Japan Car

Version complète : [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12
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super le pavé par contre je reste sur ma faim y a pas le résultat du run face à l'ep3, même si je pense que l'ep3 est devant
Je profite d’une petite pause pendant les vacances pour donner mes impressions sur ce moteur :

C’est totalement différent de l’ancien set up !

Déjà, bcp plus de couple à bas régime, c’est vraiment plein, et vraiment agréable de rouler en cruising en dessous de 4K trs/min

Le vtec est à 4,5k trs/min, mais ne ce sent absolument pas, les gars de ghb ont vraiment bien bossé et ont bien lissé la courbe!
Mais ducoup, autant il y a du couple en roulant tranquille à bas régime autant quand on tape dedans … bah … ça manque de couple ! Langue Surtout avec la boîte de s9b qui est plus longue malgré le pont court ( la 2 surtout ! ), et ça commence à vraiment s’exciter à 6k trs/min ! Et là ça s’emballe et ça tire jusqu’au rupteur à 8600 trs/min sans s’arrêter ! C’est absolument génial ! Les rapports s’enchaînent sans jamais baisser en rythme ! Incroyable et tellement plaisant ! Surtout qu’avant à 8200 le régime s’effondrait … les cames de c4 n’étant pas optimales pour les hauts régimes !

Et encore plus content car zéro fuites moteur, aucun bruit suspect, la ligne Apexi est un régale, elle ne fait aucun bruit ! Encore moins que celle d’origine ! Dc c’est parfait !
Ça redonne vraiment le sourire Smile

Et pour le comparo avec l’ep3 : il a pu la peser cette semaine, elle fait 1200kg tout plein fait ! 250cv / 247nm de couple

Ligne droite fermée, côte à côte , rapport de 2 engagée, régime a 4K trs/ min en stabilisé, et … gaaaz !
Avec le couple, il me met d’entrée une voiture d’avance, puis une fois que j’arrive dans les tours en deux je le tiens voir même le rattrape un peu, en 3 on se tient, aucune différence, puis 4, on se tient, mais il vient à s’éloigner tout tout tout doucement …. Puis cinquième, on lâche tout et freine … oui faut bien s’arrêter !

Donc j’avais un léger doute au début sur le comportement moteur, si ça marchait réellement bien ou non … mais oui ! Ça craque vraiment ! Parce que la sienne craque vraiment ! Pour le coup je pensais que j’allais me faire déposer !

Donc voilà ! Le smile jusque la Smile

Jeudi elle passe le ct

Et après roulage ! Plaisir !
le problème c'est que les moteur honda marche tellement dans les tours qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de couple en bas régime, pourtant de manière général 80% du couple est dispo à 3000 trs

Le K20 est très réactif et le série B à quand besoin d'être dans les tours pour bien marcher
Le k20 a aussi lavantage de sa cylindree, en 2l tu as forcement plus de couple en bas.
Le 2l ce ressent vraiment ! Mais oui les serie B ont du couple mais ça marche tellement en haut, entièrement avec toi Nico !

Mais le comparo est vraiment sympa ! Plus qu’à passer la mienne sur la balance, et voir un peu la différence de chevaux par rapport aux poids !
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Elle a d’ailleurs obtenu le CT avec succès !
Plus qu’à la récupérer…. Et jeudi normalement c’est journée tuning … j’ai craqué pour le compteur, vu que le mien ne fonctionne plus, je me suis fait un peu plaisir ….

Tout ça jeudi soir ou vendredi !
Jeudi c’était donc journée du tuning , avec comme programme : 

Sur l’eg : 

- montage lunette arrière en lexan 
- montage barre stab arrière whiteline 22mm avec son renfort 
-montage du compteur 

Sur l’ep3 : 

-remplacement des amortisseurs par des combinés filetés meisterr zeta r
- remplacement plaquettes avant ( RC6 ) 
- purge des freins 

[Image: CCJt9Ix.jpg][Image: z0R6WzR.jpg]

Au final, le programme fut bien allégé, entre les grandes discussions avec le père, l’insolation du collègue et le non arrivage du compteur … Seul la lunette arrière et les combinés ont été fait ! 

[Image: Twhuf5G.jpg][Image: dLC5g2a.jpg]

La lunette arrière en lexan fit vraiment bien ! Et le rendu est top ! 
Pour le poids de gagné : 7kg la lunette arrière oem contre 1kg celle en lexan ! 

Pour les combinés meisterr sur l’ep3 pour ceux que ça intéresse : vraiment très surpris du comportement avant après ( il était en amorto d’origine qui avaient 180k km avec ressort tein ), et bien les combinés sont bcp plus confortable tout en étant ferme ! L’amortissement est vraiment bien, et ils ne rebondissent pas ! Un très bon rapport qualité prix, et pas de douane car production UK ! 
Quand aux poids : 10kg de gagné à l’avant et 4 là pour l’arrière !

Sinon la civic roule tjrs aussi bien, elle ne fume pas, aucune consommation d’huile, et elle marche de plus en plus je trouve ! Je suis vraiment content ! 

Et aujourd’hui j’ai reçu le compteur : 

[Image: USLWEZB.jpg]

Compteur d’itr avec son faisceau ! J’ai grand de le monter ! Il y a un peu d’adaptation avec l’autre compteur et le faisceau mais ça va vraiment bien rendre ! 

La seule question : est ce que je le mets au kilomètre de la caisse ou du moteur ?
Si tu n'as pas un plateau et encore la CG et compte un jour repasser un contrôle technique,tu mets le compteur au kilométrage de la caisse.

Maintenant ils vérifient le kilométrage précédent lors du CT, et si la voiture a perdu des km entre temps ils refusent de le donner.
edit : en cherchant davantage d'infos sur le sujet, ce n'est pas si clair et il s'agit peut être simplement d'une remarque sur le CT ...
A la façon dont le contrôleur chez qui j'allais se plaignait d'une femme qui lui avait ramené une voiture qui avait perdu des km entre temps, j'étais resté sur l'impression qu'il lui avait refusé le CT mais peut être pas en fait ... comme elle voulait la vendre, ils s'étaient engueulés juste avant, mais peut être simplement parce qu'elle ne voulait pas que ça apparaisse du tout Facepalm
J’ai le plateau, elle a la cg, elle vient d’avoir à nouveau le ct, et si elle passe encore dans deux ans je suis preneur Langue

D’accord ! Il faudrait que je demande au contrôleur alors, histoire d’être sur, si c’est refusé ou juste sans contre visite.

C’est vrai que j’aurai bien mit au kilomètre du moteur … à voir sa réponse donc !
Et merci de la tienne !
Aux dernières nouvelles du moment que le compteur enregistre des kilomètres en plus ou en moins cela passe le contrôle . C'est juste à titre indicatif pour un éventuel acheteur . Ma dépanneuse à le compteur qui au lieu de faire 1 kilomètre en mets au moins 20 du coup des années elle passe avec 900000 kilomètres puis l'année suivante 250000 kms  LOL 
Par contre c'est intéressant ta vitre arrière, c'est toi qui l'a former où tu l'a acheter comme ca ? 
Si tu l'a acheté comme ça tu l'a prise où ? 
Tu prend soins de ton eg en tout cas  Smile
Excellent haha

Et ducoup, je pense que ton contrôle t’arrange car le mien vient à l’instant de me dire que du moment que les kilomètres était plus faible c’était en contrevisite … ce que Folken disait du coup.
Bon ce sera au kilométrage de la caisse, comme ça au moins je suis sûr de ne pas prendre de risque !

Je l’ai acheté comme ca, sur config racing, ils vendent soit que la lunette arrière, soit lunette arrière avec vitre arrière, soit l’ensemble des vitres. Les prix sont tout à fait correct, c’est les frais d’envois qui piquent un peu par contre : 80 euros la lunette et 50 de frais d’envois

C’est gentil ! Même si quand on la voit d’extérieur on dirait une poubelle quand même  Sac LOL
A bon ! Ben alors il est sympa mon contrôleur  Big Grin
Pour la lunette arrière j'ai failli la prendre sur plastique 4 performance mais c'est vachement cher , du coup aux vues de la tienne cel me paraît très bien suffisant pour ma charrette orange  LOL
Après je répète juste ce que le mien m’a dit ce matin Langue en tout cas le tien est plus conciliant sur ça haha

Surtout que tu es arceauté toi ? Le kit complet serait pas mal niveau gain de poids Langue
Alors cette histoire de compteur me fait penser qu'il y a un mois ou deux on a changé le compteur d'une 206 maladie de ces voitures ( les premières ) et c'est passer sans problème au CT . Une ligne d'observation : les kilométrages relevés ne correspondent pas au dernier CT . 
Sinon oui pour mon eg j'ai déjà toutes les vitres en plastiques sauf la lunette arrière. 
Par contre je l'allège au maximum car je l'a transporté sur plateau depuis toujours .
Ok ! Bon bah c’est bon à savoir alors !

Lunette arrière et malle fibre et la t’es au top ! Langue

D’ailleurs, des nouvelles de cette bellle eg ? On en a plus !
Au top ! La lunette arr est thermo formée ?
Oui malle et lunette c'est prévu !
Bon sinon rien de foufou , elle roule peu en ce moment mon moteur bouffe plein d'huile et elle avance plus comme avant .
Des que j'aurais les moyens , je compte me faire un b18 ou b16...
(17-07-2022, 23:21:15)Gtune a écrit : [ -> ]Au top ! La lunette arr est thermo formée ?

Non pas du tout, quand t’enlèves les attaches rapides ça revient bien droit, je ferais une photo demain
D’ailleurs ça peut ce travailler ça ?


Si tu viens à trouver une malle en fibre je veux bien être au courant, ça peut être intéressant !
Ah mince … ça sent l’ovalisation à pleins nez …
Tu as déjà un b18 ? Ou sinon le même délire que zorbek ! Mais le budget est pas le même derrière avec les 4 paps
Si c'est du polycarbonate ça peut se former (généralement en le plaquant sur la vitre d'origine pour le galbe), par contre faut avoir le coup de main pour chauffer sans faire de bulles et avec les double courbures je sais pas si c'est si simple que ça à former.
D’accord, bon, n’étant pas professionnel là dedans ça restera ainsi Langue


J’ai pu pesé la civic aujourd’hui… et donc …. Tous pleins fait : 960 kg !
Après ne l’ayant pas pesé avant, et ne pouvant prendre en compte la valeur sur la carte grise car les trains d’itr pèsent une tonne , aucune idée de combien j’ai gagné à tour vider.

Petit lavage qui lui a fait du bien

[Image: KLYQ9HG.jpg][Image: lYyouGP.jpg]
Top, elle est 170kg plus légère que la mienne Cry
Toute belle et propre !  Yes  
960 kg c'est beau par contre comme tu as coupé ton pare choc arrière ton silencieux parait énorme .
Je te dis ça car moi aussi je viens de passer mon pare choc arrière à la découpe et du coup je trouve mon silencieux trop gros maintenant  Confused
Je vais peut être un peu le découper lui aussi  Big Grin
(19-07-2022, 16:42:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Top, elle est 170kg plus légère que la mienne Cry

Ah oui ! Ça fait pas mal effectivement ! Bon après plus faut partir dans le régime drastique !

(19-07-2022, 18:01:50)jeromeg a écrit : [ -> ]Toute belle et propre !  Yes  
960 kg c'est beau par contre comme tu as coupé ton pare choc arrière ton silencieux parait énorme .
Je te dis ça car moi aussi je viens de passer mon pare choc arrière à la découpe et du coup je trouve mon silencieux trop gros maintenant  Confused
Je vais peut être un peu le découper lui aussi  Big Grin

Il ne paraît pas, il est énorme ! Et de derrière c’est vraiment pas beau haha de profil j’adore le pare choc coupé mais de dos vraiment pas … ça irait parfaitement avec une ligne central sans silencieux … mais bon …

Mais oui la gamelle est vraiment grosse … mais vraiment efficace !

Tu as quoi comme silencieux ? Origine ?
Ah ça va , il a pas que moi qui trouve ça trop gros !   j'ai un supersprint .
On peut clôturer le sujet, elle est parti et continue de partir vendu en pièces , non sans tristesse, mais entre les projets familiaux et professionnels, le manque de temps, etc ….
Écoutez les anciens du fofo, Paultugal en particulier, quand ils vous disent de ne pas être extrême à souhait quand à vos projets, au final ils ne se terminent jamais, vous passez plus de temps sous le capot que derrière le volant, pour au final ne pas aboutir et finir en vente bradé ou en pièces … !

On verra ce que je reprendrais plus tard, mais ce sera une prop, des années 80 / 90, avec un intérieur confortable pour les balade avec femme et enfant haha

Et si c’est une jap je ne manquerai pas de faire une présentation Wink
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