01-12-2020, 13:23:07
12-12-2020, 14:49:42
Bonjour à tous !
Petit job qui sonne la fin de la partie électrique, la création du faisceau des sondes pour le dash !
Le voici créé, avant la pose :
Puis intégration des divers sondes, classique, j'ai pas réinventé quoi que se soit
Température d'eau à la place de la sortie de chauffage :
Pression d'essence :
Et pour finir température et pression d'huile :
Le tout en VDO, marque conseillée par MOD7, j'espère donc un bonne fiabilité des données
Bon je file je vais câbler l'AFR
Petit job qui sonne la fin de la partie électrique, la création du faisceau des sondes pour le dash !
Le voici créé, avant la pose :
Puis intégration des divers sondes, classique, j'ai pas réinventé quoi que se soit
Température d'eau à la place de la sortie de chauffage :
Pression d'essence :
Et pour finir température et pression d'huile :
Le tout en VDO, marque conseillée par MOD7, j'espère donc un bonne fiabilité des données
Bon je file je vais câbler l'AFR
12-12-2020, 21:40:54
c'est quoi cette boite grise au dessus du filtre à huile ?
Good job pour le faisceau
Good job pour le faisceau
12-12-2020, 22:24:15
C’est une photo vu de dessus, entre les runners du collecteur d’échappement, je pense que tu veux donc parler de la tête de cardan
12-12-2020, 22:46:48
non je parle du truc gris clair avec un fil qui vient ce connecter dessus ça à l'air connecté à la plaque sandwich
12-12-2020, 22:56:03
C’est la sonde de pression d’huile
05-04-2021, 16:57:57
Alors ce k20 ?? Ça roule ?
24-04-2021, 09:21:36
YOO
Ca roule enfin depuis quelques jours, c'est absolument monstrueux
Des que j'ai un peu de temps je vous résume tout ca dans un jolie post
Ca roule enfin depuis quelques jours, c'est absolument monstrueux
Des que j'ai un peu de temps je vous résume tout ca dans un jolie post
25-04-2021, 01:57:46
Hou, saybon sa
Hate de te lire
Hate de te lire
25-04-2021, 22:30:28
Coucou
Bon ou nous nous en étions restés ? Ah oui au câblage de L'AFR, dernière étape qui me séparait du premier démarrage.
"Malheureusement" j'ai entre-temps acheté un nouveau jouet, une Bmw E36 323i, que j'ai bien évidement tunée ce qui retarda un peu la fin du montage de la civic.
Petite photo de l'objet en question, j'adore cette caisse !
Voila cette petite parenthèses étant fermée, on peu passer à ce qu'il nous intéresse vraiment !
Branchement de l'AFR, mise en huile du moteur et de la boite, mise en eau du circuit de refroidissement, 10L d'E85 dans le réservoir, on injecte la carto dans le boitier ... et on prend une dernière photo quelques instants avant de démarrer histoire d'avoir un souvenir si elle prend feu
On prie tout les dieux que l'on connais et on tourne la clef ... quelques secondes de démarreur (qui paraissent une éternité) et l'engin prend vie, mêlant excitation, joie, stress et peur dans le petit mammifère que je suis
Je coupe le contact assez rapidement, le ralenti est chaotique et surtout ca pisse l'essence, la flotte et l'huile bah oui Antoine le 1/8 nfp de tes sondes c'est pas étanches donc tu vas me faire le plaisir de mettre du téflon sur les pas de vis
Ce petit faux pas étant corrigé, on peu s'attaquer à ce souci de ralenti. Je ne mettra que peu de temps à incriminer l'IACV, qui ira finir sa vie dans la poubelle. Une plaque, deux trous, on vis ca à la place de feu l'IACV et on règle le ralenti à la buté de papillon : nickel
L'auto tourne maintenant à la perfection, est à température et ne chauffe pas, le ventilo se déclenche bien ... malgré le couvre-feu je ne pu résister à la tentation d'aller faire un petit tour.
Première, Je part gentiment, ou en tout cas j'essaye, l'auto n'est pas vraiment souple à bas régime et très faible charge, ca secoue pas mal. Deuxième, on appuie un poil, ah c'est mieux . Troisième, 4000trs. les rapports s'enchaine, 4,5,6 ... bordel ca tracte le couple est vraiment présent, bien aidé par la boite et le pont en 5.3.
J'en reste la pour cette fois la et je vais me coucher le sourire aux lèvres
Quelques jours et tours de roues plus tard, je décide de la prendre pour faire les 30kms qui sépare mon domicile de mon travail pour valider si tout est ok sur une plus "longue" distance et surtout en profiter pour lui faire une bonne géométrie.
Sur le retour je craque, troisième pied tôle ...
Bordel c'est quoi ce truc de débile ?
L'accélération est incroyablement fulgurante, les rapports s'enchaine à une allure folle, la vitesse atteinte l'est tout autant
J'ai conduit un paquets de caisse, mais c'est clairement au dessus de tout ce qu'il m'a été donné d'essayer jusqu'à présent.
Comme vous pouvez le constater il reste un peu de boulot niveau carrosserie, dans l'ordre :
- Peinture et pose d'un capot fibre avec aerocatch
- Nouveau pc avant, la prise d'air à droite étant devenu inutile
- Peinture du pavillon et du spoiler, un chat à pissé dessus lors de sa (longue) immobilisation et ca à bouffé la peinture
Quelques mises au point à faire sur le châssis également :
- Rainurage des B8 pour rabaisser la caisse de ~2cms
- Remplacement de la barre stab arrière de 22mm par une de 19mm ou stock EG6
- Poser des jantes kosei k1 ts chaussées de R888R en 205/50r15
Quoi qu'il en soit, elle est déjà incroyablement folle à conduire en l'état actuel Elle à maintenant un poil plus de 200kms au compteur et je prend mon pied un peu plus à chaque fois que je l'utilise.
Bon ou nous nous en étions restés ? Ah oui au câblage de L'AFR, dernière étape qui me séparait du premier démarrage.
"Malheureusement" j'ai entre-temps acheté un nouveau jouet, une Bmw E36 323i, que j'ai bien évidement tunée ce qui retarda un peu la fin du montage de la civic.
Petite photo de l'objet en question, j'adore cette caisse !
Voila cette petite parenthèses étant fermée, on peu passer à ce qu'il nous intéresse vraiment !
Branchement de l'AFR, mise en huile du moteur et de la boite, mise en eau du circuit de refroidissement, 10L d'E85 dans le réservoir, on injecte la carto dans le boitier ... et on prend une dernière photo quelques instants avant de démarrer histoire d'avoir un souvenir si elle prend feu
On prie tout les dieux que l'on connais et on tourne la clef ... quelques secondes de démarreur (qui paraissent une éternité) et l'engin prend vie, mêlant excitation, joie, stress et peur dans le petit mammifère que je suis
Je coupe le contact assez rapidement, le ralenti est chaotique et surtout ca pisse l'essence, la flotte et l'huile bah oui Antoine le 1/8 nfp de tes sondes c'est pas étanches donc tu vas me faire le plaisir de mettre du téflon sur les pas de vis
Ce petit faux pas étant corrigé, on peu s'attaquer à ce souci de ralenti. Je ne mettra que peu de temps à incriminer l'IACV, qui ira finir sa vie dans la poubelle. Une plaque, deux trous, on vis ca à la place de feu l'IACV et on règle le ralenti à la buté de papillon : nickel
L'auto tourne maintenant à la perfection, est à température et ne chauffe pas, le ventilo se déclenche bien ... malgré le couvre-feu je ne pu résister à la tentation d'aller faire un petit tour.
Première, Je part gentiment, ou en tout cas j'essaye, l'auto n'est pas vraiment souple à bas régime et très faible charge, ca secoue pas mal. Deuxième, on appuie un poil, ah c'est mieux . Troisième, 4000trs. les rapports s'enchaine, 4,5,6 ... bordel ca tracte le couple est vraiment présent, bien aidé par la boite et le pont en 5.3.
J'en reste la pour cette fois la et je vais me coucher le sourire aux lèvres
Quelques jours et tours de roues plus tard, je décide de la prendre pour faire les 30kms qui sépare mon domicile de mon travail pour valider si tout est ok sur une plus "longue" distance et surtout en profiter pour lui faire une bonne géométrie.
Sur le retour je craque, troisième pied tôle ...
Bordel c'est quoi ce truc de débile ?
L'accélération est incroyablement fulgurante, les rapports s'enchaine à une allure folle, la vitesse atteinte l'est tout autant
J'ai conduit un paquets de caisse, mais c'est clairement au dessus de tout ce qu'il m'a été donné d'essayer jusqu'à présent.
Comme vous pouvez le constater il reste un peu de boulot niveau carrosserie, dans l'ordre :
- Peinture et pose d'un capot fibre avec aerocatch
- Nouveau pc avant, la prise d'air à droite étant devenu inutile
- Peinture du pavillon et du spoiler, un chat à pissé dessus lors de sa (longue) immobilisation et ca à bouffé la peinture
Quelques mises au point à faire sur le châssis également :
- Rainurage des B8 pour rabaisser la caisse de ~2cms
- Remplacement de la barre stab arrière de 22mm par une de 19mm ou stock EG6
- Poser des jantes kosei k1 ts chaussées de R888R en 205/50r15
Quoi qu'il en soit, elle est déjà incroyablement folle à conduire en l'état actuel Elle à maintenant un poil plus de 200kms au compteur et je prend mon pied un peu plus à chaque fois que je l'utilise.
26-04-2021, 10:08:27
Ah bah ça roule ! Y a bon haha
Sympa le Dashboard, ça fonctionne bien ?
Et tu n’avais pas des combinés gazshock dessus ? Elle est un peu haute effectivement
C’est clair que le k20 accouplé au 5,3 ça doit vraiment être coool !
Sympa le Dashboard, ça fonctionne bien ?
Et tu n’avais pas des combinés gazshock dessus ? Elle est un peu haute effectivement
C’est clair que le k20 accouplé au 5,3 ça doit vraiment être coool !
26-04-2021, 11:53:07
Quelques petits soucis de mise au point avec le dash, mauvaise masse sur le capteur de pression d’essence et sonde d’eau pas tiptop niveau compatibilité. C’est en passe d’etre résolu, sinon le reste au top
Les gazshocks étaient montés sur mon ferio, mais je l’ai pulvérisé l’été dernier perte de l’arrière en courbe sur une flaque de gazole, sortie de route puis X tonneaux... il n’en reste plus rien
Le 5.3 avec l’autobloquant c’est effectivement un truc de fou !
Les gazshocks étaient montés sur mon ferio, mais je l’ai pulvérisé l’été dernier perte de l’arrière en courbe sur une flaque de gazole, sortie de route puis X tonneaux... il n’en reste plus rien
Le 5.3 avec l’autobloquant c’est effectivement un truc de fou !
26-04-2021, 21:42:59
pourquoi vouloir mettre une barre antiroulis plus petit à l'arrière, que t'as 22mm actuel ?
Avec le 5.3 et les jantes en 15 ça doit tirer bien court
Avec le 5.3 et les jantes en 15 ça doit tirer bien court
26-04-2021, 23:05:36
Je viens de tout lire... et je suis tombé sur des messages que j'avais posté il y a 2 ans (au secours )
Gros travail et beau travail Et le fait d'avoir usiné le bloc : c'est top !
Une idées des performances ? À la louche ?
Je ne peux pas m'empêcher de te demander : c'est quoi ce volant ? J'adore
Allez, salut
Gros travail et beau travail Et le fait d'avoir usiné le bloc : c'est top !
Une idées des performances ? À la louche ?
Je ne peux pas m'empêcher de te demander : c'est quoi ce volant ? J'adore
Allez, salut
26-04-2021, 23:09:16
(26-04-2021, 11:53:07)Benneyts a écrit : [ -> ]Quelques petits soucis de mise au point avec le dash, mauvaise masse sur le capteur de pression d’essence et sonde d’eau pas tiptop niveau compatibilité. C’est en passe d’etre résolu, sinon le reste au top
Les gazshocks étaient montés sur mon ferio, mais je l’ai pulvérisé l’été dernier perte de l’arrière en courbe sur une flaque de gazole, sortie de route puis X tonneaux... il n’en reste plus rien
Le 5.3 avec l’autobloquant c’est effectivement un truc de fou !
Ah bah comme ça ! Si tu n’as rien eu c’est le principal !
Le Dashboard ça fait plusieurs fois que je lis des avis que ce n’est foufou...
26-04-2021, 23:21:04
Bah ca reste un dashboard d'entrée de gamme, faut pas trop lui en demander à ce prix là.
27-04-2021, 09:58:10
(26-04-2021, 23:05:36)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Une idées des performances ? À la louche ?
C'est un setup pour 240cv +-10cv ; couplé à la boite courte et au poids en accélération tu éclate à peut prêt tout ce qui fait jusqu'à 300cv d'origine jusqu'à 200kmh ...
(26-04-2021, 23:05:36)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Et le fait d'avoir usiné le bloc : c'est top !
?? que dis tu padawan ?
27-04-2021, 11:23:45
Page 7 il en parle. mais c'est l'ancien bloc
27-04-2021, 11:59:15
pour image par rapport a une boite stock avec pont en 4.7xx quand tu mets un pont 5.062 ca fait comme genre si t 'as 6% de puissance en plus et rapport jdm pareil... donc avec le 5.3 par rapport a une boite stock tu dois etre dans les 12 / 15 % de ressentie de puissance en plus par rapport a stock
27-04-2021, 12:28:24
nico_ledingo car j’ai posé le kit RCA av/ar Honed Développement, ils préconisent une certaine hauteur de caisse et en l’occurrence un diamètre de barre anti-roulis soft à l’arrière (max 21mm pour utilisation piste). Les rca arrière diminuant le roulis, avec une grosse barre ça commence à faire beaucoup
CelestinHonda33 c’est un volant de subaru legacy turbo mk1
Ruckus MAZOUT POWER j’ai lu quelques personnes déçu du produit en effet, mais le plus souvent sur des générations antérieures. j’ai personnellement trop rien à lui reprocher. Tout fonctionne bien
Effectivement, l’usinage c’était sur le bloc D16, qui prend actuellement la poussière
J’ai trop rien comme base de comparaison pour les performances, il faudrait que je la passe au banc et que je la pèse pour calculer le rrp
J’espère être au dessus des 220cv et autour des 900kgs
CelestinHonda33 c’est un volant de subaru legacy turbo mk1
Ruckus MAZOUT POWER j’ai lu quelques personnes déçu du produit en effet, mais le plus souvent sur des générations antérieures. j’ai personnellement trop rien à lui reprocher. Tout fonctionne bien
Effectivement, l’usinage c’était sur le bloc D16, qui prend actuellement la poussière
J’ai trop rien comme base de comparaison pour les performances, il faudrait que je la passe au banc et que je la pèse pour calculer le rrp
J’espère être au dessus des 220cv et autour des 900kgs
27-04-2021, 14:15:28
(27-04-2021, 09:58:10)Paultugal a écrit : [ -> ](26-04-2021, 23:05:36)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Une idées des performances ? À la louche ?
C'est un setup pour 240cv +-10cv ; couplé à la boite courte et au poids en accélération tu éclate à peut prêt tout ce qui fait jusqu'à 300cv d'origine jusqu'à 200kmh ...
(26-04-2021, 23:05:36)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Et le fait d'avoir usiné le bloc : c'est top !
?? que dis tu padawan ?
Ok, effectivement ça bombarde sévère
Oui, je voulais parler du bloc de la Rover, avec ces 3 moteurs depuis le début, j'ai un peu perdu le fil
Quitte à mettre un moteur 2L Honda, il donnerait quoi le F20 sur une Civic ? (peut-être plus fragile, j'en sais rien... apparemment le bloc est assez compacte)
27-04-2021, 14:41:38
Le f20 est surtout longitudinal... À moins de passer ta civic en propulsion ....
Sinon le k20 est plus fiable et la renommée n’est plus à faire .... Mais askip c’est la triche le k20
Sinon le k20 est plus fiable et la renommée n’est plus à faire .... Mais askip c’est la triche le k20
27-04-2021, 16:17:19
(27-04-2021, 14:15:28)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Quitte à mettre un moteur 2L Honda, il donnerait quoi le F20 sur une Civic ? (peut-être plus fragile, j'en sais rien... apparemment le bloc est assez compacte)
Le k20 est mis partout, même dans les s2000, c'est pas pour rien
Meilleurs 2l atmo du monde <3
Le F20C en transversale je crois en avoir jamais vu, le F20B et divers variante oui mais peu courant chez nous et de vieille conception (des gros serie B avec les H22).
Rajoute à ça que le swap K20 est devenue monnaie courante les pièces sont "accessible", swap et info facile à trouver.
Les guillemets pour accessible c'est qu'un swap comme a fait l'ami Benneyts c'est un ticket a 5/800€
27-04-2021, 16:45:27
Je me doutais aussi que la config longitudinale jouait pour quelque chose...
Merci les gars
edit : y manque un zéro je crois bien, sinon tout le monde se met un k20 dans sa twingo
Merci les gars
edit : y manque un zéro je crois bien, sinon tout le monde se met un k20 dans sa twingo
27-04-2021, 17:46:51
Paultugal t’as oublié un zéro
27-04-2021, 20:59:53
27-04-2021, 22:18:24
le swap f20c existe dans les civic en traction avec une adaptation de la boite de k20 et aussi un nouveau collecteur d'admission.
Mais je pense que c'est moins intéressant car les F20c de 99 à 2006 on arrive pas à les repog. Je pense que le K20 est un moteur beaucoup plus répandu que le F20c et plus facile à bidouiller que le F20C.
Pour faire le rabat-joie c'est le F20c qui détient le record du monde de rendement pendant presque 10 ans 120cv/l
le gros avantage du k20 c'est l'IVTEC
en tous cas 240 cv dans une eg ça déménage
Mais je pense que c'est moins intéressant car les F20c de 99 à 2006 on arrive pas à les repog. Je pense que le K20 est un moteur beaucoup plus répandu que le F20c et plus facile à bidouiller que le F20C.
Pour faire le rabat-joie c'est le F20c qui détient le record du monde de rendement pendant presque 10 ans 120cv/l
le gros avantage du k20 c'est l'IVTEC
en tous cas 240 cv dans une eg ça déménage
27-04-2021, 23:41:34
(27-04-2021, 17:46:51)Benneyts a écrit : [ -> ]Paultugal t’as oublié un zéro
effectivement mdr
17-05-2021, 21:50:46
Yop
Un peu de news fraiche, comme à chaque fois que je fait une liste de choses à faire je ne la suit pas, avec un ami on a profité du grand weekend pour mettre un coup de propre sur l'auto
Peinture du capot, du pavillon et du spoiler.
Elle a bien meilleure mine
A la base il n'était pas prévu de peindre ce capot, qui était la juste en attendant l'achat d'un fibre, mais je détestais le rendu avec le capot noir et j'ai fini par craquer
La peinture du pavillon était par contre la bienvenue, petit changement de look avec le spoiler qui passe de noir mat à couleur carrosserie.
Et puis j'ai eu la "mauvaise" idée de ré-essayer dessus les jantes Buddy club P1 racing, qui avait été repeinte en bronze pour feu l'eg5 rouge ...
J'A-DORE
C'est clair, net , précis, elle auras ces jantes la ! Jusqu'à ce que je change d'avis/achète autre chose bien entendu
Les ad08r actuel étant plus que morts, j'ai commandé 4 Federal RS-pro en 205/50 pour les remplacer. Ca va me permettre de rouler un peu à moindre frais, une fois le châssis bien au point je passerais sur du r888r ou A052
Un peu de news fraiche, comme à chaque fois que je fait une liste de choses à faire je ne la suit pas, avec un ami on a profité du grand weekend pour mettre un coup de propre sur l'auto
Peinture du capot, du pavillon et du spoiler.
Elle a bien meilleure mine
A la base il n'était pas prévu de peindre ce capot, qui était la juste en attendant l'achat d'un fibre, mais je détestais le rendu avec le capot noir et j'ai fini par craquer
La peinture du pavillon était par contre la bienvenue, petit changement de look avec le spoiler qui passe de noir mat à couleur carrosserie.
Et puis j'ai eu la "mauvaise" idée de ré-essayer dessus les jantes Buddy club P1 racing, qui avait été repeinte en bronze pour feu l'eg5 rouge ...
J'A-DORE
C'est clair, net , précis, elle auras ces jantes la ! Jusqu'à ce que je change d'avis/achète autre chose bien entendu
Les ad08r actuel étant plus que morts, j'ai commandé 4 Federal RS-pro en 205/50 pour les remplacer. Ca va me permettre de rouler un peu à moindre frais, une fois le châssis bien au point je passerais sur du r888r ou A052
17-05-2021, 22:18:30
C'est beau mais c'est haut