26-02-2018, 22:45:39
26-02-2018, 23:22:10
vivic73 Je peu t'assurer qu'elle est toujours en pleine forme
Bon sur la vidéo la on rame à l'envers, par ce que bon ... route ouverte et vidéo en ligne
Mais toi même tu sais comme on dit hein
SgtSaucisse Merci meme si je trouve mes clichés tres passable
Bon sur la vidéo la on rame à l'envers, par ce que bon ... route ouverte et vidéo en ligne
Mais toi même tu sais comme on dit hein
SgtSaucisse Merci meme si je trouve mes clichés tres passable
26-02-2018, 23:34:23
Oui ont sais tous les deux de quoi elle est capable
26-02-2018, 23:41:52
Pas de soucis pour la vidéo Heureusement qu'on peut poster ça, y'a même une section dédiée
27-02-2018, 00:15:37
(26-02-2018, 23:34:23)vivic73 a écrit : [ -> ]Oui ont sais tous les deux de quoi elle est capable
N’empêche qu'elle est vraiment super bien équilibrée, au limites et même au delà le comportement est sain
Enfin pour peu que l'on sache ce que l'on fait, je ne la prêterais pas à n'importe qui
Un autobloquant la dessus et c'est good
(26-02-2018, 23:41:52)TsoF a écrit : [ -> ]Pas de soucis pour la vidéo Heureusement qu'on peut poster ça, y'a même une section dédiée
Les règles sont très changeante d'un forum à l'autre, je préfère demander
27-02-2018, 07:27:50
Elle marche pas mal du tout cette petite EG, bon boulot.
Un peu trop sobre à mon gout, mais elle est diablement efficace !
Un peu trop sobre à mon gout, mais elle est diablement efficace !
27-02-2018, 08:22:08
C'etais le but recherché avec cette prépa
L'efficavité et l'équilibre, un pont en 4.7 et un autobloc c'etais la suite du programme si je la gardais
L'efficavité et l'équilibre, un pont en 4.7 et un autobloc c'etais la suite du programme si je la gardais
27-02-2018, 08:37:51
Mission accomplie alors
27-02-2018, 08:42:56
(27-02-2018, 07:27:50)gostt a écrit : [ -> ]Elle marche pas mal du tout cette petite EG, bon boulot.
Un peu trop sobre à mon gout, mais elle est diablement efficace !
Oui j'imagine bien qu'elle te paraît soble c'est vrai je trouve aussi, on verra au fur et à mesure ce qu'elle deviendra
Diablement efficace elle l'est aussi pour mon plus grand plaisir
(27-02-2018, 08:22:08)vivic73 a écrit : [ -> ]C'etais le but recherché avec cette prépa
L'efficavité et l'équilibre, un pont en 4.7 et un autobloc c'etais la suite du programme si je la gardais
Il n'y a rien à jeter, quoique si peut-être l'intérieur
27-02-2018, 10:45:23
Mdr je l'ai remis pour toi, moi j'etais deux doigt d'enlever le siege passagé
27-02-2018, 12:13:06
J'adorais cette caisse du temps de vivic73, et tu la sublime, chapeau !
27-02-2018, 14:10:54
Brakeless j’apprécie le compliment
J'ai énormément d'idées pour cette auto, du simple petit détail au profondes modifications. Mais je manque cruellement de temps à lui consacrer malheureusement J'ai d'autres projets en cours sur d'autres autos qui passe en priorité.
Quand mon emploi du temps me le permettra, ce sera sanglant
J'ai énormément d'idées pour cette auto, du simple petit détail au profondes modifications. Mais je manque cruellement de temps à lui consacrer malheureusement J'ai d'autres projets en cours sur d'autres autos qui passe en priorité.
Quand mon emploi du temps me le permettra, ce sera sanglant
06-03-2018, 23:55:01
Bonjour/bonsoir à tous
J'aurais dans l'idée, dans un futur plus ou moins proche, d'upgrader mon système de freinage avant.
L'auto est actuellement équipé d'un freinage d'EG6 avec plaquettes RC6. Ca fonctionne bien, mais on pourrais repenser tout ça
Je suis récemment tombé la dessus :
https://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor...ot-caliper
étrier wilwood dynapro DPHA
En situation :
Les avantages pourrais être multiples :
- prix correct !
- plug and play
- ont reste en disques OEM 262mm, ça coûtent rien et le poids reste contenu
- étriers légers
- le prix des consommables (~290€ des rc6 pour les étriers d'EG6)
Vous l'aurez compris, je ne recherche pas un truc énorme en 280/300, des disques hors de prix etc ... ce que je recherche c'est d'avoir le minimum de poids possible sur les trains, un freinage puissant (au moins équivalent à l'actuel) et des consommables à prix "réduit"
Ont peu voir plusieurs montage en wilwood ici meme, mais jamais à l'aide des DPHA ..
Mais je connais mal le produit ainsi que la marque wilwood en elle même, vous auriez un avis sur ces étriers ?
J'aurais dans l'idée, dans un futur plus ou moins proche, d'upgrader mon système de freinage avant.
L'auto est actuellement équipé d'un freinage d'EG6 avec plaquettes RC6. Ca fonctionne bien, mais on pourrais repenser tout ça
Je suis récemment tombé la dessus :
https://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor...ot-caliper
étrier wilwood dynapro DPHA
En situation :
Les avantages pourrais être multiples :
- prix correct !
- plug and play
- ont reste en disques OEM 262mm, ça coûtent rien et le poids reste contenu
- étriers légers
- le prix des consommables (~290€ des rc6 pour les étriers d'EG6)
Vous l'aurez compris, je ne recherche pas un truc énorme en 280/300, des disques hors de prix etc ... ce que je recherche c'est d'avoir le minimum de poids possible sur les trains, un freinage puissant (au moins équivalent à l'actuel) et des consommables à prix "réduit"
Ont peu voir plusieurs montage en wilwood ici meme, mais jamais à l'aide des DPHA ..
Mais je connais mal le produit ainsi que la marque wilwood en elle même, vous auriez un avis sur ces étriers ?
07-03-2018, 00:05:03
c'est ce que jf a sur son ej8 si je ne me trompes pas (takumi86 ici je pense)
07-03-2018, 08:36:08
J'ai eu les wilwood, enormement décu....
Franchement au vus du poud de la civic et des perf les freins sont largemet assé puissant
Franchement au vus du poud de la civic et des perf les freins sont largemet assé puissant
07-03-2018, 13:31:20
(07-03-2018, 00:05:03)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est ce que jf a sur son ej8 si je ne me trompes pas (takumi86 ici je pense)
Effectivement bien vu ! j'était complètement passé à coté
(07-03-2018, 08:36:08)vivic73 a écrit : [ -> ]J'ai eu les wilwood, enormement décu....
Franchement au vus du poud de la civic et des perf les freins sont largemet assé puissant
Déçu à quel niveau ? Par la qualité ?
C'est pas tant la puissance que je recherche ( comme dit au dessus, au moins équivalent à l'actuel) mais diminuer mes coûts de roulage
Des freins d'origine pour que ça freine faut du rc6, pas moins .. à presque 300€ le jeu
Sur les wilwood on peu avoir des ds1.11 pour moins de 100€ par exemple
07-03-2018, 16:19:39
Qualité, endurence etc ....
07-03-2018, 17:39:26
Bravo Benneyts !
Quelle chance elle a eu cette petite EG3 VTi de tomber sur toi, tes dernières jantes sont le summum du jap
Comme tu en as parlé et que j'avais suivi de près l'évolution moteur par vivic73 , as-tu pu passer cette mécanique horlogère au banc d'essai et obtenir une courbe quelconque, je serai très intéressé !
Bonne route avec ce bijou
Quelle chance elle a eu cette petite EG3 VTi de tomber sur toi, tes dernières jantes sont le summum du jap
Comme tu en as parlé et que j'avais suivi de près l'évolution moteur par vivic73 , as-tu pu passer cette mécanique horlogère au banc d'essai et obtenir une courbe quelconque, je serai très intéressé !
Bonne route avec ce bijou
07-03-2018, 22:06:46
(07-03-2018, 16:19:39)vivic73 a écrit : [ -> ]Qualité, endurence etc ....
Sur une civic ? En faisant le tour des avis européen/américain les avis n’était pas aussi négatif
Ça reste une possibilité à étudier, étant donner que les freins arrive au bout
(07-03-2018, 17:39:26)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Bravo Benneyts !
Quelle chance elle a eu cette petite EG3 VTi de tomber sur toi, tes dernières jantes sont le summum du jap
Comme tu en as parlé et que j'avais suivi de près l'évolution moteur par vivic73 , as-tu pu passer cette mécanique horlogère au banc d'essai et obtenir une courbe quelconque, je serai très intéressé !
Bonne route avec ce bijou
Sympathique com
Non je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lui faire un passage au banc
Peut-être bientôt mais dans l'immédiat il y a 2/3 frais à faire avant comme les freins avant et une énième vidange
07-03-2018, 22:27:42
Oui sur mon EG k20
Ou alors il faut prendre les full option
Pistons alu + soufflets de piston
Ou alors il faut prendre les full option
Pistons alu + soufflets de piston
07-03-2018, 22:54:08
J'ai vu que plusieurs versions était disponibles sur les autres modèles. A voir pour les DPHA, mais si oui, effectivement je partirai sur cette version
10-03-2018, 23:40:10
Elle a l'air d'avoir la santé cette petite eg !!
Moins fan des jantes par contre ... Mais cette couleur
Moins fan des jantes par contre ... Mais cette couleur
11-03-2018, 17:24:36
Il n'y a pas grand monde qui apprécient mes jantes
Je les aime bien moi, même si elle seront bientôt démontées au profit de jantes plus légères
Je les aime bien moi, même si elle seront bientôt démontées au profit de jantes plus légères
13-03-2018, 11:13:35
Moi je les kiffes, sa donne un côté 90's, initial D style
13-03-2018, 14:39:51
C'était totalement l'objectif de se set de roues
De vielles jantes japonaises period perfect avec la civic, comme une auto qu'on aurait pu croiser au japon à cette période
De vielles jantes japonaises period perfect avec la civic, comme une auto qu'on aurait pu croiser au japon à cette période
03-04-2018, 13:25:03
Bonjour à tous
Je post ici avant de crée un sujet dédié,
J'ai un petit souci avec l'auto, en rentrant d'une sortie j'avais le voyant moteur qui s'allumais au ralenti et un AFR qui faisait un peu nimp' (du style passer à 10.1 au ralenti ou se coller à 18.1 en faible charge )
En lisant les codes erreur j'ai constaté que j'avait le code 9 (Capteur d'angle de vilebrequin) j'ai donc remplacé l'allumeur complet par un autre dont je suis sur du bon fonctionnement.
Le voyant n'est jamais revenu mais ça n'a pas résolu mon problème d'AFR
Le problème n'est présent vraiment qu'a faible charge ou au ralenti, en chargeant un peu c'est à 14-15 puis 12.8 pleine charge. ( Le mano est un AEM digital)
J'ai vérifié l’état des bougies (denso iridium) rien à signaler, du coup j'ai pas trop d'idée, la sonde lambda peut-être ?
Je post ici avant de crée un sujet dédié,
J'ai un petit souci avec l'auto, en rentrant d'une sortie j'avais le voyant moteur qui s'allumais au ralenti et un AFR qui faisait un peu nimp' (du style passer à 10.1 au ralenti ou se coller à 18.1 en faible charge )
En lisant les codes erreur j'ai constaté que j'avait le code 9 (Capteur d'angle de vilebrequin) j'ai donc remplacé l'allumeur complet par un autre dont je suis sur du bon fonctionnement.
Le voyant n'est jamais revenu mais ça n'a pas résolu mon problème d'AFR
Le problème n'est présent vraiment qu'a faible charge ou au ralenti, en chargeant un peu c'est à 14-15 puis 12.8 pleine charge. ( Le mano est un AEM digital)
J'ai vérifié l’état des bougies (denso iridium) rien à signaler, du coup j'ai pas trop d'idée, la sonde lambda peut-être ?
03-04-2018, 14:48:01
Soit l'info est fausse et tu as la piste de la lambda qui est la plus probable, soit un element de ton alimentation d'essence qui derive, style injecteur ou pompe ou régulateur si le tien est variable.
03-04-2018, 16:21:14
Du coup j'ai essayé en débranchant la lambda, le mano est bugé a 14.7 mais l'auto fonctionne mieux, plus de trou a l'accélération
EDIT : Il y a un moyen de contrôler la pression d'essence ? Je n'est pas encore de mano il est en cours de livraison (Mod7 evo1 2018)
Après le boulot se soir j'ai pris le temps de démonter la sonde, de la nettoyer et de tester si les valeurs etait à zero en la laissant débranchée.
Et effectivement le mano cri à l'aide
En rentrant tout à l'heure j'ai constaté qu'en roulant en faible charge le mano faisait le yoyo entre 14 et 18 tout le temps quasiment..
La sonde est une bosch LSU 4.9, j'sent bien que je vais être obligé d'en racheter une juste pour tester
EDIT : Il y a un moyen de contrôler la pression d'essence ? Je n'est pas encore de mano il est en cours de livraison (Mod7 evo1 2018)
Après le boulot se soir j'ai pris le temps de démonter la sonde, de la nettoyer et de tester si les valeurs etait à zero en la laissant débranchée.
Et effectivement le mano cri à l'aide
En rentrant tout à l'heure j'ai constaté qu'en roulant en faible charge le mano faisait le yoyo entre 14 et 18 tout le temps quasiment..
La sonde est une bosch LSU 4.9, j'sent bien que je vais être obligé d'en racheter une juste pour tester
03-04-2018, 20:28:12
Elle ne calle pas ? Ou casiment quand tu tarrete de rouler ? ( exemple stop, feux etc )
Les bougies valent 60€ pieces et etait neuve au moment de la vente
Controle si tu n'as pas une prise d'air à l'aide de nettoyant frein
Tu asperges la pipe d'admission etc voir si le ralentit oscille
Les bougies valent 60€ pieces et etait neuve au moment de la vente
Controle si tu n'as pas une prise d'air à l'aide de nettoyant frein
Tu asperges la pipe d'admission etc voir si le ralentit oscille
03-04-2018, 21:45:51
Non elle ne cale pas en revenant sur le ralenti, par contre il n'est pas très stable mais ça à toujours été
Hum prions pour que les bougies tiennent longtemps
Je vais regarder si j'ai pas une prise d'air quelques part
Je ne pense pas que ça vienne du circuit d'essence car pleine charge tout va bien les valeurs sont cohérentes
Dans le doute je viens à l'instant de recommander une sonde lambda, pour éliminer cette possibilité
Hum prions pour que les bougies tiennent longtemps
Je vais regarder si j'ai pas une prise d'air quelques part
Je ne pense pas que ça vienne du circuit d'essence car pleine charge tout va bien les valeurs sont cohérentes
Dans le doute je viens à l'instant de recommander une sonde lambda, pour éliminer cette possibilité