C’est jamais une perte de temps et je ne me voyais pas le monter sans faire un bon entretien, surtout qu’en contrôlant la pompe à huile j’ai constaté qu’elle était marquée
D’ou la pompe neuve.
Aucune vis cassée nul part
seulement la prise de l’iacv de cassée et un filetage sur la boite à refaire à cause du crash de la donneuse.
A l’achat la boite était déjà équipée d’un pont Spoon 5.3 et d’un autobloc
L'iacv c'est un grand classique
Le TPS aussi souvent il mange enfin tous ce qui dépasse du bloc quand on le rentre quoi
Ouah le pont en 5.3, ça va tirer court
Ça va être démoniaque avec le pont !!
Super taf, c’est propre
Les vitesses devrait s’enchaîner assez rapidement oui ! Mais ça pointe encore à 230 au rupteur stock (8300trs) je vais couper vers 8700trs je pense, ça va déjà bien assez vite
super boulot tu aurai des photos du montage de la suppression de la modine ?
(16-11-2020, 20:26:46)Benneyts a écrit : [ -> ]Les vitesses devrait s’enchaîner assez rapidement oui ! Mais ça pointe encore à 230 au rupteur stock (8300trs) je vais couper vers 8700trs je pense, ça va déjà bien assez vite
Ok, j'ai estimé autour de 250-260km/h en vitesse de point à 8500t/min (rupteur à 9000).
Tu vas partir en 2
Beau montage
Attention à la place pour passer les durites, le bloc est proche de la tourelle
Exact, sans suppression de l'ABS je ne peux passer les durite par là sur l'ITR par ex.
Est-ce que tu saurais me dire où tu as trouvé les raccords inclinés en sortie de plaque sandwich stp ?
J'en cherche à 45°C pour mon montage
Paultugal sur la dernière photo P.7 tu peux voir le montage final du radiateur avec le passage des durites
C’est au poil mais ça ne tourche ni le bloc ni la caisse, malgré l’isolant autour
SoichiroYann désolé je ne saurais te dire, j’ai eu le kit radia complet en achetant la voiture, j’ai simplement réutilisé ce que j’avais sur le d15 vtec .. et il se trouvait que c’était exactement ce qu’il fallait
Je te dirais bien de regarder sur ebay, j’y ai acheté quelques raccords AN6 pour le oil catch tank et le choix est vaste. Il devrait l’etre tout autant en AN10
En fait je suis une quiche en type de raccord, c'est ce qui me bloque un peu pour commander
Je suis complètement paumé en termes d'AN10, de NTP etc...
Les raccords de plaque sandwich sont en AN10 ?
AN10 ca correspond à la taille du filetage du raccord conique (7/8 x 14) et donc du tuyau (dash 10).
Pour les filetages de ta plaque sandwich il faut voir ce que c'est, ca dépend de la marque.
Pour te fournir en raccords je te conseille ce site :
www.tec-racing.fr, ils ont pratiquement tout ce qui existe, de qualité à prix correct.
(18-11-2020, 14:49:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En fait je suis une quiche en type de raccord, c'est ce qui me bloque un peu pour commander
Je suis complètement paumé en termes d'AN10, de NTP etc...
Les raccords de plaque sandwich sont en AN10 ?
Tu auras du BSP 1/2 ou du DASH 10 en sortie plaque sandwich.
J'ai jamais rien vue d'autre donc une fois que tu a vérifié, ça en site francais driftshop est le moins chère sur les raccord tubulaire dash 10 (de ce que j'ai vue en tout cas) et tu auras tous les angles que tu veux !
Tu m’étonnes que c'est les moins chers, il achètent ca sur Alibaba, autant les acheter directement sur Aliexpress, c'est encore moins cher...
C'est pas parce que tu n'as jamais rien vu d'autre que c'est la norme. Sur ma plaque sandwich les entrées/sorties sont en M18 x 1,5
Merci les gars, désolé du HS Beynnets ^^
(19-11-2020, 16:33:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu m’étonnes que c'est les moins chers, il achètent ca sur Alibaba, autant les acheter directement sur Aliexpress, c'est encore moins cher...
C'est pas parce que tu n'as jamais rien vu d'autre que c'est la norme. Sur ma plaque sandwich les entrées/sorties sont en M18 x 1,5
A l’occurrence drift shop font leur stock sur alibaba et tec racing par exemple non ?
Il ne faut pas se leurrer on parle de pièce en alu (matière qui coûte que dal) le seul point qui pourrais réellement différer c'est l'usinage et sur du dash 10 pas besoin d'appareil de précision... Je connais des gens en raccord dash wish et ça a l'aire d’être costaud.
Driftshop c'est pratique pour le SAV c'est tout mais oui on pourrais les prendre n'importe ou en sois.
Pour la plaque sandwich j'ai ptetre tiré des conclusions rapide ahah
Ca fait la pub pour son Insta
C'est beau en tout cas, je suis fan de l'intérieur. Discret et efficace
C'est sobre et efficace, ça va watter!
En général, je suis toujours contre la suppression du bloc chauffage, mais en utilisation piste pour le désembuage etc...
Mais depuis, je suis allé sur un trackday fin septembre au Bugatti où j'ai rencontré des mecs en EG K20. Suppression de toute la ventilation, mais avec les passe-câbles du pare-feu non bouchés et la chaleur du collecteur, aucun pb de désembuage malgré la journée pluvieuse
J'aime bien la finition de ton EG en tous cas, c'est soigné ^^
déjà qu'avec son moteur d-serie , elle était méchante cette eg3 , ça va être autre chose avec le k-20 , il me tarde de la voir roulé , j'aime tes projets les civic , ils sont aboutis sur tout les points , dommage pour la rouge
enzo33 On fait pas mieux pour la street cred
Merci !
ugotookie C'est la ligne de conduite depuis le début
SoichiroYann Pour avoir déjà fait rouler une auto de compétition sur circuit dans le cadre d'un championnat, sans aucun système de ventilation, je ne suis pas du tout inquiet
Au pire des cas rainX anti-buée et zou
Merci, j'essaye d'aboutir le plus possible le montage pour qu'il ne reste plus qu'une chose à faire ensuite, en profiter
Super propre le montage, la baie moteur est clinique
(23-11-2020, 15:11:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En général, je suis toujours contre la suppression du bloc chauffage, mais en utilisation piste pour le désembuage etc...
Mais depuis, je suis allé sur un trackday fin septembre au Bugatti où j'ai rencontré des mecs en EG K20. Suppression de toute la ventilation, mais avec les passe-câbles du pare-feu non bouchés et la chaleur du collecteur, aucun pb de désembuage malgré la journée pluvieuse
J'aime bien la finition de ton EG en tous cas, c'est soigné ^^
Pour revenir là-dessus, un pare-feu avec les trous non-bouchés, ben c'est plus un pare-feu justement ! Donc mauvaise idée...
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point Mazout
Taff du dimanche, j'aurais repoussé l'échéance au maximum mais il a bien fallu y passer : création de la ligne d'échappement
Mode pas chère et efficace [on]
C'est une base de ligne SRS G35 que j'avais qui trainait depuis pas mal de temps, qui à été copieusement modifiée
- Ajustement de la longueur pour matcher avec le collecteur 4/2/1 PLM qui va loin sous l'auto
- Suppression des réductions présentes d'origine pour passer en 63mm partout
- Ajout d'une tresse flexible
- Suppression des raccords d'origine et pose de V-band
Honnêtement pour un truc fait sous 4 chandelles et soudé au semi-auto sans gaz, c'est franchement pas mal
jolie pas trop peur du bruit avec juste un silencieux ?
C'est quand même une grosse gamelle, avec une ligne pas si grosse.
J'ai la même taille de ligne sur l'ITR avec un silancieux moins gros et pas non plus de silencieux intermédiaire gros volume, elle est silencieuse
Ca devrait largement le faire pour Beynnets