Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian track V2 - K20A2 / Get caged soon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ça c'est de la finition châssis  Shock   bravo   Yes

Quelle chance tu as de pouvoir utiliser une cabine, le résultat en est directement visible  Rolleyes  

Je suis impatient de voir la suite, active !!!!!!
Bonjour à tous  Smile

J'ai enfin été chercher mon bloc de l'usinage, merci à mon ami pour le bon plan, pas chère et travail de très bonne qualité  Big Grin

J'ai fait ajuster les fûts à 0.04, tolérance "haute" honda, pour écarter tout problème du au piston sans haute teneur en silice  Wink

[Image: lur6.png]

Le montage progresse bien  Big Grin 
Le bloc à été complètement renettoyé de font en comble pour éliminer toute limailles d'usinage, 
Les couples pistons/bielles sont assemblés
Je suis actuellement en train de faire les jeux à la coupe des segments, ensuite on passera au plastigage des coussinets Yes
Ca avance, hate de voir la suite ^^
SoichiroYann je suis lent mais j'essaye de faire en sorte que ça avance en tout cas  Big Grin

Mais la je suis un poil bloqué pour continuer le remontage, il faut que j'emprunte de l'outillage ... donc j'ai bricolé quelque chose pour m'occuper  LOL

J'ai un peu planché sur la création et l'integration d'un hood vent. c’était quelque chose qui me trottait en tete depuis un moment et plusieurs review de personnes ayant vu leurs températures baisser considérablement on fini de me convaincre  Big Grin  
Alors c'est complètement du homemade, tracé à même le capot, suivant les différents tests et expériences que j'ai eu par le passé ... donc ça vaut ce que ça vaut  LOL

[Image: i0ix.png]

[Image: k3q1.png]

[Image: c7bj.png]

[Image: dgbr.png]

Vous l'aurez deviné, j'ai fait ça tout simplement en tôle, ne maîtrisant pas suffisamment la fibre  Rolleyes

Bon voila maintenant que jme suis amusé à faire tout ça j’hésite, jle pose ou pas ?  Sac Sac
Oh qu'il est beau Yes
J'men rend pas compte comme ça, mais ça fait quelle taille ?
Trouve toi un autre capot pour le poser Smile
 CelestinHonda33  Comme dit, j'ai fait ça en traçant sur l'auto, j'ai même pas pris de cote  Sac  Mais ça doit faire un petit 60x30cm environ 

 Paultugal Le capot est déjà hs, plein de bosses et allégés avec les renforts découpés à l’intérieur  LOL
Le capot ne craint plus grand chose en effet !!

Continue comme ça c’est du bon boulot
Joli Shock

Prends ton courage à deux mains ainsi que ta scie sauteuse et hop, photos Wink

Si il n'a plus de doublure et qu'il est cabossé, pas de regrets Piaf
Merci les amis  Smile
Le capot passe à la casserole ce soir  Piaf
Il y en a un qui c'est fait modérer je crois  Sac 

Bon bah voila c'est fait  LOL

[Image: k09e.png]

A ce moment la tu prend un coup de chaud  Piaf

[Image: txhg.png]

[Image: f9wm.png]

Bon faut imaginer en situation, sur mon ferio c'est pas top  LOL
Finalement ça va c'est pas si moche que ça, et c'est pratique on peu tirer la jauge d'huile sans ouvrir le capot  LOL
A voir si je réserve ce capot uniquement au sortie piste ou si je le laisse tout le temps dessus

-----

L'habitacle avance bien également, j'ai viré tout l’intérieur jusqu’à la garniture de toit, le tableau de bord et tout le système de ventilation sont de sortie également. Il ne reste plus "qu'a" remettre le faisceau au propre et bien le fixer, câbler le dashboard et faire/poser le tdb floqué 

Ça va être light  Big Grin
franchement c'est propre! Je suis fan
(18-07-2019, 10:17:08)Benneyts a écrit : [ -> ]Il y en a un qui c'est fait modérer je crois  Sac 

Si je dis pas de conneries c'est moi, je crois que j'avais mis un truc genre " cool Yes " ou alors je confond
mais depuis quelques temps, une fois sur cinq j'ai mes messages qui ne s'affichent pas, faut que j'en parle au supérieurs Sac LOL
____________
(18-07-2019, 10:17:08)Benneyts a écrit : [ -> ]Finalement ça va c'est pas si moche que ça, et c'est pratique on peu tirer la jauge d'huile sans ouvrir le capot  LOL

Tu m'as tué Semarre
____________
(18-07-2019, 10:17:08)Benneyts a écrit : [ -> ]A voir si je réserve ce capot uniquement au sortie piste ou si je le laisse tout le temps dessus

Ce serait pas trop chiant à réinstaller à chaque fois le capot ???

Salut Wink
Tu va mettre une grille ou un truc pour "protéger"? Si il pleut ? Vas tu cloisonner ton radiateur pour guider tout ca dedans? histoire de te plaquer tel un rafal au sol ! Sac
(18-07-2019, 13:05:20)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]
(18-07-2019, 10:17:08)Benneyts a écrit : [ -> ]Il y en a un qui c'est fait modérer je crois  Sac 

Si je dis pas de conneries c'est moi, je crois que j'avais mis un truc genre " cool Yes " ou alors je confond
mais depuis quelques temps, une fois sur cinq j'ai mes messages qui ne s'affichent pas, faut que j'en parle au supérieurs Sac LOL

Alors, on n'est pas des "supérieurs", on est juste modérateurs (bénévoles au passage hein)...
Mais avant que tu nous en parles : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bug-de-messages
alexis_william  Merci  Smile

CelestinHonda33  Chiant non, 4 vis et ça saute  Wink  La preuve en est, le plus simple pour le transporter était de le monter sur mon eg8  LOL

Onizukkaa C'est une caisse uniquement plaisir, elle ne roule jamais par mauvais temps mais sinon tant pis ça pleuvra sur le collecteur  LOL
C'est une idée à étudier le cloisonnement  Big Grin à voir avec le (futur) radia de DC2
Pas beaucoup de nouveauté ici, tout le build D16 est à vendre.  Confused 

Et j'me suis payé un nouveau pommeau de levier de vitesse.

[Image: 6t71.png]

Sac Piaf
La faiblesse LOL

Sac
on peut en déduire qu'elle aura le nombre de vitesse affiché sur le pommeau? Big Grin
SoichiroYann fuck la raisonnabilité   LOL

Hacketo le pommeau va bien avec la nouvelle boite oui  Sac
K20 <3
du coup ton hood vent serait parfait pour aliment des itb Sac
J’ai un RBC, on verra plus tard pour l’ITB  Sac 
J’ai plus l’idée capot fibre + aerocatch pour l’instant lol
Ça commence à faire quelques k20 par ici haha
UP  Sac

Salut à tous ! Si vous avez suivi la restauration de mon eg Milano Red délit drive, vous devriez savoir que celle ci est désormais terminée, on peu donc passer au VRAI projet  Big Grin

Comme je l'ai laissé sous entendre il y a quelque mois, j'ai finalement décidé de laisser mon build D16 de coté et de passer à plus gros, plus puissant, plus fiable, avec une boite 6 etc  Sac

Encore un K-swap, ça deviens d'un banal  LOL

Donc le 26 octobre dernier, j'ai traversé un petit bout de France pour aller récupérer, au Mans, ce qui allait être mon point de départ. J'ai nommé le swap complet (GMP, cardans, faisceaux+ECU) déjà plutôt bien équipé  Big Grin 

[Image: e54y.jpg]

[Image: m9gu.jpg]

[Image: dchb.jpg]

[Image: xdbh.jpg]

[Image: 9m42.jpg]

Sur le papier ça donne :

- K20A2 160.000kms
- RBC + cale adaptatrice
- Boite refaite à neuve avec :
           - Couple court Spoon Sport 5.3
           - LSD PGE 

Pour la petite histoire (m'a t'on raconté) l'EP3 appartenait au boss de chez LR Perf, elle fut par la suite vendu à un gars qui plantera l'auto. L’épave fut ensuite racheté et mise en pièces. 
J'ai des factures de pièces de chez LR, avec entre autre le détail des pièces de la boite  Big Grin

Une fois à la maison j'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir le cache pour voir dessous ! 

[Image: yrzh.jpg]

[Image: u1m5.jpg]

C'est propre  Big Grin

Accumulation des premières pièces nécessaire au swap

[Image: bzqv.jpg]

[Image: l6cp.jpg]

[Image: 5fwz.jpg]

[Image: 6sxg.jpeg]

[Image: ikll.jpg]

Encore beaucoup de boulot et de pièces manquante mais c'est un bon début  LOL

Avant de jeter le bloc dans la caisse il y aura un entretien complet, distribution, contrôle pompe à huile, joints divers etc (coussinets de bielles ?)... pour repartir sur une bonne base

Les news suivront en temps et en heure  Big Grin
cool le projet
Bon bon bon, y a pas des trucs à raconter ici ? Sac
Gros up pour grosse MAJ  Big Grin

Je n'ai absolument pas pris le temps de poster le montage de l'auto sur le forum comme j'avais pu le faire pour la rouge. Voici donc un petit post pour mettre à jour le topic et résumer les derniers mois en quelques lignes.

Tout d'abord le bloc à reçu un entretien des plus complets, avec le remplacement des coussinets et des vis de bielles, le kit distribution et pompe à huile complet, pompe à huile neuve (modifiée pour éviter la cavitation) ainsi que l'entièretés des joints. Le tout en OEM Honda bien évidemment.

La modine d'huile à également été supprimée pour laisser plus de place à la plaque sandwich du radiateur d'huile.

[Image: j39o.jpg]


[Image: 46rs.jpg]

  
Un peu de peinture pour rendre le tout plus flatteur. 

[Image: 069o.jpg]

[Image: 7ehv.jpg]

La moteur et la boite on été réassemblés en prenant soin d'y glisser un volant moteur PH2 et un embrayage OEM neuf entre les deux.

Ensuite l'auto à été remise sur ses roues avec une refonte de la partie suspension/freinage. 

Ce qui à changé : 

- Bilstein B8, ressorts OEM itr DC2 (upgrade très certainement à venir)
- RCA avant Tegiwa
- RCA arrière Honed Développement 
- Etriers avant Wilwood DPHA, disques Brembo Xtra, plaquettes Ferodo DS1.11
- Jantes Kosei k1 TS 15x7 +38 (qui seront chaussées en R888R)

[Image: 601l.jpg]

[Image: kyw6.jpg]

Puis le moteur à enfin rejoint son nouveau domicile !

[Image: h882.jpg]

[Image: ebac.jpg]

Voila grossièrement ou j'en suis actuellement, il ne reste que peu de choses à finaliser pour procéder enfin au premier démarrage  Big Grin
Ceci étant mon premier vrai swap, je vous passe les nombres d'heures passé pour essayer de faire les choses du mieux possible pour avoir quelques chose le plus abouti possible.
On touche bientôt au but  Smile
Magnifique boulot
C'est bien d'avoir fait l'entretien moteur avant, on n'imagine pas les heures économisées.
Combien de casse de vis ? (boitier d'eau etc...) Sac

Tu as pu mettre un autobloc dans la boite ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15