Bonjour à tous,
J'ai acheter une s13 il y a deux semaines avec un problème électrique (normalement).
Auparavant cette voiture avait été swapp avec un v8 BMW, puis l'ancien propriétaire a remis un ca18det.
Quelque symptôme :
Ralenti instable, elle cale même par moment, quand je veux la démarrer je dois donner du gaz sinon elle cale.
Impossible d'appuyer a fond sur la pédale de gaz, turbo s'enclenche jai tout de suite une coupure. Je dois faire mi-gaz et la elle prend c'est tour.
Le reglage du cas et carrement au bout vers la droite, il ma dit cest la ou elle tourne le mieux...
J'ai un ecu Cata Mecd007
Un debimetre non Cata
La sonde lambda j'en vois pas
Bobine ecu faisceau changer a ce q'uil paraît ..
Je suis novice je viens a peine de l'avoir donc voila..
Merci a vous
Bonjour.
Novice + s13+s13 oignon...et bien.
Comme essayer d’apprendre la mécanique des fluides à un enfant de 4ans, je te souhaite bon courage, te conseille simplement de revendre cette mer.. d’economiser et en acheter une propre directement, ce sont déjà des autos fragiles à la base si en plus elle a connu une vie tumultueuse tu va y laisser ton slip.
oula, comment dire....de manière plus diplomatique, tu n'aurais jamais du l'acheter, tu t'es engagé dans une galere, tout simplement.
Ce dépannage, soit t'as de la chance et tu trouves tout de suite (joue au loto), soit t'as pas de chances, et bonjour la galère
Visiblement tu prends le fuel cut, vraiment pas bon du tout.
En dehors d'être chiant à rouler, tu risques de flinguer le bloc.
Le CAS réglé en buté ça sent mauvais aussi.
Vu le passif de la voiture, je suis d'accord avec les 2 messieurs du dessus.
Même moi j'aurais peur avec un cas pareil
mais en temps que novice, tu t'engages dans un truc pas possible, beaucoup sont passé par là avant toi et ont fini par la brader des années plus tard sans avoir jamais trouvé la panne.
C'est peut être rien du tout, comme ça peut être une grosse galère.
Déjà contrôler (ou changer) le cas (il arrive souvent que la demi lune prenne du jeu, parfois il faut changer l'arbre à came avec), le maf, tout le faisceau.
Essaie de voir si l'ecu ne remonte pas de code erreur.
Et si ça ne résout pas le problème ... "good luck"
Merci quand même pour vos réponses.. J'ai commencer par changer la batterie et regarder au capteur du papillon. Elle tiens bien le ralenti mais il est un peut haut (1500t) et ne cale plus.
Je vais regarder le cas une fois le ralenti bien regler.
Remet un v8 BM ... ça sera plus simple et plus fiable
Je reviens vers vous !
J'ai appris pas mal de choses sur cette fameuse s13.
Pour mon problème de ralentie c'était le régulateur d'air qui merdouiller, il laisser l'air passer constamment d'où mon ralentie très élevée donc HS.
J'ai nettoyer la vanne AAC, qui était bien degeulasse, vérifier la pompe à essence c'est une walbro 270 l/h.
J'ai changer de robinet de pression et refait tout ça proprement.
Ensuite j'ai changer mes poussoirs hydrauliques, ça claquer pas mal faut dire !!
Puis jai rajouter maf s14, injecteur 444, et une carto ecu booster.
Et bien sur regler le cas a la strombo sur 15 degrés.
La voiture tiens bien son ralentie, roule super bien mais une fois que le turbo charge j'ai l'impression d'être brider avec des hésitations, par accoup sa tire puis plus rien ! Alors j'ai mis l'avance au max sur le cas pour voir et la par contre mon ralentie monte à 1500 et la elle sort toute sa pêche.
En rajoutant de l'avance ça marche mieux, mais y'a une bonne raison pour laquelle on le fait pas.
T'aura de la chance si tes pistons n'ont pas pris
ça roule encore donc ils n'ont pas du percer, mais ils sont peut être déjà commencé à grignoter.
Oui je sais très bien, mais j'essaye de comprendre ce qui pourrait causer ce problème. Si je règle le cas comme il faut j'ai plus aucune puissance ?.
Quand j'ai changer mes poussoirs j'ai refait la distri par la même occasion, et ça n'a rien changer, mais je vais a nouveau verifier on sait jamais
poulie AAC origine ? ce sont les bon AAC ?
distri remonter avec la RTA? ou au tipex?
Présentation ?
Présentation ?
Section présentation ?
gibussx, le message est pour aurelio
(05-01-2018, 11:12:24)gibussx a écrit : [ -> ]Je m'étais déjà présenter.p
Sinon oui j'ai suivi la RTA, d'ailleurs je bloque parce que il y deux calages ou c'est moi qui pige pas !
https://goo.gl/images/oN1xwJ
https://goo.gl/images/jy873W
Il n'y a pas une différence de calage entre c'est deux schémas ?
non aucune, sauf que chacune donne des infos pour bien controler son calage....Si t'as une courroie fournit dans un kit SKF, tu as des repères blancs sur la courroie pour le calage.
hesitations quand tu mets pied au plancher?
Ca ressemble a des bobines en fin de vie et/ou des bougies fatiguées et/ou mal gapées
Bonne chance a son volant, les s13 modifiées, remodifiées,reremodifiées... certains y ont laissé des plumes a juste essayer de les faire rouler correctement
Problème résolu c'était la distri mal calée !
Merci !