Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian track V2 - K20A2 / Get caged soon
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Tu site beaucoup d’éléments que j’ai prévu (batterie, polycarbonate, fibres…) 
C’est rassurant, c’est que c’est la bonne direction  !
Et encore quand je mettrais les jantes spoon sw380 ,je risque de perde encore un peu plus Wink
Oui tu es sur la bonne direction avec tout ces éléments lights!
Au début je voulais prendre une batterie odyssey mais après réflexion la batterie moto ca démarre super bien et c'est encore plus leger!
Franchement une voiture légère avec une très bonne géo ca joue beaucoup sur les perfs.
Attention quand même au train arrière pour ma part il glisse juste ce qu'il me faut pour avoir un bon angle de direction "entre grip et drift"
205 avant 195 arrière

Bonne continuation Wink
Sportivement
Pour la batterie j'avais arrêté mon choix sur la Skyrich 30A/H à 1.8kg, c'est quel modèle que tu as ?

Petite evo à venir, Baquet Sparco Corsa et harnais 6 points Sparco  Big Grin 

[Image: 3f1h.jpg]

Alors c'est moins street cred" que le Recaro SPG en carbone c'est sur, mais le maintien est bien meilleur et parfaitement adapté à ma morphologie, form follows function   Wink
Sympa tout ça ! Ça doit faire plaisir de rouler avec sur piste … et ça doit être tellement efficace !

Par hasard tu as filmé un peu ?
C'était génial en effet , j'ai pris mon pied comme jamais ! Vivement l'année prochaine  Big Grin 
Je n'es pas filmé sur piste malheureusement, je n'ai que quelques rush d'accélération ni de bonne qualité ni bien cadré  LOL 

Sinon j'ai bossé un peu, j'en avais marre du petit jeu dans la glissière du siège conducteur et ne trouvant rien dans le commerce qui me plaisait je me suis attelé à la réalisation d'une platine fixe.

8€ de ferraille, un reste de glissière qui trainait et hop une belle platine toute neuve  Smile  

[Image: bcen.jpg]

[Image: j3oa.jpg]

En même temps j'en ai profité pour poser les contres plaques et les anneaux pour le harnais.

 [Image: 9ts8.jpg]

Plus aucun jeu et on est enfin bien arrimé au fond du baquet !

Mais !

Il y a un mais.

J'avais initialement prévu de monté mon Sparco Corsa, MAIS, comme j'ai pas inventé l'eau tiède j'ai pris le spg comme gabarit pour la réalisation de la platine et il s'avère finalement que le Sparco ne se monte absolument pas dessus  Sac

Donc on verra un peu plus tard pour le Sparco, j'ai une turbo-flemme de refaire une platine dans l'immédiat  LOL
ah merde c'est con ça pour le coup de la platine mais déjà avec le harnais tu devrais être mieux tenu et ainsi avoir un meilleur feeling même si tu gardes le spg pour l'instant
Rien de mieux qu'un siège fixe surtout quand ca roule très fort Wink
Puis au moins il n'y a que toi qui a droit de rouler danq cette voiture Big Grin
Tant mieux c'est un signe pour garder un joli baquet Sac
Allsgone en effet c’est possible que je ravise mon jugement maintenant qu’il y a le harnais ! 

Black-civic93 c’est clair, il n’y a rien de pire que d’avoir des parasites dans le feeling  Confused 
De toute façon je la prête jamais, ma femme passons mais sûrement pas ma voiture  Sac

Bapt c’est vrai qu’il est quand même plus beau  Big Grin
fais un essai avec le baquet et le harnais pour voir.
Tu seras fixé ensuite.

le baquet est superbe je l'adore, j'aimerai le même si je devais en poser un dans ma Yaris.
J'adore les spg et les sr
Avec le temps magnifique que nous avons eu vendredi je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la grosse pour faire ce qui était très certainement la dernière sortie de l'année  Cry

Quel régal de cruiser au milieu de ces couleurs superbes que nous offre l'automne !

[Image: 4jzc.jpg]

Puis petit coup de karcher pour enlever les stigmates de la sortie piste, poussières de freins, moustiques et autres traces de gommes avant de retourner au garage pour l'hibernation 

[Image: vzuk.jpg]

[Image: t47v.jpg]

Ce sont surement les meilleures photos que j'ai pu vous partager depuis le début de ce topic  Sac 

J'en profite pour vous faire part d'un souci que j'ai eu lors de la journée piste mais d'on j'avais oublier de parler. En fin de journée j'ai eu la pédale de frein qui s'enfonçais de plus en plus, jusqu'à avoir la pédale quasiment au fond.

Je rappelle la config : 

- MC EK4 15/16 (23.8mm)
- Répartiteur ITR JDM 
- Durites aviation
- Etriers avant Willwood DynaPro DPHA 
- Disques avants Brembo Xtra
- Plaquettes avants Ferodo DS1.11
- Disques arrières Brembo "groupe N" 
- Plaquettes arrières Ferodo DS2500

Ce n'est donc pas trop censé faire ça  LOL je n'ai constater aucune fuite ni suintement aux différents raccords SAUF une trace de liquide de frein sur le MV mais impossible de me souvenir si c'était comme ça à l'achat ou non  Facepalm  

Je pencherai tout de même au vu des symptômes pour pour un MC en fin de vie.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Cest bien copain de parler de ton setup, mais ce que tu as oublie c'est de nous dire quelle liquide de freins as tu mis? Smile

Purge et tu me diras mais je suis quasi sur que ton liquide sera noir Wink
Après de grosse journée piste ca arrive que liquide chauffe trop puis tu as ce phénomène de freins qui s'enfonce...

Vérifie le niveau de ton liquide voir si tu as une fuite ,sait t on jamais...
très jolie photo !

Effectivement elle est splendide dans cette couleur et les photos la mette bien en valeur.
elle est super dans cette couleur, pour les freins si le phénomène arrive au fur et a mesure de la journée ça me fais aussi pensée à ton liquide de frein qui prend chère et ce dégrade tout au long de la journée.
J'ai déja eu un MC défectueux et le souci c'est qu'il ne garde pas la pression, tu appuie ça freine puis la pression repart comme si tu relachais la pédal alors qu'en faite la pédal ne bouge pas
Suis-je bête Facepalm c’est une purge complète au RBF600.
Ça me paraîtrait assez bizarre que cela vienne de lui, surtout que je ne suis pas spécialement un gros freine tard. Quoi qu’il en soit aucune fuite nul part, le niveau n’a pas bougé et le liquide est nickel  Huh

Je vais tout de même refaire une purge complète, vous savez si un kit réparation de MC existe ?
Vraiment bizarre ...
Surtout si tu n'es pas un bourrin alors..
Vérifie quand même si tu n'a pas de présence de bulles d'air dans le circuit de freinage dans ce cas.
Perso à chaques fois que je revenais de trackday je purgeais liquide noir,marrons après freinage au 50 et assez agressif en style de conduite..

Pour le kit de réparation mc ,je n'ais pas réponse mais effectivement le mc ca peut être une piste à rechercher...
Tiens nous au jus
oui il existe un kit pour refaire le MC regarde sur le post de zorbek, il me semble qu'il l'a fait
Vu les symptômes c'est quasiment certain que c'est le MC qui fuit, parfois ca le fait même sur du neuf (quand c'est du MC de merde).

Après c'est sur que ton setup est un peu juste juste car les DPHA sont en 262 mm je crois ? Les DS1.11 sont peu agressives dont le RBF600 doit suffire.
Nico_ledingo j’ai du passer à côté, merci de l’info ! 

MAZOUT POWER c’est effectivement en 262mm mais quand bien même ils soient un peu juste je ne pense pas qu’il puissent faire ce genre de symptômes ? 

Sinon go LBC et j’en commande des bleus  Sac
(15-11-2021, 12:40:22)Benneyts a écrit : [ -> ]Nico_ledingo j’ai du passer à côté, merci de l’info ! 

MAZOUT POWER c’est effectivement en 262mm mais quand bien même ils soient un peu juste je ne pense pas qu’il puissent faire ce genre de symptômes ? 

Sinon go LBC et j’en commande des bleus  Sac

Tu veux pas plutôt passer sur du m3rs ou autre? Les spoon sont quand même vachement chers...même si franchement c'est trop beau.
C’est une alternative et il faudrait que j’y examine mais j’aime le plug and play, quand il faut des cales, des machins, des trucs, et tel disques et etc …. Ça a tendance à me saouler  Sac
(15-11-2021, 12:40:22)Benneyts a écrit : [ -> ]Nico_ledingo j’ai du passer à côté, merci de l’info ! 

MAZOUT POWER c’est effectivement en 262mm mais quand bien même ils soient un peu juste je ne pense pas qu’il puissent faire ce genre de symptômes ? 

Sinon go LBC et j’en commande des bleus  Sac

Il faudrait être plus précis :
"En fin de journée j'ai eu la pédale de frein qui s'enfonçais de plus en plus, jusqu'à avoir la pédale quasiment au fond."
Est-ce que ca le faisait au bout d'un certain nombre de tours, freins bien chauds ?
Est-ce que c'est toujours le cas à froid aujourd'hui ?
Je pense que le setup freinage est juste trop petit … comme mazout ….

J’avais eu le même cas sur mon freinage d’origine de l’eg5, en 240 et avec le d16, on a eu beau tout changer tout essayer en liquide / plaquettes / disques, je perdais tjrs les freins, ça chauffait trop ….
Donc là en k20 en freinage de vti, cherche pas, t’es clairement trop juste … après le MC peut faire des siennes, mais dans tous les cas ton freinage est trop petit pour le moteur actuel
(15-11-2021, 15:13:14)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il faudrait être plus précis : 
"En fin de journée j'ai eu la pédale de frein qui s'enfonçais de plus en plus, jusqu'à avoir la pédale quasiment au fond."
Est-ce que ca le faisait au bout d'un certain nombre de tours, freins bien chauds ?
Est-ce que c'est toujours le cas à froid aujourd'hui ?

Ça me le faisait en fin de session lors des dernières de la journée. À froid la garde à la pédale est bonne mais j’ai la sensation que le feeling est moins bon désormais, c’est légèrement spongieux 

(15-11-2021, 18:19:09)Ruckus a écrit : [ -> ]Je pense que le setup freinage est juste trop petit … comme mazout ….

J’avais eu le même cas sur mon freinage d’origine de l’eg5, en 240 et avec le d16, on a eu beau tout changer tout essayer en liquide / plaquettes / disques, je perdais tjrs les freins, ça chauffait trop ….
Donc là en k20 en freinage de vti, cherche pas, t’es clairement trop juste … après le MC peut faire des siennes, mais dans tous les cas ton freinage est trop petit pour le moteur actuel

Ça m’embête j’espérais que ce setup soit suffisant  Confused
Le 262 cest jamais suffisant Big Grin j'en parle dans l'une des pages de mon topic Sac
Jai tout retourné en 262 meme en project mu ou dixcel ca ne tenait pas ,ca s'usait comme du savon parcontre j'avais le meme soucis après les sessions la pédales s'enfonçait mais après quand ca refroidissait, en attendant la session d'après( soit 1h d'attente )
la pédale redevenait dur!
Après passage en 282mm avec mc 1 pouce plus aucun soucis et surtout une usure moins importante !
Alors avec un k20 pense a passer en 282 ou 300 Wink
Avec du bon matos en disques et plaquettes et tu seras tranquille a ce niveau Wink
He oui encore de l'argent à claquer pour être tranquille !
C'est un conseil car t'imagine pas combien jai dépensée en 1 an de freinage 262 ca fait flipé!
Merci pour ce retour ! Pas la peine d’insister en 262mm donc 
J’ai bien pris note de tout vos avis, j’ai tout mis en vente  LOL
C'est sur que des disques Ø262 épaisseur 21, c'est petit LOL
Là je suis entrain de passer sur du Ø293 épaisseur 25 mm avec mon ED7 et son modeste B16 d'origine.
Malgré tout refait ton MC, enfin si tu gardes l'assistance et que tu passes sur des freins plus gros, il vaudrait mieux passer sur un MC en 1 pouce.
Pas mieux que mes comparses, freinage trop petit et MC à upgrader si tu gardes l'assistance.

Avec des petits freins, tu pourras en passant par des gros consommables (Carbone Lorraine par ex) avoir des freins très efficaces, mais tu n'auras pas d'endurance, ils s'évanouiront après 2 ou 3 freinages max.
Du coup hier soir je suis tombé sur deux étriers Brembo 4 pistons de Porsche 986 à très (très) bon prix, je passe donc sur le kit d’adaptation Honed avec disques de Mini cooper en 294mm  Big Grin Big Grin 
J’ai prévu de supprimer l’assistance via le kit de chez Honed également 

Ça traîne pas  Sac
Effectivement ça traîne pas haha
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