Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian track V2 - K20A2 / Get caged soon
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Bonsoir à tous  Smile
Je viens au nouvelle concernant ma panne.
Donc j'ai reçu ma sonde (moins de 80€ livré sur Ebay, une Bosch), mis l'auto sur le pont, procédé au remplacement et par la même occasion, petit reset ECU. Big Grin
Le temps du reset j'en ais profité pour refaire un jeux au soupapes, ça fait jamais de mal avec l'aac assez agressif avec les culbuteurs  LOL

Tout est rentré dans l'ordre ! l'auto est redevenu souple, ronde, a récupéré sa puissance et l'AFR est de nouveau stable. Bien content de la retrouver  Big Grin love 

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Passons au news,
J'était depuis quelques temps à la recherche de manos pour monitorer le moteur. Mais bon les verrues collées sur le tdb, souvent illisible ... bof
Du coup  Big Grin 

 [Image: ntsj.jpg]

Tadaaam, MOD7 Evo1 2018  angel
Pression et température d'huile, température d'eau, pression d'essence etc ... seront désormais sous les yeux  Big Grin

L'idée c'est de le poser devant le compteur d'origine sur le carénage de colonne de direction, de cette façon : 

[Image: Phil-Robles-EG-16.jpg]

Ya plus qu'a !
Super ce nouveau dash ! Si jamais, j'avais monté des wilwood sur mon ex ek4 Wink
J'hésitais a faire pareil avec un AIM dashboard sur l'EG K mais ca masquerai le magnifique compteur Jdm Sad

Puis c'est tellement plus vivant une paire d'aiguille devant ton nez..
(17-04-2018, 21:05:51)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'hésitais a faire pareil avec un AIM dashboard sur l'EG K mais ca masquerai le magnifique compteur Jdm Sad

Puis c'est tellement plus vivant une paire d'aiguille devant ton nez..

Idem ! Du coup je me suis juste laisser tenter par le shift light séquentiel tegiwa Wink
(17-04-2018, 20:45:58)Leddmann a écrit : [ -> ]Super ce nouveau dash ! Si jamais, j'avais monté des wilwood sur mon ex ek4 Wink

Ça fonctionnais bien ?  Smile j'ai posé des jalons et envoyé quelques mail pour les DPHA  Big Grin


Le voila intégré :

 [Image: whys.jpg]

[Image: 9lft.jpg]

[Image: viuh.jpg]

Ne maîtrisant pas l'aluminium, j'ai choisis de faire le support en inox pour avoir une pièce fine et rigide  Smile
Il sera scratcher au cache plastique pour être démontable en quelques secondes et être interchangeable avec mes autres véhicules  Wink  

(18-04-2018, 00:13:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(17-04-2018, 21:05:51)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'hésitais a faire pareil avec un AIM dashboard sur l'EG K mais ca masquerai le magnifique compteur Jdm Sad

Puis c'est tellement plus vivant une paire d'aiguille devant ton nez..

Idem ! Du coup je me suis juste laisser tenter par le shift light séquentiel tegiwa Wink

Je comprend votre point de vue  Smile mais dans l'idée que je me fait de mon auto, le coté pratique et efficace passe avant l’esthétique pur   Big Grin


Bon sauf se set de roues je l'avoue  Sac

[Image: 3akx.jpg]

[Image: 60jr.jpg]
Je pose ça ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Conc...taillement

Au cas où tu aurais une photo à m'envoyer Sac
Les wilwood fonctionnaient très bien, c'était des midlight avec ds3000, le tout en 295 mm (?), certes tu changes tes disques en même temps que les plaquettes mais c'est un autre monde

Tiens , il ont l'air plus petits ce que tu regardes je pense : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek4-...P12?page=4
Fefe hyundai Je n'aurais que celle ci, si tu les veux prend les ou je peux te les envoyer par mp  Smile

Leddmann J'ai lu ton retour, c'est motivant  Big Grin
Effectivement les DPHA sont des DynaPro prévu pour etre monté avec les disques d'origine d'eg6 
L'intérêt pour moi c'est, outre le faite d'améliorer le freinage, de diminuer au maximum le poids sur les trains et surtout de diminuer les coûts de roulage grâce au consommables moins chère  Smile
C'est sur que les plaquettes coûtent beaucoup moins chere, mais il faut prendre en compte l'achat des étriers qui doivent pas être donnés ..
Fais moi un envoi par MP s'il te plaît Wink
(18-04-2018, 21:36:45)Leddmann a écrit : [ -> ]C'est sur que les plaquettes coûtent beaucoup moins chere, mais il faut prendre en compte l'achat des étriers qui doivent pas être donnés ..

C'est très correct à l'achat, à peine plus qu'un jeu de RC6 pour eg6  LOL

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Bon je partage avec vous mon bricolage de l'aprèm, j'ai avancé un peu sur une futur "evo" de l’intérieur
Il y a quelques temps j'ai récupéré un tableau de bord, dans l'idée d'en faire un truc sympa  Big Grin  

on s'installe : 

[Image: rpku.jpg]

Oui, c'est le bordel chez moi  Sac

[Image: 56xi.jpg]

[Image: 70k8.jpg]

Apres une heure et quelques "mais put**n c'est quoi l’intérêt de foutre autant de vis si c'est pour y coller après laaaa" on arrive à ça :

[Image: laye.jpg]

[Image: rvzo.jpg]

Apres un bon coup de disqueuse pour dégrossir tout ça, houla c'est mou  LOL 

[Image: p21o.jpg]

[Image: kfh3.jpg]


il en reste encore pas mal à découper, je ferais ça après avoir récupéré ma Dremel  
Si je me suis amusé à démonter les deux parties c'est pour une bonne raison, la partie en plastique rigide sera repeinte en noir mat et la partie moussée sera floquée  Big Grin

Je précise, le tableau de bord actuellement dans l'auto est déjà découpé de cette façon, j'en refais un autre pour ne pas immobiliser l'auto bêtement  Wink  


Autre chose, j'ai des panneau gris sans vide poche donc pas de la couleur de l’intérieur et pas pratique ..
Heureusement j'ai un peu de stock dont ça  Big Grin 

 [Image: jwcd.jpg]

Vous aurez compris, l'idée c'est de mettre la partie central avec vide poche sur le panneau noir  Smile
Je ne sais juste pas quoi mettre comme tissu  Huh
Salut à tous 

Petite nouveauté, je crois que j'ai fumé le moteur  Sac


Je m'explique, comme à mon habitude avant de partir je controle tout les niveaux, aucune anomalie à déclarer. 
Donc feu on va lui mettre sa race  Big Grin après avoir fait quelques montées sur le "touge" local, sur le chemin du retour une forte odeur d'huile envahi l'habitacle    Shock
Ça faisait 500m que je vidangeais le moteur sur la nationale  Facepalm 

Après rapide recherche, le radiateur d'huile à explosé sur l'une de ses rangées   Huh

J'ouvre le radiateur d'eau et la catastrophe, ya plus rien ! 

voila voila, c'est un peu triste que j'ai attaqué le démontage, on verra bien ce que cela donne. En espérant que ce ne sera qu'un joint de culasse ! 

Ce qui me soule le plus c'est qu'elle m'ais claquée dans les pattes au moments des beau jours  Piaf
Han pas cool du tout ça Sad
En plus je viens tout juste de recevoir mes étriers wilwood, plaquettes bp30 et disques brembo max  Confused
Ça gâche un peu tout  LOL
Ça te laisse le temps pour prévoir le rodage du tout Langue
au pire un autre d15b2 se trouvera a bon prix pour remettre ta culasse etc dessus Smile
Oui c'est pour ça que je m'inquiète pas trop, ça mfait juste un peu ch*er  Smile
J'étudie les possibilités d'évolution par la même occasion  Big Grin
Sans doute un truc mal réfléchis, bon courage Wink
j'allais dire que passer sur une base d15z6 avec ses bielles plus longue serait plus fiable dans les tours, mais ça ferait baisser le RV
Justement j'ai un peu étudié la possibilité du d15z1, malheureusement il semblerais que les bielles soit différente du d16z6 (donc pas de compatibilité possible) et qu'elle soit un peu trop fine. 
Seul reste le d15b jdm, le vrai, mais fuck jvais pas lacher 1000€ pour un d15  LOL
D15b2-7 piston d13
Feux flammes
(26-05-2018, 13:54:53)Benneyts a écrit : [ -> ]Justement j'ai un peu étudié la possibilité du d15z1, malheureusement il semblerais que les bielles soit différente du d16z6 (donc pas de compatibilité possible) et qu'elle soit un peu trop fine. 
Seul reste le d15b jdm, le vrai, mais fuck jvais pas lacher 1000€ pour un d15  LOL

le z1 et z6 sont différents, la compression serait plus basse avec un z1 encore.
de tête (ça se vérifie facilement sur lingshondaparts) les d15z1 et d15b vtec ont les mêmes bielles pourtant
Les d15z6 on les "mêmes" bas moteur que les d152/7 non ? (Bielles courte)   Huh 
De mémoire les bielles d16z6 et d15b sont identiques 
Les bielles de d15z1 on effectivement la même longueur mais diamètre de tetes de bielles différents, le même que les d13/14/15 normaux. 

Vivic73 Ca ça serait le top  Big Grin Encore faut-il trouver des pm1g en bon état
le d15z6 est aussi en bielle de d16 il me semble
J'avais jeté le d13 a la poubelle j'ai appris après la modif des pistons Sad
Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour embellir une EG Wink

Elle est vraiment chouette, continue comme ca !
Dommage pour ton bloc par contre ... J'espère que tu sauras résoudre ca à moindre frais et que ca plombera pas tes projets.

Bonne continuation, je suivrai ca Smile
Si tu veux un d15b7 pour 50€ j’ai ça sur bordeaux ^^
vivic73 ah dommage  Confused Smile

pandax merci pour tes encouragements  Big Grin

Paultugal arf ça fait une belle balade jusqu’à Bordeaux c'est con  Confused

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J'ai commencé les investigations ! déculassage et démontage de la culasse 

[Image: 4bxb.jpg]

[Image: ya7f.jpg]

Bon jusque la pas vraiment de problème, c'est un peu crade en interne mais les plans de joint sont clean, le bloc est un peu glacé mais sans plus  Smile
Donc pour le moment j'ai pas trouvé la cause de mon problème, le jdc semble clean mais je le soupçonne très fortement.

On passe au moins glorieux  Sac Sac Sac

[Image: pwmg.jpg]

[Image: bzc8.jpg]

[Image: mhyh.jpg]

[Image: h6rn.jpg]

AAC et culbuteurs complètement hs, surtout les cames vtec comme on peu le constater très facilement  LOL
La cause, les rampes de silence agressive et la qualité des matériaux de l'aac sans doute un peu cheap. 

Cependant ! je ne me plaint pas spécialement. je dirais même que, oui, ça a été fiable.  Big Grin

j'ai parcouru 20.000kms, les 3/4 du temps dans le vtec. il a pris chère quotidiennement, il me serais impossible de compter les pointes de vitesses, les rétrogradages quasi rupteur, les rupteurs entre deux virages pour pas passer le rapport sup etc ....  LOL

Du coup je pense repartir sur un autre d15 et mettre ce bas moteur à la retraite, récupérer la culasse suivant ce que me dira le rectifieur, changer la rampe de culbuteurs et l'aac Piaf , pis feu hein  Big Grin

Vous savez si il existe des culbuteurs en afermarket ? Si je pouvais éviter de mettre des pièces d'occasion ça ne serais que mieux
Incroyable comme c'est rongé ! J'avais déja fais 10k km avec
Cette arbre est vraiment bien en terme de performance mais alors le reste..
On dirait presque un manque de pression d'huile
Je pense que les rampes de silence sont vraiment trop agressive pour un daily. Après 30.000kms c'est déjà pas mal, j'ai jamais réouvert le moteur depuis l'achat à part un réglage de culbu la dernière fois. 
Peut-être que l'huile n'était pas appropriée, je mettais la 5w40 castrol edge j'aurais peut-être du monter en qualité  Smile

Crower stage 3 jvois que cette solution  Sac
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