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Ca va , c'est pas grand chose , tout bien contrôler et ça repart
En espérant pas plus de dégât ...
Quand j'ai lu "c'est cassé" j'ai cru à autre chose
un accident quoi ...
Allez démontage , nettoyage et remontage
Arf les bielles ont bien reçus.... en photo ça rend pas vraiment mais elles sont flinguées ! Donc remplacement de celle ci sur ! A voir pour le reste
tu n'as pas de mano de température d'huile ?
si la bielle en elle même à manger c'est que tu as du monter sacrément haut en température. Les coussinets on l'air d'être bien marqué.
Au début non, je l’ai installé quand j’ai mit le radia d’huile ... Et je n’ai pas prit plus de 125 degrés, mais pas vidangé derrière ... Ça fait un an et demi que j’ai swappé et qu’elle ne me sert uniquement pour le circuit ou les arsouilles, avant le radia d’huile je pense que j’ai du prendre bien plus en température, et n’ayant pas vidangé après chaque sortie piste ...
C’est le jeu ! Le vilo n’a pas reçu visuellement, donc à voir lors du contrôle , et après des bielles / coussinets / segments / aac d’itr, une reprog digne de ce nom et c’est reparti
125°C c'est bien trop déjà, au-dessus de 110-115°C, considère que tu vas avoir des pb.
J’ai pu voir ça ducoup
Je paie ma flemmardise à n’avoir pas vidangé à chaque sortie !
Peut être investir dans un plus gros radia d’huile également !
On a sorti le bloc
Et ouvert
Niveau visuel : la culasse va bien ! Les pistons vont bien ! Les cylindres vont bien hormis un léger glaçage... à voir pour un petit coup de rodoir.... Et puis prendre les côtes des cylindres, afin de voir s’ils ne sont pas ovalisés et quels segments mettre.
Et envoyer le vilebrequin, les aac d’itr et la culasse se faire contrôler
Et grosse commande qui suivra !
petite question comment vois tu que la bielle à chauffée ?
Vue là où tu en est ça te dit pas de passer en piston ek9 ou forgé ?
Sur les photos en page précédente, la où vient se mettre le coussinet, les chapeaux de bielles. C’est là où ça a bien prit, le coussinet a quasiment fondu dessus ! J’ai arrêté à temps heureusement ! Un petit tic tic tic non habituel après avoir tiré dedans, j’ai démonté le lendemain et on a vu le résultat
Alors c’est juste pour une question de budget, il y a des bonnes nouvelles dans la vie qui arrivent sans prévenir
Donc le budget pour la civic et la piste sera un peu plus limité .... tout simplement ! Déjà là il y en a un pour un petit billet en pièces Honda uniquement !
Si la paternité frappe à t'as porte c'est super et c'est claire que la voiture va passer au second plan, du coup de l'oem suffira largement. J'ai jamais regardé mais je pense qu'un jeux de bielle acheté chez Honda ça doit bien taper niveau tarif
Salut à tous, j’aurai aimé avoir confirmation....
Les blocs B18 ont bien tous la même hauteur ?
Car après quelques recherches j’ai pu trouver la longueur des bielles : pour b18c4 elles font 13,48 cm, même valeur qu’un b16a / b16b ; tandis que celle de b18c6 ( b18c jdm également) font 13,80 cm ... Soit 3,2mm de plus ...
Est il donc possible de mettre ses bielles dans mon bloc ? La longueur de celles ci va t’elle réellement changer le comportement moteur ( moins de couples à bas régime mais plus rageur dans les tours ) ? RV plus élevé ?
La question de mettre des pistons d’ek9 se pose de plus en plus .... En sachant que je vais mettre des aac de b18c6 ( ainsi que les culbuteurs qui ont été équilibrés et les ressorts ) et un joint de culasse spoon plus fin
Je doute que tu voies une différence au niveau du comportement moteur.
Par contre tu devrais avoir moins d'accélération/décélération des bielles/pistons avec des écarts de vitesse min/max moins importants, moins d’harmoniques dans le vilo et potentiellement pouvoir prendre davantage de tours.
Généralement plus la bielle et longue et plus le bloc supporte bien les hauts régimes (jusqu'à ce que le poids de la bielle devienne un vrai handicap bien sûr).
A voir si la différence n'est pas rattrapée aussi par les pistons.
Je sais que pour sr20 il existe des stroker kit qui réutilisent les bielles d'origine, l'axe est localisé plus haut dans le piston pour compenser la course plus longue.
Salut, intéressant je cherche également la longueur de bielle du b18c4. L'écart que tu annonce me paraît bizarre quand même car il à la même course que le b18c.. et même hauteur de bloc
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Si c'est réellement le cas tu ne pourra pas les monter sauf si tu fait faire des pistons sur mesure.
c'est enorme 3.8mm plus long
en dehors de cela, un autre soucis arrive et personne n'y pense : une bielle plus longue se rapproche dangereusement du bas du cylindre.....même si les blocs sont identiques en dimension, pas dit qu'entre les deux des aménagements soient pas fait pour une bielle plus longue
Je ne connais pas les longueur de bielle par contre
B16a jdm et a1 et a2 ce sont les même bloc moteur en terme de hauteur. Pour les versions jdm les pistons changes il donne un RV de +0,5 par rapport aux autres bloc
Le b16b est un bloc de b18 avec un vilo et bielle différente pour redescendre à 1,6 litres
Le bloc moteur b18 est plus haut que le B16 beaucoup de ceux qui ont fait le swap ont eu "peur" la première fois au moment de fermer le capot en ce demandant si ça allait fermer car le bloc était plus près du capot qu'avec le B16.
B18c4 et B18c6 les internes sont compatible et interchangeable, toutefois il me semble qu'il y a une différence sur les vilo, il y a plus de contrepoids sur celui des c et c6
Pour les piston ek9, une fois montées dans un b18 ils donnent un RV de 12 ou plus je me rappel plus. J'ai déjà lu plusieurs retour de casse de pistons ek9 dans un B18 mais sans jamais vraiment trouver la cause.
Pour revenir sur les bielles il faut regarder la partie haute car je sais que sur B16 la bielle doit être modifié pour pouvoir monter les pistons ek9 boyou pourrait en dire plus car si je trompe pas il à fait la modif sur son ancienne ee9
Dernier point entre un B18c4 et B18c6 il y a une différence de RV j'ai toujours pensé que ça venait des pistons mais peut être une longueur de bielle différente. Après 3 mm de moins ça voudrais dire que le piston au PMH ne vient pas à fleur du bloc
Perso je ferai Soit piston ek9 OU JDC spoon je ferai pas les deux de peur d'avoir un RV trop élevé
Effectivement c’est assez conséquent comme différence !
Et pour avoir mesuré les bielles démontés elles font bien 13,48 cm ...
Et bien vu Boyou ! L’angle n’étant plus le même ... Je n’avais pas pensé à ça ! Le choix de rester avec des bielles d’origines de c4 est plus raisonnable ! Et de passer avec des pistons d’ek9 pour gagner en RV !
Eg guigs l’écart semble assez surprenant en effet, mais force est de constater que c’est bien le cas !
Les pistons sont bien les mêmes par contre : P72
Et intéressant Folken, merci pour la réponse
je peux peut être avoir la longueur de bielle d'un B18c6 j'ai un pote qui en a un démonté chez lui faut que je lui demande de vérifier ça
Je n’avais pas vu ton message Nico !
Concernant le RV il sera de 11.8 avec les pistons d’ek9, et effectivement, la question se posait aussi par rapport au fait de mettre et les pistons et le jdc spoon .... Il faudra que je calcule tout ça !
Et oui sur B16 il faut rogner un peu les bielles pour pouvoir mettre les pistons d’ek9
Par contre plusieurs soucis de casse ? Il faut que je regarde ça alors
Et pour ton collègue ça pourrait être intéressant s’il pouvait prendre la mesure des bielles ! On aurait vraiment du concret
Merci pour vos retours en tout cas
Pour moi il y'a trois longueurs de bielles pour b16/b18
B18c c1 c4 c5 c6 (bloc long) : 138 mm
B16b (bloc long) : 142.xx mm
B16a a1 a2 etc.. (bloc court). : 134.3x mm
(09-11-2020, 21:12:32)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour revenir sur les bielles il faut regarder la partie haute car je sais que sur B16 la bielle doit être modifié pour pouvoir monter les pistons ek9 boyou pourrait en dire plus car si je trompe pas il à fait la modif sur son ancienne ee9
euh...tu confonds, j'ai jamais eu de Honda moi
Ugotookie les valeurs que tu donnes sont justes, mais pour les avoir mesuré hier soir afin d’être sûr, les bielles de B18C4 font bien la même tailles que celles de B16A soit 13,48 cm et non 13,80 comme les B18C / C6
Le C4 ayant les mêmes pistons que le C6, une partie de la différence de RV s’expliquerait par la différence de longueurs des bielles
Par contre j’ai continué à fouiller, les blocs sont vraiment similaires et de ce que j’ai pu voir / lire, les bielles de C6 sont tout à fait compatibles sur un bloc de C4.
C'est vraiment surprenant mais c'est vrai que les infos du net parfois...
(10-11-2020, 11:36:18)boyou2 a écrit : [ -> ] (09-11-2020, 21:12:32)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour revenir sur les bielles il faut regarder la partie haute car je sais que sur B16 la bielle doit être modifié pour pouvoir monter les pistons ek9 boyou pourrait en dire plus car si je trompe pas il à fait la modif sur son ancienne ee9
euh...tu confonds, j'ai jamais eu de Honda moi
C'est Tony qui avait fait ça non ?
C'est ce que j'allais dire, il s'est trompé de modo
C'est intéressant toutes ces discussions sur les différences entre les blocs, on apprend pas mal de chose par ici
le meilleur, ca serait qu'un pro fasse comme PRP pour les blocs RB, a savoir les poser tous cote a cote, et demonter/comparer au fur et a mesure.....
Etonnant cet omerta sur les infos de blocs Honda quand même, car un paquet de monde a donné les infos, mais personne n'a vraiment comparé avec les blocs posé sur le même etabli
j'ai confondu les modos désolé.
J'ai eu mon pote au téléphone il me confirme la différence de longueur de bielle entre B18C4 et C6 et aussi une différence sur les pistons. Il me dit que les pistons c4 et c6 ce ressemble énormément.
Si la longueur de la bielle est différente les pistons ne peuvent pas être les mêmes, sauf si au PMH tes pistons n'affleure pas le plan de joint.
on a l' habitude de voir que le B18C1 américain est l' équivalent de notre B18C4 mais je commence à me demander si c'est bien le cas?
je me permets de poster ce calculateur de taux de compression :
https://www.zealautowerks.com/bseries.html
C’est vrai que personne n’a prit le temps de mesurer et de regrouper ces informations et de les partager ... ça a certainement due être fait mais c’est bien gardé dans un coin
Oui les bielles c’est sur, et les pistons je confirme également : pour le c4 ce sont des P72 A0 tandis que le c6 ce sont des P72 00 .... Ont ils une grosse différence ? C’est une bonne question !
À voir dans la semaine si je repasse au garage pour voir où arrivent exactement les pistons au PMH, à fleur ou non ... Il me semblait que non mais à force j’en viens au doute
Merci ugotookie ! Zeal est vraiment bien pour ça !
Mais pour avoir regardé tout à l’heure avec Vivic73, en rentrant les bonnes valeurs, on tombe avec un rv de 8 ... alors qu’il est donné pour 10 normalement ... Assez incompréhensible ! Donc comme tu dis, est ce que le b18c1 est il vraiment similaire ? ...
essaye d'envoyer un message a zorbek, il me semble qu'il a fait un B18 vtec turbo en partant d'un bas moteur de B18C1 mais je suis pas sur. Par contre il a préparé plusieurs moteur série B, je pense qu'il doit connaitre les pièces à prendre et la différence de longueur de bielle
Je me permet de dire ce que j'ai mesuré : les bielles d'origines d'un B18c4 : 138 mm
Des bielles neuves "scat" données sur la boite pour B18c1...5 : 138 mm
J'ai à l'atelier un bloc b16a2 d'une hauteur de 265 mm
un bloc b18c4 d'une hauteur de 272 mm
un bloc b18c6 d'une hauteur de 273 mm
Bon le c4 a peut être était rectifier ... les bielles du b16a2 j'en ai pas donc je pourrais pas les mesurées
les bielles du b18c6 sont les "scat "
Vilebrequin de b18c4 et b18c6 différent de visu il doit être plus lourd le c4 car les manetons sont bien gros et volumineux mais j'ai jamais pesé la différence
Les manetons? Contrepoids tu veut dire je pense . Les A2 font 134.4 mm
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