Japan Car

Version complète : [Ignis Sport] HV81s ( Swift sport Gen 1 JDM )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous, cela fait un moment que je ne suis passé par ici!

j ai fait nouvellement l acquisition d un Ignis sport d origine Suisse de 2003. elle a 135000km.

Serie spécial avec les jantes, calandre et AB en option.  

c est donc le 1.5 VVT-i de 105 cv pour une auto qui pese 930kg.

c est plutot nerveux et très fun à conduite, moins rigoureux qu une swift sport mais vu l age j ai un peu de travail de rénovation sur le châssis à faire.  ( mais elle n a pas de rouille c est le principal. )

voila quelques photos :

[Image: dsc_0014.jpg]

[Image: dsc_0013.jpg]

[Image: 20643411_1830939890552770_30463935131569...e=5A2E3299]

[Image: int_re10.jpg]

[Image: 20626510_1830939923886100_51843564338456...e=59EE0C7A]

[Image: img_2010.jpg]

Donc au programme, amélioration du freinage, bonne jante en 16 avec optimisation du châssis.

et j ai un compresseur Rotrex qui traine  Big Grin

Alors si il y a d autre rare propriétaire, faite le savoir!
C'est mignon comme daily ça Yes
Ah oui, pas commun Yes
Je ne me souvenais plus de l'existance de l'Ignis, mais en sport elle a l'air vachement fun Shock
ça a l'air méga fun!

C'est la concurrente direct de la yaris ts donc!
les appuis tête récaro rien que ça c'est la méga classe !
Je trouve que le noir met en valeur la Swift Sport, mieux que la couleur jaune poussin...
Je sais pas si je t'ai pas croisée ce matin !! J'étais avec ma mx5 na . Dans le secteur de grasse/cannes .
C'est chouette dans cette version!!!
Belle petite GTI que voilà! !!

Miam le Rotrex. .. Wink
(16-10-2017, 17:43:08)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je sais pas si je t'ai pas croisée ce matin !! J'étais avec ma mx5 na . Dans le secteur de grasse/cannes .

C est fort possible car moi j étais à Cannes vers 8h ce matin la!
Ha oui alors c'est bien toi !! Y'en à pas 10 des voitures comme toi donc facile à reperer
Il dois pas y en avoir beaucoup effectivement!
tu est de passage dans le coin?
(17-10-2017, 10:31:53)croach a écrit : [ -> ]Il dois pas y en avoir beaucoup effectivement!
tu est de passage dans le coin?

Non ji travaille toutes les fins de semaine. Mais je ne suis pas tout le temps en mx5. Je fait Lyon->Cannes et autant te dire qu'en mx5 c'est pas le plus confortable LOL
Je savais même pas qu'il y avais une version sport....

Ça change ma vision du modèle Sac

Niveau dispo de pièces, chez Monster par exemple ?
Je connaissais pas. elle est vraiment génial
Idem je connaissais pas très sympa, ce n'est pas sorti en france ?
c est sortie en UK, en Suisse, en Allemagne, Grece et en Belgique.

les ventes sont anecdotiques en Europe ( sauf en uk ) car peu de com de Suzuki à l époque.

on trouve les pièces d origine chez suzuki sans problème et au japon pour la perf, Monster et autre.En Europe aussi car elle a beaucoup couru en rallye dans les pays de l est. ( encore aujourd’hui )

https://youtu.be/iNpgfl1nKZA

https://youtu.be/AxpB61k-XVk

https://youtu.be/p6Xa54UY-fg

Voila pour la petite histoire!
Sympa ta fiat panda Big Grin
C'est atypique, j'aime beaucoup, ça consomme du combien ça ?
Excellent comme modèle!
(18-10-2017, 11:46:15)Keedy a écrit : [ -> ]Sympa ta fiat panda Big Grin

oui c est la 100hp version longue LOL



oui c est un super daily fun qui consomme 7l au 100 en gros en 98. a l attaque guère plus par contre le réservoir fait 35l avec la réserve.
Facile a garer et peu chère en entretiens, a ce niveau elle a les même avantage que sa descendante mais avec plus d habitabilité.  

Après sur les routes des Alpes on peux ce faire plaisir mais la les freins surchauffent très tôt en descente et en monté ça manque cruellement de puissance quant on est habitué à plus gros. ( mais tout cela s améliore. )

Dommage que ce soit pas sortie en "Sport 4rm turbo"    Big Grin
----------
ET donc j ai ça qui traîne... a voir pour la mise en place car c est un kit pour swift sport M16a.

[Image: dsc_0011.jpg]
Il y à eu beaucoup de différences entre les 2 moteurs ?
Pour ce qui est de la pose du compresseur c est casi bolt-on, il faut juste que je change les poulies. puis faire la gestion.
il n y a pas grand choses a faire en fait.  Cool
Bah go alors !
Add boost !
avant cela, les freins et le châssis!!!
c'est le compresseur que t'avais dans ta swift que t'avais acheté après l'is 200 ?
(06-11-2017, 16:47:57)croach a écrit : [ -> ]avant cela, les freins et le châssis!!!

Homme intelligent Yes

Mais add boost quand même Sac
Sympa comme machine, une descendante en latéral de la Swift GTi Big Grin

Pour l'optimisation du châssis, quelques tubes de 40 et un poste à souder et hop Smile
(06-11-2017, 16:50:45)kalbar a écrit : [ -> ]c'est le compresseur que t'avais dans ta swift que t'avais acheté après l'is 200 ?

oui je l ai gardé de la swift vendu stock pour le remettre dans une Swift ou dans un Ignis du coup j ai pris cet Ignis. ( besoin de sous en divorce )

j ai passé ma période creuse et la ça va bien mieux.

j ai le kit rotrex,un e manage et des injecteurs RRP pour le kit de coté. il faut un peu étudier les plages et carto du m15a avant de poser tout ca.

je compte le faire en low boost a 0.4 bar, l intérêt étant surtout le gain de couple sur toute la plage.

mais le kit ça va être le saumon sur le sushi LOL , comme j ai dit, j ai d autre priorité avant. Sac
Ha super.
Et les pièces disponibles sont en abondance ou bien ça reste difficilement accessible ? J'imagine que les prix restent élevés pour les pièces.
Ça fait pas mal de temps que je cogite pour me prendre une première voiture avec un peu de pêche.
Pour l'instant, j'hésite entre mx5 na, Yaris ts et fortement un coup de cœur pour la Ignis mais j'ai peur pour les pièces de remplacement.
Pages : 1 2