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Version complète : [33]Mecano/ préparateur combines filetés
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Salut aux girondins

Je cherche un bon mecano ou préparateur pour monter mes combines filetés sur mon daily. J'me sens pas de faire l'operation, et les mecanos de mon taff non plus... On va dire que les combines filetes c'est pas comme les amortos, ya du réglage. Donc je cherche une bonne adresse, ou je suis sur qu'ils seront montés et réglés correctement (avec para par ex) et si vous avez une idée de fourchettes de prix (car j'ai aucune idée du budget que je dois prévoir) Merci a tous pour votre contribution =D
Ils pourront être montés mais pas réglés.
Ou alors ce sera hors de prix.
Pour bien faire, une fois la fauteur vaguement fixée, il faudrait passer la voiture sur des balances pour régler finement la contrainte des ressorts.
Après on passe aux barres anti roulis. Et rebelote pour toutes les étapes précédentes.
Puis tester si ça va, sinon revenir sur le banc pour modifier les réglages, en reprenant tout de 0 ... jusqu'à trouver le bon réglage
Et il faudra sans doute retoucher encore le réglage des combinés une fois les barres anti roulis reconnectées.

Mais vu que ce sera probablement pas du matos de compétition, tu peux juste les faire monter et régler ça un peu à l'arrache (comme on l'a tous fait, on va pas se mentir ... rares sont ceux qui font les choses bien, ça demande du matériel, des compétences et du temps).
De toutes façons avec des amortos oem on a le même souci (ne serait-ce que parce qu'aucune caisse est parfaitement droite, surtout après avoir roulé des années), même si l'effet se ressent moins du fait que les ressorts sont plus souples.
Oula je penssais pas que le reglage etait aussi complexe. Je cherche pas un reglages au petit oignon vu que c'est mon daily, et comme tu le dis effectivement c'est pas du matos de compet, mais au moins que ca soit reglé pour que je roule sans soucis XD
A par si tu n'es vraiment pas mécano du tout , mais c'est pas très sorcier si on est un peu méthodique.
Après comme dit Folken , nous notre montage de combinés n'est surement pas fait "dans les règles de l'art" , mais çà n’empêche pas de rouler sans problèmes.
C'est quoi comme marque de filetés ? Wink

Essaye profil+ à bordeaux cours saint louis
Je me demande surtout pourquoi mettre des combinés filetés sur un dailly.
tu y perd en confort sans compter que c est pas une certitude qu'il soit au moins aussi efficace que des origines sur route.

De mon point de vu, il est préférable de trouver des bon amortisseurs avec éventuellement un réglage de dureté comme sur les AGX de chez kayaba, la c est du bon matos et tu te prends pas la tête avec des réglages.
Tu as une bonne tenue de route tout les jours, c est loin d’être dégueu sur piste et quand tu veux rouler confort tu a juste une molette à tourner.
Oui, je parlais d'une utilisation piste avec un vrai réglage par un préparateur.
Et encore, pour bien faire il faudrait passer chaque cartouche au banc pour les étalonner parce qu'au même nombre de crans de chaque côté on est très loin d'avoir le même amorti, même sur des grandes marques. La différence de passage d'huile se joue à rien et les tolérances d'usinage suffisent à amener une grande dispersion.

Mais pour nos usages, un simple mécano fait l'affaire, et un passage en géo après si tu rabaisses beaucoup.