Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian track V2 - K20A2 / Get caged soon
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C’est jamais une perte de temps et je ne me voyais pas le monter sans faire un bon entretien, surtout qu’en contrôlant la pompe à huile j’ai constaté qu’elle était marquée  Facepalm D’ou la pompe neuve. 

Aucune vis cassée nul part  Big Grin seulement la prise de l’iacv de cassée et un filetage sur la boite à refaire à cause du crash de la donneuse.

A l’achat la boite était déjà équipée d’un pont Spoon 5.3 et d’un autobloc  Wink
L'iacv c'est un grand classique LOL

Le TPS aussi souvent il mange enfin tous ce qui dépasse du bloc quand on le rentre quoi Sac
Ouah le pont en 5.3, ça va tirer court Shock
Ça va être démoniaque avec le pont !! 

Super taf, c’est propre
Les vitesses devrait s’enchaîner assez rapidement oui ! Mais ça pointe encore à 230 au rupteur stock (8300trs) je vais couper vers 8700trs je pense, ça va déjà bien assez vite  LOL
super boulot tu aurai des photos du montage de la suppression de la modine ?
(16-11-2020, 20:26:46)Benneyts a écrit : [ -> ]Les vitesses devrait s’enchaîner assez rapidement oui ! Mais ça pointe encore à 230 au rupteur stock (8300trs) je vais couper vers 8700trs je pense, ça va déjà bien assez vite  LOL

Ok, j'ai estimé autour de 250-260km/h en vitesse de point à 8500t/min (rupteur à 9000).
Tu vas partir en 2 Sac
Ben ça fait quand même un moment qu'elle n'a pas tourné cette EG3 Piaf

Tu as pu le vendre, ton projet D16A ? Quel dommage, je me réjouissais de constater les résultats de ce montage un peu ... particulier et surtout plus ... rare qu'un K LOL LOL LOL

M'enfin, courage, tu touches au but là, faudra être un peu plus attentif que dans ta rouge Wink Sac
nico_ledingo C'est tout ce que je peu te montrer pour le moment, j'ai posé un filetage de filtre de K20A3 qui ne possède pas de modine puis des plugs K-tuned pour boucher les sortie d'eau sur le bloc et la pompe à eau.

L'un de plug sera utilisé pour poser la sonde de mon dashboard  Smile

[Image: xbvk.jpg]

[Image: caj6.jpg]

SoichiroYann la première sera pour faire des burns interminables trop street cred  Sac

Mr V-Tec j'ai quasiment rien vendu du build D16A, personne n'en veut  LOL il finira bien par etre monté un jour, dans une AH ca me plairai assez. 
Beau montage Wink Attention à la place pour passer les durites, le bloc est proche de la tourelle Wink
Exact, sans suppression de l'ABS je ne peux passer les durite par là sur l'ITR par ex.

Est-ce que tu saurais me dire où tu as trouvé les raccords inclinés en sortie de plaque sandwich stp ?
J'en cherche à 45°C pour mon montage Langue
Paultugal sur la dernière photo P.7 tu peux voir le montage final du radiateur avec le passage des durites  Smile
C’est au poil mais ça ne tourche ni le bloc ni la caisse, malgré l’isolant autour  Wink

SoichiroYann désolé je ne saurais te dire, j’ai eu le kit radia complet en achetant la voiture, j’ai simplement réutilisé ce que j’avais sur le d15 vtec .. et il se trouvait que c’était exactement ce qu’il fallait  LOL
Je te dirais bien de regarder sur ebay, j’y ai acheté quelques raccords AN6 pour le oil catch tank et le choix est vaste. Il devrait l’etre tout autant en AN10  Smile
En fait je suis une quiche en type de raccord, c'est ce qui me bloque un peu pour commander LOL
Je suis complètement paumé en termes d'AN10, de NTP etc...

Les raccords de plaque sandwich sont en AN10 ?
AN10 ca correspond à la taille du filetage du raccord conique (7/8 x 14) et donc du tuyau (dash 10).
Pour les filetages de ta plaque sandwich il faut voir ce que c'est, ca dépend de la marque.
Pour te fournir en raccords je te conseille ce site : www.tec-racing.fr, ils ont pratiquement tout ce qui existe, de qualité à prix correct.
(18-11-2020, 14:49:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En fait je suis une quiche en type de raccord, c'est ce qui me bloque un peu pour commander LOL
Je suis complètement paumé en termes d'AN10, de NTP etc...

Les raccords de plaque sandwich sont en AN10 ?

Tu auras du BSP 1/2 ou du DASH 10 en sortie plaque sandwich.
J'ai jamais rien vue d'autre donc une fois que tu a vérifié, ça en site francais driftshop est le moins chère sur les raccord tubulaire dash 10 (de ce que j'ai vue en tout cas) et tu auras tous les angles que tu veux !
Tu m’étonnes que c'est les moins chers, il achètent ca sur Alibaba, autant les acheter directement sur Aliexpress, c'est encore moins cher...

C'est pas parce que tu n'as jamais rien vu d'autre que c'est la norme. Sur ma plaque sandwich les entrées/sorties sont en M18 x 1,5 Wink
Merci les gars, désolé du HS Beynnets ^^
(19-11-2020, 16:33:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu m’étonnes que c'est les moins chers, il achètent ca sur Alibaba, autant les acheter directement sur Aliexpress, c'est encore moins cher...

C'est pas parce que tu n'as jamais rien vu d'autre que c'est la norme. Sur ma plaque sandwich les entrées/sorties sont en M18 x 1,5 Wink

A l’occurrence drift shop font leur stock sur alibaba et tec racing par exemple non ?
Il ne faut pas se leurrer on parle de pièce en alu (matière qui coûte que dal) le seul point qui pourrais réellement différer c'est l'usinage et sur du dash 10 pas besoin d'appareil de précision... Je connais des gens en raccord dash wish et ça a l'aire d’être costaud.

Driftshop c'est pratique pour le SAV c'est tout mais oui on pourrais les prendre n'importe ou en sois.

Pour la plaque sandwich j'ai ptetre tiré des conclusions rapide ahah
Un peu de photos toutes fraiche de ce matin, ou on y voit un peu mieux la bête  Big Grin  

[Image: cpeh.jpg]

[Image: 55sy.jpg]

[Image: dp8r.jpg]

[Image: my0y.jpg]

Il ne reste plus qu'a intégrer les sondes pour le dash et à purger tout les fluides  Smile

[Image: 4h5d.jpg]

[Image: 329w.jpg]

[Image: s1vf.jpg]

L'intérieur semble avoir peu changer au premier abord, mais beaucoup de choses on évoluées !

Tout d'abord la partie arrière à été vidée et barre ultra racing posée.
Le bloc chauffage/ventilation à été supprimé, tout ce qui est inutile à été supprimé (horloge, dégivrage arrière, antibrouillard, etc ...).
L'entièreté du faisceau a été mis a nu et tout les fils des fonctions non utilisé on été coupés, gros boulot mais gros gain de visibilité !

Et évidement pose du dash et création de son faisceau  Smile

Un peu de tuning pour gagner des points de street cred  Sac

[Image: 92u1.jpg]
Ca fait la pub pour son Insta  LOL

C'est beau en tout cas, je suis fan de l'intérieur. Discret et efficace  Cool
C'est sobre et efficace, ça va watter! Smile
En général, je suis toujours contre la suppression du bloc chauffage, mais en utilisation piste pour le désembuage etc...

Mais depuis, je suis allé sur un trackday fin septembre au Bugatti où j'ai rencontré des mecs en EG K20. Suppression de toute la ventilation, mais avec les passe-câbles du pare-feu non bouchés et la chaleur du collecteur, aucun pb de désembuage malgré la journée pluvieuse Shock

J'aime bien la finition de ton EG en tous cas, c'est soigné ^^
déjà qu'avec son moteur d-serie , elle était méchante cette eg3 , ça va être autre chose avec le k-20 , il me tarde de la voir roulé , j'aime tes projets les civic , ils sont aboutis sur tout les points , dommage pour la rouge
enzo33 On fait pas mieux pour la street cred  LOL Merci !

ugotookie C'est la ligne de conduite depuis le début  Big Grin

SoichiroYann Pour avoir déjà fait rouler une auto de compétition sur circuit dans le cadre d'un championnat, sans aucun système de ventilation, je ne suis pas du tout inquiet Wink
Au pire des cas rainX anti-buée et zou  LOL
Merci, j'essaye d'aboutir le plus possible le montage pour qu'il ne reste plus qu'une chose à faire ensuite, en profiter  Big Grin
Super propre le montage, la baie moteur est clinique Cool

(23-11-2020, 15:11:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En général, je suis toujours contre la suppression du bloc chauffage, mais en utilisation piste pour le désembuage etc...

Mais depuis, je suis allé sur un trackday fin septembre au Bugatti où j'ai rencontré des mecs en EG K20. Suppression de toute la ventilation, mais avec les passe-câbles du pare-feu non bouchés et la chaleur du collecteur, aucun pb de désembuage malgré la journée pluvieuse Shock

J'aime bien la finition de ton EG en tous cas, c'est soigné ^^

Pour revenir là-dessus, un pare-feu avec les trous non-bouchés, ben c'est plus un pare-feu justement ! Donc mauvaise idée...
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point Mazout Yes
Taff du dimanche, j'aurais repoussé l'échéance au maximum mais il a bien fallu y passer : création de la ligne d'échappement  LOL

Mode pas chère et efficace [on]

C'est une base de ligne SRS G35 que j'avais qui trainait depuis pas mal de temps, qui à été copieusement modifiée 

- Ajustement de la longueur pour matcher avec le collecteur 4/2/1 PLM qui va loin sous l'auto
- Suppression des réductions présentes d'origine pour passer en 63mm partout 
- Ajout d'une tresse flexible 
- Suppression des raccords d'origine et pose de V-band 

[Image: ey8l.jpg]

[Image: fanm.jpg]

Honnêtement pour un truc fait sous 4 chandelles et soudé au semi-auto sans gaz, c'est franchement pas mal  LOL
Clair, bien joué Wink
jolie pas trop peur du bruit avec juste un silencieux ?
C'est quand même une grosse gamelle, avec une ligne pas si grosse.

J'ai la même taille de ligne sur l'ITR avec un silancieux moins gros et pas non plus de silencieux intermédiaire gros volume, elle est silencieuse Wink
Ca devrait largement le faire pour Beynnets
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