07-10-2017, 23:54:19
Bonsoir ou bonjour
Je m'appelle Gaëtan j'ai 25 ans et :
Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant un peu plus d'une semaine d'une Honda Del sol comptabilisant 125 000 km a sont compteur,
Ce fut un long périple pour trouver une VTI en état "d'origine" et sans rouilles , j'ai du allez en voir plusieurs et après de nombreux échecs , de nombreuses heures de train et d'argent perdu , j'me suis dis que bon je partirais en voir une dernière et puis si ça ne ferais pas mon bonheur je tenterais de passer sur un autre modèle ce qui vraiment était difficilement envisageable vue mon envie certaine pour une Del sol et la difficulté a trouver une mx5 stock.
J'ai finalement pris le train un beau matin, après de nombreuses correspondance et nombreuses galère , me voilà enfin face a un propriétaire
rigoureux, avec les factures d'entretien + carnet , contrôle technique depuis 1993 ...Un dossier incroyable , il me propose de sortir la voir , et la baaah ça m'a tout l'air d'être un coup de foudre.
Me voilà reparti avec pour 4h30 de route avec le grand sourire.
Voici quelques photos au passage de la miss , excusez-moi de la qualité je promet d'en mettre des plus correct et avec un descriptif de certaines pièces.
Concernant les modifications a venir (Certaines prendront bien sure plus de temps que d'autres faute de moyen) :
Passage chez le carrossier pour faire une full , je pense conserver la peinture d'origine tout en y ajoutant si possible
une légère nuance plus Sombre/Foncée , a voir si il existe des nuances ? Je suis preneur
(Nuance trouvé , voir photos plus bas)
Passage en feux avant monoblocs.
Changement des jantes : Actuel : TSW rocket 16". Futur jantes : ABT 16p avec déport.
Changement de la ligne : Actuel : D'origine. Futur : Srs , a voir le modèle mais j'aimerais si possible quelques choses de discret mais de sympathique une fois dans les tours , idem que pour plus haut je suis éventuellement preneur de conseil. (Je suis finalement resté sur de l'oem)
Peinture du cache culbuteur de la couleur d'origine du véhicule.
Traitement de léger point de rouille présent sur les ailes arrières et les portières , ce qui va être fait rapidement pour en éviter la propagation.
Sinon le reste de la voiture me parait sain, a voir si des surprises font surface
Je prendrais des photos supplémentaires demain en pleine journée pour vous montrer les petits travaux de carrosserie a faire (débosselage , point de rouille)
Sportivement
Je m'appelle Gaëtan j'ai 25 ans et :
Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant un peu plus d'une semaine d'une Honda Del sol comptabilisant 125 000 km a sont compteur,
Ce fut un long périple pour trouver une VTI en état "d'origine" et sans rouilles , j'ai du allez en voir plusieurs et après de nombreux échecs , de nombreuses heures de train et d'argent perdu , j'me suis dis que bon je partirais en voir une dernière et puis si ça ne ferais pas mon bonheur je tenterais de passer sur un autre modèle ce qui vraiment était difficilement envisageable vue mon envie certaine pour une Del sol et la difficulté a trouver une mx5 stock.
J'ai finalement pris le train un beau matin, après de nombreuses correspondance et nombreuses galère , me voilà enfin face a un propriétaire
rigoureux, avec les factures d'entretien + carnet , contrôle technique depuis 1993 ...Un dossier incroyable , il me propose de sortir la voir , et la baaah ça m'a tout l'air d'être un coup de foudre.
Me voilà reparti avec pour 4h30 de route avec le grand sourire.
Voici quelques photos au passage de la miss , excusez-moi de la qualité je promet d'en mettre des plus correct et avec un descriptif de certaines pièces.
Concernant les modifications a venir (Certaines prendront bien sure plus de temps que d'autres faute de moyen) :
Passage chez le carrossier pour faire une full , je pense conserver la peinture d'origine tout en y ajoutant si possible
une légère nuance plus Sombre/Foncée , a voir si il existe des nuances ? Je suis preneur
(Nuance trouvé , voir photos plus bas)
Passage en feux avant monoblocs.
Changement des jantes : Actuel : TSW rocket 16". Futur jantes : ABT 16p avec déport.
Changement de la ligne : Actuel : D'origine. Futur : Srs , a voir le modèle mais j'aimerais si possible quelques choses de discret mais de sympathique une fois dans les tours , idem que pour plus haut je suis éventuellement preneur de conseil. (Je suis finalement resté sur de l'oem)
Peinture du cache culbuteur de la couleur d'origine du véhicule.
Traitement de léger point de rouille présent sur les ailes arrières et les portières , ce qui va être fait rapidement pour en éviter la propagation.
Sinon le reste de la voiture me parait sain, a voir si des surprises font surface
Je prendrais des photos supplémentaires demain en pleine journée pour vous montrer les petits travaux de carrosserie a faire (débosselage , point de rouille)
Sportivement