25-10-2017, 10:24:22
Le concept Viziv Performance donne un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX. Prometteur… mais prudence, avec Subaru on est souvent déçu par le passage à la série.
Entre un concept et le véhicule de production qui en découle, il y a de petits changements qui font de grandes différences. C'est logique : libérées de toutes les contraintes d'homologation, les études de style font toujours dans les exagérations pour flatter l'œil. Mais il y a un constructeur chez qui le passage à la série se fait vraiment dans la douleur, c'est Subaru.
Au point que l'on a appris à être méfiant face aux concepts du japonais. On aimerait bien que Subaru nous fasse mentir cette fois avec le Viziv Performance, qui annonce l'arrivée d'une toute nouvelle WRX. Pour bien comprendre notre pensée, on vous propose de voir en dessous ce qu'il s'est passé la dernière fois, avec le concept WRX et le modèle de série !
Le concept WRX en 2013.
Le modèle de série en 2014.
En attendant la nouvelle WRX, on se dit que le Viziv Performance est un beau modèle de salon. Il a de faux airs de coupé quatre portes, avec une silhouette abaissée, un vitrage latéral réduit et un pavillon plongeant. L'allure est musclée avec des épaules bien marquées et des ailes avant gonflées. Tout cela, on l'avait sur le prototype de 2013… et rien n'a été retenu en série.
Le Viziv Performance ne fait pas toujours dans la finesse, avec par exemple un énorme diffuseur qui intègre quatre sorties d'échappement. Mais on lui pardonne volontiers. Les excroissances autour des roues hébergent des évacuations d'air. La barrette de la calandre adopte un éclairage bleuté, qui se prolonge dans les optiques. Assurément, le modèle de série aura des phares bien plus conventionnels.
Le constructeur ne donne pas d'information technique précise. On sait juste qu'il y a une transmission intégrale et un moteur essence à plat… deux ingrédients incontournables sur une Subaru ! Le modèle définitif devrait être prêt d'ici un an.
Source Caradisiac
Entre un concept et le véhicule de production qui en découle, il y a de petits changements qui font de grandes différences. C'est logique : libérées de toutes les contraintes d'homologation, les études de style font toujours dans les exagérations pour flatter l'œil. Mais il y a un constructeur chez qui le passage à la série se fait vraiment dans la douleur, c'est Subaru.
Au point que l'on a appris à être méfiant face aux concepts du japonais. On aimerait bien que Subaru nous fasse mentir cette fois avec le Viziv Performance, qui annonce l'arrivée d'une toute nouvelle WRX. Pour bien comprendre notre pensée, on vous propose de voir en dessous ce qu'il s'est passé la dernière fois, avec le concept WRX et le modèle de série !
Le concept WRX en 2013.
Le modèle de série en 2014.
En attendant la nouvelle WRX, on se dit que le Viziv Performance est un beau modèle de salon. Il a de faux airs de coupé quatre portes, avec une silhouette abaissée, un vitrage latéral réduit et un pavillon plongeant. L'allure est musclée avec des épaules bien marquées et des ailes avant gonflées. Tout cela, on l'avait sur le prototype de 2013… et rien n'a été retenu en série.
Le Viziv Performance ne fait pas toujours dans la finesse, avec par exemple un énorme diffuseur qui intègre quatre sorties d'échappement. Mais on lui pardonne volontiers. Les excroissances autour des roues hébergent des évacuations d'air. La barrette de la calandre adopte un éclairage bleuté, qui se prolonge dans les optiques. Assurément, le modèle de série aura des phares bien plus conventionnels.
Le constructeur ne donne pas d'information technique précise. On sait juste qu'il y a une transmission intégrale et un moteur essence à plat… deux ingrédients incontournables sur une Subaru ! Le modèle définitif devrait être prêt d'ici un an.
Source Caradisiac