Japan Car

Version complète : [Ae82 GT]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je possède une Corolla AE82 GT de 1986 qui affiche ses 273000km au compteur et qui tourne encore à merveille,model qui se fait beaucoup plus rare qu'une civic....

J'ai d'ailleurs constaté qu'on en parle peu,pourtant le meme moteur que l'AE86 ou AE92

Acquise il y a moins de 6 mois avec 269500km auprés d 'un particulier qui l'avait acheté neuve sur le secteur de toulon,donc premiere main.

Base saine et entretenue vu l'état général mais sans un réel historique factures donc j'ai décidé de la restaurer,voici le résultat:[Image: 20170810.jpg]
[Image: 20170811.jpg]
[Image: 20170812.jpg]
[Image: 20170813.jpg]
[Image: 20170814.jpg]

Exterieur:

- Traitement des petites corrosions ( minimes car toujours restée dans le sud) et peinture complete au code couleur origine avec liseret et stickers.
--Jantes borbet T; refectionnées blanc carrosserie et noir epoxy laquée siglées TRD,Pneus Toyo Proxes T1R en 195/50R15 neufs + 16 ecrous antivol BTR
-Peinture couvre culasse,cache distribution et etriers haute temperature.
--Pare-brise et balais essuies glace neufs,Verins de hayons changés.

Moteur et echappement:

-Distribution,Galets,Pompe à eau,Courroie accessoire,Joints caches Culbuteurs,Durites refroidissement Silicone avec Raccords cuivres,Calorstat,Sonde thermocontact ventilateur 80°,Sonde temp compteur,Bougies,Kit admission direct,Vidange et Filtre à huile,Nettoyage circuit injection + Filtre Carburant,Tresse de Collecteur,Silencieux Sebring Supercinq GT Turbo raccourci et adapté,Vidange boite de vitesse,Purge circuit hydraulique d'embrayage,Batterie.

Chassis et freinage:

-4 amortisseurs KYB (exel G),coupelles et ressorts eibach -30mm pour un bon compromis sport-confort.
--Refection joints maitre-cylindre de frein
-Disques avants et plaquettes Brembo
--Kit durites freins tréssées inox (type Goodridge) avants et arriere avec plaquettes neuves.
-Roulements roues SKF avants et arrieres + Rotules inferieurs de triangles
--Géométrie + Silent block support moteur avant inferieur.

Interieur:

Volant origine regainé avec surpiqures rouges,Pedalier TRD,Mano Temp Digital additionnel,Autoradio cd-usb et Hp avant Kenwood,Refection plage arriere avec Hp Focal neufs.

[Image: 20170817.jpg]
[Image: 20170816.jpg]
[Image: 20170820.jpg]
[Image: 20170819.jpg]
[Image: 20170815.jpg]
[Image: 20170818.jpg]

[Image: empty.gif] [Image: empty.gif]
Salut Wink
C est vraiment du très beau travail ! Ces ae-82 le méritent amplement, et on voit de plus en plus de Gti des annnes 80 qui subissent des restaurations en profondeur ...
(23-10-2017, 11:13:38)JP32 a écrit : [ -> ]Salut Wink
C est vraiment du très beau travail ! Ces ae-82 le méritent amplement, et on voit de plus en plus de Gti des annnes 80 qui subissent des restaurations en profondeur ...

Salut et merci du compliment,et oui quand on voit la "côte" éxagérée ou pas qu'a pris les 205 ou golf gti,ça donne des idées à certains!! Faut reconnaitre que même en mettant les mains soi-même à la mécanique ou esthetique,il réside un budget certain pour l'achat des pièces si tenter qu'on les trouve...
...exact Wink ... des 205 gti a 15 000 euros...faut pas exagérer LOL
elle est propre!!   Cool Cool Cool
Beau boulot !!  Cool

Ca fait partie des caisses qui ont pas trop la côte (je sais de quoi je parle avec ma Celica) et qui ont pourtant tout ce qui faut pour faire aussi bien que les autres !
(23-10-2017, 13:44:09)Flow a écrit : [ -> ]Beau boulot !!  Cool

Ca fait partie des caisses qui ont pas trop la côte (je sais de quoi je parle avec ma Celica) et qui ont pourtant tout ce qui faut pour faire aussi bien que les autres !

C est sur,j'ai eu des voitures bien plus puissante comme golf vr6,alfa gtv v6 turbo,audi coupé pour en citer que certaines,mais cette Corolla a du caractere,un coté rustique,rugueux,rageur qui fait son charme et qui en surprend plus d'un sortie de rond-point!! Wink
----------
(23-10-2017, 13:23:52)capitaine calamar a écrit : [ -> ]elle est propre!!   Cool Cool Cool

merci!! Smile
Belle restau Nicos, et bienvenu Smile
Hannnnnnnnnnnnn qu'elle est belle !

J'en ai eu une aussi , de loin la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé !

Prends-en soin , c'est une caisse géniale !
Tres jolie en blanc ! Ça doit etre fun a conduire. Les interieur toyota di debut mi années 80 sont toujours peu bizard ... : D
C'est génial à conduire , c'est agile , vif , joueur du cul avec les bons réglages , moi qui suis "pro" propu , j'adorais !
(24-10-2017, 00:40:22)Saïzo a écrit : [ -> ]Tres jolie en blanc ! Ça doit etre fun a conduire. Les interieur toyota di debut mi années 80 sont toujours peu bizard ... : D

oui merci,c est l occasion qui a fait que,j'ai pas choisi la couleur,mais c est la plus jolie,je trouve que le rouge a mal vieillis mais le blanc reste au gout du jour!! Il est vrai que ces interieurs marron mi-tissu mi-velours aujourd'hui ferait " too much",j'y verrais bien un alcantara et cuir noir mais vu le prix d'une refection sellerie complete..... sans parler du reste des revetements marrons à recouvrir...
----------
(24-10-2017, 08:09:01)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est génial à conduire , c'est agile , vif , joueur du cul avec les bons réglages , moi qui suis "pro" propu , j'adorais !

Oui je prend vraiment la banane à chaque fois que je passe la barre des 5000trs/mn,un gros pof du sebring a chaque rapport,j'ai revu le carrossage en negatif à cause des ressorts courts,apres je ne suis pas trop "drift king" dans l'ame,j'ai commencé sorti de permis avec un e30 et j'ai pris quelques sueurs,par ailleurs vu les kilometres et ce qu'elle ma couté pour le moment,j'ai pas envie de la foutre au tas.....
----------
(23-10-2017, 18:31:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Hannnnnnnnnnnnn qu'elle est belle !

J'en ai eu une aussi , de loin la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé !

Prends-en soin , c'est une caisse géniale !

merci beaucoup,oui il attire les regards surtout des amateurs de jap ou alors de personne plus agées qui connaissait le model à l'epoque!!
Si t'as besoin de quoi que ce soit hésite pas , j'ai toutes les docs techniques , les docs de prépa groupe A , une bonne connaissance du véhicule , ready to help Smile
(24-10-2017, 09:55:47)BiSBAR a écrit : [ -> ]Si t'as besoin de quoi que ce soit hésite pas , j'ai toutes les docs techniques , les docs de prépa groupe A , une bonne connaissance du véhicule , ready to help Smile

Merci de cette préciseuse aide si besoin,tout va bien a part les joints de queue de soupapes qui sont fatigué et mahleureusement je n'ai pas les compétences pour le faire,donc je verifie mon niveau d'huile toute les semaines....

Si je dois la garder et que j'ai l'argent plus tard,tant qu'à demonter,j'en profiterais pour faire peut-etre aussi une segmentation.....sinon ce sera le futur acquéreur qui injectera cette argent,pour ma part j'ai déja fait pas mal....
Tu me la garde et je te l'achète dans quelques années Wink
(24-10-2017, 17:06:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu me la garde et je te l'achète dans quelques années Wink

Si je pouvais te le garantir,ce serait avec plaisir Wink
Très jolie caisse, ça a l'air d'être nerveux à ce que je vois Big Grin
C'est d'ailleurs intéressant niveaux tarif, mais passera pas en futur jeune permis que je serais bientôt (121 chvx) Sad
(24-10-2017, 22:46:38)Rakim_Slick a écrit : [ -> ]Très jolie caisse, ça a l'air d'être nerveux à ce que je vois Big Grin
C'est d'ailleurs intéressant niveaux tarif, mais passera pas en futur jeune permis que je serais bientôt (121 chvx) Sad

Merci,un jouet plutot sympa c est vrai,assez coupleux en bas pour un petit 1600 et un coup de pied au cul à partir de 5000trs façon vtec,question assurance c est sur que la fiscalité sera un soucis et l'appellation 16V aussi!! Avec la carte grise collection,je paye 65e à l'année Smile
(24-10-2017, 09:55:47)BiSBAR a écrit : [ -> ]Si t'as besoin de quoi que ce soit hésite pas , j'ai toutes les docs techniques , les docs de prépa groupe A , une bonne connaissance du véhicule , ready to help Smile

Je reviens vers toi vu ton expérience de la voiture,j'ai rencontré un soucis suite au changement des disques avants par des brembo,je les monte et vibration au freinage coté gauche et un frottement des plaquettes en roue libre,tres agaçant le "Crouinq Crouinq" Confused

Je me dis,peut-etre le temps de rodage plaquettes mais apres 300km toujours pareil et s'amplifie meme;sans parler que ça pourri le déport bien blanc de la jante!!

Donc voilà à redémonter et Re-purge en me disant que c est peut-etre de la bulle d'air dans le circuit et que le piston revient mal,bah toujours pas!! Demontage complet de l'étrier piston,control joint,nettoyage,graissage coulisseaux,Re-purge et rien n'y change!!

Repose du vieux disque et vieille plaquettes et là Miracle,plus rien ni on exclue l'usure tres prononçée (d'ou le changement),donc il s'avère qu'un disque brembo est voilé sortie usine!!! Derniere chose que j'avais mis en cause, c est pas de bol!!

Donc change ce fameux disque par un neuf,repose des plaquettes brembo qui avaient tres peu d'usure,et aujourd'hui,toujours une vibration à l'amorce du freinage.

J'avoue que ça commence à me faire perdre patience!! PS: les rotules suspensions inferieures des triangles sont neuves.
Tes plaquettes on du prendre le voile du disque si c'est les même que tu avais avec Wink
Moi je conseille toujours plaquettes neuves sur disques neufs , sinon ça lui donne un mauvais "plis" au disque
(25-10-2017, 13:29:49)BiSBAR a écrit : [ -> ]Moi je conseille toujours plaquettes neuves sur disques neufs , sinon ça lui donne un mauvais "plis" au disque

Oui,mais bon,je pensais que les anciennes plaquettes ayant a peine 500km avaient pas forcement,pris un mauvais plis....un ptit controle avec un pied a coulisse pour voir si elle sont usées de travers d apres toi?
Ça ou les remettre à plat en les "ponçant"
Je pense que c est le piston qui rentre mal puisque il y a une frotte en continue de la plaquette,peut-être la portée usée ou coulisse le piston et il se met légèrement de travers... J en ai trouvé un reconditionné a neuf pour 50€ livré sur eBay.
tiens nous au jus Wink
(25-10-2017, 17:46:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]tiens nous au jus Wink

Pas de soucis Smile
So 80's!

Prends-en soin! Elle est bien belle Yes
(26-10-2017, 15:40:33)Anarchti a écrit : [ -> ]So 80's!

Prends-en soin! Elle est bien belle Yes

C est ce que je fais,elle m'adore !! je viens encore de lui commander un étrier avant gauche...
j'ai fait a peine 500 bornes au volant de cette caisse....j'ai été bluffé et en garde un vrai bon souvenir Smile
T’en as fait aussi quelques autres au Mont Dore LOL et dans la même en plus !
Pages : 1 2