23-10-2017, 10:30:17
Je possède une Corolla AE82 GT de 1986 qui affiche ses 273000km au compteur et qui tourne encore à merveille,model qui se fait beaucoup plus rare qu'une civic....
J'ai d'ailleurs constaté qu'on en parle peu,pourtant le meme moteur que l'AE86 ou AE92
Acquise il y a moins de 6 mois avec 269500km auprés d 'un particulier qui l'avait acheté neuve sur le secteur de toulon,donc premiere main.
Base saine et entretenue vu l'état général mais sans un réel historique factures donc j'ai décidé de la restaurer,voici le résultat:
Exterieur:
- Traitement des petites corrosions ( minimes car toujours restée dans le sud) et peinture complete au code couleur origine avec liseret et stickers.
--Jantes borbet T; refectionnées blanc carrosserie et noir epoxy laquée siglées TRD,Pneus Toyo Proxes T1R en 195/50R15 neufs + 16 ecrous antivol BTR
-Peinture couvre culasse,cache distribution et etriers haute temperature.
--Pare-brise et balais essuies glace neufs,Verins de hayons changés.
Moteur et echappement:
-Distribution,Galets,Pompe à eau,Courroie accessoire,Joints caches Culbuteurs,Durites refroidissement Silicone avec Raccords cuivres,Calorstat,Sonde thermocontact ventilateur 80°,Sonde temp compteur,Bougies,Kit admission direct,Vidange et Filtre à huile,Nettoyage circuit injection + Filtre Carburant,Tresse de Collecteur,Silencieux Sebring Supercinq GT Turbo raccourci et adapté,Vidange boite de vitesse,Purge circuit hydraulique d'embrayage,Batterie.
Chassis et freinage:
-4 amortisseurs KYB (exel G),coupelles et ressorts eibach -30mm pour un bon compromis sport-confort.
--Refection joints maitre-cylindre de frein
-Disques avants et plaquettes Brembo
--Kit durites freins tréssées inox (type Goodridge) avants et arriere avec plaquettes neuves.
-Roulements roues SKF avants et arrieres + Rotules inferieurs de triangles
--Géométrie + Silent block support moteur avant inferieur.
Interieur:
Volant origine regainé avec surpiqures rouges,Pedalier TRD,Mano Temp Digital additionnel,Autoradio cd-usb et Hp avant Kenwood,Refection plage arriere avec Hp Focal neufs.
J'ai d'ailleurs constaté qu'on en parle peu,pourtant le meme moteur que l'AE86 ou AE92
Acquise il y a moins de 6 mois avec 269500km auprés d 'un particulier qui l'avait acheté neuve sur le secteur de toulon,donc premiere main.
Base saine et entretenue vu l'état général mais sans un réel historique factures donc j'ai décidé de la restaurer,voici le résultat:
Exterieur:
- Traitement des petites corrosions ( minimes car toujours restée dans le sud) et peinture complete au code couleur origine avec liseret et stickers.
--Jantes borbet T; refectionnées blanc carrosserie et noir epoxy laquée siglées TRD,Pneus Toyo Proxes T1R en 195/50R15 neufs + 16 ecrous antivol BTR
-Peinture couvre culasse,cache distribution et etriers haute temperature.
--Pare-brise et balais essuies glace neufs,Verins de hayons changés.
Moteur et echappement:
-Distribution,Galets,Pompe à eau,Courroie accessoire,Joints caches Culbuteurs,Durites refroidissement Silicone avec Raccords cuivres,Calorstat,Sonde thermocontact ventilateur 80°,Sonde temp compteur,Bougies,Kit admission direct,Vidange et Filtre à huile,Nettoyage circuit injection + Filtre Carburant,Tresse de Collecteur,Silencieux Sebring Supercinq GT Turbo raccourci et adapté,Vidange boite de vitesse,Purge circuit hydraulique d'embrayage,Batterie.
Chassis et freinage:
-4 amortisseurs KYB (exel G),coupelles et ressorts eibach -30mm pour un bon compromis sport-confort.
--Refection joints maitre-cylindre de frein
-Disques avants et plaquettes Brembo
--Kit durites freins tréssées inox (type Goodridge) avants et arriere avec plaquettes neuves.
-Roulements roues SKF avants et arrieres + Rotules inferieurs de triangles
--Géométrie + Silent block support moteur avant inferieur.
Interieur:
Volant origine regainé avec surpiqures rouges,Pedalier TRD,Mano Temp Digital additionnel,Autoradio cd-usb et Hp avant Kenwood,Refection plage arriere avec Hp Focal neufs.