11-10-2017, 17:01:09
Vous souvenez-vous des carénages de roues sur les automobiles ? Un artifice aujourd'hui disparu mais qui permet d'améliorer l'aérodynamisme. Hyundai, qui présentera son produit au salon Sema Show, vient de dévoiler une Ioniq modifiée dans l'esprit écolo, avec des roues arrières cachées.
Le tuning moderne se tournerait-il vers l'écologie ? Le prochain Sema Show, qui ouvrira ses portes le 31 octobre prochain, mettra en scène des véhicules "verts". C'est Hyundai qui devrait attirer du monde sur son stand avec un projet baptisé HyperEconiq Ioniq.
Développé avec l'aide d'un préparateur canadien, cette auto reprend la base de la Ioniq hybride non rechargeable. Hyundai et le tuner se sont ensuite attelés à améliorer le bilan carbone de l'auto en l'allégeant, avec des pièces en carbone (dont les jantes), mais aussi et surtout à optimiser l'aérodynamisme avec des carénages de roues à l'arrière.
Le préparateur a également travaillé l'ensemble de la mécanique, avec une huile moteur spécifique, des pneus à faible résistance et tout ce qui a pu être modifié pour améliorer le bilan carbone à l'échappement de cette Ioniq.
Le résultat (théorique) est une consommation mixte de moins de 3 l/100 km selon la batterie de tests réalisés par le préparateur sur une auto ultra optimisée.
Source Caradisiac
Le tuning moderne se tournerait-il vers l'écologie ? Le prochain Sema Show, qui ouvrira ses portes le 31 octobre prochain, mettra en scène des véhicules "verts". C'est Hyundai qui devrait attirer du monde sur son stand avec un projet baptisé HyperEconiq Ioniq.
Développé avec l'aide d'un préparateur canadien, cette auto reprend la base de la Ioniq hybride non rechargeable. Hyundai et le tuner se sont ensuite attelés à améliorer le bilan carbone de l'auto en l'allégeant, avec des pièces en carbone (dont les jantes), mais aussi et surtout à optimiser l'aérodynamisme avec des carénages de roues à l'arrière.
Le préparateur a également travaillé l'ensemble de la mécanique, avec une huile moteur spécifique, des pneus à faible résistance et tout ce qui a pu être modifié pour améliorer le bilan carbone à l'échappement de cette Ioniq.
Le résultat (théorique) est une consommation mixte de moins de 3 l/100 km selon la batterie de tests réalisés par le préparateur sur une auto ultra optimisée.
Source Caradisiac