Bonsoir à tous
Je viens au nouvelle concernant ma panne.
Donc j'ai reçu ma sonde (moins de 80€ livré sur Ebay, une Bosch), mis l'auto sur le pont, procédé au remplacement et par la même occasion, petit reset ECU.
Le temps du reset j'en ais profité pour refaire un jeux au soupapes, ça fait jamais de mal avec l'aac assez agressif avec les culbuteurs
Tout est rentré dans l'ordre ! l'auto est redevenu souple, ronde, a récupéré sa puissance et l'AFR est de nouveau stable. Bien content de la retrouver
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Passons au news,
J'était depuis quelques temps à la recherche de manos pour monitorer le moteur. Mais bon les verrues collées sur le tdb, souvent illisible ... bof
Du coup
Tadaaam, MOD7 Evo1 2018
Pression et température d'huile, température d'eau, pression d'essence etc ... seront désormais sous les yeux
L'idée c'est de le poser devant le compteur d'origine sur le carénage de colonne de direction, de cette façon :
Ya plus qu'a !
Super ce nouveau dash ! Si jamais, j'avais monté des wilwood sur mon ex ek4
J'hésitais a faire pareil avec un AIM dashboard sur l'EG K mais ca masquerai le magnifique compteur Jdm
Puis c'est tellement plus vivant une paire d'aiguille devant ton nez..
(17-04-2018, 21:05:51)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'hésitais a faire pareil avec un AIM dashboard sur l'EG K mais ca masquerai le magnifique compteur Jdm
Puis c'est tellement plus vivant une paire d'aiguille devant ton nez..
Idem ! Du coup je me suis juste laisser tenter par le shift light séquentiel tegiwa
Les wilwood fonctionnaient très bien, c'était des midlight avec ds3000, le tout en 295 mm (?), certes tu changes tes disques en même temps que les plaquettes mais c'est un autre monde
Tiens , il ont l'air plus petits ce que tu regardes je pense :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek4-...P12?page=4
Fefe hyundai Je n'aurais que celle ci, si tu les veux prend les ou je peux te les envoyer par mp
Leddmann J'ai lu ton retour, c'est motivant
Effectivement les DPHA sont des DynaPro prévu pour etre monté avec les disques d'origine d'eg6
L'intérêt pour moi c'est, outre le faite d'améliorer le freinage, de diminuer au maximum le poids sur les trains et surtout de diminuer les coûts de roulage grâce au consommables moins chère
C'est sur que les plaquettes coûtent beaucoup moins chere, mais il faut prendre en compte l'achat des étriers qui doivent pas être donnés ..
Fais moi un envoi par MP s'il te plaît
(18-04-2018, 21:36:45)Leddmann a écrit : [ -> ]C'est sur que les plaquettes coûtent beaucoup moins chere, mais il faut prendre en compte l'achat des étriers qui doivent pas être donnés ..
C'est très correct à l'achat, à peine plus qu'un jeu de RC6 pour eg6
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Bon je partage avec vous mon bricolage de l'aprèm, j'ai avancé un peu sur une futur "evo" de l’intérieur
Il y a quelques temps j'ai récupéré un tableau de bord, dans l'idée d'en faire un truc sympa
on s'installe :
Oui, c'est le bordel chez moi
Apres une heure et quelques "mais put**n c'est quoi l’intérêt de foutre autant de vis si c'est pour y coller après laaaa" on arrive à ça :
Apres un bon coup de disqueuse pour dégrossir tout ça, houla c'est mou
il en reste encore pas mal à découper, je ferais ça après avoir récupéré ma Dremel
Si je me suis amusé à démonter les deux parties c'est pour une bonne raison, la partie en plastique rigide sera repeinte en noir mat et la partie moussée sera floquée
Je précise, le tableau de bord actuellement dans l'auto est déjà découpé de cette façon, j'en refais un autre pour ne pas immobiliser l'auto bêtement
Autre chose, j'ai des panneau gris sans vide poche donc pas de la couleur de l’intérieur et pas pratique ..
Heureusement j'ai un peu de stock dont ça
Vous aurez compris, l'idée c'est de mettre la partie central avec vide poche sur le panneau noir
Je ne sais juste pas quoi mettre comme tissu
Salut à tous
Petite nouveauté, je crois que j'ai fumé le moteur
Je m'explique, comme à mon habitude avant de partir je controle tout les niveaux, aucune anomalie à déclarer.
Donc feu on va lui mettre sa race
après avoir fait quelques montées sur le "touge" local, sur le chemin du retour une forte odeur d'huile envahi l'habitacle
Ça faisait 500m que je vidangeais le moteur sur la nationale
Après rapide recherche, le radiateur d'huile à explosé sur l'une de ses rangées
J'ouvre le radiateur d'eau et la catastrophe, ya plus rien !
voila voila, c'est un peu triste que j'ai attaqué le démontage, on verra bien ce que cela donne. En espérant que ce ne sera qu'un joint de culasse !
Ce qui me soule le plus c'est qu'elle m'ais claquée dans les pattes au moments des beau jours
En plus je viens tout juste de recevoir mes étriers wilwood, plaquettes bp30 et disques brembo max
Ça gâche un peu tout
Ça te laisse le temps pour prévoir le rodage du tout
au pire un autre d15b2 se trouvera a bon prix pour remettre ta culasse etc dessus
Oui c'est pour ça que je m'inquiète pas trop, ça mfait juste un peu ch*er
J'étudie les possibilités d'évolution par la même occasion
Sans doute un truc mal réfléchis, bon courage
j'allais dire que passer sur une base d15z6 avec ses bielles plus longue serait plus fiable dans les tours, mais ça ferait baisser le RV
Justement j'ai un peu étudié la possibilité du d15z1, malheureusement il semblerais que les bielles soit différente du d16z6 (donc pas de compatibilité possible) et qu'elle soit un peu trop fine.
Seul reste le d15b jdm, le vrai, mais fuck jvais pas lacher 1000€ pour un d15
D15b2-7 piston d13
Feux flammes
(26-05-2018, 13:54:53)Benneyts a écrit : [ -> ]Justement j'ai un peu étudié la possibilité du d15z1, malheureusement il semblerais que les bielles soit différente du d16z6 (donc pas de compatibilité possible) et qu'elle soit un peu trop fine.
Seul reste le d15b jdm, le vrai, mais fuck jvais pas lacher 1000€ pour un d15
le z1 et z6 sont différents, la compression serait plus basse avec un z1 encore.
de tête (ça se vérifie facilement sur lingshondaparts) les d15z1 et d15b vtec ont les mêmes bielles pourtant
Les d15z6 on les "mêmes" bas moteur que les d152/7 non ? (Bielles courte)
De mémoire les bielles d16z6 et d15b sont identiques
Les bielles de d15z1 on effectivement la même longueur mais diamètre de tetes de bielles différents, le même que les d13/14/15 normaux.
Vivic73 Ca ça serait le top
Encore faut-il trouver des pm1g en bon état
le d15z6 est aussi en bielle de d16 il me semble
J'avais jeté le d13 a la poubelle j'ai appris après la modif des pistons
Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour embellir une EG
Elle est vraiment chouette, continue comme ca !
Dommage pour ton bloc par contre ... J'espère que tu sauras résoudre ca à moindre frais et que ca plombera pas tes projets.
Bonne continuation, je suivrai ca
Si tu veux un d15b7 pour 50€ j’ai ça sur bordeaux ^^
vivic73 ah dommage
pandax merci pour tes encouragements
Paultugal arf ça fait une belle balade jusqu’à Bordeaux c'est con
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J'ai commencé les investigations ! déculassage et démontage de la culasse
Bon jusque la pas vraiment de problème, c'est un peu crade en interne mais les plans de joint sont clean, le bloc est un peu glacé mais sans plus
Donc pour le moment j'ai pas trouvé la cause de mon problème, le jdc semble clean mais je le soupçonne très fortement.
On passe au moins glorieux
AAC et culbuteurs complètement hs, surtout les cames vtec comme on peu le constater très facilement
La cause, les rampes de silence agressive et la qualité des matériaux de l'aac sans doute un peu cheap.
Cependant ! je ne me plaint pas spécialement. je dirais même que,
oui, ça a été fiable.
j'ai parcouru 20.000kms, les 3/4 du temps dans le vtec. il a pris chère quotidiennement, il me serais impossible de compter les pointes de vitesses, les rétrogradages quasi rupteur, les rupteurs entre deux virages pour pas passer le rapport sup etc ....
Du coup je pense repartir sur un autre d15 et mettre ce bas moteur à la retraite, récupérer la culasse suivant ce que me dira le rectifieur, changer la rampe de culbuteurs et l'aac
, pis feu hein
Vous savez si il existe des culbuteurs en afermarket ? Si je pouvais éviter de mettre des pièces d'occasion ça ne serais que mieux
Incroyable comme c'est rongé ! J'avais déja fais 10k km avec
Cette arbre est vraiment bien en terme de performance mais alors le reste..
On dirait presque un manque de pression d'huile
Je pense que les rampes de silence sont vraiment trop agressive pour un daily. Après 30.000kms c'est déjà pas mal, j'ai jamais réouvert le moteur depuis l'achat à part un réglage de culbu la dernière fois.
Peut-être que l'huile n'était pas appropriée, je mettais la 5w40 castrol edge j'aurais peut-être du monter en qualité
Crower stage 3 jvois que cette solution