j'avais effectivement la batterie déportée dans le coffre, c'est quand meme plus simple que de faire de la gymnastique avec une mini batterie)

De quelle gymnastique tu veux parler ?

Car déplacer une batterie dans le coffre ce n'est pas "simple" non plus si on veut faire propre , sinon c'est vrai que pour une propulsion ça peut avoir un avantage de lester un peu l'arrière (ça dépend de ce que l'on veut comme comportement ^^)

(06-12-2018, 23:12:29)Maamouth a écrit : [ -> ]Merci pour les info Wink j'ai un echangeur mais je vais quand meme essayer celui de la 406 il a l'air plutot bien foutue.

Tu as regardé les dimensions car ils ressemblent un peu à ceux de Xantia TD avec leur forme d'embouts à durite ovales...d'ailleurs essaies de chopper les durites+colliers OEM avec si tu va dans ce sens , ça pourrait éventuellement servir en les replaçant + découpe + manchons raccords => du Mac Gyver Maillou quoi angel.

J'avais déja ms la batterie dans le coffre sur la civic et c'est effectivement pas si facile de plus si je peu toucher un minimum à tout ce qui est electrique ça m'arrangerai.
Je viens juste de chopper un de 406 avec les durites je vais voir si ça monte. ( me semble que celui de xantia est identique )
D'aaaaaaaccord, donc ouais un écrou avec la portée mobile du coup?
Oui c'est ça
Oui bon après faut la déplacer correctement a l'arriere, mais ca tombait sous le sens.

Je trouvais juste ca plus simple que de se prendre la tete a acheter une batterie plus petite tout en prenant les mesures pour la rentrer dans un sens pas prévu a la base et de refaire la fixation si elle ne tombe pas bien pour faire passer le piping de justesse a côté. Quand je parle de simplicité, c'est surtout le fait de déplacer la batterie qui est une solution radicale (et peu etre moins cher, ouais car je suis quand meme pauvre) et qui permet un énorme gain de place et d'être a l'aise pour passer le piping.

Tout dépend de la phylosophie du proprio quoi. S'il veut garder un truc proche de l'origine ou non. Mais effectivement la solution la plus propre sera une mini batterie type odyssey ou autre du genre.



(06-12-2018, 20:44:53)MarchoU a écrit : [ -> ]mini-apache tu es l'homme qui murmure à l'oreille des chat-bielle LOL

Merci LOL
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