16-11-2021, 22:54:38
17-11-2021, 11:11:33
Top, j'avais étudié cette solution mais pour faire rentrer ces étriers dans du 15" c'est pas simple sans mettre des cales.
Et autre truc que j'aime pas trop, c'est que les disques de Mini JCW soient en 22 mm d'épais alors que ces étriers sont prévus pour des disques de 24 mm.
Et autre truc que j'aime pas trop, c'est que les disques de Mini JCW soient en 22 mm d'épais alors que ces étriers sont prévus pour des disques de 24 mm.
17-11-2021, 13:50:55
(16-11-2021, 22:54:38)Piston a écrit : [ -> ]Tu l'as trouvé ou ton Sparco Corsa ? Je suis a la recherche de 2 baquet rouge
Acheté d’occasion il y a au moins 6 ans, c’est un vieux modèle (périmé depuis 2007 il me semble) tu ne trouveras pas cette version en neuf
(17-11-2021, 11:11:33)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Top, j'avais étudié cette solution mais pour faire rentrer ces étriers dans du 15" c'est pas simple sans mettre des cales.
Et autre truc que j'aime pas trop, c'est que les disques de Mini JCW soient en 22 mm d'épais alors que ces étriers sont prévus pour des disques de 24 mm.
Ça passe sans cales dans des Kosei K1 d’après eux, ça tombe bien j’ai des K1 et des K1 ts qui traîne donc à voir
Pour le disque c’est effectivement la seul chose qu’on pourrait leurs reprocher, tu passes sur quel kit pour avoir du 293x25mm ?
Edit : j’était passé à côté de l’info dans ton topic, spa le même monde en effet
18-11-2021, 21:42:45
Pour les freins je sais pas si c'est plug and play, mais j'ai deja vue un montage avec étrier et disque d'ep3, donc ça passe en 300mm, par contre les disques sont en 5 trous, ça oblige à repercer ou passer en moyeux itr. Il existe peut être des disques d'un autre modèle qui serait compatible.
Ce setup passe dans des jantes en 15 slipstream
Ce setup passe dans des jantes en 15 slipstream
18-11-2021, 22:22:40
Magnifique ce sleeper!
23-11-2021, 21:13:45
salut
Magnifique ta caisse tu les a accrocher comment tes harnais ?
Magnifique ta caisse tu les a accrocher comment tes harnais ?
18-12-2021, 10:34:57
Bonjour à tous !
zejo45 je les ai fixés sur les points de fixations de ceintures arrières et sur des contre plaques
Un peu de nouveauté, comme dit plus haut j'avais mis en vente mon système de freinage pour passer sur plus gros. j'ai trouvé preneur en à peine 3 jours ce qui m'a permis d'acheter directement le nouveau setup
Réception des étriers Brembo de Porsche Boxster 986
Montage à blanc avec le kit de fixation Honed
Et montage final avec :
- Disques Brembo "groupe N" 294x22
- Plaquettes Ferodo DS1.11
- Cales de 10mm
les Kosei k1 ts en 15x7 ET38 sont donc les seules jantes en ma possession à pouvoir se monter, et encore, cales de 10mm minimum obligatoire
zejo45 je les ai fixés sur les points de fixations de ceintures arrières et sur des contre plaques
Un peu de nouveauté, comme dit plus haut j'avais mis en vente mon système de freinage pour passer sur plus gros. j'ai trouvé preneur en à peine 3 jours ce qui m'a permis d'acheter directement le nouveau setup
Réception des étriers Brembo de Porsche Boxster 986
Montage à blanc avec le kit de fixation Honed
Et montage final avec :
- Disques Brembo "groupe N" 294x22
- Plaquettes Ferodo DS1.11
- Cales de 10mm
les Kosei k1 ts en 15x7 ET38 sont donc les seules jantes en ma possession à pouvoir se monter, et encore, cales de 10mm minimum obligatoire
18-12-2021, 11:51:47
c'est top de passer ça dans du 15
18-12-2021, 11:54:03
Génial haha ! Le freinage va être bien changé, et ça a de la gueule !
18-12-2021, 19:20:27
super le kit frein j'ai eu du mal à trouver le site il font de super pièce chassis, dommage y a rien pour la mienne
18-12-2021, 21:45:52
Tu vois je t'avais dit que sans cales ca serait compliqué
En tout cas c'est cool et ca fait un setup peu coûteux.
En tout cas c'est cool et ca fait un setup peu coûteux.
26-12-2021, 11:09:53
(18-12-2021, 11:51:47)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est top de passer ça dans du 15
J'appréhendais un peu car c'est vraiment l'extreme limite, j'ai du jouer ma carte joker "kosei k1"
(18-12-2021, 11:54:03)Ruckus a écrit : [ -> ]Génial haha ! Le freinage va être bien changé, et ça a de la gueule !
Clair que c'est plutôt satisfaisant visuellement
(18-12-2021, 19:20:27)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super le kit frein j'ai eu du mal à trouver le site il font de super pièce chassis, dommage y a rien pour la mienne
Leurs produits sont vraiment top ! J'avais déjà les full RCA de chez eux, c'est vraiment de la super cam ! Par contre c'est vrai qu'il y a très peu de choses pour EP3/DC5 et rien du tout pour FN2
(18-12-2021, 21:45:52)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu vois je t'avais dit que sans cales ca serait compliqué
En tout cas c'est cool et ca fait un setup peu coûteux.
J'avais un peu omis le fait que ce sont les ET25 qui passe sans cales
Bon je me retrouve en ET28 du coup, ca reste correct
Pour moins de 1000€ tout compris (brake booster delete et master cylinder brace adapté inclu) je ne vois pas ce que j'aurais pu avoir de mieux
28-12-2021, 01:57:10
Salut, je débarque sur ton post après n'en avoir raté aucunes miettes. J'aime beaucoup le boulot réalisé et l'esprit de ta caisse. Passe en MP.
29-04-2022, 21:24:22
UP Bonjour à tous !
Apres l'upgrade précédant sur les freins, voici la suite et fin des évolutions hivernal !
Tout d'abord, j'ai revu complètement les positions des sondes pour le dash, ce qui m'a obligé à recréer un faisceau de A à Z. Le capteur de pression d'huile est maintenant piqué à l'emplacement du capteur de pression d'origine via une durite aviation. J'ai utilisé un double ports pour tout de même conserver le capteur d'origine
La sonde de température d'huile est maintenant directement sur le carter d'huile via un port soudé, J'ai profité du démontage pour poser un cloisonnement Skunk2, vidange à la Yacco Galaxy GT 10w60 et filtre OEM Honda
Vous l'aurez compris, je n'était pas du tout fan du montage avec une plaque sandwich J'ai également remplacé la sonde de température d'eau par une autre 100% compatible avec le dash, toutes les informations sont maintenant complètement fonctionnel, c'est un plaisir !
La suite de l'évolution c'est portée sur le refroidissement moteur avec la pose d'un radiateur KOYORAD de EP3 et d'un double Spal (2x130W) avec support adapté de chez EXORACING
Belle différence de taille à coté du petit Mishimoto kswap !
Et voici le tout adapté sur l'auto
Dernier petit bricolage en date, le radiateur d'huile se trouvant dorénavant devant celui d'eau j'ai crée un écope d'évacuation pour cloisonner l'air chaud qui s'en échappe et pour ainsi éviter de réchauffer bêtement mon eau.
Enfin ca c'est la théorie, reste à vérifier si ca fonctionne vraiment
Et enfin la belle, prête à en découdre sur les circuits de la région !
Apres l'upgrade précédant sur les freins, voici la suite et fin des évolutions hivernal !
Tout d'abord, j'ai revu complètement les positions des sondes pour le dash, ce qui m'a obligé à recréer un faisceau de A à Z. Le capteur de pression d'huile est maintenant piqué à l'emplacement du capteur de pression d'origine via une durite aviation. J'ai utilisé un double ports pour tout de même conserver le capteur d'origine
La sonde de température d'huile est maintenant directement sur le carter d'huile via un port soudé, J'ai profité du démontage pour poser un cloisonnement Skunk2, vidange à la Yacco Galaxy GT 10w60 et filtre OEM Honda
Vous l'aurez compris, je n'était pas du tout fan du montage avec une plaque sandwich J'ai également remplacé la sonde de température d'eau par une autre 100% compatible avec le dash, toutes les informations sont maintenant complètement fonctionnel, c'est un plaisir !
La suite de l'évolution c'est portée sur le refroidissement moteur avec la pose d'un radiateur KOYORAD de EP3 et d'un double Spal (2x130W) avec support adapté de chez EXORACING
Belle différence de taille à coté du petit Mishimoto kswap !
Et voici le tout adapté sur l'auto
Dernier petit bricolage en date, le radiateur d'huile se trouvant dorénavant devant celui d'eau j'ai crée un écope d'évacuation pour cloisonner l'air chaud qui s'en échappe et pour ainsi éviter de réchauffer bêtement mon eau.
Enfin ca c'est la théorie, reste à vérifier si ca fonctionne vraiment
Et enfin la belle, prête à en découdre sur les circuits de la région !
29-04-2022, 21:32:52
c'est des modifications bien pensés , profite bien de ton eg3 , elle va être efficace
29-04-2022, 21:40:04
bien les modifs et travail propre comme d' hab'
30-04-2022, 08:44:11
Jolie boulot !!!!
30-04-2022, 13:50:26
C’est propre !! Super l’idée de rediriger l’air chaud du radia d’huile ! A voir en application ce que ça donne
02-05-2022, 10:16:47
Elle donne chaud
02-05-2022, 10:31:25
Que de bonnes modifs !
02-05-2022, 12:48:10
Merci à vous
Petite evo que j'avais oublié de mentionner dans mon précédant post, pose d'une anti roulis arrière en 19mm sur les conseils de Honed Developements. J'ai été obligé de créer des supports spécifiques pour faire matcher les petits silentblocs type EG6 avec l'entraxe type DC2 de l'ASR.
Petit coup de peinture Tahitian green pour faire jolie en cas de stationnement sur le pavillon
Particularité intéressante de cette barre (M2) elle est prévu pour être montée avec des biellettes rotulées, qui remplace avantageusement les biellettes d'origine !
Petite evo que j'avais oublié de mentionner dans mon précédant post, pose d'une anti roulis arrière en 19mm sur les conseils de Honed Developements. J'ai été obligé de créer des supports spécifiques pour faire matcher les petits silentblocs type EG6 avec l'entraxe type DC2 de l'ASR.
Petit coup de peinture Tahitian green pour faire jolie en cas de stationnement sur le pavillon
Particularité intéressante de cette barre (M2) elle est prévu pour être montée avec des biellettes rotulées, qui remplace avantageusement les biellettes d'origine !
02-05-2022, 14:21:56
En esperant que tu n'aies pas a te stationner....
04-05-2022, 11:37:44
(02-05-2022, 12:48:10)Benneyts a écrit : [ -> ]Particularité intéressante de cette barre (M2) elle est prévu pour être montée avec des biellettes rotulées, qui remplace avantageusement les biellettes d'origine !
Avantageusement sauf en ce qui concerne la durée de vie
03-08-2022, 13:30:31
Hello tout le monde
Pas de grande évolution sur l’auto à vous partager pour le moment, devant mon incapacité à lui faire obtenir un contrôle technique valide j’ai décidé d’investir dans un plateau !
Un petit simple essieu 1300kgs. Bon c’est le top du top, mais c’est le max que je puisse tirer avec mon daily.
Vous l’aurez compris, l’eg s’oriente gentiment vers une utilisation 100% piste.
Plusieurs raisons on motivé ce choix.
Premièrement et comme mentionné au dessus, je suis incapable de lui faire obtenir un ct ok.
Deuxièmement j’ai failli me faire couper en deux à une intersection et je ne conçois pas qu’elle puisse voir le même destin que ma belle rouge
Et pour finir, j’avoue prendre (beaucoup) plus de plaisir sur route ouverte avec ma e36 qu’avec l’eg
Elle devrait donc évoluer dans cette optique cette hiver mais pour le moment je roule le 15 août à Lurcy Levy avec les copains
Également, je devrais normalement être présent au HEM re-
Pas de grande évolution sur l’auto à vous partager pour le moment, devant mon incapacité à lui faire obtenir un contrôle technique valide j’ai décidé d’investir dans un plateau !
Un petit simple essieu 1300kgs. Bon c’est le top du top, mais c’est le max que je puisse tirer avec mon daily.
Vous l’aurez compris, l’eg s’oriente gentiment vers une utilisation 100% piste.
Plusieurs raisons on motivé ce choix.
Premièrement et comme mentionné au dessus, je suis incapable de lui faire obtenir un ct ok.
Deuxièmement j’ai failli me faire couper en deux à une intersection et je ne conçois pas qu’elle puisse voir le même destin que ma belle rouge
Et pour finir, j’avoue prendre (beaucoup) plus de plaisir sur route ouverte avec ma e36 qu’avec l’eg
Elle devrait donc évoluer dans cette optique cette hiver mais pour le moment je roule le 15 août à Lurcy Levy avec les copains
Également, je devrais normalement être présent au HEM re-
03-08-2022, 16:19:18
C'est bien d'aller sur circuit avec un plateau en cas de panne ou problèmes mais c'est sympa de s'en servir sur route dans mon cas elle roulerait plus souvent mon EG .
Elle ne valide pas son contrôle technique pour quoi ? l'intérieur qui manque ? ou pollution ?
Courageux d'aller rouler en août , il ferait trop chaud par chez nous pour rouler le 15 août
Elle ne valide pas son contrôle technique pour quoi ? l'intérieur qui manque ? ou pollution ?
Courageux d'aller rouler en août , il ferait trop chaud par chez nous pour rouler le 15 août
03-08-2022, 18:28:29
Elle ne passe pas la pollution en effet, et de manière générale les contrôleurs sont devenu frileux envers ce genre de caisse… dans ma région tout du moins
Et le carter d’huile du k20 se trouve beaucoup trop bas pour pouvoir rouler sereinement sur les routes vers chez moi, il a déjà frotté quelques fois
Mais ça ne m’attriste pas plus que ça, au moins je ne serais plus obligé de faire des compromis et je pourrais avoir une auto réellement performante et comme dit, ma bmw est préparée pour la route et me comble parfaitement
J’espère que les conditions climatiques seront à notre avantage !
Et le carter d’huile du k20 se trouve beaucoup trop bas pour pouvoir rouler sereinement sur les routes vers chez moi, il a déjà frotté quelques fois
Mais ça ne m’attriste pas plus que ça, au moins je ne serais plus obligé de faire des compromis et je pourrais avoir une auto réellement performante et comme dit, ma bmw est préparée pour la route et me comble parfaitement
J’espère que les conditions climatiques seront à notre avantage !
03-08-2022, 19:29:20
Oh que de nouvelles, dommage de ne pas avoir de CT pour une petite balade ou quoi de temps à autre.
mais cela va prendre une tournure interessante je pense !
mais cela va prendre une tournure interessante je pense !
04-08-2022, 17:29:30
90% des projets piste finissent sur Leboncoin ou sous un tas de poussière. Contre le stress dites oui à la route.
Je fais un mail tout de suite au ministère de la santé pour rajouter un texte sur paquets de clope.
Je fais un mail tout de suite au ministère de la santé pour rajouter un texte sur paquets de clope.
04-08-2022, 17:54:38
Ils sont frileux chez toi les contrôleurs en étant du métier tu n’arrives pas à trouver un ct compréhensif ?
La mienne vient de le passer tranquilou et pourtant il y avait matière au refus, il a juste rajouter des lignes pour dire qu elle n’était pas parfaite et de couvrir et voilà
Mais dommage ducoup … car comme dis paultugal, sans ct pas de route, et sans route trop peu de roulage … quand tu vois le nombre de journée piste … et le coût engendré avec les différentes augmentations…
La mienne vient de le passer tranquilou et pourtant il y avait matière au refus, il a juste rajouter des lignes pour dire qu elle n’était pas parfaite et de couvrir et voilà
Mais dommage ducoup … car comme dis paultugal, sans ct pas de route, et sans route trop peu de roulage … quand tu vois le nombre de journée piste … et le coût engendré avec les différentes augmentations…
04-08-2022, 18:04:12
Je rappelle que le forum est public Ruckus