(29-10-2017, 11:37:14)Teknopole a écrit : [ -> ]Aaaah les gars ! Si c'est pour du tuto faites pas ça en mp, ca m'intéresse ! ^^
Perso je trouve que la lame lui va très bien, lorsqu'elles sont trop voyantes ca fait vraiment bizarre avec la différence de couleurs du PC
T'inquiète si j'en fais un ce sera sur le post. Je vais commander le kit ce soir et si je l'ai pour le w-e prochain je le ferai a ce moment là
Ouais j'avais hésité avec une style EK9 phase 1 mais j'ai préféré celle là plus fine et couleur noire pour s'accorder avec les bas de caisse noirs eux aussi.
----------
Prochaine étape un peu de remise en forme de la carrosserie :
- Le capot que je dois changer car enfoncé au niveau de la calandre. J'en ai un que l'ancien proprio m'a fourni mais je dois le poncer et le peindre
- Le PC AV a refaire car il est gratté et rayé, je pense que ce sera le 1er chantier
- L'aile ARG qui commence à piquer donc à faire assez rapidement aussi
- Puis au fur et à mesure une remise en état générale de toutes les petites bosses rayures qui se finira par une complète je pense à terme
Très joli.
J'envisageais ces modifs (feux AR et lame SiR) depuis un moment mais j'attendais un peu de voir le résultat sur un fério pas trop modifié. Là, tu m'as 100% convaincu
Il ne manque que les répétiteurs blancs si je puis me permettre
Peux-tu me dire sur quel site tu as commandé la lame et les feux ??
Pour ton support de plaque, tu veux parler de celui de la malle ? Je regarderai sur la mienne à l'occaz, je l'avais démonté sans difficulté il y a quelques temps.
(30-10-2017, 20:22:59)Young_43 a écrit : [ -> ]Très joli.
J'envisageais ces modifs (feux AR et lame SiR) depuis un moment mais j'attendais un peu de voir le résultat sur un fério pas trop modifié. Là, tu m'as 100% convaincu
Il ne manque que les répétiteurs blancs si je puis me permettre
Peux-tu me dire sur quel site tu as commandé la lame et les feux ??
Pour ton support de plaque, tu veux parler de celui de la malle ? Je regarderai sur la mienne à l'occaz, je l'avais démonté sans difficulté il y a quelques temps.
Merci elle commence à être à mon goût c'est top
Les répartiteurs blancs y sont aussi je les ai installés vendredi
J'ai tout commandé chez FullCarTuning
Ouais merci pour le support car le mien pas moyen de l'enlever on aurait dit qu'il était encore tenu au milieu et je voulais pas forcer comme un c** pour le casser lol
(30-10-2017, 22:18:16)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Merci elle commence à être à mon goût c'est top
Les répartiteurs blancs y sont aussi je les ai installés vendredi
J'ai tout commandé chez FullCarTuning
Ouais merci pour le support car le mien pas moyen de l'enlever on aurait dit qu'il était encore tenu au milieu et je voulais pas forcer comme un c** pour le casser lol
J'ai regardé ce matin ce matin pour le support de plaque :
3 clips vissés en haut
2 écrous de 8mm en bas
... et 1 clip central en plastique
J'ai fait une photo de sa position :
Du coup j'en ai profité pour vider les moucherons dans mon éclairage de plaque...
(01-11-2017, 14:35:11)Young_43 a écrit : [ -> ] (30-10-2017, 22:18:16)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Merci elle commence à être à mon goût c'est top
Les répartiteurs blancs y sont aussi je les ai installés vendredi
J'ai tout commandé chez FullCarTuning
Ouais merci pour le support car le mien pas moyen de l'enlever on aurait dit qu'il était encore tenu au milieu et je voulais pas forcer comme un c** pour le casser lol
J'ai regardé ce matin ce matin pour le support de plaque :
3 clips vissés en haut
2 écrous de 8mm en bas
... et 1 clip central en plastique
J'ai fait une photo de sa position :
Du coup j'en ai profité pour vider les moucherons dans mon éclairage de plaque...
Merci de ta réponse pourtant j'avais bien enlevé ce clips et pas de trace des vis de 8... Je vais re regarder a l'occasion mais il ne tenait plus par en dessous...
Et sinon y a un cache en plastique sur la malle a l'intérieur ?
(01-11-2017, 18:03:57)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Et sinon y a un cache en plastique sur la malle a l'intérieur ?
Je ne crois pas, en tous cas pas sur la mienne. Ça serait trop lourd et le système à barre de torsion ne suffirait plus pour tenir la malle ouverte...
(01-11-2017, 19:48:10)Young_43 a écrit : [ -> ] (01-11-2017, 18:03:57)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Et sinon y a un cache en plastique sur la malle a l'intérieur ?
Je ne crois pas, en tous cas pas sur la mienne. Ça serait trop lourd et le système à barre de torsion ne suffirait plus pour tenir la malle ouverte...
Ta malle tiens toute seule toi ?
La mienne tient que sur du plat, que l'avant est un peu plus haut que l'arrière faut la tenir avec l'épaule pour pouvoir prendre les choses dans le coffre lol pas pratique tout ça
Pareil pour la mienne ^^' d'ailleurs aujourd'hui j'ai justement regardé 2,3 trucs par rapport a ça et j'ai cru voir que certains utilisait des vérins d'EG ferio (?) et d'EH9. C'est vrais que c'est un peu chiant surtout que du coup il faut de la place pour qu'il re rentre :/
(02-11-2017, 00:06:14)Teknopole a écrit : [ -> ]Pareil pour la mienne ^^' d'ailleurs aujourd'hui j'ai justement regardé 2,3 trucs par rapport a ça et j'ai cru voir que certains utilisait des vérins d'EG ferio (?) et d'EH9. C'est vrais que c'est un peu chiant surtout que du coup il faut de la place pour qu'il re rentre :/
Donc il y avait des sur EG ferio mais ils se sont dit allez et si on les enlevait pour les emmerder un.peu
Plus sérieusement faut se renseigner car vu la forme ses compas ça doit pas être facile à installer
(01-11-2017, 21:20:48)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Ta malle tiens toute seule toi ?
La mienne tient que sur du plat, que l'avant est un peu plus haut que l'arrière faut la tenir avec l'épaule pour pouvoir prendre les choses dans le coffre lol pas pratique tout ça
Oui.
Avec un vérin, attention à pas déformer les montants de la malle, ils ont pas l'air trop rigides.
Sinon, méthode manouche efficace avec un tasseau en bois à la bonne longueur
Sinon, méthode manouche efficace avec un tasseau en bois à la bonne longueur
Je suis un manouche alors loool
Sinon a part ça j'ai reçu mon kit retrofit de chez Reteofitlab et ça n'a rien à voir avec la daube d'eBay mdr
Puis les ballast sont nettement plus petite que ce a quoi je m'attendais donc au top !
Je monte ça des que j'ai le temps et je vous montrerai les etapes pour ceux que ça intéresse
(02-11-2017, 22:26:07)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Sinon, méthode manouche efficace avec un tasseau en bois à la bonne longueur
Je suis un manouche alors loool
Sinon a part ça j'ai reçu mon kit retrofit de chez Reteofitlab et ça n'a rien à voir avec la daube d'eBay mdr
Puis les ballast sont nettement plus petite que ce a quoi je m'attendais donc au top !
Je monte ça des que j'ai le temps et je vous montrerai les etapes pour ceux que ça intéresse
Question un peut idiote... Ça se passe comment par rapport aux veilleuses? Elles sont conservé à leur emplacement initial ou est-ce que ça change?
Suivant ton post pour le montage ça m'intéresse d'en monter un sur la mienne...
(03-11-2017, 09:24:58)Dudu94 a écrit : [ -> ] (02-11-2017, 22:26:07)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Sinon, méthode manouche efficace avec un tasseau en bois à la bonne longueur
Je suis un manouche alors loool
Sinon a part ça j'ai reçu mon kit retrofit de chez Reteofitlab et ça n'a rien à voir avec la daube d'eBay mdr
Puis les ballast sont nettement plus petite que ce a quoi je m'attendais donc au top !
Je monte ça des que j'ai le temps et je vous montrerai les etapes pour ceux que ça intéresse
Question un peut idiote... Ça se passe comment par rapport aux veilleuses? Elles sont conservé à leur emplacement initial ou est-ce que ça change?
Suivant ton post pour le montage ça m'intéresse d'en monter un sur la mienne...
Bah justement c'est la question que je me pose mdr mais je vais faire un montage a blanc et je verrai si on la voit quand même ou pas... du moment qu'on voit son éclairage ça me va car j'ai pas envie de faire veilleuse US pour l'instant
Salut tout le monde
Petite photo pour alimenter en attendant le montage définitif :
Donc la veilleuse ne se voit plus donc j'essaierai de la mettre pour voir si on voit son éclairage quand même ou pas.
D'ailleurs petite question, vous savez ou je peux trouver de la colle pour recoller les vitres des phares ? J'ai fait Leroy Merlin y a rien d'adéquat et Autobacs idem...
Poste pour suivre,
J'ai la même et je suis bien interessé par les retrofit
(07-11-2017, 15:40:29)redrix a écrit : [ -> ]Poste pour suivre,
J'ai la même et je suis bien interessé par les retrofit
D'après des vidéos et photos que j'ai vu le faisceau n'a rien à voir avec l'origine et l'éclairage est bien meilleur. La réponse dans quelques temps
Suivant tes retours il va y en avoir du monde qui va passer dessus.. Faut dire que l'éclairage d'origine n'est pas super top non plus.
(09-11-2017, 19:30:20)Dudu94 a écrit : [ -> ]Suivant tes retours il va y en avoir du monde qui va passer dessus.. Faut dire que l'éclairage d'origine n'est pas super top non plus.
C'est vrai que d'origine, même bien réglés, c'est pas ça et je te parle même pas des EG lol
Je connais pire. Les prelude 3g... Ca éclaire rien, même en changeant les ampoules par des 100w ^^'.
Salut la compagnie
Alors aujourd'hui j'ai enfin monté mes lentilles avec kit bi-xénon
Ça a été une galère a cause de l'état des phares mais sinon ça se fait tout seul
Alors première étape, enlever la vitre. Pour ça passage au four (130°C pendant 7 min) et ensuite faut tirer. Après on élève le maximum du vieux joint.
Deuxième étape, retirer le deflecteur de l'ampoule.
Troisième étape, monter la lentille (pour serrer c'est un peu galère, pour ma part j'ai pris un sécateur pour la serrer. Alors pourquoi bah parce que la pointe d'une pince ça passe pas et là au moins les lames sont fines donc ça passe lol)
Quatrième étape, monter l'enjoliveur de la lentille et mettre le nouveau joint dans la rainure (j'ai utilisé un rouleau de joint d'étanchéité que j'ai pris au boulot). Faut deja bien coller la vitre avec une pince.
Cinquième étape, nouveau passage au four avec même température et même durée (ça rentre tout juste)
Sixième étape, bien coller la vitre avec une pince et re clipser les agrafes.
Septième étape, remontage des phares avec les ballast puis on admire
Petite mésaventure, j'ai un moteur de phares qui est HS donc pour l'instant la parabole tient avec un fils de fer en attendant de trouver un Stanley...
Arff j'ai pas reçu la notif de réponse ... Du coup ça éclaire comment ? C'est pas trop éblouissant pour ceux d'en face ?
T'es quand meme bien chaud pour mettre des phares en plastique à 130°C, déjà à 50°C tu peux les décoller
(30-11-2017, 18:41:44)Teknopole a écrit : [ -> ]Arff j'ai pas reçu la notif de réponse ... Du coup ça éclaire comment ? C'est pas trop éblouissant pour ceux d'en face ?
Le faisceau est nickel et ça éclaire partout y a pas de zone d'ombre, c'est plus agréable et tu vois mieux
Par contre comme j'ai cassé une des 2 paraboles bah j'ai bricolé et j'ai mis une vis avec une rondelle pour remplacer le moteur électrique donc mon faisceau est clairement trop bas...
Je recherche actuellement un moteur électrique Bosch (d'ailleurs c'est les même droite et gauche ?) Pour du coup racheter 2 phares Valeo neufs et refaire ça bien proprement.
----------
(30-11-2017, 18:58:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'es quand meme bien chaud pour mettre des phares en plastique à 130°C, déjà à 50°C tu peux les décoller
Bah j'avais peur mais ils ont résisté, c'est du costaud
Après pour les recoller faut bien chauffer quand même pour que le joint se mette bien en place et que tu puisses bien rapprocher la vitre.
Comme je vais devoir recommencer j'essaierai au décapeur cette fois
Je pense que ce sont les mêmes étant donné qu'ils font le même mouvement de haut en bas (je pense ^^). Perso j'aime pas trop voir un type en face qui m'éclaire la gueule avec ses xénon 6000K mais si tu trouve que ça n'éblouie pas trop alors je me tenterais a faire aussi la modif (sur un d'occasion histoire de pas cramer les miens qui sont neufs)
En tout cas merci pour ton tuto
(01-12-2017, 01:52:54)Teknopole a écrit : [ -> ]Je pense que ce sont les mêmes étant donné qu'ils font le même mouvement de haut en bas (je pense ^^). Perso j'aime pas trop voir un type en face qui m'éclaire la gueule avec ses xénon 6000K mais si tu trouve que ça n'éblouie pas trop alors je me tenterais a faire aussi la modif (sur un d'occasion histoire de pas cramer les miens qui sont neufs)
En tout cas merci pour ton tuto
J'ai pas eu d'appels de phares encore mais je pense dans tous les cas moins déranger les autres que ceux qui ont des ampoules 100W. Ceux la sont en 35W et 6000K apres c'est juste la température d'éclairement donc c'est blanc très légèrement bleu
Intéressant ce montage, mais je vois pas comment le tout est fixé :/
(01-12-2017, 11:14:43)DVPconcept a écrit : [ -> ]Intéressant ce montage, mais je vois pas comment le tout est fixé :/
En fait tu as un écrou qui tient la l'ensemble de la lentille que tu visses par derrière et qui la mets en butée contre la parabole
(01-12-2017, 07:43:19)Mr-aurel a écrit : [ -> ] (01-12-2017, 01:52:54)Teknopole a écrit : [ -> ]Je pense que ce sont les mêmes étant donné qu'ils font le même mouvement de haut en bas (je pense ^^). Perso j'aime pas trop voir un type en face qui m'éclaire la gueule avec ses xénon 6000K mais si tu trouve que ça n'éblouie pas trop alors je me tenterais a faire aussi la modif (sur un d'occasion histoire de pas cramer les miens qui sont neufs)
En tout cas merci pour ton tuto
J'ai pas eu d'appels de phares encore mais je pense dans tous les cas moins déranger les autres que ceux qui ont des ampoules 100W. Ceux la sont en 35W et 6000K apres c'est juste la température d'éclairement donc c'est blanc très légèrement bleu
Forcément si j'oublie la puissance de l'ampoule ca va prêter a confusion, donc oui effectivement en 100W ca pique les yeux même en croisement.
Je pense que le montage ressemble a ça DVPconcept
En tout cas merci pour le partage, aprés mon changement de silencieux et des feux arrieres je pense m'y attaquer