04-08-2022, 19:58:11
04-08-2022, 20:14:15
C'est arrivé par le passé que certains soient spotted par les FDO locales sur le fofo, vu que tout est public..
J'ai un vague souvenir qu'un membre d'ici s'était fait contrôler un jour et ils lui ont demandé si son swap B18 ou un truc du genre marchait bien...
Les gars chez les FDO sont loin d'être des ignares
J'ai un vague souvenir qu'un membre d'ici s'était fait contrôler un jour et ils lui ont demandé si son swap B18 ou un truc du genre marchait bien...
Les gars chez les FDO sont loin d'être des ignares
04-08-2022, 21:18:44
Justement, d’où le ce n’est pas un secret .
Le gars qui s’y connaît un peu voir tout de suite ce qu’il y a d’origine ou non, et même celui qui n’y connaît rien … J’ai déjà eu le cas justement où le gars me montrait sans rien dire ma plaque moteur puis les lettres moteur gravé sur le bloc, avec un large sourire !
Après c’est le jeu, on modifie, on est dans l’illégalité, on le sait …
Le gars qui s’y connaît un peu voir tout de suite ce qu’il y a d’origine ou non, et même celui qui n’y connaît rien … J’ai déjà eu le cas justement où le gars me montrait sans rien dire ma plaque moteur puis les lettres moteur gravé sur le bloc, avec un large sourire !
Après c’est le jeu, on modifie, on est dans l’illégalité, on le sait …
04-08-2022, 22:29:11
(04-08-2022, 20:14:15)Nicodrift a écrit : [ -> ]C'est arrivé par le passé que certains soient spotted par les FDO locales sur le fofo, vu que tout est public..
J’avais collé un sticker de mon insta sur la lunette arrière, il y est resté 3 jours
Concernant le ct, J’ai fait jouer mes relations, et même les relations de mes relations…
Avant j’avais mon petit contrôleur que je connaissais bien mais depuis qu’il est parti en retraite c’est devenu extrêmement compliqué. ( Maintenant, si vous avez un plan, je vous laisse me contacter par MP )
C’est vrai qu’elle ne roulera pas beaucoup, mais ça n’a jamais été sa vocation. J’ai suffisamment d’autres autos pour assouvir mes pulsions sur route ouverte
04-08-2022, 23:14:31
Si t'es près à venir jusque chez moi...
05-08-2022, 13:44:59
Tu peux pas faire la méthode vw ? Une carto très pauvre pour le CT ^^ Car nos voitures en therme de sécurité elles ont tout pour passer, il n'y a que la pollution qui est plus relou mais avec cata (+ e85?) en général ça va.
05-08-2022, 16:19:03
Apparemment elle est de 95 donc catalysé d'origine,
Compliqué de la rendre passable sans...
Si il y vas pauvre il peteras le score en Nox et riche ça sera en Co
Il peut tester en étant le plus proche du rapport stœchiométrique possible (14,7/1) mais les limites en Co et Nox pour les caisses catalysé sont pas très haute alors suffis que ça bouge un peut pour que ce soit mort
De plus sur un moteur de caisse obtenir une combustion parfaite et stable c'est quand même du domaine du rêve...
Edit:
Il me semblait que les nox était mesuré depuis la maj du CT mais je ne trouve rien de concret a ce sujet
A défaut de confirmation tu peut peut-être tester le réglage a 16.5 d'afr a l'éthanol, si les limites sont sur le Co ça devrais passer
Compliqué de la rendre passable sans...
Si il y vas pauvre il peteras le score en Nox et riche ça sera en Co
Il peut tester en étant le plus proche du rapport stœchiométrique possible (14,7/1) mais les limites en Co et Nox pour les caisses catalysé sont pas très haute alors suffis que ça bouge un peut pour que ce soit mort
De plus sur un moteur de caisse obtenir une combustion parfaite et stable c'est quand même du domaine du rêve...
Edit:
Il me semblait que les nox était mesuré depuis la maj du CT mais je ne trouve rien de concret a ce sujet
A défaut de confirmation tu peut peut-être tester le réglage a 16.5 d'afr a l'éthanol, si les limites sont sur le Co ça devrais passer
07-08-2022, 19:34:45
comment tu fais pour mettre 16;5 d'afr ? car lorsque j'ai passé la mienne il y a deux mesures, il regarder la valeur lambda qui doit etre à 1, donc 14;7 d'afr et après le Co. Sur la mienne (fn2 avec cata sport) j'étais à 1 en valeur lambda, mais dans le rouge en valeur co
07-08-2022, 20:44:21
Si il y a lecture de lambda c'est plus compliqué tu pense bien ahah
T'es a l'éthanol non ? normalement si le cata sport est bien bien chaud il fait le taff
comme je le disait les valeurs sont vachement faible pour les moteurs catalysé donc ça tiens a pas grand chose
T'es a l'éthanol non ? normalement si le cata sport est bien bien chaud il fait le taff
comme je le disait les valeurs sont vachement faible pour les moteurs catalysé donc ça tiens a pas grand chose
07-08-2022, 21:16:05
En effet ils mesurent les valeurs de co et les valeurs lambda et je n’ai ni cata ni de correction lambda active dans la carto donc les valeurs sont complètement à l’ouest
07-08-2022, 23:18:32
D'origine ils ne peuvent par lire la lambda sur une eg donc pour ça aucun soucis pour esquiver (pour une fn2 c'est mort parcontre)!
Normalement si ta carto est correctement réglé tu reste vers 14.7 15 en crusing même sans correction lambda
En tout cas tu as la possibilité de le régler correctement !
Comme dit précédemment tu peut try de régler la parti ou vas être tester la caisse a 16 d'afr normalement tu sera bon en co
ou tu met juste de l'éthanol et tu regarde si tu te retrouve suffisamment pauvre l'objectif étant de rester au dessus de 15.5
Normalement si ta carto est correctement réglé tu reste vers 14.7 15 en crusing même sans correction lambda
En tout cas tu as la possibilité de le régler correctement !
Comme dit précédemment tu peut try de régler la parti ou vas être tester la caisse a 16 d'afr normalement tu sera bon en co
ou tu met juste de l'éthanol et tu regarde si tu te retrouve suffisamment pauvre l'objectif étant de rester au dessus de 15.5
17-08-2022, 11:12:34
Bonjour à tous !
Petit compte rendu de la sortie piste du 15 août à Lurcy-lévis
Départ le dimanche après-midi, la route se passe plutôt bien, j’étais quelques peu stressé de conduire avec le plateau chargé pour la première fois mais j’ai finalement rapidement pris mes marques
Petite photo chez moi juste avant de partir, histoire d’avoir un souvenir si je mettais la cabane sur le chien
Une fois sur place je rejoins les copains pour passer la soirée dans un gîte réservé pour l’occasion, par ce que la piste c’est cool mais l’apéro feat BBQ c’est encore mieux
L’équipe au complet ! La petite 206 RC et ma civic ne font pas trop les malines au côté d’une saxo 16V compresseur, d’une saxo kit car Turbo et d’une M4
Le réveil à 7h pique un peu, peut-être du au rhum arrangé et à la côte de bœuf en pleine digestion mais le breefing est à 8h30 et on a pas mal de mise en place à faire avant.
9h. Il est l’heure de s’élancer pour la première session. Ou tout du moins essayer… est-ce que je vous ai dit qu’il avait plu dans la nuit et que la piste était une vraie patinoire ?
Absolument impraticable avec mes Federal, les copains en R888R ne s’en sortent pas beaucoup mieux, seul la saxo kit car équipée de slick pluie arrivera à rouler correctement… c’est fou comme ça change la vie des vrais pneus !
Session plus que folklorique donc, en travers dans tout les virages, on avance pas mais on se marre
je tente tout de même un dépassement du copain en M4 dans la ligne droite qui se soldera par un jolie tout droit au freinage
Heureusement la ligne droite de Lurcy comporte un échappatoire ou j’ai pu m’insérer en prenant le soin d’éviter les cônes
Je ferais également un tête à queue dans la parabole, sans gravité non plus.
La piste sèche rapidement et on commence enfin à pouvoir mettre du rythme, la civic va pouvoir s’exprimer !
Première chose marquante, le freinage ! Beaucoup plus puissant et endurant que l’ancien setup Wilwood en 262mm. Je ne regrette absolument pas. Le freinage aux cônes à 210km/h au bout de la ligne droite est sensationnel
Deuxièmement, ayant décidé de ne rouler que sur piste avec j’ai modifié la hauteur de caisse, le réglage des amortisseurs et de la géométrie, qui était jusqu’à présent un compromis route/piste, pour quelques choses de beaucoup plus agressif. Et le résultat est sans appel, l’auto est beaucoup plus efficace qu’à la précédente sortie et malgré les pneus en moins bonne état, permet de passer beaucoup plus fort.
Quel kiff
La petite egk20 n’aura finalement pas à s’incliner face à la saxo compresseur, les deux autos ayant exactement les mêmes performances et exactement les mêmes acharnées au volant
La saxo kit car turbo, malgré le fait qu’elle soit en rodage avec à peine plus de 200cv, reste intouchable dans les virages, cette auto est incroyable !
J’ai pu également me mesurer à d’autres autos et ce fu vraiment génial un peu gêné par des clio et megane 3rs dont les conducteurs ne devrait pas beaucoup regarder dans leurs rétro mais il régnait en moyenne un bon respect sur la piste
Bilan, l’auto ne m’aura fait aucun faux bon et est super performante, les évolutions vont dans le bon sens, j’ai encore pris mon pied et j’ai hâte d’être au HEM ou j’ai pris la piste le dimanche matin
Petit compte rendu de la sortie piste du 15 août à Lurcy-lévis
Départ le dimanche après-midi, la route se passe plutôt bien, j’étais quelques peu stressé de conduire avec le plateau chargé pour la première fois mais j’ai finalement rapidement pris mes marques
Petite photo chez moi juste avant de partir, histoire d’avoir un souvenir si je mettais la cabane sur le chien
Une fois sur place je rejoins les copains pour passer la soirée dans un gîte réservé pour l’occasion, par ce que la piste c’est cool mais l’apéro feat BBQ c’est encore mieux
L’équipe au complet ! La petite 206 RC et ma civic ne font pas trop les malines au côté d’une saxo 16V compresseur, d’une saxo kit car Turbo et d’une M4
Le réveil à 7h pique un peu, peut-être du au rhum arrangé et à la côte de bœuf en pleine digestion mais le breefing est à 8h30 et on a pas mal de mise en place à faire avant.
9h. Il est l’heure de s’élancer pour la première session. Ou tout du moins essayer… est-ce que je vous ai dit qu’il avait plu dans la nuit et que la piste était une vraie patinoire ?
Absolument impraticable avec mes Federal, les copains en R888R ne s’en sortent pas beaucoup mieux, seul la saxo kit car équipée de slick pluie arrivera à rouler correctement… c’est fou comme ça change la vie des vrais pneus !
Session plus que folklorique donc, en travers dans tout les virages, on avance pas mais on se marre
je tente tout de même un dépassement du copain en M4 dans la ligne droite qui se soldera par un jolie tout droit au freinage
Heureusement la ligne droite de Lurcy comporte un échappatoire ou j’ai pu m’insérer en prenant le soin d’éviter les cônes
Je ferais également un tête à queue dans la parabole, sans gravité non plus.
La piste sèche rapidement et on commence enfin à pouvoir mettre du rythme, la civic va pouvoir s’exprimer !
Première chose marquante, le freinage ! Beaucoup plus puissant et endurant que l’ancien setup Wilwood en 262mm. Je ne regrette absolument pas. Le freinage aux cônes à 210km/h au bout de la ligne droite est sensationnel
Deuxièmement, ayant décidé de ne rouler que sur piste avec j’ai modifié la hauteur de caisse, le réglage des amortisseurs et de la géométrie, qui était jusqu’à présent un compromis route/piste, pour quelques choses de beaucoup plus agressif. Et le résultat est sans appel, l’auto est beaucoup plus efficace qu’à la précédente sortie et malgré les pneus en moins bonne état, permet de passer beaucoup plus fort.
Quel kiff
La petite egk20 n’aura finalement pas à s’incliner face à la saxo compresseur, les deux autos ayant exactement les mêmes performances et exactement les mêmes acharnées au volant
La saxo kit car turbo, malgré le fait qu’elle soit en rodage avec à peine plus de 200cv, reste intouchable dans les virages, cette auto est incroyable !
J’ai pu également me mesurer à d’autres autos et ce fu vraiment génial un peu gêné par des clio et megane 3rs dont les conducteurs ne devrait pas beaucoup regarder dans leurs rétro mais il régnait en moyenne un bon respect sur la piste
Bilan, l’auto ne m’aura fait aucun faux bon et est super performante, les évolutions vont dans le bon sens, j’ai encore pris mon pied et j’ai hâte d’être au HEM ou j’ai pris la piste le dimanche matin
17-08-2022, 12:00:46
Excellent !!!
Tu as mis quoi comme réglage de géo stp ? J'aimerais faire évoluer un peu l'ITR et des repères ne seraient pas de refus
Tu as mis quoi comme réglage de géo stp ? J'aimerais faire évoluer un peu l'ITR et des repères ne seraient pas de refus
17-08-2022, 12:49:20
De mémoire un peu plus de 3" de carro devant et un peu plus de 2.30" derrière, légère ouverture devant et légère pince derrière.
La hauteur de caisse et l’assiette sont réglés pour tirer le meilleurs parti des RCA avant et arrière
La hauteur de caisse et l’assiette sont réglés pour tirer le meilleurs parti des RCA avant et arrière
18-08-2022, 21:39:40
Trop chouette !
Content que tout se soit bien passé ;-)
Tes federal ont bien encaissé ?
Content que tout se soit bien passé ;-)
Tes federal ont bien encaissé ?
19-08-2022, 09:24:49
Honnêtement j’en suis plutôt satisfait, pour le prix les performances sont vraiment interessante ! Je pense tout de même évoluer sur une gamme supérieure.. on en veut toujours plus
Quelques photos prises par un photographe malheureusement présent que le matin, dommage car on a eu un super soleil tout l’après-midi et il y avait plus d’autos sur la piste. Ça fait plaisir malgré tout
Quelques photos prises par un photographe malheureusement présent que le matin, dommage car on a eu un super soleil tout l’après-midi et il y avait plus d’autos sur la piste. Ça fait plaisir malgré tout
25-09-2022, 10:42:42
La belle verte !
Elle a due en surprendre plus d’un !
Elle a due en surprendre plus d’un !
29-01-2023, 16:17:31
UP
Salut à tous !
Petite maj des évolutions en cours, la coursification de l’auto se poursuit
Tout d’abord, j’ai enfin peint et montée la malle en fibre NBC. Une habile façon de gagner du poids et des points de street cred grâce au format jdm/us
Mais le gros de l’évolution le voilà
J’ai profité du précédent black friday pour m’offrir ce joli 6 points de chez AST, le modèle « full cage V2 ».
J’ai choisi ce modèle précis pour avoir une base évolutive me permettant à l’avenir de rajouter des croix aux portes et autres renforts comme il me conviendra
Comme toujours chez AST, les finitions et les ajustements sont tout bonnement parfait !
La prochaine étape sera donc la pose et la mise en peinture de ce beau porte serviette, restera à lui trouver une couleur… j’attends vos avis à ce sujet !
Salut à tous !
Petite maj des évolutions en cours, la coursification de l’auto se poursuit
Tout d’abord, j’ai enfin peint et montée la malle en fibre NBC. Une habile façon de gagner du poids et des points de street cred grâce au format jdm/us
Mais le gros de l’évolution le voilà
J’ai profité du précédent black friday pour m’offrir ce joli 6 points de chez AST, le modèle « full cage V2 ».
J’ai choisi ce modèle précis pour avoir une base évolutive me permettant à l’avenir de rajouter des croix aux portes et autres renforts comme il me conviendra
Comme toujours chez AST, les finitions et les ajustements sont tout bonnement parfait !
La prochaine étape sera donc la pose et la mise en peinture de ce beau porte serviette, restera à lui trouver une couleur… j’attends vos avis à ce sujet !
29-01-2023, 19:38:50
Yeah !
J'ai commande la version "arrière" en v2 pour mon CRX
Perso je pars sur la même couleur que mon couvre culasse et mes TE37, le bronze.
J'ai commande la version "arrière" en v2 pour mon CRX
Perso je pars sur la même couleur que mon couvre culasse et mes TE37, le bronze.
29-01-2023, 19:49:45
Tu le sais, j'aime bien, et hate de voir ca plus en détails !
Si je devais le faire, ce serai couleur caisse, mais pour moi c'est simple, c'est gris clair ^^
Si je devais le faire, ce serai couleur caisse, mais pour moi c'est simple, c'est gris clair ^^
30-01-2023, 10:28:37
@Ben, gris anthracite pour être discret et prendre la route tranquille
Assorti au jantes, bronze des fois que ça le fait toujours
Couleur caisse c'est bg aussi surtout si tu mets un coup de pétard dans tout l'habitacle :P
Tu compte garder un peu de plastique dedans ? Tdb, panneaux, demi moquette ?
@Nico tu te calme
Assorti au jantes, bronze des fois que ça le fait toujours
Couleur caisse c'est bg aussi surtout si tu mets un coup de pétard dans tout l'habitacle :P
Tu compte garder un peu de plastique dedans ? Tdb, panneaux, demi moquette ?
@Nico tu te calme
30-01-2023, 10:41:20
J'aurais vu du blanc avec ton tahitian green, bien que peut-être gênant avec les reflets ?
C'est vraiment une belle prépa complète, homogène
C'est vraiment une belle prépa complète, homogène
30-01-2023, 14:49:17
Nicolay j’ai cru comprendre sur instagram excellent choix que ce soit d’arceau comme de couleur !
Nico j’hésite justement pour un gris clair, c’est discret et ça matcherais avec mes Kosei. Je détaillerai tout le montage
Paul, un gris anthracite me tente aussi
Par contre l’intérieur va être encore un peu plus coursifié, il sera entièrement repeint couleur caisse et la moquette ainsi que le siège passager saute. La batterie + extincteur vont prendre sa place
Yann, j’ai jamais été trop fan du blanc avec le tahitian justement
Nico j’hésite justement pour un gris clair, c’est discret et ça matcherais avec mes Kosei. Je détaillerai tout le montage
Paul, un gris anthracite me tente aussi
Par contre l’intérieur va être encore un peu plus coursifié, il sera entièrement repeint couleur caisse et la moquette ainsi que le siège passager saute. La batterie + extincteur vont prendre sa place
Yann, j’ai jamais été trop fan du blanc avec le tahitian justement
30-01-2023, 16:59:13
@Paul, je suis très calme
Je pensais à ca, l'éblouissement, et pourquoi ne pas peindre que les pieds qui longent le parbrise dans un noir mat ?
Je pensais à ca, l'éblouissement, et pourquoi ne pas peindre que les pieds qui longent le parbrise dans un noir mat ?
30-01-2023, 17:06:56
Un petit thermolaquage noir mat complet je trouve que c'est le plus propre/durable perso
Tout dans la discrétion !
Tout dans la discrétion !
30-01-2023, 23:21:25
En parlant d’éblouissement, j’aimerais bien essayer de floquer un tableau de bord pour voir ce que ça donne réellement.
J’en ai un gris qui traîne, je pense que je vais tenter l’expérience depuis le temps que ça me trotte dans la tête
En espérant en finir avec le reflet dans le pare-brise de cette fichue grille centrale
J’en ai un gris qui traîne, je pense que je vais tenter l’expérience depuis le temps que ça me trotte dans la tête
En espérant en finir avec le reflet dans le pare-brise de cette fichue grille centrale
31-01-2023, 21:34:22
Ca fait 2 ans que je réfléchis et me tâte sur le flocage du tdb, j'ai vu plusieurs produits qui se vendent en boîte avec un tamis au bout et de la colle à enduire sur le tdb.
Mais j'ai peur que ça bleuisse avec le temps et que ça se tasse avec le soleil ?
Tu nous diras ce que tu retiens comme produit
Mais j'ai peur que ça bleuisse avec le temps et que ça se tasse avec le soleil ?
Tu nous diras ce que tu retiens comme produit
12-02-2023, 20:22:12
YO
Un peu d’avancement dans la pose de l’arceau, n’ayant pas de quoi le souder pour le moment je me suis attelé à l’adaptation du tableau de bord
Voici donc le nouveau tdb, une fois copieusement découpé, avec en détails les passages pour les pieds d’arceau. Je vous passe les fastidieux montage/démontage pour ajuster ces découpes
Ensuite on passe au fixations latérales qu’il a fallut elles aussi découper mais qui reste tout de même utilisable sans devoir recréer des fixations à partir de zéro, c’est un bon point
Et enfin, le tableau de bord une fois monté, pour une première je suis satisfait des ajustements
J’espère pouvoir terminé fin mars/début avril, j’ai récemment saisi une opportunité professionnel et je me retrouve maintenant à plus d’une centaine de kilomètres de son lieu de stockage, ce qui ralentit sensiblement l’avancée des travaux
Quoi qu’il en soit, à bientôt
Un peu d’avancement dans la pose de l’arceau, n’ayant pas de quoi le souder pour le moment je me suis attelé à l’adaptation du tableau de bord
Voici donc le nouveau tdb, une fois copieusement découpé, avec en détails les passages pour les pieds d’arceau. Je vous passe les fastidieux montage/démontage pour ajuster ces découpes
Ensuite on passe au fixations latérales qu’il a fallut elles aussi découper mais qui reste tout de même utilisable sans devoir recréer des fixations à partir de zéro, c’est un bon point
Et enfin, le tableau de bord une fois monté, pour une première je suis satisfait des ajustements
J’espère pouvoir terminé fin mars/début avril, j’ai récemment saisi une opportunité professionnel et je me retrouve maintenant à plus d’une centaine de kilomètres de son lieu de stockage, ce qui ralentit sensiblement l’avancée des travaux
Quoi qu’il en soit, à bientôt
13-02-2023, 11:11:30
Tant que ça avance, c'est l'essentiel, bravo pour ton nouveau job
13-02-2023, 12:02:54
Tres propre l'installation de l'arceau!