(19-10-2017, 17:06:30)Miky9560 a écrit : [ -> ]Cette Civic est vraiment de bon goût, hormis les jantes elle parait d'origine extérieurement (clignos, feux, silencieux, aileron et lame avant) et c'est -pour moi- ce qui va le mieux à cette voiture. Les modifications faites sont bien pensées et ont l'air de qualité (hormis l'intermédiaire SRS ?) et le D15B like est une excellente idée. Pour ma part je serais parti d'une EG4 LSi afin de conserver le même code moteur/châssis mais une EG3 sans aucune option est une bonne idée et cette couleur est superbe !
Tout l'honneur reviens à Vivic73
Mais je suis en tout points d'accord avec toi, c'est justement cela qui m'a fait craquer (à la base je ne cherchais pas du tout une civic)
Je compte garder cette ligne de conduite pour les modifs à venir, à vrai dire ça se résume à une bonne remise en forme de la carrosserie, une malle US et la suppression des baguettes latéral
Et si j'ai les sous, un set de jantes plus "viril", un autobloquant, etc ...
Ah et j'ai acheté un intermédiaire supersprint en 50mm pour virer cette vilaine ligne srs
(19-10-2017, 19:06:38)Taku13 a écrit : [ -> ]C'est vraiment beau ça me donnerai presque envie de refaire mon pc moi même , mais une voix me chuchote a l'oreille que j'suis loin d'être un bon carrossier
Vraiment du très beau taff , elle est belle ta civic.
Merci mais tu sais c'est mon métier et je suis loin d’être bon dans tout un tas d'autres domaines
(19-10-2017, 17:06:30)Miky9560 a écrit : [ -> ]Cette Civic est vraiment de bon goût, hormis les jantes elle parait d'origine extérieurement (clignos, feux, silencieux, aileron et lame avant) et c'est -pour moi- ce qui va le mieux à cette voiture. Les modifications faites sont bien pensées et ont l'air de qualité (hormis l'intermédiaire SRS ?) et le D15B like est une excellente idée. Pour ma part je serais parti d'une EG4 LSi afin de conserver le même code moteur/châssis mais une EG3 sans aucune option est une bonne idée et cette couleur est superbe !
L'intermediaire etait un supersprint a la base
Mais destructeur de silencieux
J'ai aussi une ligne supersprint sur mon D15vtec et c'est le top avec sans touché au interne du bloc juste collecteur sur mesure ligne supersprint je sors 140ch au banc, et en plus le bruit est sympa, que demande le peuple!
(19-10-2017, 20:10:21)vivic73 a écrit : [ -> ]L'intermediaire etait un supersprint a la base
Mais destructeur de silencieux
D'ailleurs envoyé ou pas du coup ?
(19-10-2017, 20:51:00)wards a écrit : [ -> ]J'ai aussi une ligne supersprint sur mon D15vtec et c'est le top avec sans touché au interne du bloc juste collecteur sur mesure ligne supersprint je sors 140ch au banc, et en plus le bruit est sympa, que demande le peuple!
Avec un silencieux à absorption ? Ça fait pas trop de bordel ?
Je me fait déjà arrêter par nos amis en bleu tellement souvent, pas la peine d'en rajouter
Alors le silencieux est aussi sur mesure et le bruit... est raisonnable comparé à une ligne srs full barouf
Ça gueule mais si tu roules calme elle est beaucoup plus silencieuse
D'accord à voir donc, merci
Une grosse gamelle à absorption + un intermédiaire sur une ligne supersprint doit être un bon compromis
je pense
UP
Salut à tous !
Je remonte un peu mon topic, non pas qu'il y ais eu moult évolution, plus par envie
La restauration continue (très) doucement, pas évident car c'est mon daily depuis plusieurs mois
Je vous annonce tout de suite, je suis fan du vernis mat
Donc j'ai repeins divers éléments, (rétros, spoiler, bras d'essuie-glace, ...) en noir métallisé/vernis mat et la bar sup avant en gris anthracite/vernis mat également
Alors oui j'ai mis des rétros "spoon" tuning
mais j'ai eu ça gratuitement alors ça se laisse tenter
Une fois les finition faite et une belle peinture c'est très sympa
Oh tien tien mais que vois-je dans le coffre ? Ne serais-ce pas des buddy club P1 ?
SI
Ce sont donc des buddy clup P1 spec civic, 15x7 et45, importée du japon
Du coup je recherche encore deux autre jantes japonaise "old school" pour me faire un set sympa l'été prochain
Cool les modif
Ça roule toujours bien ?!
C'est vrai que tes pièces en verni mat rendent bien
(23-12-2017, 22:13:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est vrai que tes pièces en verni mat rendent bien
Merci
Ça fait moins camelote et plus "factory" qu'un vernis brillant pour ce genre de pièces je trouve
(23-12-2017, 21:55:25)C\est vivic73 a écrit : [ -> ]Cool les modif
Ça roule toujours bien ?!
Toujours aussi bien oui !
Je prévois de la passer au banc début d'année
J'ai bien envie d'upgarder un peu le système d'admission avec une baa style mugen, manchon "arc" et plenum edelbrock performer X ainsi que la retouche de la carto qui va avec
D'après les review que j'ai lu, un skunk2 apporte un meilleur gain en mi/haut régime qu'un z6 ported comme celui que tu à fait
Le performer x étant apparemment un cran au dessus du skunk2 j'ai bon espoir
Pas mal ton daily et j'aime beaucoup la petite peinture sur les différents éléments!
(24-12-2017, 00:00:17)wards a écrit : [ -> ]Pas mal ton daily et j'aime beaucoup la petite peinture sur les différents éléments!
Merci
Je la roule en daily par ce que mon eg8 est tombée en panne, et comme j'ai la flemme de mettre le nez dedans voila
Je soupçonne un composant de l'allumeur ou le main relay, elle à calée sans raison et n'a plus voulu démarrer
Bobine et / ou module d'allumage
J'ai eu le coup une fois..
Du coup j'ai écarté le risque avec le swap
2eme fois qu'elle me fait un coup comme ça, sans compter la fois où le doigt d'allumeur a explosé sur la verte ...
Je dois être abonné au panne d'allumeur
Du coup jvai faire comme toi et résoudre ce problème par un swap k20, c'est le plus simple
Upounet
Salut à tous
En tant qu'acheteur compulsif j'ai reçu de bien belles choses !
Des jantes, oui, encore
Se sont des PIAA nakajima racing RF
Dans la rare version 3 parties, 15x6.5 +45
Ont trouve très peu d'info sur ses jantes, ça n'a du être distribué que brièvement
Sont sont vraisemblablement des jantes forgées, elle sont également siglées "RMP" (Rays Master Pieces) à l’intérieur
J'aime bien
Ça mérite un voile plus large pour épouser les ailes comme il faut! J'adore le dessin des jantes je connaissais pas et ça rends super bien! Bon choix!
Super civic hâte de voir la suite niveaux châssis sa doit être top
super caisse, elle a l'air d'être tombée en de bonnes mains en plus
(04-01-2018, 19:03:48)wards a écrit : [ -> ]Ça mérite un voile plus large pour épouser les ailes comme il faut! J'adore le dessin des jantes je connaissais pas et ça rends super bien! Bon choix!
Je me suis fait la même réflexion ! faudrait un voile +0.5 pour avoir des spec un peu plus virile
Mais j'aime déjà beaucoup ainsi
(04-01-2018, 19:08:04)Shadow a écrit : [ -> ]Super civic hâte de voir la suite niveaux châssis sa doit être top
Chassis il ya du bon comme du moins bon
tout ça est voué à évoluer avec le temps
(04-01-2018, 19:25:52)Hacketo a écrit : [ -> ]super caisse, elle a l'air d'être tombée en de bonnes mains en plus
Merci oui ont peu dire ça, même si il y a beaucoup plus maniaque que moi
De la bien jolie roulette !
Superbe boulot sur le pc avant!
Petite question est ce que tu utilise un produit pour rendre la peinture plus souple pour les pc polypropylènes?
Car j'ai refait mes pc plusieurs fois, mais dès que quelqu'un me fait une touchette sur un parking, le pc se tord revient à sa place, et la peinture s'écaille étant rigide.
j'ai remarqué que ça ne le faisait pas avec la peinture oem, y a t'il une astuce?
Je me disais bien que qqch me tracassait sur ta photo: pourquoi ne pas avoir remis les caches centraux ?
Pas fan des jantes qui enleve l'esprit de la voiture...
(04-01-2018, 20:19:29)Paultugal a écrit : [ -> ]De la bien jolie roulette !
Merci
(05-01-2018, 00:39:12)iketani a écrit : [ -> ]Superbe boulot sur le pc avant!
Petite question est ce que tu utilise un produit pour rendre la peinture plus souple pour les pc polypropylènes?
Car j'ai refait mes pc plusieurs fois, mais dès que quelqu'un me fait une touchette sur un parking, le pc se tord revient à sa place, et la peinture s'écaille étant rigide.
j'ai remarqué que ça ne le faisait pas avec la peinture oem, y a t'il une astuce?
Il existe des assouplissants mais par expérience, moins je met de produits chelou dans ma peinture et mieux je me porte
C'est en grande partie la qualité de la peinture et de l'application qui va déterminer la souplesse
J'ai déjà revu des autos accidentées que j'avais déjà repeinte par le passé et la peinture avait très bien tenu ... la voiture en question beaucoup moins
(05-01-2018, 10:04:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je me disais bien que qqch me tracassait sur ta photo: pourquoi ne pas avoir remis les caches centraux ?
J'attendais la remarque
Ils ne tiennent plus très bien, j'ai pas voulu prendre le risque de les perdre
(05-01-2018, 11:24:44)vivic73 a écrit : [ -> ]Pas fan des jantes qui enleve l'esprit de la voiture...
Tout dépend l'esprit que l'on a envie de lui donner
(05-01-2018, 11:32:49)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Jolie les jantes.
Merci