salut
c pas un VS a deux balles je rassure ...
sauf que
j envisage d acheter un ED7 ED9 pour en usage détente. circuit route etc..
je connais bien ces modeles
mais la j ai l opportunité de saisir un Golf II GTI 16s et je me demandais si parmis vous qqn connaissais la bete. 1800 136ch moteur KR et pouvais me faire un topo dessus comparativement a la honda.
est ce fiable moteur boite culasse, ??? ( gofl a 185 000km)
merci
mugenr, Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire, mais pour ce qui est du VS ED9 vs MKII avec les même modifs
MkII devant sur les 3 premiers rapports et ED9 devant passage 4 et 5 ..
D'apres tous les témoignages que j'ai eus, une Golf 2, c'est extremement fiable !
J'ai un pote qui a une Golf 2 GTI 8s (la 112ch), qui marche déjà fort et qui est quasiment increvable...
Sinon la philosophie des 2 voitures sera surement la meme, tout dans les tours. Pour te dire la Golf 16s marche moins fort en reprise que la 8s pourtant moins puissante, c'est une voiture qu'il faut pousser.
Un truc marrant aussi, c'est le "lever de patte", quand tu rentres fort dans un virage la roue arrière intérieure au virage se lève, c'est assez marrant quand on est assis au dessus, dans la voiture :P
Va voir sur
www.passiongolfgti.com si tu veux plus de précisions, et pour la CRX je pense que pas mal de monde ici saura t'en parler mieux que moi
Moi avec mon ed7, j'ai aussi cette levée de patte dans les virages à 90° et 80-90 km/h. :crzy:
je ne peut pas te dire niveau fiabilité mais haut niveau perf y pas photos ED7
pourquoi ED7 ?
c la meme puissance, mais la golf est un 1800 avec plus de couple
poids alors ,? la golf fait 950kg je crois ED moins
....
Golf niveau perfs niveau fiabilité je sais pas mais j'aurai tendance a dire Ed donc voila les maortos sur toute les vw c'est ed la merde avec des semelles qui prennet du jeu tres rapidement ,para qui ce deregle aussi tres rapidement et pas de freins ,apres moteur boite aucune idée,vehicule assez lourd en plus
Pour la facilité à trouver des pièces => GOLF
Pour la ligne => ED9
A mon avis, au niveau des perfs, c'est KIF-KIF, comme en fiabilité.
Si t'as la GOLF sous la main, et que tu la connais, vas-y, laches pas la proie pour l'ombre.
mugenr a écrit :pourquoi ED7 ?
c la meme puissance, mais la golf est un 1800 avec plus de couple
poids alors ,? la golf fait 950kg je crois ED moins ....
Le 1800 16s a tout dans les tours, c'est pas super coupleux quand meme...
Maintenant par rapport au 1.6 Honda, je ne sais pas
:
STEEVIE BOOSTER a écrit :Pour la facilité à trouver des pièces => GOLF
Pour la ligne => ED9
A mon avis, au niveau des perfs, c'est KIF-KIF, comme en fiabilité.
Si t'as la GOLF sous la main, et que tu la connais, vas-y, laches pas la proie pour l'ombre.
Pour les pièces c'est clair, il n'y a pas photo, des Golf 2 c'est très répandu, et on peut se servir aussi des pièces de Golf non GTI...
Un pote qui a une 8s a récupéré une autre 8s pour pièces, 250 , et il a fait le plein de matos...
Moi je dit en perfs golf gti 16v devant et bien sur
La Golf est très fiable, niveau pièces de rechange les casses sont assez bien fournies..
Niveau perf, le freinage est un peu faible sur la golf, par contre le GTi 16S a une grosse allonge , + que l'ED sur les rapports élevés.
Au démarrage l'ED est un peu mieux
civic_16Turbal, c'est tout le contrair qu'on a pu constater sur UNE ed et sur UNE MKII
crx man vtec power a écrit :Golf niveau perfs
pas de beaucoup mais moi aussi je la met devant
crx man vtec power a écrit :niveau fiabilité je sais pas mais j'aurai tendance a dire Ed
Sur des modeles de cet age la fiabilité d'origine a bien peu d importance par rapport à l'entretien et à l'usage qui a été fait de la voiture (je parle du moteur uniquement)
crx man vtec power a écrit :donc voila les maortos sur toute les vw c'est ed la merde avec des semelles qui prennet du jeu tres rapidement
oui c'est exact. et en plus c est un poil trop mou d'origine, sans être confortable pour autant.
crx man vtec power a écrit :,para qui ce deregle aussi tres rapidement et pas de freins
oui, freins très decevant d'origine
crx man vtec power a écrit :,apres moteur boite aucune idée
boite très bonne par contre. je dirais le point fort de la voiture à mon gout.
crx man vtec power a écrit :,vehicule assez lourd en plus
pas tant que ça...
Si j'avais un choix à faire je prendrais la golf. Mais après si tu as des tarifs sur l ED, te gene pas, c'est un bon véhicule aussi...
ok merci tlm
j y vois plus clair
je pense que la golf est une super occaz mais trop zyva a mon gout :xx
alors je vais réfléchir encore
N'oubliez pas que c'est pour de la détente/circuit.
, j'imagine que si ce n'est déjà fait, il changera donc les suspensions.
Pour les freins, ben, j'ai jamais conduit de GTI, mais j'ai eu une jetta (même chasis avec un coffre), et c'est vrai que ce sont plutôt des ralentisseurs qui s'évanouïssent à la troisième sollicitation. Mais dans les deux cas, pour un usage circuit, notre ami devra upgrader le freinage, alors.....
Fiabilité, BRICE a raison.
Si tu veux une ED pour le circuit, tu peux demander à Romuald sur ce forum ce qu'il en pense.
Apparemment, il en est très satisfait.
La Golf est également une super voiture, très fiable.
Attention cependant, de l'avis de deux personnes que je connais, sur circuit, ils ont eu des déjaugeages dans les épingles, ou les virages très secs pris à vitesse assez élevée.
Sans gravité heureusement, mais ça aurait pu être grave.
Je précise que ces deux personnes avaient des slicks. Ceci explique cela
Donc si tu comptes tourner avec des clicks, gaffe à ça.
Sur l'ED, je ne sais pas du tout si ça dégeauge...
Fushi a écrit :Sur l'ED, je ne sais pas du tout si ça dégeauge...
Bah franchement, pour avoir démonté le carter, si tu dégauge le cloisonnage stock, c'est que t'es bon pour la F1 !
Non, mais franchement, la prise d'huile (j'ai oublié le nom), est dans un trou cloisonné, je pense que c'est vraiment pas évident de dégauger. Confirmation ?
Je pense pas qu'il parlait d'huile (moi, aussi, au début, j'ai cru qu'il allait préconiser un carter sec :] ).
Je crois plutôt qu'il voulait dire que la bagnole se retrouvait sur 2 roues.
Citation :civic_16Turbal, c'est tout le contrair qu'on a pu constater sur UNE ed et sur UNE MKII
Comme quoi ... J'ai un collègue qui a une golf GTi 16S et il monte plus haut sur ses rapports...
Sinon le chassis d'origine est un peu moi bien sur la golf pour le circuit ou les petites routes
Fushi a écrit :La Golf est également une super voiture, très fiable.
Attention cependant, de l'avis de deux personnes que je connais, sur circuit, ils ont eu des déjaugeages dans les épingles, ou les virages très secs pris à vitesse assez élevée.
Je faisais tourner mon ex Golf Mk1 GTI sur circuit et j'ai jamais senti le moindre soupçon de déjaugeage et c'était pas faute de lui mettre dans la gueule. :P
Mais effectivement, en slicks, ça doit être déjà plus facile, mais en même temps, je ne connais pas une solution plus rapide pour flinguer une caisse que de lui mettre des slicks, à part le frontal dans un poteau.
Moi j'ai l'inverse des expériences de ce sujet, je connais la Golf mais pas la Honda. Niveau fiabilité, celle de la Golf est excellente, la mienne qui avait 10 ans de plus était increvable à 160 000 bornes passées et continue de l'être avec son nouveau propriétaire. Par contre, c'est vrai que je préférais le 8s au 16s par son caractère "tout tout de suite" très particulier. Mais il paraît que c'est marrant aussi de tirer dans les tours.
Le chassis est peut-être un poil mou comme le veut la légende mais il n'en est pas pour autant pas efficace et amusant (j'ai aussi eu une Golf 2).
Pour ce qui est des freins, la banque d'organes VW est infinie : s'ils ne te conviennent pas, tu trouveras en casse des freins de G60 en 280mm (de mémoire) qui se montent sans aucun soucis puisque ce sont les mêmes étriers, seuls le diamètre du disque et le maître-cylindre changent. Et même en neuf, ça ne coûte rien comme modifs. Et je ne parle même pas des milliers de catalogues de pièces pas d'origine que tu peux trouver.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je pense pas qu'il parlait d'huile (moi, aussi, au début, j'ai cru qu'il allait préconiser un carter sec :] ).
Je crois plutôt qu'il voulait dire que la bagnole se retrouvait sur 2 roues.
Non non, je parlais bien d'huile
Comment s'en sont-ils apperçu?
Bonne question, je n'en sais rien, mais apparemment, quand tu dégeauges, ça se remarque, vu que les deux ont eu le problème.
Un des deux gars a fait le bourrin, et a mis 1l d'huile en plus que la préconisation constructeur. Et depuis, plus de problèmes sur circuit... Il n'a jamais rien cassé, étonnant !
C'est le conseil d'un pro qui courait sur circuit qui leur a donné le conseil, en attendant un carter mieux cloisonné.
Mais les deux gars ont été tous les deux super contents de la voiture.
Vraiment super fiable, et de très nombreuses pièces à pas cher
Parceque tu restes quand même pas 3 heures en appui, quand même
....
P't'être le voyant de pression d'huile?
Peut être bien, voui, je n'ai jamais eu le cas, donc je ne sais pas du tout du tout, et pour être honnête, je ne leur ai même pas demandé.
En tout cas, bonne voiture, parceque malgré les déjaugeages, jamais eu de problèmes moteur.
Le gros reproche qu'ils faisaient, c'est que pour une utilisation circuit, les freins étaient plus que trop justes... Mais bon, que ce soit Golf MK2 ou ED7/9, à mon avis, le problème est le même, le freinage d'origine n'est pas fait pour endurer de nombreux tours de piste au taquet...
Tout, comme le disait Veedub l'intéret d'une golf plus facile à upgrader.
perso je mi perd un peu il n y a pas 2 version de golf gti 16 ??
la 136 et la 150 cv un 1.8 et un 2.0 non ??
vous parler bien de la gti limited edition !
que je trouves dailleurs superbe d origines !!
1,8l => GOLF 2
2,0 l => GOLF 3
Non?