Japan Car

Version complète : [Honda Crx Del sol VTI] First jap.
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Bonsoir ou bonjour Big Grin

Je m'appelle Gaëtan j'ai 25 ans et : 

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant un peu plus d'une semaine d'une Honda Del sol comptabilisant 125 000 km a sont compteur,
Ce fut un long périple pour trouver une VTI en état "d'origine" et sans rouilles , j'ai du allez en voir plusieurs et après de nombreux échecs , de nombreuses heures de train et d'argent perdu  Facepalm , j'me suis dis que bon je partirais en voir une dernière et puis si ça ne ferais pas mon bonheur je tenterais de passer sur un autre modèle ce qui vraiment était difficilement envisageable vue mon envie certaine pour une Del sol et la difficulté a trouver une mx5 stock.

J'ai finalement pris le train un beau matin, après de nombreuses correspondance et nombreuses galère , me voilà enfin face a un propriétaire
rigoureux, avec les factures d'entretien + carnet , contrôle technique depuis 1993 ...Un dossier incroyable , il me propose de sortir la voir , et la baaah  LOL ça m'a tout l'air d'être un coup de foudre. 
Me voilà reparti avec pour 4h30 de route avec le grand sourire.

Voici quelques photos au passage de la miss , excusez-moi de la qualité je promet d'en mettre des plus correct et avec un descriptif de certaines pièces.
[Image: 1507411836-22228219-2005985916308451-251...5315-n.png]  [Image: 1507411833-22089080-2002751173298592-831...2677-n.png][Image: 1507411831-22045785-2002751136631929-155...0468-n.png][Image: 1507412705-22140801-2002751103298599-284...9183-n.png]

Concernant les modifications a venir (Certaines prendront bien sure plus de temps que d'autres faute de moyen)  :

Passage chez le carrossier pour faire une full , je pense conserver la peinture d'origine tout en y ajoutant si possible 
une légère nuance plus Sombre/Foncée , a voir si il existe des nuances ? Je suis preneur  help
(Nuance trouvé , voir photos plus bas)
Passage en feux avant monoblocs.

Changement des jantes : Actuel : TSW rocket 16".  Futur jantes : ABT 16p avec déport.

Changement de la ligne Actuel : D'origine.     Futur : Srs , a voir le modèle mais j'aimerais si possible quelques choses de discret mais de sympathique une fois dans les tours , idem que pour plus haut je suis éventuellement preneur de conseil. (Je suis finalement resté sur de l'oem)
Peinture du cache culbuteur de la couleur d'origine du véhicule.

Traitement de léger point de rouille présent sur les ailes arrières et les portières , ce qui va être fait rapidement pour en éviter la propagation.
Sinon le reste de la voiture me parait sain, a voir si des surprises font surface  nono  

Je prendrais des photos supplémentaires demain en pleine journée pour vous montrer les petits travaux de carrosserie a faire (débosselage , point de rouille)
Sportivement  Cool
sympa ta voiture, j' en ai une de la même couleur Wink

concernant la ligne d' échappement, si tu veux du très bon matos et pas trop bruyant je te conseille ces 2 marques: TANABE et FUJITSUBO Smile
Beau sol sol!!

Srs, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus discret et de bien fini...
Vaut mieux mettre plis cher une bonne fois que de devoir changer de ligne 2 ans après. . Wink
Et bien en voilà un beau del sol  Big Grin
Pour les nuances de ta futur peinture, n'importe quel carrossier/peintre peut te faire se que tu veux, c'est très simple  Smile
Bonjour à tous et bon dimanche  Big Grin 
Quoi de mieux que le soleil pour une petite virée matinal qui s'est prolonger dans l'après midi  Langue Langue Langue
Comme vous l'aurez remarquer, j'ai changer les emblèmes Honda par des plus scintillant , 
je trouve qu'avec le bleu ça ressort très bien mais ce n'est que mon avis ! j'ai garder ceux d'origine de côté au cas ou !

Je vous laisse découvrir les points de rouille qu'il va falloir traiter rapidement : et des petites photos de la titine au passage. 

[Image: mi4g.jpg]
[Image: dxgk.jpg] 

Et comme promis voici Mademoiselle :  
[Image: lvm1.jpg]

En vous souhaitant un agréable dimanche.
Pas tout à fait d'origine, mais pourquoi ce symbole rouge ?
Sympa la base ! Par contre beaucoup de modif quand meme, et y’a des sieges de prelude 3g (d’apres l’assise que je vois) ^^
(08-10-2017, 21:59:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas tout à fait d'origine, mais pourquoi ce symbole rouge ?
Pas vraiment mais sur plusieurs que je suis allez voir c'était la plus "sobre" de toutes , sans gros tuning ou travaux de rouille.
Et concernant le symbole rouge comme précisée plus haut c'est une question de goût , j'affectionne tout particulièrement ce logo et trouve qu'il ressort très bien sur les Del sol, et si envie de changement je repasse a l'origine quand bon me semble ^^. 

Et pour répondre a Deenis du 30 : Oui des sièges de Prelude car l'ancien proprio n'étais plus tout jeune et désirez un certains confort dans sa voiture ce qui au final vue le confort ne me déplaît pas tant que ça . 

Le primordiale reste pour moi les jantes a changer , trouver un volant d'origine ou du moins un Honda , et lui refaire une belle peinture.
Concernant les sièges on verra plus tard suivant les moyens  Rolleyes
Joli Del Sol sans trop de modif.
Un set de jante EK4 voir même un d'EG6 en gris anthracite pas trop foncé sur ton bleu rendrait très bien Wink
Pour la ligne d'échappement, j'ignore si Megan Racing propose un modèle pour Del Sol VTI, mais j'étais extrêmement satisfait de cette marque sur mon EM1. Bonne qualité de fabrication, et belle sonorité qui n'arrache pas les oreilles (avec catalyseur tout du moins). Wink
Perosnnellemtn j'ai un Spoon Street sur celle qui me sert les weekend et c'est top en tout: qualité, silencieux en roulant en ville, et joli son dans le vtec. Et niveau look c est discret
Bonsoir la communauté  Big Grin 

En ce dimanche de soleil , petite balade matinale bien agréable pour ma part  Rolleyes
Seulement voilà , si je post , c'est que j'ai besoin de vos avis.
Ce n'était pas vraiment ce qui était prévue a la base , mais après réflexions , avant d'investir d'avantage dans des pièces esthétique ou "perf" je vais lui offrir une peinture "complète" afin d'avoir une base plus saine.

Seulement voilà, je n'apprécie pas vraiment la couleur actuel, c'est du B62P, assez claire et j'aimerais un ton plus sombre et foncée.

Ma question est : Pensez vous que ça "choquerai" d'avoir un extérieur en B90p , et le compartiment moteur + intérieur de porte en B62P.

Voici les teintes différentes : 
(Je préfère demander pour avoir des avis, évidemment que les possibilités de faire le compartiment moteur et intérieur de porte pourrait se faire plus tard...avec les moyens)

Voici le B90P : 
[Image: ruip.jpg]

Et le B62P : 
[Image: ym7l.jpg]


Voilà en espérant avoir des avis sur la b90p.

Sinon voici des photos toute fraîche de ce matin , bonne balade comme d'hab.
[Image: ldfe.jpg]
[Image: hpjy.jpg]

Merci pour la lecture et a bientôt !
J'ai peur que ça fasse crade les entrées d'une teinte différente  Confused
Sinon voit avec ton carrossier, il aura sûrement une nuance plus sombre du b62p référencée chez le constructeur  Wink
Tien je peux même y regarder pour toi si tu veux  LOL
Oui faire une complète avec les intérieurs d'une autre teinte c'est affreux, tu ne verra que ça si tu es un peu maniaque...

C'est difficile de choisir sa teinte une fois qu'on est décidé à passer sa belle en cabine.

Un b62p neuf changera complètement ta vision de cette belle teinte et l'aspect de ta caisse, en conservant l'esprit d'origine en plus. Après ça dépend entièrement de tes goût, c'est ta voiture.
+1 Wink
(16-10-2017, 07:43:35)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai peur que ça fasse crade les entrées d'une teinte différente  Confused
Sinon voit avec ton carrossier, il aura sûrement une nuance plus sombre du b62p référencée chez le constructeur  Wink
Tien je peux même y regarder pour toi si tu veux  LOL

Je suis preneur pour une nuance plus sombre du B62p Smile
Si justement ça permet de garder un minimum la teinte d'origine en y ajoutant un zest plus foncé, alors là je dis ouiiiiiii Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Un ami a refait son EG3 en B62P et est tombé sur une nuance plus foncée de sa teinte, essaie de voir de ce coté parce que ça change déjà beaucoup et en mieux je trouve aussi Smile
J'ai pris le temps de regarder à midi donc il y a bien une nuance plus sombre du B62P, référencée sous la nuance "7RV6B" Smile 
Mais malheureusement je n'ai plus les nuanciers physique, le fournisseur de peinture les a supprimés  Facepalm
(17-10-2017, 12:35:01)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai pris le temps de regarder à midi donc il y a bien une nuance plus sombre du B62P, référencée sous la nuance "7RV6B" Smile 
Mais malheureusement je n'ai plus les nuanciers physique, le fournisseur de peinture les a supprimés  Facepalm 
Merci beaucoup en tout cas , grace a la référence j'ai pu retrouver les différentes Nuance du B62P, elle appairaissent ainsi : 
Je vais demander au carrossier de voir les différentes teinte  LOL


[Image: g5vr.png]
Bonsoir à tous en éspérant que vous ayez tous passer une bonne semaine.
Voici ma petite réalisation , décapage au Gel express/Brosse a dent + pinceau , Ponçage , dégraissage .
légère couche de peinture pour voir un peu le rendu , ponçage au grain 1000, dégraissage.

Peinture Aérosol d'une grande marque de Bricolage. 
Dégraissage une fois sec.
Vernis. 


[Image: kct2.jpg]
[Image: uruo.jpg]
Indulgent svp c'est mon tout premier  Shock 
J'suis loin d'être un bon peintre mais suis plutôt satisfait du résultat ! 
Bon Week-end à tous
Bonsoir a toutes et a tous.
Beaucoup de changement depuis mon dernier post qui date pas mal ! 
De nombreuses modifications sur la miss : 

Une peinture complète en B62P + un traitement céramique , des jantes ABT , un embrayage tout neuf.
Des Phares monoblocs, un pommeau d'origine , un volant d'origine et les sièges d'origine en très bon état.

Elle comptabilise a se jour 134 000km. 

à Venir  : Peinture cache-culbuteur en B62p .
Voici quelques photos de la miss a l'heure actuel . 

[Image: n3pb.jpg]

[Image: uayw.jpg]

[Image: blqx.jpg]

[Image: 7s5j.jpg]


Elle me plait énormément comme ça , j'ai voulu la restaurer en restant proche de l'état d'origine a l'intérieur / extérieur en ajoutant une petite touche de modernité ! 
Je rajoute des photos d'ici peu après un shooting qui devrait être sympathique ! 
N'hésitez pas si jamais sont sur Insta au plaisir de voir vos belles -> gaetanhq
Au plaisir de vous lire  Big Grin.
elle est vraiment superbe, les jantes sont sympa également Wink

par contre, pas fan du capot sans logo Smile

j'ai vu que tu l' avais mise en vente, tu comptes partir sur quoi après?
ugotookie : elle est vraiment superbe, les jantes sont sympa également  Wink

par contre, pas fan du capot sans logo  Smile

j'ai vu que tu l' avais mise en vente, tu comptes partir sur quoi après?

Merci beaucoup ! J'adore aussi les jantes je trouve qu'elle lui vont super bien.
Un logo pourquoi pas dans un avenir proche.

J'ai pas mal de choix qui s'offre a moi :  La Honda Accord Type R (de 97) me plait énormément, j'en apprend un peu sur le modèle en ce moment pourquoi pas un éventuel achat. / FN2 Type R / 350 Z même si j'ai plus trop envie d'une deux places et envie de rester chez Honda.

 nico22240:

vraiment propre comme modele

Merci beaucoup Big Grin 
Salut la team.

Suite a la peinture extérieur , il fallait bien sûre rendre a la miss son intérieur d'origine.

Donc suite a la commande de nouveaux sièges et d'un pommeau , voici le tout monté aujourd'hui.

Et au passage une photo de la belle ! 
Au plaisir de vous lire , elle a fais du chemin depuis le premier post.... Big Grin


[Image: 5f5u.jpg]
[Image: hdzb.jpg]
[Image: m53z.jpg]
Purée elle est neuve......
superbe Yes
Magnifique !! À part le tapis que j'aime moins . Elle paraît neuve en effet !
Eh oui, on la dirait sortie de la concession Cool

Mais l'as tu encore ou est elle déjà vendue ?