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(08-11-2018, 19:58:56)Maamouth a écrit : [ -> ]D'origine le t2 c'est 0.35b environ voir moins. On peut l'amener jusque 0.9b après vaut mieux passé sur le t25.
ah oui c est pas énorme d origine ! , ca te laisse un peu de marge ! , tu peux rajouter 0,2 / 0,3 sans toucher à !a carto ?
Ca sera déjà pas mal ^^
Plutôt hâte de connaitre ton ressenti quand tu auras fais la modif !
C est le même t2 monté sur 5 gt turbo ?
Si c'est juste pour gratter 0.2b que tu veut un boost controller sa fait chere dépenser pour pas grand chose, mets y un boost jet sa fera l'affaire .
(09-11-2018, 06:22:43)GTI-r a écrit : [ -> ] (08-11-2018, 19:58:56)Maamouth a écrit : [ -> ]D'origine le t2 c'est 0.35b environ voir moins. On peut l'amener jusque 0.9b après vaut mieux passé sur le t25.
ah oui c est pas énorme d origine ! , ca te laisse un peu de marge ! , tu peux rajouter 0,2 / 0,3 sans toucher à !a carto ?
Ca sera déjà pas mal ^^
Plutôt hâte de connaitre ton ressenti quand tu auras fais la modif !
C est le même t2 monté sur 5 gt turbo ?
D'après le forum S12 on peut allé jusque 0.8b sans carto ni d'autres pièces que l'échangeur.
Je ne pourrais pas te dire si les 2 sont identique mais ce serait bon a savoir.
(09-11-2018, 09:49:45)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si c'est juste pour gratter 0.2b que tu veut un boost controller sa fait chere dépenser pour pas grand chose, mets y un boost jet sa fera l'affaire .
J'ai trouvé un boost controller hks a moins de 100€, ça reste correcte je trouve, puis j'avais une espèce de robinet et c'est pas du tout précis entre 2 crans la pression augmentait trop rapidement. Ca me permet aussi de rester sur de la pièce de qualité.
Un boost jet y a pas de réglage, c'est juste un gicleur que tu place dans la durite de commande de wastegate pour réduire la passage d'air comme le font un boost controller ou un robinet .
Mais bon si t'en a un a 100 € sa va oui .
(09-11-2018, 11:54:53)Maamouth a écrit : [ -> ]D'après le forum S12 on peut allé jusque 0.8b sans carto ni d'autres pièces que l'échangeur.
Je ne pourrais pas te dire si les 2 sont identique mais ce serait bon a savoir.
l ecu compense autant
Plus du double de la pression d origine ! , ca doit être sympa
Je pense que l'ecu doit avoir de la marge, 0.3 c'est presque comme si y'avait pas de turbo.
Le gros problème c'est surtout l'absence d'échangeur d'origine ... sans ça, même avec la meilleure gestion du monde, t'auras vite fait de faire des trous dans les pistons à moins d'enrichir à mort, surtout sur un aussi petit turbo qui risque d'être loin de sa zone de rendement max à ces pression et va encore + chauffer l'air.
Justement j'en installe un prochainement. Je n'augmente pas la pression sans ça
Je sais bien, sinon j'aurais réagi plus tôt
C'est juste au cas où quelqu'un tombe sur ce topic avec un ca18et et pense qu'il peut augmenter la pression de la même façon sans rien faire.
D'ailleurs j'ai pu observer récemment en direct la mort de la pompe à essence d'origine de ma s14.
Elle n'a pas supporté les 4.5b (3 bar + 1.5 au régulateur, c'était pour tester l’étanchéité de ma rampe ... la pompe s'est mise à faire un bruit bizarre et le carburant dans le bocal s'est chargé d'un coup de particules noires
elle tourne encore et donne du débit à basse pression mais plus rien dès qu'on lui en demande davantage).
Comme quoi les conseils d'upgrader la pompe OEM avec une prépa, c'est pas des conneries
ou même juste avec l'âge, c'est pas rare qu'elles flanchent.
Oui je suis bien d'accord sans parlé des injecteurs ou bougies a changer parfois.
Un petit aileron de SE V6 !
C'est du sur mesure en fibre
Ça sera bien mieux que celui en mousse.
Tu va le peindre couleur carrosserie?
Non je vais le gardé noir comme d'origine
oui ce sera top et au moins celui ci il durera etne fera pas d'infiltration d'eau --'
C'est bien aussi, je l'aurai bien vu couleur carrosserie moi ^^
J'oserais pas
mais ce serait surement pas mal aussi effectivement
Les mamies, c'est du noir et c'est tout !
Parfaitement d'époque comme rendu.
c'est vrais ça ferais moderne peint en rouge.
Savez vous comment se branche le boost controller ? et comment ça se règle ? j'ai pas la notice
Bon les branchements sont fait mais alors je ne comprend pas comment se met le mode learning sur le HKS ecv 3 car la je suis sur la pression du précédent propriétaire.
C'est le mode pour que le boost controller puisse enregistrer la pression du turbo avec l'offset mais je ne le trouve pas avec les boutons. HELP!
Merci je l'ai mais j'ai pas trouvé comment le réinitialiser. Tu l'as vue ? Il faut juste le débrancher et quand on le branche hop le learning mode se met en route ?
Avez vous déjà eu ça j'ai du 12 volt qui arrive sur la cosse d'un de mes feux mais ça ne l'allume pas. Masse est bonne puisque le croisement marche.
J'ai la même chose de l'autre côté mais en sens inverse c'est le phare qui veux pas s'allumer.
J'ai aussi testé la masse en la mettant directe sur la batterie ça ne change rien. J'ai testé d'autre ampoules, meme d'autres avec des intensités plus faible.
J'ai inter changé la cosse droite et la gauche rien ne change. J'ai vérifié les fusibles.
Vérifie tes fils dans les cosses, si il y a eu surchauffe un des connecteur ne fait peut être plus contact.
J'ai eu le même genre de panne sur mon crx.
Pluzun avec Marchou, j'ai aussi mes prises qui fondent avec l'age ( et les grosses ampoules aident pas
), faut parfois gratter le plastique qui viens se loger sur la cosse
Non les cosses sont bien, et j'ai bien le 12v qui arrive jusqu'aux borne de l'ampoule mais que je la met rien ne se passe (l'ampoule est bonne)
C'est déjà arrivé à des personnes que je connais, c'était des contacts oxydés.
Le potentiel était bien présent aux bornes mais l'intensité passait pas, donc au voltmètre c'était bon, pas avec la lampe.
Ok reste plus qu'a trouver où c'est oxydé, je vais bien m'amuser
Le plus souvent c'est la cosse sur l'ampoule, vérifie leur couleur, si les cosses dedans sont noir c'est qu'elles ont chauffé.
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