24-10-2017, 16:35:20
Pages : 1 2
24-10-2017, 16:35:20
01-05-2018, 13:13:31
03-05-2018, 11:23:16
On ne va pas revenir sur la manche Espagnole avec la stratégie de Peugeot, sur le principe, on peut la comprendre, mais c'est sûr que l'aspect sportif en a pris un coup.
Au Portugal, grosse prestation de Guerlain Chicherit ... je pense qu'on va en entendre parler rapidement car les solutions techniques retenues par Prodrive pour cette Megane sont très avant gardistes et je pense que s'il commence à briller, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Sinon, les Peugeot étaient en forme, les Polo et les Audi également ce qui nous promet une saison bataillée.
A surveiller aussi le petit Gronholm qui a l'air de très bien se débrouiller.
Au Portugal, grosse prestation de Guerlain Chicherit ... je pense qu'on va en entendre parler rapidement car les solutions techniques retenues par Prodrive pour cette Megane sont très avant gardistes et je pense que s'il commence à briller, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Sinon, les Peugeot étaient en forme, les Polo et les Audi également ce qui nous promet une saison bataillée.
A surveiller aussi le petit Gronholm qui a l'air de très bien se débrouiller.
03-05-2018, 11:30:57
J'ai loupé la première manche que s'est il passé ?
03-05-2018, 11:33:26
Loeb était réserviste pour la finale (ou la 1/2 je ne sais plus), du coup Peugeot Sport a demandé à Kévin Hansen qui lui était qualifié de ne pas se présenter sur le grille pour que Loeb prenne sa place vu que Kévin ne marque pas de points pour le championnat constructeur.
03-05-2018, 11:39:38
Comme tu dis on peut comprendre la stratégie mais c'est pas vraiment réglo
03-05-2018, 11:49:42
Oui, le RX a voulu des constructeurs ... il les a, et forcément l'ambiance et les stratégies ne seront plus vraiment les mêmes car les enjeux aussi ont changé.
14-05-2018, 08:49:13
Bon, et bien victoire de Loeb.
Une finale où on retrouve les 2 Peugeot, les 2 Polo et les les 2 Audi, pas de doute, on a bien des constructeurs engagés "officiellement" en WRX maintenant, les autres vont ramer derrière j'en ai bien peur.
Les Polo m'ont fait forte impression sur ce weekend.
Les 208, ils ont trouvé un truc au départ, c'est pas possible, ils collaient 5m à tout le monde avant le 1er virage ...
Sinon, parmis les autres, la Megane de GCK continue de pas mal se comporter, comme le petit Gronholm.
Une finale où on retrouve les 2 Peugeot, les 2 Polo et les les 2 Audi, pas de doute, on a bien des constructeurs engagés "officiellement" en WRX maintenant, les autres vont ramer derrière j'en ai bien peur.
Les Polo m'ont fait forte impression sur ce weekend.
Les 208, ils ont trouvé un truc au départ, c'est pas possible, ils collaient 5m à tout le monde avant le 1er virage ...
Sinon, parmis les autres, la Megane de GCK continue de pas mal se comporter, comme le petit Gronholm.
14-05-2018, 21:06:19
15-05-2018, 22:02:06
Hansen bien énervé en demi-finale, quelle remontée
11-06-2018, 20:37:47
Replay : Championnat du monde rallycross Norvège
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ge/x6ll28b
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ge/x6ll28b
12-06-2018, 10:02:19
Je trouve les courses moins palpitante que par le passé quand même ... moins d'actions, moins de dépassements.
Kristofferson parait intouchable, par contre, le père Ekstrom, plus ça, moins ça va, il est hyper agressif, vraiment limite par moment.
Kristofferson parait intouchable, par contre, le père Ekstrom, plus ça, moins ça va, il est hyper agressif, vraiment limite par moment.
12-06-2018, 10:44:32
Effectivement moins de déplacements et la question que je me pose, pour Loeb, comment on peut zapper le tour joker ?!
12-06-2018, 10:51:25
Oui, j'aurai voulu revoir car on n'a pas eu l'image, mais je me demande s'il n'a pas été gêné au moment de le prendre, ou alors s'il ne s'est pas raté et n'a finalement pas été obligé de prendre le tour normal car comme tu le dis, entre le pilote et le spotter, je ne vois pas comment on peut zapper ça.
03-07-2018, 09:38:10
Replay : Championnat du monde rallycross Suède
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6nde9l
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6nde9l
03-07-2018, 09:50:32
Le père Ekstrom, il va falloir faire quelque chose car il les collectionne, il confond RX et Autotamponneuse le gars.
Sinon, bah, comme d'hab, Kristoffersson qui gagne, ça commence à devenir un peu lassant à la longue.
Peugeot n'a pas demandé à Kévin Hansen de laisser sa place à Loeb en finale cette fois ...
Belle perf de Grosset Janin avec un 1er podium pour le GCK à la clé.
Sinon, bah, comme d'hab, Kristoffersson qui gagne, ça commence à devenir un peu lassant à la longue.
Peugeot n'a pas demandé à Kévin Hansen de laisser sa place à Loeb en finale cette fois ...
Belle perf de Grosset Janin avec un 1er podium pour le GCK à la clé.
07-08-2018, 22:38:17
Replay : World RX, Rallycross des trois rivières
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...es/x6rj3e1
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...es/x6rj3e1
25-08-2018, 10:35:11
28-08-2018, 16:30:08
Citation :A quelques jours de la manche française du Championnat du monde de rallycross à Lohéac (Bretagne, 1-2 septembre), le Haut-Savoyard Jérôme Grosset-Janin, pourtant sur le podium de l’étape suédoise avec la Renault Mégane RX, a décidé d’arrêter sa saison et de stopper sa collaboration avec l’équipe GCK (Guerlain Chicherit Kompetition).
30-08-2018, 09:15:38
Citation :Audi Sport renonce au World RX en 2019
L'équipe EKS dirigée par Mattias Ekström ne bénéficiera plus du soutien financier et technique d'Audi Sport à partir de 2019.
03-09-2018, 19:39:44
05-09-2018, 10:53:45
Pour Grosset Janin, franchement, c'est un choix qui m'avait étonné tant le profil ne correspond pas vraiment avec celui de Chicherit.
Doram par contre, on est en plein dedans, bon début d'ailleurs pour lui puisqu'il a direct dominé assez largement le Guerlain !
Pour EKS, à voir mais ça n'est pas une super nouvelle ...
Sinon, une manche de Loheac pas super passionnante j'ai trouvé.
Je trouve quand même qu'il y a moins de spectacle qu'il y a 2/3 ans d'une manière générale, je ne sais pas si c'est moi qui me lasse mais quasiment plus de dépassements maintenant, les gars roulent en petit train, ça se bouscule de temps en temps un peu à la sortie du tour joker et ça s'arrête là (de toutes façons, quand ils s'attaquent un peu trop, ils sont pénalisés alors bon ...)
Doram par contre, on est en plein dedans, bon début d'ailleurs pour lui puisqu'il a direct dominé assez largement le Guerlain !
Pour EKS, à voir mais ça n'est pas une super nouvelle ...
Sinon, une manche de Loheac pas super passionnante j'ai trouvé.
Je trouve quand même qu'il y a moins de spectacle qu'il y a 2/3 ans d'une manière générale, je ne sais pas si c'est moi qui me lasse mais quasiment plus de dépassements maintenant, les gars roulent en petit train, ça se bouscule de temps en temps un peu à la sortie du tour joker et ça s'arrête là (de toutes façons, quand ils s'attaquent un peu trop, ils sont pénalisés alors bon ...)
05-09-2018, 10:58:21
Faudrait qu'ils revoient leur tour joker car au départ ils étaient plus vite ce qui n'est vraiment pas le but
Effectivement bon début de Doram sur la Mégane à voir la suite.
Et je te rejoins sur l'aspect petit train j'ai l'impression qu'il y a 2-3 ans il y avait quand même plus de dépassements et batailles
Effectivement bon début de Doram sur la Mégane à voir la suite.
Et je te rejoins sur l'aspect petit train j'ai l'impression qu'il y a 2-3 ans il y avait quand même plus de dépassements et batailles
05-09-2018, 11:14:40
Oui pour le tour Joker, et il faudrait aussi voir le problème de la terre car à la fin du weekend, c'est pour ainsi du 100% asphalte, ce qui ne favorise pas le spectacle et les dépassements.
On l'a d'ailleurs vu, dès qu'ils arrosent un peu la piste et les portions terre (pour éviter la poussière) c'est de suite + animé.
Je me rappelle à l'époque, Solberg avec la DS3 notamment, c'était spectaculaire et un gars qui partait dernier pouvait tout de même envisager la victoire alors que là, à moins d'un carton au départ, c'est mort, les pilotes en dernière ligne n'ont quasiment aucune chance de monter sur le podium à la régulière.
On l'a d'ailleurs vu, dès qu'ils arrosent un peu la piste et les portions terre (pour éviter la poussière) c'est de suite + animé.
Je me rappelle à l'époque, Solberg avec la DS3 notamment, c'était spectaculaire et un gars qui partait dernier pouvait tout de même envisager la victoire alors que là, à moins d'un carton au départ, c'est mort, les pilotes en dernière ligne n'ont quasiment aucune chance de monter sur le podium à la régulière.
05-09-2018, 11:34:28
C'est exactement ce à quoi je pensais, je me souviens d'une course où pénalisé pour un faux départ Solberg à du faire 2 passages par le tour joker avec sa DS3 et il nous avait fait une course de folies pour finalement la remporter
05-09-2018, 11:49:07
Oui, c'est à cette course là que je pensais aussi
Et cette DS3 qui se cabrait à l'accélération et plongeait au freinage, c'était quelque chose aussi.
Et cette DS3 qui se cabrait à l'accélération et plongeait au freinage, c'était quelque chose aussi.
05-09-2018, 11:51:35
C'est clair on aurait dit que la suspension était en pompe à vélo
----------
Et que dire lors du passage à l'avenir en électrique
----------
Et que dire lors du passage à l'avenir en électrique
05-09-2018, 13:03:58
Pour l'électrique, je ris encore de la "formidable" démonstration de la "supercar" en Trophée Andros ... si c'est du même acabit ce qu'ils nous préparent, on va déjà ramer pour avoir une finale avec 6 voitures
05-09-2018, 13:09:35
Toute façon du sport auto avec un bruit d'aspirateur ya une erreur dans l'énoncé à la base.
OK ils peuvent faire des temps similaires voir mieux mais ça pert l'attrait auditif et ça joue beaucoup.
OK ils peuvent faire des temps similaires voir mieux mais ça pert l'attrait auditif et ça joue beaucoup.
17-09-2018, 20:11:00
Pages : 1 2