Japan Car

Version complète : Nouvelle Suzuki Swift 2017, avis?
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Hello!
Qu'est ce que vous en pensez? Qui l'a essayé?
Une résurrection du concept la Swift SA et SF?
Son poids de jockey est vraiment génial, la 1000 Boosterjet avec cette récupération de l'énergie de freinage, vraiment top selon les premiers essais.
La Sport 1400 turbo, doit être vraiment très efficace mais encore plus lissée dans son comportement grâce ou à cause de son turbo.
Vraiment très impatient de lire et d’avoir des échos!
Merci
Rudypugdog a écrit;
"Tu crois Vicheswift? La plupart des réactions que j'ai lues, ç'est que les gens la trouvent moche (moi le premier)..."

aah! que disent les autres?
Voici quelques choses à nous mettre sous la dent, on dirait un essai
www.youtube.com/watch?v=10eWWbSmfRs

Mais qui peut traduire?
la nouvelle swift sport sur papier risque d’être très efficace, ayant teste la swift booster jet de 110 cv c'est déjà aussi efficace voir mieux que la sport actuelle en couple et agrément de conduite avec un chassis déjà très bon alors j'imagine très bien la sport avec 140 cv un châssis de dingue et son poids plume par rapport a l'actuelle , on peu même pas faire une comparaison car ce sont deux véhicule complètement différent , tout est nouveau du chassis au moteur, la sport actuelle va prendre un sacre coup de vieux ,pour le design les goûts et les couleurs cela ce discute, au début j’étais hésitant et a force de la voir en photo j me suis habitue , et la version jaune tant attendu me plait bien , hâte de l'essaye
La phase 2 de la Swift sport était presque un sans fautes, donc la barre de Suzuki pour changer le modèle est très haute. Esthétique à part, il est sûr qu’avec la venue du turbo ; il va falloir s’adapter à la plage d’utilisation, mais à la vue du papier et de tous les essais de la 1000… on a de quoi être confiant !
Cerise sur le futur gâteau : Pour optimiser le moteur turbo cela coute beaucoup moins cher que l’atmosphérique, le Vitara S possède le même moteur et on trouve des petites optimisations vraiment bon marché.

Et on ne sera pas non plus obligé de rouler avec la nouvelle on pourra choisir!

Cool les gars!
(12-10-2017, 16:22:43)vicheswift a écrit : [ -> ]La phase 2 de la Swift sport était presque un sans fautes, donc la barre de Suzuki pour changer le modèle est très haute. Esthétique à part, il est sûr qu’avec la venue du turbo ; il va falloir s’adapter à la plage d’utilisation, mais à la vue du papier et de tous les essais de la 1000… on a de quoi être confiant !
Cerise sur le futur gâteau : Pour optimiser le moteur turbo cela coute beaucoup moins cher que l’atmosphérique, le Vitara S possède le même moteur et on trouve des petites optimisations vraiment bon marché.

Et on ne sera pas non plus obligé de rouler avec la nouvelle on pourra choisir!

Cool les gars!

top pour optimisation moins chère et surtout avec bien plus de résultat avec un turbo , la phase 2 comme la mienne ça coûte chère pour peu de résultat niveau perf moteur.
pour ma part la mienne finira en pistarde exclusivement ,je prendrais peu être la nouvelle en daily mais sans modif, je préfère l'atmo plus sur qu'un turbo qui peu éventuellement pété sur piste .la phase 2 la derniere gti digne de ce nom dans la lignée des premiere gti.
si il n'y avait pas c'est normes anti pollution de plus en plus stricte je pense que suzuki serais reste sur un atmo, mais bon pas trop le choix maintenant.
Depuis septembre et le salon de Francfort, on entend plus grand-chose sur la Swift Sport 2018. Confused
Ne dit-on pas ?... que les grands artistes se font toujours attendre ? Big Grin
Au Mexique, la 1000 est en vente mais celle-ci n’est pas doté du « fameux SHVS » version Suzuki d’une petite hybridation par récupération dans une petite batterie d’une partie de l’énergie du freinage pour la restituer ensuite via un alternateur/démarreur lors des premiers mètres de la ré accélération / reprise, pour un surpoids de seulement 15 kg . Les essayeurs mexicains détectent un petit temps de réponse du turbo sensible sous les 3000 trs, alors que ce même moteur doté du système SHVS se révèle vif dès les plus basses rotations. Il va de soi que le système électrique assiste donc le moteur pour lui donner une linéarité assez spectaculaire.
Je ceci me fais rêver (ça coùte pas cher!) à une évolution de la Swift Sport avec un SHVS, mais avec 3 modes de fonctionnement un mode « éco » fonctionnant comme sur la 1000, un mode « sport » s’activant à partir de 3000 trs puis un « Racing » qui donnerait une poussée extra vers les 5000 trs pour gommer l’effet trop linéaire et contenter les « conducteurs atmosphériques » en lui donnant un caractère plus joueur. Cool

Shock Je fabule ... cest pas grave! Blush
Encore un peu de patience
Au salon de Bruxelles 2018,

Chez Suzuki on trouve bien sur tous les modèles actuels et même des anciens entre autres une très très belle Swift SF GTI rouge de la première génération !!  Wink

A Quand les premiers essais Européens de la Swift Sport 2018 ??? Sad
En France, c'est pour début mai..
Les concessions ont commandé (sur ordre de Suzuki France Big Grin ) il y a 8 jours, au moins deux modèles.
La bonne nouvelle est qu'elle est fabriquée au Japon (Japan Quality), la mauvaise, tarif en hausse, wait and see..
L'auto vient de sortir en Australie :
http://www.suzuki.com.au/vehicles/hatch/...ifications
oui tarif en hausse... j attend de faire un essais pour voir si c est justifié!
la 2018 est au catalogue suisse 20500 euros

https://www.suzukiautomobile.ch/fr/model...ift-sport/
Points négatifs, à part le prix en hausse, pas de boite auto pour l'Europe, et boite longue en manuelle..
Le 0 à 100 sera à peu près identique ( pour l'argument commercial ), mais ensuite cela se gate, émissions CO2 ?

Vidéo officielle Shock

Salut !
D'après les premiers essais, la SSS3 s'est assagie, elle est rentrée dans les rangs...
Le caractère sportif que nous aimons tant sur nos SSS1 et 2 a été sacrifié au nom de la polyvalence (pour élargir la clientèle et satisfaire aux normes de pollution).
Je pense qu'il vaut mieux attendre de l'essayer pour juger ! Voir aussi les futurs comparatif, car n'oublions pas qu'elle a 140 cv pour 975 kg...
Et peut-être que Suzuki va nous concocter une version "R" ?
Plus assagie ?
C'est dans la logique des choses, la SSS1 est encore une vraie GTI, un petit kart qui donne la banane..
La SSS2 est plus "molle", plus confortable, mais mieux équipée, et à prix sympa par rapport à la concurrence..
La SSS3 se veut "sportive" mais ultra secure avec un lot de système dédié à la sécurité active, tous déconnectable, ouf !!
Faire attention aussi aux commentaires des journaleux, et tenir compte des specs différentes entre Japon et Europe, au pays du soleil levant elle sort 155 poneys, et avec une boite différente. Et pas de boite auto chez nous, dommage, mais le prix aurait flambé Wink
Les revues françaises titre souvent "adieu GTI", y'a longtemps qu'aucun constructeur ne propose du GTI, juste du marketting, comme Sport Gordini Abarth etc..

Le prix ? 20750 euros de base, à voir la deuxième semaine de juin en concession(s). Imposé par Suzuki France, il y en aura 2 par concession, showroom et essai.. D'après certaines sources, il y a aura des remises conséquentes pour le lancement, on annonce 2500 euros, plus le plein gratuit Shock 
Bref, comme tu dit, à essayer et à discuter..

Version R ? je ne pense pas que cela soit dans les tuyaux, mais au Japon on trouve déjà toute une liste de pièces perf, Cusco, Tein, HKS, Monster Sport etc..
En Angleterre, CTC Performance annonce aussi de la pièce qui va bien, avec 3 stages moteurs, 160, 180 et 200 hp..
Le but affiché, aller chercher de la MRS sur piste Big Grin
Salut Phil,
J'ai confiance en Suzuki. la SSS3 ne nous décevra pas.
J'ai un leitmotiv : le RPP et la SSS3 nous ramène quelques années en arrière : la Supercinq GT Turbo (Ph2) avait un 1.4l turbo et faisait 120 cv pour 830 kg, soit un RPP de 7... comme la SSS3 ! Rappelez-vous de ses performances, même s'il y a 30 ans d'écart.
Concernant une version R de la SSS3, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas dans la philosophie de Suzuki. Mais c'est tout de même permis de rêver, non ? Big Grin
Les SSS3 vont commencer à arriver en concession à partir du 7 juin..
J'ai réservé un essai, wait and see.
Une version un peu dépouillée aurait été sympa pour baisser le prix.
Si on regarde chez Ford, la nouvelle Fiesta ST (200 cv sur 3 cylindres, parfois 2 Shock ), ne coute que 2400 euros de plus, gloups..
200 cv, 1.5l, 3 cyl... Je ne suis pas fan !
J'ai peur pour la fiabilité si trop de sollicitations... Huh  
J'attends également l'essai avec impatience ! Smile