Tiens, un sujet RX !
Je fournis le matériel de tournage à la boîte (Nouxe) qui capte les manches du championnat de France.
Dimanche ce sera sur le circuit de Mayenne.
Elle est sympa je trouve cette piste, un peu poussiéreuse et étroite, mais il y a toujours de belles bagarres et ce long gauche après le départ offre toujours de belles possibilités d'attaques.
EKS a marqué de gros points par rapport à Peugeot sur cette manche, la 2ème marche du classement constructeurs ne devrait pas leur échapper du coup ...
Timmy Hansen vient de tweeter que Peugeot Sport se retirai du RX à la fin de la saison ... coup de tonnerre et affaire à suivre, surtout pour Loeb du coup ...
Ca a été confirmé par Peugeot Sport et dans la foulée, Timmy Hansen a ajouté qu'il ne savait s'il serait au départ de la saison 2019 et qu'il cherchait un volant, sous entendu donc que le Team Hansen ne serait pas présent l'an prochain.
Ce partenariat avec Peugeot Sport ressemble décidément fort à un cadeau empoisonné ...
11 victoires en 12 courses pour Kristoffersson, c'est incroyable quand même ...
Sinon, Ekstrom annonce qu'il ne sera pas au départ en 2019, donc on imagine que EKS non plus vu que Audi a dit que dans tous les cas, eux, ils arrêtaient, si on ajoute à ça les départs de Peugeot et de Ostberg, il ne reste vraiment plus grand chose pour 2019. Les Vw vont se balader encore + qu'elles ne l'ont déjà fait cette année.
Le RX est mal en point, c'est fou, il y a encore 1 an, c'était la discipline à la mode, pas chère, télévisuelle et là, on en arrive à être inquiet quand la survie du championnat du monde ...
En effet, j'espère que la discipline va voir de nouveaux arrivants
C'est le contre-coup de l'engagement de VW avec une voiture usine, ils ont tué l'esprit et les coûts de la discipline
C'est aussi je pense malheureusement le fait que le RX a décidé de repousser le passage à l'électrique, aujourd'hui, les constructeurs ne jurent plus que par ça.
Quand on voit que après l'Endurance, Audi quitte le RX pour se concentrer uniquement sur la Formula E en championnat "mondial", ça en dit long ...
On peut aussi noter Mercedes qui quitte le DTM, je pense que quelques part, ça n'est pas anodin non plus, ils restent en F1 parce qu'ils survolent la discipline, c'est tout.
Le championnat est mort, ni plus ni moins ... encore incroyable il a à peine quelques mois ...
C'est clair, les mecs s'en vont parce que ... des mecs s'en vont
J'espère que les structures des équipes vont rester, ça se jouera entre equipes privées.
A priori non, Solberg a annoncé qu'il ne serait pas là en 2019 et le PSRX non plus et Kritoffersson devrait rejoindre le WTCR avec VW l'an prochain.
Loeb ne sera pas la et Timmy Hansen avait dit qu'il cherchait un volant pour 2019 mais était très pessimiste, donc peu de chance de voir le Team Hansen en 2019.
Ekstrom arrête EKS et Bakkerud va se tester an DTM.
Olsbergs MSE qui faisait rouler les Ford d'Eriksson et Larsson a fait savoir qu'ils ne seraient pas là en 2019 mais qu'il était possible de louer leur auto sur une ou plusieurs manches que se soit en championnat continental ou championnat du monde mais que le Team ne serait pas engagé en 2019.
Ca fait donc bien 4 structures en moins pour la saison prochaine.
A l'heure actuelle, les 2 seuls Team qui n'ont pas encore dit qu'ils quittaient le RX sont le GCK (Guerlain Chicherit) et le GRX (Gronholm) mais pour ce dernier, il a ouvertement dit qu'il était contre le nouveau calendrier 2019, donc ça ne laisse rien présager de bon ...
franchement déçu de voir ce championnat disparaître
C'est confirmé pour Hansen, pas de championnat du monde, ils viennent de s'engager en GRC Europe.